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A319/A320/A321 NEO Partie 2

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patrick1956
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par patrick1956 le Sam 6 Jan 2018 - 16:29

Je pense qu il va faire un carton dans le bon sens

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Sam 6 Jan 2018 - 23:12

De série en 2020 il me semble
Donc probablement plus de retour en arrière...

patrick1956
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par patrick1956 le Dim 7 Jan 2018 - 10:02

D'ailleurs il serai intéressant qu'Airbus distingue les versions  mais bon ont verra
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par patrick1956 le Dim 7 Jan 2018 - 10:03

j ai oublie de le bonjour a tous
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Lun 22 Jan 2018 - 23:10

Tiens, à lire !

Des options assez modestes, pour un A321 NEO Plus ... vs le B797.

Vu par Karel sur A.net.

https://www.reuters.com/article/aviation-finance-airlease/update-1-airbus-plots-response-as-boeing-warms-to-new-jet-air-lease-ceo-idUSL8N1PH5OX
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Laurent Simon le Mar 23 Jan 2018 - 10:37

Merci bien, Beo.

2 intéressantes options, apparemment envisagées par A.
1. MTOW de 100t
2. aile plus légère, plus grande
Les deux avec 6 à 12 pax de plus.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Mar 23 Jan 2018 - 11:20

J'ai un peu l'impression qu' un MC Airbus, en restant à 100 Tonnes, (le A321, c'est 97 T) ne va pas franchir le pas des 2 à 4 roues pour les trains principaux...
Donc des évolutions qui resteront limitées, surtout si la puissance reste à peu prés la même !
Une nouvelle aile, plastoc c'est une option que tout le monde attend.

Ce sont les idées ou vœux pieux d'ALC, toujours dans les premières compagnies consultées, par A et B, c'est donc à suivre  Razz

Bon, ne pas négliger le potentiel d'influence de ALC, la cie de SUH, John Plueger est maintenant aux commandes.
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pascal83
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par pascal83 le Mar 23 Jan 2018 - 12:56

Surtout qu' un lancement aujourd hui d un 797 donnerai un avantage certain à Airbus qui lui prévois de lancer le remplaçant vers 2030
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Mar 23 Jan 2018 - 13:02

Lancer un nouveau MC en 2030, hum ...
EIS en 2030, plus certainement, pour un lancement 2023 peut être ...
Les temps s'accélèrent ...
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Laurent Simon le Mar 23 Jan 2018 - 13:07

pascal83 a écrit:Surtout qu' un lancement aujourd hui d un 797 donnerait un avantage certain à Airbus qui lui prévoit de lancer le remplaçant vers 2030
Pourquoi un avantage à A ?
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Mar 23 Jan 2018 - 13:40

Airbus considère (JL et autres) qu'il vaut mieux prendre son temps pour mieux contrer ...  Shocked

Posture politique, et de façade probablement ... De multiples projets doivent avancer ...

De plus je ne vois plus grand chose de sérieux au BE, dés 2019, à part les qq bricolages annoncés sur le A380 Plus, et peut être le A321 avec une nouvelle aile, plus les esquisses de l'avion électrique  Suspect

De toute façon, Guillaume Faury, a besoin d'un an pour s'établir aux commandes ... Et re-muscler la hiérarchie qui vient de se disperser.
Je n'attends pas grand chose de nouveau en 2018, hors la confirmation de ce qui est lancé, et/ou largement attendu.

Plus intéressant : Voir comment Airbus va pouvoir s'insérer, ou manager les affaires de motoristes, qui sont la clé pour tout nouvel avion à 20% d'écos, dont au moins la moitié dans le camp des moteurs ... Il va y avoir 3 propositions pour le B797, juste voir qui restera sur le carreau, et il na va pas falloir attendre bien longtemps après le lancement de Boeing, pour savoir sur qui compter ...
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Mar 23 Jan 2018 - 19:53

Tout ça dépend finalement aussi des remplacements d'avions existants

Regarde l'A350-900 prends les créneaux des A340 / 777-200 avec succès même s'il est arrivé après le 787... (il est plus gros)
Le -1000 va décoller en 2020 avec les remplacement de 777-300ER

Ca va être intéressant et on peut parier que Boeing sera ambitieux (parce que les gars le simple dérivé 777X c'est quand même une nouvelle aile, des nouveaux panneaux de fenètre, de nouveaux moteurs, un nouvel arrangement des sorties etc etc... c'est comme passer de l'A300 à l'A300 hein)


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Poncho (Admin)
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Mar 30 Jan 2018 - 16:42

Bonjour

https://www.flightglobal.com/news/articles/hawaiian-predicts-big-unit-cost-advantage-from-a321n-445310/?cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf180714698|sf180714698&sfid=701w0000000uP3H#sf180714698

Pour resituer les choses en termes de coûts à la place sur des missions de 2000-2500 Nm

l'A321NEO avec 189 PAx est plus efficace qu'un A330-200 294 places (dense pour un A330-200)

l'A330 c'est 18PAX 2+2+2 à 45" de pas et le reste en 2+4+2 eco
l'A321NEO c'est 16 PAX 2+2 et le reste en éco

Proportionnellement plus premium l'A321...


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Poncho (Admin)
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Mer 31 Jan 2018 - 11:13

Premier vol de l'a321LR aujourd'hui (Hamburg, vu que l'A321 n'est pas fabriqué à Toulouse)


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patrick1956
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par patrick1956 le Mer 31 Jan 2018 - 11:56

Peu être nous aurons la vidéo sur YouTube
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Mer 31 Jan 2018 - 12:44

Au moins pour la photo.

https://www.reuters.com/article/us-germany-airplane-a321lr/airbus-a321lr-long-range-jet-takes-maiden-flight-idUSKBN1FK1H3

Bon, ça ressemble à un  A321 en visuel, juste les doubles sorties de secours sur l'aile, mais je crois que ce sera le cas pour tous les A321 maintenant ?
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Rasta'
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Rasta' le Mer 31 Jan 2018 - 13:38

Salut une petite vidéo du décollage glanée sur Twitter via Flightradar

https://twitter.com/flightradar24
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Rasta'
Modérateur

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Rasta' le Mer 31 Jan 2018 - 13:40

Sinon, il est toujours en train de faire des ronds autour Hambourg
https://www.flightradar24.com/AIB877A/104952a9
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par patrick1956 le Mer 31 Jan 2018 - 15:19

Super Rasta comme cela on peu le suivre
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Paul
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Paul le Mer 31 Jan 2018 - 15:57

Complément d'information:



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patrick1956
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par patrick1956 le Mer 31 Jan 2018 - 15:58

Dommage en anglais
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par patrick1956 le Mer 31 Jan 2018 - 15:58

patrick1956 a écrit:Dommage en anglais
oui langue aeronautique
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Philidor
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Philidor le Mer 31 Jan 2018 - 16:23

Donc, l'A321neoLR est en vol, alors qu'on attendait un A321 ACF (Airbus Cabin Flex) sans autre précision.

Il est utile de rappeler que l'A321neo LR se définit comme un A321neo dans la nouvelle configuration de fuselage (ACF), ayant reçu une augmentation de MTOW (97 T) et équipé de trois réservoirs supplémentaires (ACT). Autrement dit : A321neoLR = ACF + MTOW 97 T + installation des 3 réservoirs.

 La confusion initiale tient au fait qu'Airbus n'avait pas précisé que cet avion volerait en configuration A321neoLR. Airbus a-t-il voulu ainsi démontrer la souplesse de son offre ?
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Poncho (Admin)
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Mer 31 Jan 2018 - 23:00

L'ACF il est de base 97t ... (je parle structurellement), peut-être pas vendu à ce MTOW ceci

A voir si ça peut-être intéressant d'avoir 97T de MTOW avec 240 pax et 2 ACT


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Philidor
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Philidor le Jeu 1 Fév 2018 - 9:03

Le communiqué officiel d'Airbus.
http://www.airbus.com/newsroom/news/en/2018/01/airbus--globetrotting-a321lr-performs-its-maiden-flight.html

A noter que la variante dont nous parlons s'appelle simplement A321 LR, pas de '-neo'.
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Philidor
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Philidor le Jeu 1 Fév 2018 - 9:05

Poncho (Admin) a écrit:L'ACF il est de base 97t ... (je parle structurellement), peut-être pas vendu à ce MTOW ceci

A voir si ça peut-être intéressant d'avoir 97T de MTOW avec 240 pax et 2 ACT
Certainement, l'intérêt de la configuration 'ACF' est d'avoir un choix effectif entre plus de sièges et plus de distance.
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Poncho (Admin)
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Jeu 1 Fév 2018 - 11:02

L'intérêt de la config ACF c'est quelle libère plus de place en cabine, qu'elle pèse moins lourd et peut décoller plus lourde


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Beochien
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Jeu 1 Fév 2018 - 12:12

Bon, c'est beaucoup de bruit (Exagéré) pour le "petit jeu" des ACT, officialisé sans surprise, en Fab direct cette foi, alors qu'il devait déjà exister qq part en MRO, sur les Bizjet d'Airbus.
Un mouvement tactique disons, vu qu'Airbus aurait pu le proposer 10 ans plus tôt sans PB, à part qu'ils n'en avaient pas besoin pour vendre des A320 ou des A332 Series.
Donc, pas vraiment de tsunami, à part dans la presse !

Ce serait pour moi anodin, et même plutôt un handicap de recourir à des ACT plutôt lourds pour gagner en autonomie !
Mais ... Le A321, peut franchir l'Atlantique pour de plus nombreuses destinations ... avec une grosse heure d'autonomie suplt !
De bonnes ventes à venir, dont pas mal de reconversions  Wink

Et personne ne fait aussi bien, à part les vieux B757, trop lourds et assez gourmands ...

Donc, une assez mauvaise solution pour l'efficacité (Réservoirs lourds , plus plomberie et pompes), réservée jusqu'à maintenant au "luxe" des Bizjets !
Un avantage peut être, la modularité, et le démontage assez facile de ces réservoirs auxiliaires.

Ça devient une bonne affaire pour Airbus, au prix d'un tour de passe passe, rapide et pas trop cher (Sauf pour les clients Wink ) et Airbus se retrouve seul sur le créneau ... par manque de concurrence dirait M de La Palice.

Plutôt bien joué, si Airbus ne se limite pas à cette formule, et met au plus vite l'étape suivante en route, autour d'un re-wing,  EIS dans 3-4 ans... disons !

http://money.cnn.com/2018/01/31/news/companies/airbus-a321lr-first-flight-boeing-797/

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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

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