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Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)


Philidor
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Message par Philidor le Dim 10 Nov 2019 - 17:43

Laurent Simon a écrit:20 à 25 sièges de plus ?
Date indéterminée.
Surtout, principe même très incertain. Il n'est pas sûr qu'Airbus ait intérêt à déplacer la demande d'une famille profitable (A320) à une famille qui ne l'est pas et ne le sera peut-être pas (A220).

Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Mar 12 Nov 2019 - 10:16

L'occasion de faire le fameux A320.5 pour se mettre pile en face du 737MAX8 ?

Paul
Whisky Quebec

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Message par Paul le Ven 29 Nov 2019 - 20:09

100ième livraison

Paul
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Message par Paul le Ven 29 Nov 2019 - 21:01

Airbus a aussi annoncé hier que la capacité maximale de l'A220-300 avec une seule porte d'urgence sur l'aile passera de 145 à 149 pax.

Pourtant la config de portes est 2 portes type C (55 pax x 2 = 110) et une porte type III (35 pax). À moins que la porte d'urgence passe de type III à type II (40 pax) ?

Type III = minimum 20 x 36 pouces
Type II = minimum 20 x 44 pouces

Selon le APP, la dimension de la porte est 23 x 42 pouces, donc de type III

https://eservices.aero.bombardier.com/wps/wcm/connect/eServices/9dc36314-db51-4850-8654-7ee48876ff82/A220-300APP-Issue015-14nov2019.pdf?MOD=AJPERES&CVID=mVHwufA&CVID=mREc63S&CVID=mrLIlxr&CVID=mrLIlxr&CVID=mrLIlxr&CVID=mfQAtpQ&CVID=mfQAtpQ&CVID=mfQAtpQ&CVID=mfQAtpQ&CVID=mfQAtpQ&CVID=mfQAtpQ&CVID=mfQAtpQ&CVID=mfQAtpQ&CVID=mfQAtpQ&CVID=m8-3-EA&CVID=m8-3-EA&CVID=m8-3-EA&CVID=m8-3-EA&CVID=m8-3-EA&CVID=m8-3-EA&CVID=m8-3-EA&CVID=m8-3-EA&CVID=lULngSG&CVID=lULngSG&CVID=lULngSG&CVID=lULngSG&CVID=lULngSG&CVID=lULngSG&CVID=lULngSG&CVID=lULngSG&CVID=lULngSG&CVID=lULngSG&CVID=lULngSG&CVID=lULngSG&CVID=lULngSG
Paul
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Message par Paul le Sam 30 Nov 2019 - 17:42

Airbus a fait une mise à jour de l'A220:

- MZW et MLW +4000 lb en 2022
- Intervalles d'entretien A passera de 850 à 1000 heures et les C de 8500 à 10000 heures (750/7500 pour l'A320 pour référence)
- L'espace libéré par l'arrêt de production des CRJ sera utilisé pour la pré-FAL A220(début H2 2021)
- 2 lignes d'assemblage en U, une pour la section centrale et une autre pour la section arrière, y seront créé pour assembler 14 fuselages/mois (voir image ci-dessous)
- Confirmation de la cadence de production de 14/mois en 2025 (10 Mirabel et 4 Mobile)

http://www.lesailesduquebec.com/airbus-fait-le-point-sur-le-programme-a220/

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Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Sam 30 Nov 2019 - 19:13

Merci beaucoup Paul
intéressantes nouvelles,
merci pour la référence à l'A320, et bravo !
Beochien
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Message par Beochien le Sam 30 Nov 2019 - 19:26

Airbus a plus de 500 A220 en cde, à ce que j'ai lu 80% pour le A220-300 le reste en A221.
Plus une centaine dans les limbes.
La Pré-Fal de Mirabel sera prête (Libérée) en 2021, donc la montée en cadence à 14/mois de la Pré-Fal, viendra à mon idée avant 2025 (Si nécessaire ?)
Restent les autres fournisseurs ????
Mobile semble tourner, bien que rien ne soit encore livré ....

Pour aller à 150 A/C par an, il va falloir engranger des cdes .... Wink
Ou lancer le A220-500 ...
Paul
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Message par Paul le Sam 30 Nov 2019 - 20:08

Beochien a écrit:Mobile semble tourner, bien que rien ne soit encore livré ....

Ils ont pris beaucoup de retard à Mobile parce que le premier appareil a accidentellement été rempli de mousse ignifuge. L'appareil a été mis sur les lignes de côté depuis et 2 autres exemplaires sont en cours d'assemblage, sur une ligne temporaire ceci-dit. Première livraison Q3 2020.
Beochien
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Message par Beochien le Sam 30 Nov 2019 - 20:27

Houlà ...désopilant
T'as un lien Paul ... ?
Si ce n'est pas la bonne et/ou pas où il faut ...
Va falloir gratter tout ça Embarassed
Paul
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Message par Paul le Sam 30 Nov 2019 - 20:34

Beochien a écrit:Houlà ...désopilant
T'as un lien Paul ... ?
Si ce n'est pas la bonne et/ou pas où il faut ...
Va falloir gratter tout ça Embarassed

ça s'est passé le 13 septembre dernier

http://www.lesailesduquebec.com/incident-a-lusine-dairbus-a-mobile/
Beochien
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Message par Beochien le Sam 30 Nov 2019 - 20:43

Merci Paul !

Alors, une action intempestive des extincteurs du hangar provisoire d'assemblage !
D'après Lighfsaber, c'est un hangar qui peut recevoir des avions avec du fuel à bord, d'ou la générosité de la douche.
Dans une FAL, les moyens anti-incendie, sont beaucoup plus discrets !
Un A220 prévu pour Delta, ils vont poser qq questions  Embarassed

Vu sur A.net aussi !
La mousse serait un peu corrosive et s'est infiltré partout ... Faudra plus qu'un coup de Kärcher  Wink

https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1411871&start=550

https://www.fliegerfaust.com/airbus-news-new-a220-corrosion-2640536425.html
Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Lun 2 Déc 2019 - 9:04

Paul merci

J'avais préparé le même compte rendu

Le +1.8 t sur les poids structuraux est une nouveauté intéressante et donne de la souplesse

Pour le rythme à 14 / mois j'avais en tête 2022

Je me trompe?


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Message par Paul le Lun 2 Déc 2019 - 9:49

Oui pas avant 2025, mais la production va pouvoir augmenter sérieusement à partir de 2022 avec le démarrage de la pré-FAL fin 2021.

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