ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+11
patrick1956
Paul
Winglet
Beochien
audac
JILD380
Laurent Simon
Vector
pascal83
Poncho (Admin)
eolien
15 participants

    Grêve Air France septembre 2014


    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Laurent Simon Dim 28 Sep 2014 - 17:17

    audac a écrit:eolien,

    La destruction de la vision "du métier" des pilotes d'Air France n'entrainera pas la fin du métier de pilote de ligne, encore que vous encouragiez les rêves les plus fous de ceux qui imaginent de vous éliminer par les drones, mais nous n'en
    sommes pas là.

    Cela fait plus de vingt ans que je pense qu'un grand service vous serait rendu à vous et à la France si il était retiré du nom de vôtre entreprise le mot "France". Cela permettrait de vous mettre en conscience que vous n'êtes qu'une
    entreprise comme les autres qui n'ont aucune possibilité de se situer au dessus de la règle d'équilibre crédit-débit dans un monde ouvert, sous peine de disparaitre a échéance très courte.

    Avoir la peau du président ne peut être qu'une satisfaction factice, il y a d'autres présidents en magasin pour qui l'équation a résoudre restera la même. Ne vous faites aucune illusion sur la notion de "périmètre", c'est désormais
    un château de sable.

    Aucun gouvernement au monde n'est en mesure de garantir des "droits acquis" quand la dette dépasse le PIB. Les "crises mondiales" concernent aussi les pilotes d'Air France aussi surprenant et injuste que cela puisse vous apparaitre.

    "Ce n'est pas personnel, ce sont les affaires".
    Je suis 'malheureusement' d'accord avec audac
    malheureusement car j'aurais préféré de très loin ne pas être obligé de constater de tels dégâts, à la fois financiers pour AF et pour les futures relations entre pilotes AF et la Direction, que de Juniac reste ou pas.

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Laurent Simon Dim 28 Sep 2014 - 17:50

    article intéressant dans Les Echos :
    http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203812642922-air-france-le-snpl-annonce-la-fin-de-la-greve-1047385.php

    qq extraits :
    "Tout en se félicitant de la levée du mouvement, la direction d’Air France a indiqué, dans un communiqué, déplorer qu’aucun accord n’ait été signé. « Nous sommes conscients du traumatisme que viennent de vivre nos clients, nos salariés et nos partenaires », affirme le communiqué.


    Hier encore, le conflit semblait pourtant parti pour durer. La dernière réunion de négociation s’était achevée dans la nuit de samedi à dimanche, sans parvenir à un accord sur la question du contrat des pilotes de la filiale low cost Transavia France.

    Si la direction avait accepté en début de semaine de renoncer à son projet de compagnie low cost pan-européenne Transavia Europe, elle refusait de céder à la revendication d’un contrat unique aux conditions d’Air France pour les pilotes de Transavia France.

    De leur côté, les syndicats de pilotes se disaient prêts à accepter que les conditions de travail de Transavia France soient appliquées aux pilotes d’Air France volontaires, sous la forme d’un avenant à leur contrat de travail, mais à condition que ces derniers conservent un contrat Air France. Des divergences apparemment relativement mineures au regard du coût de la grève, mais sur lesquelles syndicats et direction continuaient de buter depuis trois jours."

    "Le refus du gouvernement de nommer un médiateur, ajouté aux appels répétés à la reprise du travail et à l’apparition de fortes dissensions au sein du SNPL, illustrée par un communiqué de la section Transavia France contre une des revendications du SNPL Air France, ont certainement pesés dans la décision du SNPL. Mais les pilotes ont probablement estimé que la compagnie entrait dans la zone de mort"

    eolien
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par eolien Dim 28 Sep 2014 - 21:09

    Attali, Blanc, Spinetta, Gourgeon, Juniac, Gagey; les PDG passent, font leur pelote et puis s'en vont, laissant l'entreprise dans une situation plus mauvaise qu'ils ne l'ont trouvée.

    Les pilotes restent. L'avenir se fera avec les personnels, dont les pilotes.

    A chaque conflit des pilotes, le public est éduquée à prendre parti contre les pilotes. On le sait, on s'y fait, on l'assume.

    Pour Air France, le problème reste entier : construire une compagnie "low cost" ... avec des pilotes.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par patrick1956 Dim 28 Sep 2014 - 21:17

    Eolien pas uniquement pour les pilotes ils seraient plus juste de dire contre les grévistes de toutes nature selon les gvt
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par eolien Dim 28 Sep 2014 - 21:23

    Tout à fait d'accord.
    D'ailleurs j'ai écrit : "L'avenir se fera avec les personnels, dont les pilotes."

    Un pilote travaille avec tant de catégorie de personnel, côtoie et apprécie les services de tant de personnes, non seulement côté technique, mais de la cantine à la billetterie, de la piste à la médiathèque, etc ... Et quoiqu'en dise les médias, les relations sont très bonnes.

    Comment ignorer que nous sommes un maillon d'un chaîne.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par patrick1956 Dim 28 Sep 2014 - 23:20

    absolument Eolien
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Beochien Lun 29 Sep 2014 - 16:47

    Ce qu'en pensent les Américains d'AviationWeek !

    A passage Lufthansa annonce une grève aussi .... de 15 heures, pour les conditions de retraite !
    Bon, elles viennent en chapelet chez eux ! Pas question de couler LH !

    Au passage, sur EK il y avait une bonne trentaine de pax AF, plantés à la Réunion, passage par MUR-Dubaï obligé, deux vols A380 à 100% pleins !

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/editorial-pilots-will-share-blame-if-air-france-folds

    http://online.wsj.com/articles/lufthansa-pilots-plan-new-strike-on-tuesday-1411973469


    Dernière édition par Beochien le Lun 29 Sep 2014 - 17:06, édité 1 fois
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Jeannot Lun 29 Sep 2014 - 17:04

    Je suis rentré Samedi soir de Singapour avec SI. Le vol était plein à 100 %. Le malheur des uns fait le ...
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par eolien Lun 29 Sep 2014 - 21:57

    Quand le patron d'une entreprise envisagé de délocaliser, c'est pour faire plus de profits, devenir plus riche.
    Tout le monde admet les raisons du personnel qui se mobilise face à cette menace.

    Si les pilotes manifestent contre cette menace de voir leurs salaires divisés par 10, alors on dit que c'est une grève de riche.
    Donc l'accepter serait un geste de pauvre.

    Ce paradoxe, lu partout, est complètement débile !


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    aubla
    aubla
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par aubla Mar 30 Sep 2014 - 7:12

    Bonjour,

    Un salaire divisé par 10 ?
    ça fait beaucoup . . .
    Mais ne vaut-il pas mieux une diminution des "zakis" (acquis)
    plutôt que de voir s'étioler son entreprise. 
    Avec pour conséquence rapide l'arrêt des embauches
    suivi par les licenciements, compagnons inéluctables de la baisse d'activité.

    Bonne journée

    aubla
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Jeannot Mar 30 Sep 2014 - 7:18

    Mais non.... il vaut mieux complètement tondre l'animal et même la faire disparaitre.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par eolien Mar 30 Sep 2014 - 7:33

    Les "zakis" ....vendre sa maison en France, quitter ses amis en France, sortir ses enfants de l'école en France, tout quitter en France ... Pour refaire sa vie en Grèce, dans un pays en ruine, mais qui présente pour le PDG un immense avantage, une qualité recherchée, c'est un "moins- disant-social".

    Qu'attendent donc tout ceux qui critiquent les pilotes de refuser ce saccage, qu'attendent-ils donc pour donner l'exemple et aller refaire carrière et vie dans ces eldorados de la finance ... 

    Il ne s'agit pas d'un tout ou rien, la Grèce ou la faillite, on n'en est pas là, avant cette idée lumineuse de Juniac de délocalisation la paix régnait, les comptes s'amélioraient ...

    Entre ces deux postulats il y a le développement de Transavia à réaliser, et avec les pilotes, à le négocier.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Jeannot Mar 30 Sep 2014 - 9:10

    Cela laisse rêveur...
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par eolien Mar 30 Sep 2014 - 10:07

    Et si Juniac réussit son sale coup, une fois les pilotes basés en Grèce, que deviennent les gardiens du temple ? = chômage.
    Et les agents d'opérations = chômage.
    Et les agents administratifs = chômage
    Et le service gestion = chômage.
    Et le service médical = chômage.
    Et les chauffeurs des bus = chômage.
    Et, et = chômage.

    Et sur qui pèserait le poids des indemnités mensuelles payés à ces chômeurs ? 
    Sur la communauté nationale, et parmi eux ceux qui auraient applaudi à deux mains si les pilotes et leurs familles avaient dû prendre des cours accélérés de grec moderne ....


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Jeannot Mar 30 Sep 2014 - 10:12

    Bis repetitam ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Sep 2014 - 10:15

    Jeannot est en forme

    on verra aux prochaines élections en avril il me semble (élections syndicales)

    Eolien, j'ai quand même lu, et tu le démentiras certainement, au moins un article, où les représentants des pilotes expliquaient que s'ils coutaient plus cher de qq % il suffisait d'externaliser les prestations escales....


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Beochien Mar 30 Sep 2014 - 10:33

    Le "Trop de Charges"    (Et d'impôts, et trop de dépenses abusives ...)
    NOS ELUS sont en train de laminer la France depuis bien longtemps, et cela concerne toutes les catégories de personnel, de A à Z ... sauf beaucoup de fonctionnaires et certaines catégories privilégiées, d'ailleurs en grève ce matin !

    Je me demandes toujours pourquoi, les médicaments sont 30% moins chers en Espagne à 1 heure de chez moi et en vente libre, sans ordonnance en pharmacie, en plus !

    Pour les pilotes, il serait intéressant de savoir combien ont réussi à se faire "Payer" leur formation, Ecole AF ?? et combien doivent "Ramer" des années worldwide et emprunter, pour terminer leur qualification... je doutes qu'il y ait beaucoup de crédits d'impôts sur le sujet !

    Pour la bouffe à bord d'AF, sais plus, celà fait 25-30 ans que je les évite un max, depuis un comportement scandaleux aux Antilles dont j'ai été témoin !

    Mais, sandwich, ou plat bien préparé bof, pauvre teasing, qui ne fait sûrement pas la différence, pour les classes éco** du moment qu'on arrive à peu prés à l'heure et sans se sentir en danger ni être maltraité, le reste est plutôt anecdotique, et si on économise 200$ sur un billet, mieux vaut les dépenser tranquillement installé et assis, dans de bons restos à l'arrivée !

    **Noter quand même que tous les alcools sont gratos sur EK, en economy, sauf le Champagne, plus 3  Whisky spontanés en vol ..;
    2 pour échanger ma place pour regrouper une famille ! Et 1 (Là j'ai stoppé) pour avoir reçu sur la tête les serviettes papier rangées au dessus de ma tête (Je m'en suis remis) drapeaublanc
    Visiblement la "Charria" n'est pas à bord d'EK, Allah merci !


    Dernière édition par Beochien le Mar 30 Sep 2014 - 10:48, édité 1 fois
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par audac Mar 30 Sep 2014 - 10:37

    Quand le rôle d'une entreprise est d'assurer le lien entre diverses parties du monde, c'est une lapalissade de souligner que ces parties du monde ont des niveaux de richesse complètement différents.

    Cette activité de liaisons provoque inévitablement un phénomène de vases communicants : les pauvres s'enrichissent et les riches s'appauvrissent. Quand nous observons l'état des lieux du monde, le phénomène
    est perceptible bien que pas homogène. Qui peut prétendre le contraire ?

    Nous sommes tous impactés par le phénomène. Ce qui est étonnant c'est que ce sont ceux qui sillonne le plus la planète qui semblent ne pas s'en apercevoir.

    Les transports internationaux et intercontinentaux sont les outils de la mondialisation. Peut-on vivre de cette activité sans en assumer les conséquences ?

    Sous les débats puériles concernants les biens fondés ou non sur la légitimité de la grève, le vrai problème de fond s'impose à tout le monde sans exception.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Sep 2014 - 10:41

    Bien rentré et en forme Béo ?


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par eolien Mar 30 Sep 2014 - 10:45

    Ben voilà ... Le pilote regardera sur son iPad le placeur agiter ses bâtons à Lisbonne pour placer l'avion via Skype à Orly ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Beochien Mar 30 Sep 2014 - 11:00

    Admin a écrit:Bien rentré et en forme Béo ?

    Ben oui, et gare aux casseurs de C... si on les revoit !
    Je vais avoir un poil de temps en plus ! Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 134118364

    Retardé un peu le départ ... et ça s'est prolongé involontairement, because les vol vers Dubaï Overbooked etc, à MUR, en raison du pèlerinage à la Mecque, et les qty de pax de AF la Réunion, qui affluaient à Maurice pour rentrer en France, sais pas si c'est AF qui "Arrangeait" ça avec EK, mais il devait y avoir un bout de billet à payer (Par qui) pour aller à MUR ??

    Vu au passage, en embarquant ce Samedi sur le A380, un B777 EK sur le Parking, et  non affiché, probablement un vol supplémentaire ... 700-800 pax vers Dubaï pour cette petite île, c'est impressionnant, il y a un A380 EK par jour, et toujours vu rempli, à plus de 90% !


    Dernière édition par Beochien le Mar 30 Sep 2014 - 11:04, édité 1 fois
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par eolien Mar 30 Sep 2014 - 11:04

    Pour Audac : non les navigants ne sont pas des ânes mais des poulets qui essaient de ne pas se faire plumer ... Very Happy


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par audac Mar 30 Sep 2014 - 11:31

    eolien a écrit:Pour Audac : non les navigants ne sont pas des ânes mais des poulets qui essaient de ne pas se faire plumer ... Very Happy
    Mes commentaires ne sont pas hostiles, je mets sérieusement en doute votre capacité a ne pas vous faire plumer, vôtre stratégie est a très court terme. Vous baignez dans un monde qui apprendra très vite a se passer de vous, votre
    stratégie fait que vôtre disparition deviendra même un objectif pour les autres et j'en conviens, c'est peut-être déjà le cas.

    Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il vaut mieux "être riche et bien portant que pauvre et malade", il n'y a pas de débat sur ce sujet.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par eolien Mar 30 Sep 2014 - 13:35

    audac a écrit:
    eolien a écrit:Pour Audac : non les navigants ne sont pas des ânes mais des poulets qui essaient de ne pas se faire plumer ... Very Happy
    Mes commentaires ne sont pas hostiles, je mets sérieusement en doute votre capacité a ne pas vous faire plumer, vôtre stratégie est a très court terme. Vous baignez dans un monde qui apprendra très vite a se passer de vous, 
    J'ai bien compris que de votre point de vue les pilote n'ont rien compris aux enjeux de l'européanisation des eurocrates ni à la mondialisation des économies.
    J'ai bien compris que pour vous ( et tant d'autres) un bon pilote est un pilote intelligent s'il plie bagages et va signer un nouveau contrat dans un pays dit "moins-disant-social.

    Je vais vous choquer : les pilotes (pas les foireux qui ne font pas grève mais qui profitent des résultats quand il y en a ...) les pilotes donc se sont battus, se battent et se battront, non pas dans un combat stupidement aveugle, mais dans une stratégie englobant tous, je dis bien tous les paramètres.
    Il ne faut pas perdre de vue que les pilotes ont une représentation au conseil d'administration et que plusieurs sont bardés de diplômes en économie. Ils savent jusqu'où aller et comment.

    Ceci étant, à titre personnel, je suis bien convaincu que la France est un pays foutu.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Sep 2014 - 13:56

    Tu nous dis qu'on revient à AF pour la bouffe,
    Moi je te suis alors

    On est foutu on mange trop

    http://www.greatsong.net/PAROLES-ALAIN-SOUCHON,PAPA-MAMBO,218140.html

    Mais je nous vois mal barré
    On va être obliger de se taper un Napoléon ou un roi Soleil pour faire la révolution ici


    _________________
    @avia.poncho
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par audac Mar 30 Sep 2014 - 14:41

    eolien a écrit:
    Je vais vous choquer : les pilotes (pas les foireux qui ne font pas grève mais qui profitent des résultats quand il y en a ...) les pilotes donc se sont battus, se battent et se battront, non pas dans un combat stupidement aveugle, mais dans une stratégie englobant tous, je dis bien tous les paramètres.
    Il ne faut pas perdre de vue que les pilotes ont une représentation au conseil d'administration et que plusieurs sont bardés de diplômes en économie. Ils savent jusqu'où aller et comment.

    Ceci étant, à titre personnel, je suis bien convaincu que la France est un pays foutu.
    Il y a bien longtemps que je ne m'y suis pas intéressé mais il me semble que les salaires des Pilotes d'Emirates, de Qatar voir même ceux de Catay Pacific ne sont pas inférieurs aux vôtres. Il est bien évident qu'un ensembles de
    paramètres interviennent.
    Vous souffrez des maux dont souffrent toutes les anciennes entreprises "nationales", c'est a dire que les dirigeants sont encore perçu d'avantage comme des nommés des élus plutôt que comme des patrons et les patrons ont devant eux des
    personnes qui ont des réflexes d'électeurs plutôt que d'employés. Evidemment, ce sont dans ces entreprises que survivent encore les syndicats "à la française" pour qui la défense des employés se situe immédiatement au niveau
    politique nationale plutôt qu'a l'échelle de l'entreprise.

    Ce ne sont pas vos salaires que je critique, c'est vôtre façon de communiquer. Comment vous reprocher de ne pas êtres en mesure de vous observer de "l'extérieure"?

    Les diplômes d'économie, c'est bien. Le succès des stratégies économiques, c'est mieux.

    D'ailleurs vos bardés de diplômes sont excellents, ils ont choisi le métier de pilote à Air France plutôt que de courir le risque vivre de leurs talents théoriques en économie.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Sep 2014 - 15:07

    Question com

    http://twitdoc.com/view.asp?id=156221&sid=3CJH&ext=PDF&lcl=Les-raisons-de-la-leve-e-du-conflit-.pdf&usr=_AntAMR&doc=241443229&key=key-k791ypQgu9keWofzyq89

    Comment laisser passer dans un communiqué de presse une entête "Le retrait du projet TO Europe" ?
    PN ? CTA ?
    Trop long, trop de jargon dès le second paragraphe ?
    Perso je n'ai même pas lu jusqu'au bout
    Je le ferais puet-être ce soir

    Faîtes gaffe

    Sinon j'avais cru comprendre que le SPAF était prêt à signer un accord ?


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par eolien Mar 30 Sep 2014 - 15:45

    Audac,

    À trop insister à nous rabaisser vous vous fourvoyez.

    Concernant les "diplômés d'économie", la plupart ont joué sur deux tableaux : reçus au concours d'entrée ENAC, ils ont été aussitôt mis sur la touche pour plusieurs années, en attente d'un stage.
    Qui a pris des études d'ingénieur, qui a pris fac d'économie, etc, selon les goûts.

    Puis les embauches pilote ont repris et ils ont intégré la compagnie.
    Au final Air France est enrichie de pilotes qui en parallèle à leur activité pilote ont des activités au sol en rapport avec leur savoi-faire.
    Par ex, tel ingénieur aura des responsabilités dans les relations avec tel motoriste.
    Tel autre avec la DGAC.

    Vous nous voyez, Audac, comme des fonctionnaires. Vous datez. Des décennies sont passées, l'époque d'Attali n'est plus. Heureusement.

    Nous vivons dans une entreprise privée, mal armée face à la concurrence car traînant des boulets (charges sociales, impôts, taxes, ... ) que les concurrents n'ont pas..

    Dans ce désastre annoncé les pilotes sont à leurs postes.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.

    Contenu sponsorisé


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:54