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A319/A320/A321 NEO Partie 2

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patrick1956
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par patrick1956 le Sam 6 Jan 2018 - 16:29

Je pense qu il va faire un carton dans le bon sens

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Sam 6 Jan 2018 - 23:12

De série en 2020 il me semble
Donc probablement plus de retour en arrière...

patrick1956
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par patrick1956 le Dim 7 Jan 2018 - 10:02

D'ailleurs il serai intéressant qu'Airbus distingue les versions  mais bon ont verra
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par patrick1956 le Dim 7 Jan 2018 - 10:03

j ai oublie de le bonjour a tous
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Lun 22 Jan 2018 - 23:10

Tiens, à lire !

Des options assez modestes, pour un A321 NEO Plus ... vs le B797.

Vu par Karel sur A.net.

https://www.reuters.com/article/aviation-finance-airlease/update-1-airbus-plots-response-as-boeing-warms-to-new-jet-air-lease-ceo-idUSL8N1PH5OX
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Laurent Simon Hier à 10:37

Merci bien, Beo.

2 intéressantes options, apparemment envisagées par A.
1. MTOW de 100t
2. aile plus légère, plus grande
Les deux avec 6 à 12 pax de plus.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien Hier à 11:20

J'ai un peu l'impression qu' un MC Airbus, en restant à 100 Tonnes, (le A321, c'est 97 T) ne va pas franchir le pas des 2 à 4 roues pour les trains principaux...
Donc des évolutions qui resteront limitées, surtout si la puissance reste à peu prés la même !
Une nouvelle aile, plastoc c'est une option que tout le monde attend.

Ce sont les idées ou vœux pieux d'ALC, toujours dans les premières compagnies consultées, par A et B, c'est donc à suivre  Razz

Bon, ne pas négliger le potentiel d'influence de ALC, la cie de SUH, John Plueger est maintenant aux commandes.
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pascal83
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par pascal83 Hier à 12:56

Surtout qu' un lancement aujourd hui d un 797 donnerai un avantage certain à Airbus qui lui prévois de lancer le remplaçant vers 2030
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien Hier à 13:02

Lancer un nouveau MC en 2030, hum ...
EIS en 2030, plus certainement, pour un lancement 2023 peut être ...
Les temps s'accélèrent ...
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Laurent Simon Hier à 13:07

pascal83 a écrit:Surtout qu' un lancement aujourd hui d un 797 donnerait un avantage certain à Airbus qui lui prévoit de lancer le remplaçant vers 2030
Pourquoi un avantage à A ?
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien Hier à 13:40

Airbus considère (JL et autres) qu'il vaut mieux prendre son temps pour mieux contrer ...  Shocked

Posture politique, et de façade probablement ... De multiples projets doivent avancer ...

De plus je ne vois plus grand chose de sérieux au BE, dés 2019, à part les qq bricolages annoncés sur le A380 Plus, et peut être le A321 avec une nouvelle aile, plus les esquisses de l'avion électrique  Suspect

De toute façon, Guillaume Faury, a besoin d'un an pour s'établir aux commandes ... Et re-muscler la hiérarchie qui vient de se disperser.
Je n'attends pas grand chose de nouveau en 2018, hors la confirmation de ce qui est lancé, et/ou largement attendu.

Plus intéressant : Voir comment Airbus va pouvoir s'insérer, ou manager les affaires de motoristes, qui sont la clé pour tout nouvel avion à 20% d'écos, dont au moins la moitié dans le camp des moteurs ... Il va y avoir 3 propositions pour le B797, juste voir qui restera sur le carreau, et il na va pas falloir attendre bien longtemps après le lancement de Boeing, pour savoir sur qui compter ...
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) Hier à 19:53

Tout ça dépend finalement aussi des remplacements d'avions existants

Regarde l'A350-900 prends les créneaux des A340 / 777-200 avec succès même s'il est arrivé après le 787... (il est plus gros)
Le -1000 va décoller en 2020 avec les remplacement de 777-300ER

Ca va être intéressant et on peut parier que Boeing sera ambitieux (parce que les gars le simple dérivé 777X c'est quand même une nouvelle aile, des nouveaux panneaux de fenètre, de nouveaux moteurs, un nouvel arrangement des sorties etc etc... c'est comme passer de l'A300 à l'A300 hein)


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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

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