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Grêve Air France septembre 2014

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pascal83
Whisky Quebec

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par pascal83 le Mer 1 Oct 2014 - 17:53

Effectivement eolien, je ne peu comprendre les gens qui foutent en l'air leurs outils industriels par la grève, je regarde les entreprises qui par la grève et par la faute de certain dirigent on disparu du paysage Français.
Elles sont nombreuses, et je n'envie n'y ton salaire de pilote et celui d'un ouvrier car j'estime trop le travail.
Pour les moutons aujourd'hui je les cherche car "moi président" il était 52% aujourd'hui ils ont disparu.
A+

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par patrick1956 le Mer 1 Oct 2014 - 17:58

Mr grincheux se manifeste a mon égard, il avait longtemps que j avais pas eu cette figurine
sans commentaire et je veux pas être désagréable
remarquer il veux peux être m'exclure ou que je m'exclut moi même et peux être qu'il rêve d'un groupe d'élite
puis sa me gonfle j écrivais un peux moins la je me tire car je vais pas rester correcte avec ce type de monsieur qui excelle dans la prétention
si vous voulez m'exclure car incorrecte fait le

eolien
Whisky Quebec

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par eolien le Mer 1 Oct 2014 - 21:03

Pascal83'

J'ai bien retenu tes arguments qui rejoignent ceux de la plupart des sentiments exprimés ici et ailleurs.

Mais il est quelque chose que je ne comprends pas dans ta position.

Si les pilotes baissent pavillon, s'ils quittent Air France pour aller s'installer dans un pays "moins-disant-social", d'autres corps de métier suivront. Petit à petit les escales Air France seront remplacées par des escales Transavia-Europe, à des salaires le plus bas possibles, et tous les métiers délocalisables seront transportés dans les "paradis sociaux".


Le grand, l'unique vainqueur sera ĺ´actionnaire, personnage mondialiste qui ne s'intéresse qu'à la bourse.
( de part l'échange salaire/action résultat de la grève de 98, je suis un très modeste actionnaire d'Air France et me contrefiche de sa valeur comparée au désastre social du plan Juniac.)

Donc, Patrick83,  je suis surpris de ta position dont la finalité est le saccage social pour le plus grand plaisir de cette nomenklatura qui considère les employés comme des moutons bêlants que l'on peut tondre et tuer(socialement) si l'intérêt de l'action boursière le suggère.

À te lire, 
Bonne soirée

Pour Patrick1956, surtout ne pars pas, je perdrai mon meilleur soutien !  sunny

pascal83
Whisky Quebec

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par pascal83 le Mer 1 Oct 2014 - 21:44

Alors eolien, je ne dirais pas que je suis contre votre position c'est la façon de le faire qui me dérange.
J'ai connu Air France et cette compagnie était reconnue pour avoir les meilleurs pilotes.
Et franchement pose des avions sur certain aéroport africain chapeau.

Mais cette grève même si elle est juste du coté protection de l'emploi et protection, elle n'aurai jamais du durée plus de 48 heures.

Pour aussi proteger l'emploi.

Wink

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par Jeannot le Mer 1 Oct 2014 - 21:50

Voici des propos qui se ressemblent fort à de l'endoctrinement et à des reprises de récitations bien apprises?

AF doit évoluer pour s'adapter au marché actuel sinon son avenir ressemblera à celui de grandes compagnies défuntes. Mais il est vrai que ces compagnies n'avaient pas la cuisine française pour les sauver...

Si les pilotes baissent pavillon et quittent AF, compte tenu de la pénurie annoncée de pilotes dans le monde, ils pourront fort bien se faire embaucher dans d'autres compagnies. Cela ne sera pas le cas de tous les autres collaborateurs d'AF.

Quand il sera trop tard il sera trop tard et on ne pourra plus dire si on avait su...

eolien
Whisky Quebec

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par eolien le Jeu 2 Oct 2014 - 0:06

Jeannot, tu commets plusieurs erreurs.

J'habite au fin fond de la Guyenne, près du Quercy, loin de l'agitation parisienne, et n'obéit qu'à moi-même.

Les pilotes, qui fréquentent les mêmes aéroports que les low cost en général, et leurs pilotes en particulier ont compris depuis belle lurette la compétition qui s'annonçait. Ce n'est pas de leur faute si tel n'a pas été le cas avec les PDG successifs.

Ils savent donc qu'il faut développer Transavia et le feront par la négociation.

Une erreur majeure reproduite ici très souvent est de penser que la délocalisation des personnels de Transavia aurait sauvé Air France.
De mon point de vu, l'histoire aurait été à l'inverse : démantèlement d'Air France au profit d'une ou de plusieurs compagnie européo-mondialistes, basées là où les conditions sociales sont au plus bas.

Certes, il y aurait eu des avions Transavia, mais avec des pilotes tchétchènes ou slovène. Même destin pour les personnels au sol. 

Une autre erreur est de croire que les pilotes d'Air France auraient trouve du travail chez Emirates ou Lufthansa.
C'est méconnaître les règles du métier et les sacro-saintes listes de séniorité.
Un CDB d'Air France sonnant à la porte de la Lufth ou d'Emirates sera, au mieux, embauché comme copilote. Et en queue de liste. C'est à dire qu'il ne repassera jamais commandant de bord.

En conclusion les pilotes sont très attachés à leur entreprise, feront le nécessaire pour sa survie et son développement. Ils participeront à l'éclosion de Transavia, mais se battront à nouveau si un patron veut casser leur métier et leur entreprise.

N'oubliez pas que leur caisse de retraite, la CRPN , ne sera pérenne que si les pilotes d'Air France continuent de l'alimenter de leurs cotisations.

Quant à l'argument des pilotes d'Emirates qui ne font pas grève, j'y apporterais deux réponses : tout d'abord pourquoi feraient-ils grève ? Ensuite leur patron n'est pas un énarque, ne s'appelle pas de Juniac, mais Tim Clark.

Bonne soirée.


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Eolien
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Jeannot
Whisky Quebec

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par Jeannot le Jeu 2 Oct 2014 - 0:40

J'ai pris Easyjet en janvier dernier et ni mon CdB ni le copilote n'étaient tchétchènes ou slovène. Je n'ai pas l'impression que chez RyanAir il y en ai beaucoup. Alors je crois qu'il faut raison garder.

Notre pays crève actuellement du "touche pas à mes avantages acquis" et de "Paul" est le premier employeur de France. Je ne dis pas que le président d'AF avait raison sur toute la ligne mais je dis que déclencher une grève qui a couté plus de 300 millions d'€uros à AF n'était pas la solution pour apporter sa  pierre angulaire à sa reconstruction.

pascal83
Whisky Quebec

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par pascal83 le Jeu 2 Oct 2014 - 7:43

Eolien demande a un pilote d'Emirates combien il touche stp après on dialoguera rien d'agressif.

Jeannot a raison sur touche pas a nos acquis.
Ah la ou tu a raison eolien les Enarques, une bande d'incompétent barder de diplôme mais à coter de la réalité mais pas de leurs poches.

eolien
Whisky Quebec

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par eolien le Jeu 2 Oct 2014 - 8:42

Pascal83, demande tout ce que les pilotes d'Air France ont cédé comme avantage acquis depuis 1998 jusqu'au récent Transform 2015. STP. Puis demande combien il reste dans la poche d'un pilote d'E pirates comparé à ce qu'il reste dans la poche d'un pilote d'Air France. STP. Après on dialoguera. Rien d'agressif. Laughing


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Eolien
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par Poncho (Admin) le Jeu 2 Oct 2014 - 9:51

Bon,
Je comprends effectivement que le coup de Transavia Europe c'était probablement un pont trop loin
Moi je focalise sur Transavia France ! Pour moi l'enjeu immédiat il est là. C'est celui là qui est vital
Et j'aurais tendance à dire, que tout le reste de transavia ne peut découler que de transavia France et NL... et non pas l'inverse.
Les pilotes d'EK ne font pas la grève tout simplement par ce que la cie est dans une telle croissance que l'avancement ne pose pas trop de pb j'imagine et que le plan de carrière et tout tracé.
C'est déjà moins le cas quand les cies ne sont plus en croissance ou moins en croissance. Et ta remarque Eolien sur le fait qu'un CDB a AF devra recommencer à Co-pilote est un exemple de ce que c'est important.
Maintenant, le norme est un déroulement de carrière non linéaire, avec des changements de carrière et des progression salariale non linéaire également... à force d'avoir tous voulu rentrer dans le jeu du prix, d'avoir oublier que nos emplettes son nos emplois et d'avoir laisser penser aux politiques qu'ils seraient en difficultés s'ils pensaient s'occuper sérieusement des déficit, ben on se retrouve avec des charges intolérables (et des niches qui le sont tout autant)
Et de vous un type qui a exercé le pouvoir pendant 5 ans en ayant les mains politiquement libre revenir 2 ans après expliquer à son successeur, qui a réduit les déficits malgré tout hein, comment faire ça me met dans un embarras et une confusion totale.

Le truc probablement le plus exaspérant, et je ne vise personne ici, je pense plutôt à la rubrique commentaire de sites de bagnole par exemple, c'est le malin plaisir que le vulgaire prend à dézinguer la production française en qualité !
Je pense qu'on oublie tous qu'on est capable tout seul de faire des Sous marins nucléaire de A à Z, des centrales nucléaires de A à Z, des porte avions, des avions de combat modernes efficaces et éprouvés, je ne parle même pas de la microélectronique et des nanos...
J'entends l'éternelle rengaine des journaleux qui demandent aux boss de PSA s'ils ne sont pas trop dépendant du diesel polluant alors que
1) c'est eux qui ont inventé le diesel "propre" dans les bagnoles (Filtre à particule)
2) le moteur essence "de l'année" dans la catégorie 1.6 est depuis des années le 1.6 PSA/BMW (on oublie facilement le PSA et on garde plus volontiers le BMW)
3) le start et stop a été commercialisé par Valeo et PSa sur les première C3 ... et le système e-Hdi a a ssez peu d'équivalent

Alors ?
Qui monte sur la barricade avec le drapeau pour sonner la charge ? (et  mettre des dirigeant qui n'ot de compte à rendre qu'à la population et non aux élus de leur parti !)

Assez ralé
Au café


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Paul
Whisky Quebec

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par Paul le Jeu 2 Oct 2014 - 11:20

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/l-europe-contre-l-interdiction-absolue-syndicats-dans-l-armee-16964

ça va de mieux en mieux en Europe, même les soldats pourront maintenant se syndiquer et faire la grève lorsqu'il ne seront pas d'accord avec les décisions du gouvernement... Laughing

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par Poncho (Admin) le Jeu 2 Oct 2014 - 11:38

Ben ça ne posera pas pb dans tous les pays, par exemple en allemagne, des soldats z'en n'ont pas  Very Happy

Bientôt des syndicats à l'église


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par Beochien le Jeu 2 Oct 2014 - 12:02

Moi, je propose le syndicat des emmerdés par les syndicats ?? clown
Et qui soit autorisé à des class action pour réclamer l'indemnisation des frais occasionnés , autant à l'entreprise qu'aux syndicats !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/24/01016-20140924ARTFIG00306-alcool-dans-un-poste-d-aiguillage-une-greve-sncf-pour-denoncer-des-sanctions-injustes.php

Et l'obligation à la gendarmerie de faire souffler dans le ballon les conducteurs de train au départ comme à l'arrivée !
Ça pourrait d'ailleurs  s'étendre à tous les fonctionnaires roulants (EDF, la Poste etc ...), où exerçant à des postes de sécurité !


Dernière édition par Beochien le Jeu 2 Oct 2014 - 12:08, édité 1 fois

eolien
Whisky Quebec

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par eolien le Jeu 2 Oct 2014 - 12:07

Paul a écrit:http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/l-europe-contre-l-interdiction-absolue-syndicats-dans-l-armee-16964

ça va de mieux en mieux en Europe, même les soldats pourront maintenant se syndiquer et faire la grève lorsqu'il ne seront pas d'accord avec les décisions du gouvernement... Laughing
Faut fusiller quelques meneurs, pour l'exemple, comme en 14 ! Foi de poilu !... Very Happy


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par Poncho (Admin) le Jeu 2 Oct 2014 - 12:09

T'es pas partisan du dialogue social ? :d


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par Beochien le Jeu 2 Oct 2014 - 12:20

Il faut négocier, bien sûr ! En huit phases selon moi !
1/ fleur
2/ enquete 
3/ scratch 
4/ Evil or Very Mad 
5/  
6/  
7/

8/

pascal83
Whisky Quebec

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par pascal83 le Jeu 2 Oct 2014 - 12:44

La greve c'est bien Français

violon  Les belles paroles aussi

:genie :  nous faire avaler des vessies pour des lanternes aussi

:coool : cool d'etre Français et surtout en se moment.

Bon au USA actuellement ils ont Ebola les pauvres le canada va devoir fermer sa frontière

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par Poncho (Admin) le Jeu 2 Oct 2014 - 13:04

Tu as noté que le gars qui a ébola a fait Liberia - Bruxelles -  Etat unis Very Happy
Donc tu en concllu quoi ?


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Beochien
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Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par Beochien le Jeu 2 Oct 2014 - 13:33

Fermer la frontière avec la Belgique ! pirat

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par Poncho (Admin) le Jeu 2 Oct 2014 - 13:34

Bruxelles c'est en flandres ou en wallonie ?


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par Beochien le Jeu 2 Oct 2014 - 13:38

Juste aux limites de la Flandre ... à 20 km, nord, où ouest, n'essaye pas de commander en Français ... No

pascal83
Whisky Quebec

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par pascal83 le Jeu 2 Oct 2014 - 13:49


pascal83
Whisky Quebec

Re: Grêve Air France septembre 2014

Message par pascal83 le Jeu 2 Oct 2014 - 13:50

Beochien a écrit:Juste aux limites de la Flandre ... à 20 km, nord, où ouest, n'essaye pas de commander en Français ... No

Il y a un problème Hawaii aussi touché Iberia n'y passe pas

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Re: Grêve Air France septembre 2014

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