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Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Laurent Simon le Ven 23 Mar 2018 - 17:10

Les idéologues, que ce soit chez B ou chez la Maison blanche, semblent se rendre à la raison : ils ont semble-t-il suspendu les droits de douane possibles sur l'acier et l'alu importé d'UE, face à un front uni européen (comme quoi l'union paie, contrairement à ce que nos nationalistes, en Europe, pensent aussi, à courte vue ici aussi).

Les éventuelles mesures de rétorsion, de l'UE contre Harley Davidson, le jus d'orange de Floride ou de Californie, les jean's etc (chez qui il semblait y avoir beaucoup de supporters de DT) ont payé.
Comme quoi aussi, les guerres commerciales "sont mauvaises et faciles à perdre" contrairement à ce qu'affirmait péremptoirement DT récemment.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Beochien le Ven 23 Mar 2018 - 17:22

Donc, cette reddition de Boeing serait liée au punch un peu contesté  de DT ... (Il recule quand c'est dur ...) Shocked 
Pourquoi pas dans le contexte EU ....  :épée:

Mais bon, je reste un peu plus prosaïque sur la question ...

Les "Majeures US" n'ont pas aimé le jeu de Boeing, avec Senor Dennis Muilenburg à la barre !

Et le lui on fait savoir ...

Philidor
Whisky Quebec

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Philidor le Ven 23 Mar 2018 - 18:20

Vous lisez beaucoup de choses dans la décision de ne pas faire appel. Je pense que Boeing n'a pas fait appel car il était sûr de perdre. Dans cette procédure, l'appel ne réussit paraît-il jamais.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Beochien le Ven 23 Mar 2018 - 18:54

Dont acte ... J'assume  Twisted Evil

Je dirais, que si les "Majeures US"
Ont demandé très gentiment à Boeing, de cesser de les emmerder judiciairement et économiquement, quant au choix de leurs avions, surtout à l'aube des décisions pour le B797 ...
Et là  je soupçonne très fortement que Delta n'a pas été le seul à passer les signaux ...
Ça a du  finir par percuter c est pas vrai du côté du Mktg Boeing  réfléchir 

Mais bon, ce n'est que mon avis, sans parler d'appel, Boeing a déjà réussi à renverser des décisions du côté du MOD, on s'en souvient !
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Laurent Simon le Mar 27 Mar 2018 - 20:38

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201803/22/01-5158386-c-series-boeing-ne-conteste-pas-la-decision-de-lisitc-en-faveur-de-bombardier.php

Un article qui n'apporte pas d'infos nouvelles, mais donne un historique intéressant,
les dates importantes.
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Paul
Whisky Quebec

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Paul le Jeu 10 Mai 2018 - 13:57

IABG a complété les essais de fatigue sur la cellule statique. 180 000 cycles simulés depuis 2014.

https://www.iabg.de/en/news-events/details/news/betriebsfestigkeitsversuch-an-der-bombardier-cseries-iabg-simuliert-180000-fluege/
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Paul
Whisky Quebec

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Paul le Lun 2 Juil 2018 - 0:33

Le Cseries est maintenant un avion Airbus

http://www.airbus.com/aircraft/passenger-aircraft/c-series-family.html
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Lun 2 Juil 2018 - 9:19

Merci Paul


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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Lun 2 Juil 2018 - 9:33

Mais ils ne sont pas encore arrivés là

http://www.airbus.com/aircraft/support-services/airport-operations-and-technical-data/aircraft-characteristics.html


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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juil 2018 - 13:30

Bon ben voilà

On a donc les A220-100 et A220-300

L'occasion de rappeler qu'un A319-100 CEO pèse plus de 41 t (config THY) et qu'un CS300 à moteur PW c'est 37 t (OWE brochure)


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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juil 2018 - 13:48

Et pour fixer les choses :
Un MD-83 avec réservoir supplémentaire c'est 36.1 t (donner pour 172 PAX au max et 2500NM @155PAX)

Un MD90-30ER c'est 40.4 t et 2300 NM @153 Pax et 75t (167 PAX max)


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c.foussa
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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par c.foussa le Mar 10 Juil 2018 - 15:04


https://www.youtube.com/watch?v=y3Upl5JNpAc






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Paul
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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Paul le Mar 10 Juil 2018 - 15:27

Personnellement j'ai un petit pincement au coeur mais espérons que ce soit pour le mieux pour tout le monde, particulièrement pour les travailleurs du Cseries... euh je veux dire l'A220.
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pascal83
Whisky Quebec

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par pascal83 le Mar 10 Juil 2018 - 15:32

Paul a écrit:Personnellement j'ai un petit pincement au coeur mais espérons que ce soit pour le mieux pour tout le monde, particulièrement pour les travailleurs du Cseries... euh je veux dire l'A220.

Paul il faut pas pleurer, je pense que la force de vente d'airbus pourra que faire fonctionner les deux chaines à plein rendement.
Et voir l'A220 sa gamme grandir
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juil 2018 - 15:48

Je peux comprendre le pincement au coeur
Ce bébé est un bébé Bombardier
Un bébé ambitieux et je pense bien né... Et avec une aile déjà en carbone et un fuselage moderne, il sera sans problème neotisé plus tard pour faire face aux nouveaux Embraer / Boeing


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pascal83
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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par pascal83 le Mar 10 Juil 2018 - 15:51

Cela reste un bon coup pour airbus qui racheté la serie CS pour le dollar symbolique par rapport à Boeing qui a du sortir M de dollar US bien sur.
J'ai regarder la vidéo et effectivement Paul un petit pincement mais aussi un grand pas vers l'avenir, il a une belle gueule dans la nouvelle livrée.
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par patrick1956 le Mar 10 Juil 2018 - 16:39

Paul ta réaction est logique et je la comprend, grâce aussi aux travailles des amis Canadiens Airbus avance et je suis sure que dans quelques années, vous vous rendrez compte du bien fait, de votre technologie, au service du groupe Airbus dans le respect de votre identité
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Paul
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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Paul le Mar 10 Juil 2018 - 17:08

Parait que les essais de certification ETOPS 120 sont terminés, certification imminente.

Croyez-vous que l'acquisition des E-jet par Boeing pourrait inciter Airbus à acquérir les MRJ afin d'avoir une contre-offre aux E175 E1 et E2 ?

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Paul
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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Paul le Mar 10 Juil 2018 - 17:16

Reuters affirme que l'A220 serait en pole position pour la commande de JetBlue

https://www.reuters.com/article/us-airbus-bombardier/airbus-renames-canadian-jet-as-a220-seen-near-u-s-deal-idUSKBN1K015H
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Poncho (Admin)
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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juil 2018 - 17:28

Paul a écrit:Parait que les essais de certification ETOPS 120 sont terminés, certification imminente.

Croyez-vous que l'acquisition des E-jet par Boeing pourrait inciter Airbus à acquérir les MRJ afin d'avoir une contre-offre aux E175 E1 et E2 ?


Paul, d'une certaine manière Airbus a déjà un 70 places ... c'est l'ATR ... y a qu'à lancer l'ATR72
Et y a toujours le pb des scopes clause pour les E175 E2 non ?
Le carnet de commande des E2 n'est pas terrible
Après revenir vers BBD et prendre les CRJ... notable que le dernier RR Pearl 15 soit dans la même enveloppe géométrique et pondérale que le BR715... (ça ouvre des perspectives...)


Paul a écrit:Reuters affirme que l'A220 serait en pole position pour la commande de JetBlue

https://www.reuters.com/article/us-airbus-bombardier/airbus-renames-canadian-jet-as-a220-seen-near-u-s-deal-idUSKBN1K015H

Rude combat avec les E2 du coup


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Jeannot
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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Jeannot le Mar 10 Juil 2018 - 18:10

Dear Poncho, pourrais tu renommer ce fil en ajoutant un espace entre et et A220-300. Cela ferait plus smart !
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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juil 2018 - 22:01

Ouais... Mais là je pars klaxonner jusqu'au detroit de la sonde !
Demain ?


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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Philidor le Mer 11 Juil 2018 - 17:15

Paul a écrit:Reuters affirme que l'A220 serait en pole position pour la commande de JetBlue

https://www.reuters.com/article/us-airbus-bombardier/airbus-renames-canadian-jet-as-a220-seen-near-u-s-deal-idUSKBN1K015H
C'est désormais officiel.
http://otp.investis.com/clients/us/jetblue_airways/usn/usnews-story.aspx?cid=981&newsid=55200
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Beochien
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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Beochien le Dim 15 Juil 2018 - 10:55

Bon, les A220-300 de la cde de Jet Blue, nettement sous la barre des 30 Millions de $ (25-28 ?), chez Bloomberg, heureusement des chiffres trop peu précis, dans les 72 % de remise, juste pour énerver Boeing, encore une foi, bien que, dans ce cas, c'est un A223, déjà plus proche des B737-7 que les A221 de Delta ne l'étaient ... 
A suivre, mais Airbus a vraiment intérêt à bien ré-aligner les coûts de prod des A220, et à accélérer la FAL de Mobile.
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Paul
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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Paul le Dim 15 Juil 2018 - 11:56

Sauf que quand on lit les affirmations de l'analyste de Moody's, on se rend compte qu'il n'a aucune information privilégiée, ce ne sont que des estimations basé sur les remises de commandes similaire. Donc il faut faire attention.
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Beochien
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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Beochien le Dim 15 Juil 2018 - 12:15

Oui, pas assez de fondements pour donner prise à Boeing, mais assez pour les énerver .... Twisted Evil
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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Paul le Mar 17 Juil 2018 - 3:36

Le pw1500g certifié ETOPS 180

http://newsroom.pw.utc.com/2018-07-16-Pratt-Whitneys-Geared-Turbofan-Engine-for-Airbus-A220-Achieves-FAA-ETOPS-Certification
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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Mar 17 Juil 2018 - 8:43

Merci Paul
Ca doit être suffisant pour l'allonge de l'allonge. ETOPS180 ça veut dire que tu peux faire 5h-6h au dessus de l'eau


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Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

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