ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

A319/A320/A321 NEO Partie 2

Partagez

Philidor
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Philidor le Jeu 18 Mai 2017 - 15:02

Airbus dévoilerait son jeu avant que Boeing lance le 737 MAX 10 ? Ou bien, sachant que ce dernier sera lancé au salon, ils répliqueraient immédiatement ? Je m'attendais plutôt à ce qu'ils laissent Boeing s'engager et fassent en attendant des promesses aux clients.

Paul
Whisky Quebec

Message par Paul le Jeu 18 Mai 2017 - 15:03

mise à part le 737-10, je ne m'attends à rien de nouveau cette année au Bourget.

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Jeu 18 Mai 2017 - 15:20

Philidor a écrit:Airbus dévoilerait son jeu avant que Boeing lance le 737 MAX 10 ? Ou bien, sachant que ce dernier sera lancé au salon, ils répliqueraient immédiatement ? Je m'attendais plutôt à ce qu'ils laissent Boeing s'engager et fassent en attendant des promesses aux clients.
Ils font comme Boeing, ils avancent leurs projets chez Airbus, et doivent en parler aux clients, c'est pour moi la première fuite sérieuse et plutôt fiable, ALC quand même.
Aile, le train à revoir, plus moteurs, plus essais sérieux, c'est une affaire à 3 milliards. Exactement ce qu'il manque pour le A380  Wink
Ca commence à ressembler à un MOM probablement dévoilé par Boeing cette année, et Airbus doit avoir ses oreilles qui traînent aussi.
Par le bas, Airbus était prévisible et n'avait pas trop le choix, par le haut c'est une autre histoire ...
---------------------------
Autre question, ou faire 2-300 ailes plastoc par an, voir plus si elles migrent vers le A321 ?? La Fal GB des ailes du A350, pas du tout sûr qu'elle puisse les absorber, et il  faut de nouvelles machines, alors Brexit ou pas pour ces ailes ??
----------------------------
Pour Paul : Au Bourget, ben peut être qq annonces, quand même, des ATO, disons, avec des produits encore en pointillés ?
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Jeu 18 Mai 2017 - 16:01

Pour les mono couloirs c'est airbus qui a tiré en premier avec le NEO
ca peut aussi être une manière de forcer boeing à ne pas attendre que toutes les technos soient là (je pense à l'hybride)

Whisky Charlie

Message par Beochien le Jeu 18 Mai 2017 - 16:11

Bof, je crois que l'hybride pour de si grosses machines à 3000 nm et plus, ce n'est pas pour la décennie qui vient ... peut être vers la fin ... juste imaginer les risques avec des batteries Li à la tonne, hum ...

Par contre, la course aux motorisations semble bien lancée ... et ça va être trés intéressant, côté timing ...(Si ça se fait)

Pour moi, Airbus fait ce qu'il aurait dû faire depuis le lancement du NEO, une aile plastoc au moins pour le A321, maintenant ils parlent  A322, tant mieux si c'est le facteur décisif, cette aile rejoindra le A321 à terme.
La question à venir : Pliable ou pas, cette aile. Question
Paul
Whisky Quebec

Message par Paul le Ven 26 Mai 2017 - 16:15

Aviation Week donne son appréciation technique de l'A321neo

http://aviationweek.com/commercial-aviation/flying-a321neo-technology-upgrades-under-skin
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Ven 26 Mai 2017 - 23:57

Merci Paul
Très intéressant sur les changements réalisés sur les flaps, et divers autres choses

Le pilote est un pilote allemande

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 22:30