ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A319/A320/A321 NEO Partie 2

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Sam 4 Juin 2016 - 0:53

Reddition en rase campagne pour les A320 NEO ... Question


Les bras m'en tombent un peu ...
Trop gros pour ne pas être largement expliqué par Airbus, au plus tôt (La bourse en yoyote) !
Mais bon, les com's Airbus, sont un peu bizarres, ces derniers temps ... pas bon, à l'approche d'un salon !


Airbus reconnaît ne pas pouvoir tenir les cadences de livraison, et va proposer partiellement des CEO pas cher en compensation ... jusqu'à 2019 ... soit 2 ans de plus que prévu, sur une qty non définie ici ... (Mais rien sur 2016 ??, ce serait à partir de 2017 ...
Bon, des PB de retard , because les moteurs P&W on connait, mais ça semblait presque résolu ...
Alors, un nouveau PB caché, et chez qui ... Question

De Andrea Rothman / Bloomberg / repris sur le Seattle Times,  donc du sérieux !
Et en plus, c'est dixit Fabrice Brégier, à Dublin ...

Un peu dingue tout ça, il y a 4 jours, tout allait rentrer dans l'ordre... :briques:

Et en plus, avec le pétrole qui remonte gentiment, je ne vois pas cette proposition avoir beaucoup de succès!
Bon, le bazar qui s'installe pour 3 ans,  ... et un Farrnborough polémique et pourri qui s'annonce Embarassed

J'attends les vraies bonnes raisons... à suivre!


http://www.seattletimes.com/business/airbus-to-keep-building-original-a320s-amid-delay-of-neo-jets/

Airbus Group will continue building the older variant of its single-aisle A320 aircraft until at least 2019, two years later than intended, as glitches with the re-engined Neo version delay handovers of the new plane.


Customers due to take the New Engine Option jets next year will be invited to swap to the less expensive original model, Fabrice Bregier, chief executive officer of Airbus’s jetliner unit, said at a briefing Friday
________________


The offer of original-version A320s will also be made to customers due to take planes powered by engines from CFM International, which are due to enter service in July or August and haven’t suffered any known issues.

Paul
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Paul le Sam 4 Juin 2016 - 4:01

Beochien a écrit:Alors, un nouveau PB caché, et chez qui ... Question

Je ne suis pas inquiet, Airbus trouvera surement un fournisseur à blâmer publiquement...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Sam 4 Juin 2016 - 9:09

Ok
Sur quel volume?
On sait que le cfm certifié n'est pas le définitif. Donc une proposition alternative en ceo peut s'entendre.
Bref à voir
Et je crois que ça avait évoqué en début de semaine...

Papyrus

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Papyrus le Sam 4 Juin 2016 - 11:08

D'après Les Echos (journal généralement bien informé):
-Qatar a annulé sa première commande d'A 320 neo. Il y en avait 5
-Fabrice Bregier maintient que les problèmes "seront résolus dans l'été"
-la fin de fabrication des ceo est repoussée de fin 2017 à 2019, mais simplement parce que la demande est toujours soutenue parle bas prix du pétrole
Le Figaro a publié une version condensée de l'article

Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Sam 4 Juin 2016 - 12:39

Communication "Réussie"



http://www.boursier.com/actions/cours/airbus-group-ex-eads-NL0000235190,FR.html

Vu sur les Echos, du moins une publication d'hier, début d'après midi ...

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021994985738-airbus-dit-que-les-problemes-de-la320neo-seront-bientot-regles-2003682.php

Pour Qatar, ça concernerait la première de ses cinq commandes  Question alors, 5 commandes ou cinq avions (Ou un seul A320 comme certains l'ont compris ??) c'est vu où tout ça Question  Au secours Elmer !


Et pour les A320 NEO/CEO l’interprétation A.Rothmans/ Bloomberg/Seattle Times (Hier soir), est pour le moins ... différente (C'est Airbus qui braderait encouragerait des A320 CEO (Conversions , hum Question ), pour remplacer des NEO, re-hum !)

Comme quoi, la com Airbus (Et Al Baker itou) est loin d'être claire, pour ne pas dire catastrophique côté Airbus... Ce qui, évidemment permet xx interprétations dans la presse !
Il va y avoir du boulot Lundi chez Airbus, pour corriger tous ces désastres de com, et sortir du brouillard !

J'ajoute, peut être ne pas confondre ...Qatar affronte un déficit de 5 A320 NEO à cette date ... Question

http://247wallst.com/aerospace-defense/2016/06/03/qatar-airways-drops-airbus-order-may-consider-switching-to-boeing-737/

citing delays due to problems with the Pratt & Whitney geared turbo-fan engines that have plagued the aircraft for months. According to airline CEO Akbar Al Baker, Qatar Airways should have had five A320neos in service by now.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Sam 4 Juin 2016 - 23:21

Probablement qu'Airbus n'a pas la possibilité de dire les mêmes inepties que U Turn Al... c'est une société côtée...


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Sam 11 Juin 2016 - 14:41

Bien, selon Aeroturbopower et copié sur Karel chez A.net !

Le A320 NEO est reparti tâter du désert vers El-Ain, sous le balcon de Al Baker ! Cool
Ils ont annoncé un progrès de 5°C pour la T° extérieure, on peut penser qu'ils vont le vérifier sur le terrain , pour les arbres moteurs qui serpentent aussi dans le désert, ça doit être déjà vu chez P&W ... Shocked

Mais une vérif sur le même terrain ou s'est initiée la cata, ça a un goût de revanche !
Ca va marcher cette foi na ! Twisted Evil

Ce serait le Lufthansa N° 3


https://www.flightradar24.com/AIB101/9fd955f

https://twitter.com/aeroturbopower/status/741574834396798976

http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6666010/

Rep: 148

Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Mar 14 Juin 2016 - 19:31

Silence dans l'avion ! On y vient !

Sur FG, en pointillé depuis ce matin ... clair ce soir !
Airbus va amortir enfin, les bruits d'hydraulique des A320 NEO , ce n'était pas nouveau, mais plutôt incongru, avec le nouveaux moteurs plus silencieux !

Alors, des amortisseurs (mécaniques ou hydrauliques on ne sait pas) côté Wing Box et cöté moteurs, de quoi calmer Al Baker, et aussi les usagers !

Je reste toujours surpris que ces "Horreurs" doivent être relevées par les clients, pas un ingé pendant les essais qui puissent lever la main, et dire, là il y a un PB à régler ... c'est indécent ce bruit ! (De chien aboyant disent les Anglo-Saxons, barking dog !)

https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-hushes-the-a320s-barking-dog-426290/


Airbus hushes the A320's 'barking dog'


Airbus has modified its A320neo to cut down the characteristic ‘barking dog’ noise generated by the A320’s power transfer system during ground manoeuvring.

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Jeannot le Mar 14 Juin 2016 - 21:51

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
Je reste surpris que ce "souci" n'aie pas trouvé de solution du temps des ceo. Si on ajoute que les livraisons des moteurs ont l'air de s"accélerer les parkings vont pouvoir se débloquer à Toulouse.

c.foussa
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par c.foussa le Mer 15 Juin 2016 - 9:31

Jeannot a écrit:Voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
Je reste surpris que ce "souci" n'aie pas trouvé de solution du temps des ceo. Si on ajoute que les livraisons des moteurs ont l'air de s"accélerer les parkings vont pouvoir se débloquer à Toulouse.


Pourquoi jugez vous qu'ils n'ont pas trouvé de solution, vu que ce n'était pas un problème depuis presque 20 ans d' A 320.

Quelques vidéo depuis la cabine de qq vols LH, ne laissent pas entendre le PTU fonctionner..

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Jeannot le Mer 15 Juin 2016 - 13:33

J'avoue que j'ai du mal à comprendre votre interrogation.

C'est pourant un bruit que votre serviteur a entendu bien souvent sur ce type d'avion mais j'ai bon je dois entendre des voix !

c.foussa
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par c.foussa le Mer 15 Juin 2016 - 16:10

Jeannot a écrit:J'avoue que j'ai du mal à comprendre votre interrogation.

C'est pourant un bruit que votre serviteur a entendu bien souvent sur ce type d'avion mais j'ai bon je dois entendre des voix !

Je me suis donc mal exprimé : ce n'était pas un problème pour eux ce PTU bruyant, puisque 'ils n'ont rien fait pendant 20 ans.

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Jeannot le Mer 15 Juin 2016 - 17:11

Là je comprends mieux.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Mar 28 Juin 2016 - 14:44

Nouvelle ligne de Hambourg



A significant milestone for A320 Family ramp-up has been achieved: The industrial layout for Hamburg’s fourth A320 production line is now frozen. In parallel, preparations for the transfer of the single-aisle cabin installation to Toulouse are underway. The new A320 production line comprises seven stations featuring technical innovations including mobile platforms for positioning fuselage sections and wings and transporting them to the next station. The electrically powered platforms are fully automated and allow for a flexible hangar layout. Among the novel technologies are laser measuring instruments for faster and more precise alignment of the sections and wings, and the automated assembly of the circumferential joint between forward and aft fuselage. Two adjustable-height robots with six-axis capability drill more than 2,000 individual holes in the circumferential joint and install the rivets.

The new A320 production line will launch operations in mid-2017 and increase its output gradually. Aside from the technology, process improvements will also reduce the resources needed for assembly. For example, parts delivery to the station will be precisely aligned with work orders. Being a state-of-the-art industry benchmark, the new line will become the FAL pilot project for the Airbus-wide “Manufacturing Execution System” (MES), which will network data sources and improve the provisioning of manufacturing information across the entire company.

La nette impression sur l'image mis en ligne qu'il y a différente longueurs d'ailes.... scratch

Attention au bord d'aile
Faut pouvoir gérer ensuite
Very Happy


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Jeu 7 Juil 2016 - 20:06

L'état des lieux pour le A320 NEO à Farnborough !

Chez FG, bien fait, rien de nouveau ...tout en ordre pour cet été ...

https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-airbus-overcomes-a320neo-technical-snag-426297/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Ven 8 Juil 2016 - 10:01

Oui c'est une bonne synthèse

Avec le rappel des 3 pb

- SOFT et alarmes intempestives -> réglé
- DEMARRAGE -> en cours de résolution
- TEMP HYDRAU ->

Et rappel que la conso est largement comme prévue
Et que le poids du NEO (GTF ?) est lui sous ce qui était prévu

Donc 6-8 mois pour mettre le CTF sur les rails

A voir pour le LEAP (mais on sait que ça sera plus que 6-8 mois)


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Mar 12 Juil 2016 - 11:01

JL, nous présente une démo de fiabilité sur le A320 NEO, à 99,7 % principalement chez Indigo et LHA !

Bon, l'impression quand même que l’échantillonnage est bien mince dans le temps, la qty d'avions, et une utilisation pas vraiment intensive !
Beuh ... Rolling Eyes

https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-airbus-reveals-a320neo-dispatch-reliabi-427279/

Paul
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Paul le Jeu 21 Juil 2016 - 17:51


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Jeu 21 Juil 2016 - 23:46

Merci Paul
À suivre donc en service.
Étonnant comme ciebde lancement.


_________________
@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Jeannot le Jeu 28 Juil 2016 - 11:43

https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-delivery-of-pw-golden-a320neo-engine-immi-427892/

Airbus is expecting first delivery of the revamped Pratt & Whitney PW1100G powerplant to Lufthansa this week, enabling the airframer to start putting deliveries of the A320neo back on track.

Voila une bonne nouvelle ! Les livraisons des neos vont reprendre  avec un  PW1100G en ordre de marche. A suivre ! Que va faire Al Baker ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Lun 1 Aoû 2016 - 15:43

3ème livraison pour LHA



A priori avec les moteurs modifiés


_________________
@avia.poncho

massemini
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par massemini le Lun 1 Aoû 2016 - 16:36

Pour l' Histoire, on pourra dire que le GTF a véritablement commencé sa carrière à la mi 2016, simultanément sur le CS100 et l' A320, ainsi que le LEAP sur ce dernier.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Lun 1 Aoû 2016 - 17:14

Pour le leap, on va attendre hein
On sait qu'il n'est pas au standard final le Leap qui est aujourd'hui en service commercial chez Pegasus


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Paul le Lun 1 Aoû 2016 - 17:25

Et Pegasus, ce n'est pas Qatar Airways ou Lufthansa, surement pas les même standard de qualité en tout cas.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Lun 1 Aoû 2016 - 17:38

Aussi oui


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Lun 1 Aoû 2016 - 17:42

D'ailleurs pas de trace de premier vol en turquie pour le moment (l'avion c'est TC-NBA)


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Mar 2 Aoû 2016 - 22:03

Premier vol ce matin
3A/R Istanbul Antalya il parait
C'est parti donc


_________________
@avia.poncho

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Laurent Simon le Jeu 8 Sep 2016 - 10:27

 AirAsia tient son premier Airbus A320neo

http://www.air-journal.fr/2016-09-08-airasia-tient-son-premier-airbus-a320neo-5169047.html

"Lors d’une cérémonie le 7 septembre 2016 à Hambourg, le patron du groupe malaisien spécialisé dans le vol pas cher Tony Fernandes est venu prendre livraison de son premier A320neo, configuré pour accueillir 186 passagers dans sa cabine Space Flex. AirAsia est le premier client mondial des monocouloirs Airbus, avec 575 commandes dont 304 A320neo et cent A321neo de 236 places acquis lors du Salon de Farnborough. Les A320 en service aujourd’hui chez AirAsia et ses filiales en Thaïlande, Indonésie, Inde, aux Philippines et au Japon peuvent accueillir 180 passagers.

L’appareil livré hier (MSN7236) est le quatrième A320neo équipé de réacteurs CFM International LEAP 1-A, après ceux remis depuis juillet à Pegasus Airlines, qui en a désormais trois. Les treize autres en service chez Lufthansa (4), IndiGo (6), Go Air (2) et LATAM Airlines Brasil (1) ont des Pratt & Whitney W1100G. La famille A320neo a enregistré à ce jour près de 4800 commandes par 87 clients, ce qui représente selon Airbus 60% de parts de marché."

Contenu sponsorisé

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:07


    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 3:07