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A319/A320/A321 NEO Partie 2

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Philidor
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Philidor le Jeu 1 Fév 2018 - 9:05

Poncho (Admin) a écrit:L'ACF il est de base 97t ... (je parle structurellement), peut-être pas vendu à ce MTOW ceci

A voir si ça peut-être intéressant d'avoir 97T de MTOW avec 240 pax et 2 ACT
Certainement, l'intérêt de la configuration 'ACF' est d'avoir un choix effectif entre plus de sièges et plus de distance.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Jeu 1 Fév 2018 - 11:02

L'intérêt de la config ACF c'est quelle libère plus de place en cabine, qu'elle pèse moins lourd et peut décoller plus lourde

Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Jeu 1 Fév 2018 - 12:12

Bon, c'est beaucoup de bruit (Exagéré) pour le "petit jeu" des ACT, officialisé sans surprise, en Fab direct cette foi, alors qu'il devait déjà exister qq part en MRO, sur les Bizjet d'Airbus.
Un mouvement tactique disons, vu qu'Airbus aurait pu le proposer 10 ans plus tôt sans PB, à part qu'ils n'en avaient pas besoin pour vendre des A320 ou des A332 Series.
Donc, pas vraiment de tsunami, à part dans la presse !

Ce serait pour moi anodin, et même plutôt un handicap de recourir à des ACT plutôt lourds pour gagner en autonomie !
Mais ... Le A321, peut franchir l'Atlantique pour de plus nombreuses destinations ... avec une grosse heure d'autonomie suplt !
De bonnes ventes à venir, dont pas mal de reconversions  Wink

Et personne ne fait aussi bien, à part les vieux B757, trop lourds et assez gourmands ...

Donc, une assez mauvaise solution pour l'efficacité (Réservoirs lourds , plus plomberie et pompes), réservée jusqu'à maintenant au "luxe" des Bizjets !
Un avantage peut être, la modularité, et le démontage assez facile de ces réservoirs auxiliaires.

Ça devient une bonne affaire pour Airbus, au prix d'un tour de passe passe, rapide et pas trop cher (Sauf pour les clients Wink ) et Airbus se retrouve seul sur le créneau ... par manque de concurrence dirait M de La Palice.

Plutôt bien joué, si Airbus ne se limite pas à cette formule, et met au plus vite l'étape suivante en route, autour d'un re-wing,  EIS dans 3-4 ans... disons !

http://money.cnn.com/2018/01/31/news/companies/airbus-a321lr-first-flight-boeing-797/
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Jeu 1 Fév 2018 - 13:46

Le petit article d'Avweek qui n'était pas ouvert hier
http://aviationweek.com/commercial-aviation/airbus-studying-higher-capacity-a321neo

250 PAX qui est la capacité maximale de la config de sortie

244 places possibles (avec les stew / hotesses sur les genoux)

Pas mal de changements / options avec le LR

Réservoirs (eau / waste), 3ème ACT, gestion de l'air

Amélioration du process de fabrication comme indiqué auparavant


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Philidor
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Philidor le Jeu 1 Fév 2018 - 14:33

Très intéressant article. Apparemment, Airbus cherche à se rapprocher de la limite d'évacuation (250 passagers), en passant dans un premier temps à 244 pax.
"We can go up to 244 passengers and potentially beyond that,” chief engineer Pierre-Henri Brousse said on the sidelines of the A321LR first-flight event Jan. 31. However, adding passenger capacity will hinge  on cabin layout changes. Airbus is looking at integrating flight attendant seats into the outside wall of lavatories to allow additional passenger seats. “There is a lot of potential in the A321ne that is not yet exploited,” A320-family program chief Klaus Roewe said."
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Philidor
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Philidor le Jeu 1 Fév 2018 - 14:42

100 H de vol, réparties sur 20 à 30 vols, seraient nécessaires à la certification de l'A321 LR.
https://www.flightglobal.com/news/articles/short-a321lr-test-campaign-to-focus-on-long-range-op-445373/
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Beochien
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Jeu 1 Fév 2018 - 15:12

Philidor a écrit:Très intéressant article. Apparemment, Airbus cherche à se rapprocher de la limite d'évacuation (250 passagers), en passant dans un premier temps à 244 pax.
"We can go up to 244 passengers and potentially beyond that,” chief engineer Pierre-Henri Brousse said on the sidelines of the A321LR first-flight event Jan. 31. However, adding passenger capacity will hinge  on cabin layout changes. Airbus is looking at integrating flight attendant seats into the outside wall of lavatories to allow additional passenger seats. “There is a lot of potential in the A321ne that is not yet exploited,” A320-family program chief Klaus Roewe said."

Oui, mais ...
Si j'ai bonne mémoire, ce sont aussi 1 FA par 40 Pax ... 
Donc, en rajouter 1 hôtesse, pour 4 Pax ou même une poignée des plus ... MOL en ferait une syncope ...  modo

Mais bon, pour un service TATL de 7 Heures, correct ...; qui sait.
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Poncho (Admin)
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Jeu 1 Fév 2018 - 15:22

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Beochien
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Jeu 1 Fév 2018 - 15:25

OK merci Poncho, j'ai du confondre qq part ...
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Beochien
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Sam 10 Fév 2018 - 17:19

Bon, je le mets là ... De chez Bloomberg, et lisible !.

Tous les A320 NEO P&W plantés en prod chez Airbus...
Des estimations qui varient toutes les heures ... Shocked
Des semaines ou des mois pour régler tout ça  Question
Bonjour G. Faury, vous avez un gros PB ...  Shocked

https://www.bloombergquint.com/onweb/2018/02/10/airbus-halts-pratt-a320neo-shipments-as-new-engine-issues-emerge

As many as 11 of the 113 delivered Pratt-powered jets have been grounded, according to people familiar with the matter, with 43 in-service engines affected in total, all from the most recent batches to come off the engine-maker’s production line. Further turbines at both Airbus and Pratt facilities are affected, they said.
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Jeannot
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Jeannot le Sam 10 Fév 2018 - 17:42

Merci qui ?
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Poncho (Admin)
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Sam 10 Fév 2018 - 17:47

De rien !


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Beochien
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Sam 10 Fév 2018 - 19:12

NEO = No Engine Option ...
Vu sur A.net, c'est pas moi ce sont eux ...  Razz

Premiers impactés Indigo et Go air ... 
Et pas de solution immédiate de dépannage à la vista ... C'est moi qui le dit.
Pas de PB à ce niveau sur les premiers batch, donc le meilleur espoir, est qu'un élément non conforme soit détecté  confused

https://economictimes.indiatimes.com/industry/transportation/airlines-/-aviation/airbus-postpones-a320-neo-deliveries-indigo-goair-to-be-impacted/articleshow/62866570.cms

As many as 11 of the 113 delivered Pratt-powered jets have been grounded, according to people familiar with the matter, with 43 in-service engines affected in total, all from the most recent batches to come off the engine-maker’s production line. Further turbines at both Airbus and Pratt facilities are affected, they said.

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