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A319/A320/A321 NEO Partie 2

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Ven 5 Fév 2016 - 21:34

C'est mort jusqu'au vacances d'été...
Et là il y aura du Leap à livrer aussi.
D'ici là on va voir des figures intéressantes sur les parkings de Toulouse

Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Mar 9 Fév 2016 - 11:56

Le A321-251 (NEO avec moteur Leap)
Est en l'air à Hamburg, premier vol. !
Je me demande quel est le protocole pour le 1° vol, test à Hamburg ?? Comme à Toulouse ??
On peut supposer qu’après les essais A320 NEO, les protocoles  sont allégés ?

Vu sur A.net. Par Sirtoby

http://www.flightradar24.com/AIB839A/8c477fe


Dernière édition par Beochien le Mar 9 Fév 2016 - 13:05, édité 1 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Mar 9 Fév 2016 - 12:27

Merci

Et donc l'A321NEO vole désormais avec des Leap dont le certificat de type est incomplet
est limitée à la seule version A35
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Mar 9 Fév 2016 - 13:07

C'est quoi la A35 ? (J'espère que c'est le bon pour l'A321NEO  Suspect )
Un 35 000 lbs ??
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Poncho (Admin)
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Mar 9 Fév 2016 - 13:08

Ca a l'air...


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Nicolobrica
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Nicolobrica le Mar 9 Fév 2016 - 14:16

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Nicolobrica
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Nicolobrica le Mar 9 Fév 2016 - 14:44

Je m'étais arrêté au A32/A33 de 32900lbs pour le CFM leap de l'A321, je ne savais pas qu'il y avait une version plus puissante!
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Mar 9 Fév 2016 - 14:48

35 000 lbs !
C'est peut être seulement son niveau maximum pour la certification en gros la tenue max de la pression et T° chaudière !
Une pratique assez courante, qui préserve un potentiel de croissance, souvent au prix d'un peu plus de maintenance.

Ce qui veut dire que si A322 il y a un jour, il devra se contenter de 35 000 lbs chez CFM, voir ce que donne le GTF, il avait un potentiel annoncé jusqu' à prés de 40 000 lbs, Poncho doit savoir où P&W l'a arrêté et certifié !
Bien sûr on parle des cœurs actuels, rien n'interdit le "Scale-up"
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Nicolobrica
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Nicolobrica le Mar 9 Fév 2016 - 14:59

Le PW1135G est a priori donné pour 35000lbs, 2100lbs de plus que le CFM, m'enfin pour le moment c'est pas le soucis chez PW Very Happy
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Beochien
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Mar 9 Fév 2016 - 15:07

Vu dans Wikip ..;

The first engine entering the test program successfully reached and sustained 33,000 lbf (150 kN) of thrust, required to satisfy the highest rating for the Airbus A321. The same engine ultimately reached 35,000 lbf (160 kN) of thrust in test runs.

Pas vu de A35 non plus chez Wikip, mais bon, ça peut dater ...

Et tous ces moteurs, sont maintenant gradués, surtout  avec le Fadec !
A320-321, ben on rentre le soft indiqué (Vaut peut être ne pas laisser Airbus le faire sans surveillance Embarassed What a Face  !

[th]Aircraft Model Designation[/th][th]Engines[90][/th]
A319-151NCFM LEAP-1A24
CFM LEAP-1A24E1
A319-152NCFM LEAP-1A22
A319-153NCFM LEAP-1A26
CFM LEAP-1A26E1
A319-171NPW1124G-JM
A319-172NPW1122G-JM
A319-173NPW1127G1-JM
A320-251NCFM LEAP-1A26
CFM LEAP-1A26E1
A320-252NCFM LEAP-1A24
A320-271NPW1127G-JM
A320-272NPW1124G1-JM
A321-251NCFM LEAP-1A32
A321-252NCFM LEAP-1A30
A321-253NCFM LEAP-1A33
CFM LEAP-1A33B2
CFM LEAP-1A33A5
A321-271NPW1133G-JM
A321-272NPW1130G-JM


Dernière édition par Beochien le Mar 9 Fév 2016 - 15:11, édité 1 fois
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Paul
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Paul le Mar 9 Fév 2016 - 15:07

La photo
D-AVXB / Airbus Industrie / Airbus A321-251n(WL) / MSN 6839 at Hamburg Finkenwerder
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Nicolobrica
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Nicolobrica le Mar 9 Fév 2016 - 16:08

Il est toujours en vol et il sont en train de jouer aux montagnes russes avec


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Poncho (Admin)
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Mar 9 Fév 2016 - 17:21



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Beochien
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Mar 9 Fév 2016 - 17:36

Merci !
On suppose qu'il va continuer les essais à Toulouse ?? s'il reste de la place sur les parkings ! Rolling Eyes
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Poncho (Admin)
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Ven 12 Fév 2016 - 10:12

Discrétos la livraison de l'A321 glisse de fin 2016 à 2017

http://www.airbus.com/galleries/photo-gallery/#open=galleries/photo-gallery/dg/idp/104921-a321neo-first-flight-engine-close-up-2/?backURL=galleries/photo-gallery/



Certification and first delivery of the A321neo – which performed its maiden flight on 9 February 2016 – are both scheduled for 2017


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Beochien
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Ven 12 Fév 2016 - 12:42

Vu sur A.net, divers Tweets!
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6625067/

Le 2nd A320 NEO est à Frankfurt, chez LH, manque juste qq autocollants !
Le A321 NEO avec P&W, ce sera en Mars ...

Je ne vois pas trop de raisons à ce stade pour le reporter officiellement à 2017 ... Peut être une typo ??
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Poncho (Admin)
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Ven 12 Fév 2016 - 15:13

Peut être pour ne pas vivre le même drame que pour l'A320NEo l'année dernière... parce qu'à une ou deux journée près dans ces eaux là on change d'année.


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Beochien
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Ven 12 Fév 2016 - 17:35

Décidément ça cause et ça se déboutonne un peu chez P&W ! Le CEO Robert Leduc speaking ... Suspect
Il était temps !
Tout est dans le soft, tout sera en ordre dés qq semaines, Avril hum ...
Alors, le hard, on ne le voit plus ?? amen ! Pinocchio, va clown 

Rien dans le hard, ou si simple qu'on l'oublie, peut être vite réglé (Un poil de cales et des bidouillage inavouables  Wink aussi, ou alors on s'assoit dessus et on laisse le soft gérer **...  pirat , hum ... ou un miracle peut être ??  Evil or Very Mad
 
Brégier n'a pas confirmé ... on verra, ça part dans tous les sens côté délais, mais heureusement sur QQ semaines à une paire de mois seulement !

Lufthansa n'a pas l'intention de sortir des frontières pour l'instant !

Vu par Karel chez Reuters, et par moi, chez Bloomberg !

http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-02-12/lufthansa-keeps-a320neo-inside-germany-until-pratt-engine-fixed

“As soon as we have the issues resolved, we’ll use it in our whole network,” Spohr said. “I’m sure this will happen over the next few weeks.”
Robert Leduc, president of engine supplier Pratt & Whitney, said the manufacturer aims to fix the bulk of the flaws by April. “It is truly a software issue, and that’s what we are working on,” he said. The company is a unit of United Technologies Corp.

http://www.reuters.com/article/us-airbus-a320neo-engine-idUSKCN0VL11Y



Any technical problems with the engines of Airbus's (AIR.PA) A320neo jetliner should be solved in the coming weeks, the head of engine manufacturer Pratt & Whitney (UTX.N) said.

"By April, most of that will be solved," Robert Leduc said at a ceremony at which German flagship carrier Lufthansa (LHAG.DE) took delivery of the first A320neo.

** C'est mon interprêtation privilégiée !
Ca marche comme ça holé, les retouches Hard, viendront peut être, mais discrètement !
Retouches possibles de qq centièmes ou dixièmes de MM qui peuvent affecter le corps, les BAR, les axes les "Foils", et même les pylônes mais on la boucle maintenant et on finit tout ça tranquillement !
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Ven 12 Fév 2016 - 17:47

Merci
Le terme c'est "By April, most of that will be solved,"
Donc tout ne sera pas résolu ...

Donc ? on en déduit quoi ?


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Beochien
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Ven 12 Fév 2016 - 17:58

Je l'ai bien lu !
Most, c'est le soft, et le plus facile ! Peut être qq éléments simples et faciles ausi de Hard ??
Calages moteur / Pylône par exemple, ce qui explique les moteurs démontés ...
Suffisant et pas dangereux pour les moteurs j'espère ! Le nécessaire pour passer en clientèle si elle n'est pas trop emmerdante et sérieuse !

La part hard, c'est le reste, passé discrètement sous le tapis !
Peut être très simple, mais entre lead time et ou / rétrofit, peut être bien moins facile pour tout assurer ensemble dans un délai raisonnable pour Airbus !


Mais pour avoir en série, un arbre qui tourne bien rond à toutes les T°, ce sera certainement pour plus tard !

En attendre plus, et certainement des commentaires clients, ils vont encore causer , à Singapore par exemple !
Al Baker en Tête, Indigo derrière, eux semblent compter sur une solution complète, et ... qq indemnités charte
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Philidor
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Philidor le Ven 12 Fév 2016 - 18:43

Beochien a écrit:Most, c'est le soft, et le plus facile ! Peut être qq éléments simples et faciles ausi de Hard ??
Calages moteur / Pylône par exemple, ce qui explique les moteurs démontés ...
Suffisant et pas dangereux pour les moteurs j'espère ! Le nécessaire pour passer en clientèle si elle n'est pas trop emmerdante et sérieuse !

La part hard, c'est le reste, passé discrètement sous le tapis !
Peut être très simple, mais entre lead time et ou / rétrofit, peut être bien moins facile pour tout assurer ensemble dans un délai raisonnable pour Airbus !
'Most' peut aussi être le nouveau design + un premier lot de moteurs remis en état, par opposition à la solution de tous les problèmes.

Je ne crois que ces nouveaux commentaires annulent les précédents (très récents) qui donnaient février pour la partie 'hard'.
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Beochien
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Ven 12 Fév 2016 - 18:46

Le terme c'est "By April, most of that will be solved,"

Bon , j'ai l'impression, que c'est plutôt un bon paquet de mini mesures, inégalement situées ...
On verra , peut être ....

Mon idée très perso sur le sujet !

On part du principe que c'est le corps qui se dilate inégalement* et présente un torsion ..
A priori ça reste chaud dans les hauts et ça refroidit vite dans les bas ...
Torsion qui semble se transmettre à l'arbre via les voiles de tenue des arbres et à travers les boites à roulements !

5-6 axes pour travailler (Et je suppose que pour tout "Arranger" sans requalifier, il faut y aller très doucement !

1/ Créer qq pré-tensions à 180° du bending, dans la limite des tolérances !
Travail sur les fixations du pylône les voiles et calage des boites à roulements !
Des calages et légères déviations qui se traduiront en de légères modifications des cotes.
Inconvénient, ca peut créer une légère torsion, et en fonctionnement normal, usure et vibrations ...

2/ Augmenter de qq centièmes le jeu Aubes / Corps du côté où ça frotte, la perte ne sera pas énorme ! Et P&W a de la marge. 
Inconvénient, il faut tout démonter, retoucher et revoir !

3/ Tout renforcer côté BAR et axes, simple et efficace, mais gare au poids et aux roulements !
Inconvénient, il faut refaire le coeur tournant, et ça joue sur les surfaces de passage aussi !

4/ Inventer (Remplacer, substituer) un peu, sur les différentes dilatation des matériaux pour éviter que ça touche ...
Inconvénient, c'est complexe, il faut pas mal re-certifier, et re-essayer ... ce sera très long !

5/ Tout ré-equilibrer le système de refroidissement naturel, en manageant les ponts (Et masses) thermiques autour du corps, ça inclut les masses, les types de fixation, des interfaces (Entretoises) moins conductrices, les accessoires répartis différemment, des parties type radiateur (Des ailettes), et des coatings thermiques vers le bas, toujours possibles.
Inconvénient, complexe mais on ne touche pas au coeur !

6/ Un moteur de ventilation bien disposé, pas besoin de beaucoup, ce sont une poignée de kg,et ça peut résoudre le cas rapidement !
Courant d'air sans faire tourner le moteur, ou carrément une substitution du bleed air de démarrage, de l' APU par exemple !
C'est ce que je ferais ... en attendant d'inventer avec le reste !

Juste mes idées, mais ils ont peut être trouvé mieux ...
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Beochien
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Ven 12 Fév 2016 - 21:16

Mac Artor, CEO Airbus US Holding qq part !
"Former FAA Administrator Allan McArtor, chairman and CEO of Airbus Group, Inc., Airbus Group’s holding company in the U.S"


Vu sur A.net, chez AIN !

Mobile pourrait éventuellement doubler la production (Vers 8/Mois), si nécessaire, bien sûr ...
C'est ce que je pense depuis 3 ans ...
Rien pour l'Amlat, par contre ... Politique, quand tu nous tiens ...

http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2016-02-12/airbus-has-sweet-home-us-a320-production

He elaborated: “Despite the growth in the Latin American market, it is much smaller [than the U.S. market].” Airbus plans to deliver all Latin American and Mexican customers’ A320-family jets from its assembly lines at Toulouse and Hamburg.

Barry Eccleston, Airbus Americas president and CEO, confirmed that Airbus has no current plans to develop A320-family assembly lines anywhere else. Other than potentially doubling the capacity of the Mobile line, a step Airbus is already considering, its most logical step to increase single-aisle production even further “would be a new line in Hamburg,” Eccleston said.

Eccleston also ruled out any thought Airbus could decide in the near future to add a widebody completion facility at Mobile, as it plans to do for the A330 at its Tianjin location. “We have not thought of any plans like that–our first step is to prove what we can do here” in assembling A320-family aircraft, said Eccleston. “If anything, development at Mobile will be even more into the single-aisle market.”
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Poncho (Admin)
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Ven 12 Fév 2016 - 21:54

Les bâtiments FAL sont dimensionnés pour 7-8 avions par mois
Ce qui ne l'est pas encore à Mobile ce sont, les parkings, les postes aménagements intérieurs, la peinture et la livraison.

Idem à Tianjin


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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Ven 12 Fév 2016 - 22:00

Oui, il y a de mémoire un bâtiment d'assemblage  à dédoubler, c'est dans les premiers plans qu'on a vu, une part gazonnée today ???
Pas envie de chercher ce soir, faut comparer avec ce qui est bâti !
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Poncho (Admin)
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Ven 12 Fév 2016 - 22:04

Non le bâtiment d'assemblage doit être bon pour 8


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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Ven 12 Fév 2016 - 22:09

A  vérifier, pas today, il y avait un double hall d'assemblage prévu en 1 + 1 (4+4), il y a 3-4 ans faudrait comparer avec le réellement bâti !
C'est ici, sais plus Où ???
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Ven 12 Fév 2016 - 22:34

Difficile à trouver effectivement... Je dis ça de tête
Mais je peux me tromper


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