ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

A319/A320/A321 NEO Partie 2

Partagez

c.foussa
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par c.foussa le Lun 14 Mai 2018 - 9:53

Poncho (Admin) a écrit:Ils ont réussi à passer les III en oversized III ! tout ça avec une ouverture manuelle ?

Ils ont marabouté qui ?

Le max c'est 250PAx c'est une config qui marchera avec un A322....

Il y a une petite note discrète juste sous le tableau:

Note:

- The original maximum passenger seating capacity is 220.

- The modifications 157272 or 159536 enable the maximum seating capacity to be increased from 220 up to 230. This modification defines a virtual envelope of the Layout of Passenger Accommodations (LOPA) and does not constitute an authorization for the installation of seats in excess of 220. A separate approval is needed for the installation of the individual customized cabin layout and the necessary cabin adaptations up to 230 seats.

- The modifications 160766 enable the maximum seating capacity to be increased from 220 up to 244. This modification defines a virtual envelope of the Layout of Passenger Accommodations (LOPA) and does not constitute an authorization for the installation of seats in excess of 220. A separate approval is needed for the installation of the individual customized cabin layout and the necessary cabin adaptations up to 244 seats.

Les capacités maximales en passagers ne sont pas seulement fonction du nombre d'issues (ça a changé il y a quelques années)  mais aussi de la répartition des sièges autour des issues. C'est pourquoi la notion de 'layout" est prise en compte. Je vais chercher ce qu'est précisément la LOPA.

Philidor
Whisky Quebec

Message par Philidor le Lun 14 Mai 2018 - 16:42

c.foussa a écrit:Je vais chercher ce qu'est précisément la LOPA.
LOPA est l'abbréviation de 'lay out of passenger accomodation'. Il s'agit de la disposition détaillée ses sièges. 

Il n'y a rien de surprenant à mon avis à ce que soient pris en compte, non seulement le nombre maximum théorique de passagers par rapport à celui des issues, à leur disposition et leur capacité, mais aussi une configuration détaillée, réalité plus concrète.

c.foussa
Whisky Quebec

Message par c.foussa le Lun 14 Mai 2018 - 20:32

Philidor a écrit:
c.foussa a écrit:Je vais chercher ce qu'est précisément la LOPA.
LOPA est l'abbréviation de 'lay out of passenger accomodation'. Il s'agit de la disposition détaillée ses sièges. 

Il n'y a rien de surprenant à mon avis à ce que soient pris en compte, non seulement le nombre maximum théorique de passagers par rapport à celui des issues, à leur disposition et leur capacité, mais aussi une configuration détaillée, réalité plus concrète.

Oui, c'est bien ce que j'ai écrit, mais j'attendais un plan de disposition des sièges correspondant à cette augmentation de sièges.

On trouve dans les Minimum Equipment List, le nombre et surtout l'emplacement des sièges condamnés en cas d'issue indisponible.
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Mar 15 Mai 2018 - 10:12

Oui c'est bien plus qu'un plan

Il ya aussi toute l'analyse des lignes de vues des PNC en phase décollage / atterrissages
C'est super complexe
J'avais trouvé un super powerpoint d'AF là dessus mais je ne l'ai pas sous la main je regarderai ce soir

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 26 Mai 2018 - 17:50