ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Bombardier C-Séries (partie 2)

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Jeu 26 Oct 2017 - 2:43

Bombardier reverra à la baisse son objectif de livraison de 2017 (30-35) lors du dévoilement des résultats du troisième trimestre le 2 novembre. PW est pointé du doigt mais il y a encore certains problèmes de production chez Bombardier et certains fournisseurs.

https://www.reuters.com/article/us-bombardier-deliveries-utc/bombardier-reviewing-cseries-deliveries-due-to-utc-engine-fixes-idUSKBN1CT29J

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 26 Oct 2017 - 7:53

Merci Paul

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 27 Oct 2017 - 17:31

avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Ven 27 Oct 2017 - 17:46


En fait Korean veut avoir le moteur avec la nouvelle chambre de combustion à la livraison.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 27 Oct 2017 - 21:39

Merci


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Jeu 2 Nov 2017 - 11:49

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 2 Nov 2017 - 11:53

Merci Paul
Et pas merci PW
Ceci dit, le moteur semble quand même fiable (sur le CSeries et l'A320) quoi qu'on dise...
Les déposes sont des déposes plus précoces mais "anticipables"


_________________
@avia.poncho
avatar
Vector
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Vector le Jeu 2 Nov 2017 - 23:24

Apparemment (pas encore de confirmation) 31 ventes de CSeries + une trentaine d'options.
Coïncidence ou effet Airbus ?
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Beochien le Jeu 2 Nov 2017 - 23:50

On en parle là, Jean.
La "Sécurité" Airbus a dû influencer qq peu ... c'est certain. Mais tant qu'on ne connaît pas le client, difficile d'évaluer ...

http://avia.superforum.fr/t2102p125-commandes-fermes-loi-et-mou-d-avions-depuis-06-2014#88711
avatar
Vector
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Vector le Ven 3 Nov 2017 - 0:45

Je l'ai entendu par hasard en passant dans un magasin.
Comme les carabiniers j'arrive un peu tard.
AF/KLM, ça aurait de l'allure, mais les compagnies British aussi (Belfast)
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Ven 3 Nov 2017 - 8:01

Elle devait être déjà dans les tuyaux cette commande...

Chez AF/KLM, City Hopper a une flotte Embraer, Hop en partie aussi... y aurait les A318 / A319 à remplacer ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Beochien le Mer 22 Nov 2017 - 11:48

N_ème point sur le C-Series, vs l'admin US et Boeing.
Chez FlightGlobal

Des dates clé, 18 Déc, et 1° Fev 2018, gageons qu'Airbus suit à la loupe ... décision sur l'accord Airbus / Bombardier/ Mobile, attendue fin 2018, quand tout sera clair.

Bombardier, en charge de la technique et des outillages de la FAL, se prépare de son côté, pour une mise en route rapide type "Presse Bouton" pour le jour "J" de l'accord et une production pour 2020.

La bonne question : Hors la cde Delta, il n'y a rien d'autre à fabriquer à Mobile, pour les C-Series US ...  Wink

De son côté, Embaer aiguise ses couteaux ...

https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-bombardier-and-delta-spar-ahead-of-cseries-t-443534/

La fin de l'article ...

"The ambiguity around Bombardier's plans for Mobile should be no surprise. Assembly of the CSeries in the United States would be commercially irrational, except as an attempt to circumvent any anti-dumping duties," says Boeing's filing. "In the absence of any duties, the announced plans to assemble the CSeries in the United States will never materialise."
Delta also blasts Boeing for suggesting Bombardier and Airbus seek to evade or circumvent tariffs.
"In Boeing's view, any action would be a potential form of 'evasion,'" says Delta in a 20 November filing. "Modify a purchase agreement – evasion. Look at options to acquire a 109-seat aircraft that the US industry does not currently produce – evasion. Support expansion of the US aerospace industry and competition in the service of customers – evasion."


Et AvWeek sur un autre axe.


http://aviationweek.com/commercial-aviation/industry-closely-watching-airbusbombardier-c-series-integration
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Paul le Mar 5 Déc 2017 - 2:37

Delta, qui détient des parts dans Aeromexico, pourrait y transférer une partie de sa commande.

https://www.reuters.com/article/us-boeing-bombardier-aeromexico/aeromexico-eyes-deltas-cseries-jet-order-amid-u-s-trade-spat-sources-idUSKBN1DY2NU

Aeromexico has held preliminary talks to take some Bombardier CSeries jets orders from Delta Air Lines Inc, which owns a stake in the Mexican carrier, to avoid possible U.S. trade duties levied on the planes, two sources familiar with the matter said.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Beochien le Mer 6 Déc 2017 - 16:29

Le C-Series, bien diversifié. ... 
Les nouvelles prospectives favorisent certainement les nouveaux contrats entre sous traitants ... Wink
Ça veut peut être dire que les premières séries, étaient trop chères ou pas assez conformes ... ou les livraisons insuffisantes !
PB souvent rencontré chez les avionneurs.

Chez FACC AG (Autriche), pour les gouvernes, via, ou pour  Leonardo ... hum Question !

http://www.aviationpros.com/press_release/12385275/facc-wins-additional-order-for-bombardier-c-series
http://www.facc.com/en/Divisions

Contenu sponsorisé

Re: Bombardier C-Séries (partie 2)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 23:16