ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A319/A320/A321 NEO Partie 2

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Mer 29 Mar 2017 - 14:33

l'A321-253N est tres silencieux

Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Mer 29 Mar 2017 - 14:43

Ben oui, ce qui prouve que la haute dilution ... c'est bien côté Db, en général, mais que l'application reste une "Affaire" assez "Tactique" côté désign, P&W devrait pouvoir mieux faire ... un jour ...
A la fin, les riverains des aéroports ne devraient pas se plaindre , ni de l'un , ni de l'autre !
Vs l'horrible CFM 56, il n'y a pas photo, pour le perçu !

Paul
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Paul le Mer 29 Mar 2017 - 14:50

pour ne pas allez sur le TCDSN à chaque fois:





avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Mer 29 Mar 2017 - 15:01

Pws a des pb de sons avec la chambre de comibustion (Howl) reste à savoir si ça s'entend de l'extérieur
Ca a été ou ça sera réglé

Grosse perf du Leap on pourra dire

A voir la tenue dans le temps, mais le CFM semble assurer


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Mer 29 Mar 2017 - 15:02

Merci Paul !
Marrant, IAG, c'est le fabricant ... racheté par P&W bien sûr !
Des différences minimes, finalement !
Et surprenant, le niveau de bruit en approche, moteur supposé au ralenti ??? 
Ce seraient des bruits de l'Aero ??
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Paul le Jeu 30 Mar 2017 - 20:06

Le premier A319neo refait surface avec des moteurs. Il y a une erreur sur le description de la photo, c'est un A319-151 avec moteur LEAP et non -171 avec moteur PW.

A319-171N, Airbus, D-AVWA (MSN 6464) by Mathias Düber, sur Flickr
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Paul le Ven 31 Mar 2017 - 13:13

Le premier A319neo est en vol:



Même sur Flightradar24 ils disent que c'est un A319-171N (moteur PW1100G) alors que sur la photo il a clairement des moteurs LEAP (-151N).
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Paul le Ven 31 Mar 2017 - 16:20

5 heures pour un premier vol, pas mal.

avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Paul le Mer 5 Avr 2017 - 20:30

Air Insight fait le point sur le niveau de fiabilité du neo:

https://airinsight.com/2017/04/05/cseries-a320neo-flight-ops/

avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Philidor le Mar 18 Avr 2017 - 13:47

Selon une source sur un autre forum, qui s'est précédemment révélée fiable, un premier -neo de Spirit aurait été remis en vol sans limitation d'altitude après avoir reçu de P&W une nouvelle pièce et une nouvelle version de logiciel. Les autres appareils devraient en bénéficier dans quelques jours (cf. post de 'nkpilot').
http://a380.boards.net/thread/1650/a320neo-engines?page=10&scrollTo=92052


Dernière édition par Philidor le Mar 18 Avr 2017 - 18:22, édité 1 fois
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Mar 18 Avr 2017 - 14:08

Merci Philidor !
Visiblement ils arrivent à diminuer la pression d'air dans la marmitte, et donc certainement celle du ressort appliquant le joint ... bon si ça marche, personne n'en demandait plus.
Solution définitive ou dépannage ?
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Philidor le Mar 18 Avr 2017 - 18:22

J'espère bien que c'est définitif ... P&W avait annoncé une solution fin avril.

Contenu sponsorisé

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 30 Avr 2017 - 20:30