ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Paul le Mar 29 Jan 2019 - 11:48

Philidor a écrit:Le plus intéressant dans la nouvelle ci-dessus est que le renouvellement de contrat soit conclu avec Bombardier et non avec la SCACS. Cela signifie-t-il que le contrat ne concerne que les avions d'affaires et non l'A220 ?

Non c'est spécifier dans le communiqué pour l'A220. Les sous-ensembles en carbone sont produit par Bombardier sauf l'empennage par Leonardo. L'accord initial entre Leonardo et Bombardier prévoit probablement que c'est Bombardier qui est responsable de l'approvisionnement en matière première.

De toute façon, aucun jet privé de Bombardier ne contient de composante structurelles majeures en carbone.

Philidor
Whisky Quebec

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Philidor le Mar 29 Jan 2019 - 17:44

Paul a écrit:Non c'est spécifier dans le communiqué pour l'A220. Les sous-ensembles en carbone sont produit par Bombardier sauf l'empennage par Leonardo. L'accord initial entre Leonardo et Bombardier prévoit probablement que c'est Bombardier qui est responsable de l'approvisionnement en matière première.
Bombardier, en tant que sous-traitant de la SCACS, va donc subir une forte pression de cette dernière (= de la part d'Airbus) pour baisser ses prix. Je suppose qu'ils en ont tenu compte dans leur négociation avec Tejin, car après ce nouveau contrat ils n'ont plus de moyen de pression.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Beochien le Mar 29 Jan 2019 - 18:36

Oui, avec les Jap's, en guerre éco aussi avec Trump.
Bon ou pas bon, avec les % de contenu US des A220 ... on verra (Je pense à l'Iran et d'autres).
Personne non plus ne connaît les petites lignes des accords (Contrats), et il doit y en avoir ...
En ce moment, réaliser un avion avec plus de 90% non US, est devenu une gageure ... Cool
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Laurent Simon le Ven 8 Fév 2019 - 17:11

http://www.air-cosmos.com/delta-lance-l-airbus-a220-au-depart-de-new-york-la-guardia-120171

... La commande est donc maintenant de 90 Airbus A220 au total (40 Airbus A220-100 et 50 Airbus A220-200). Les Airbus A220-100 de Delta sont configurés en tri-classe de 109 sièges : 82 en cabine principale économique, 15 en Delta Comfort+ (premium) et 12 en cabine First Class (classe affaires). L'A220-300 qui, lui, dispose de 130 sièges commencera à être livré l'année prochaine.

Airbus a pour l'instant un total de 532 commandes d'Airbus A220, 83 en version -100 et 449 en version -300. A la fin du mois de janvier, 57 ont déjà été livrés.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Sam 9 Fév 2019 - 23:17

Merci Laurent Simon
La version-300 est donc le best seller pour le moment


_________________
@avia.poncho
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Laurent Simon le Mar 12 Mar 2019 - 12:50

https://actu-aero.fr/2019/03/12/airbaltic-dote-son-centre-de-formation-dun-simulateur-ffs-dairbus-a220/
Paul
Paul
Whisky Quebec

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Paul le Jeu 14 Mar 2019 - 19:41

Le nom de la société en commandite changera bientôt de nom: elle passera de «La Société en commandite Avions C Series» à «La Société en commandite Airbus Canada».

https://www.tvanouvelles.ca/2019/03/14/lidentite-c-series-maintenant-chose-du-passe
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 14 Mar 2019 - 22:10

Merci Paul


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 25 Mar 2019 - 2:44