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    Message par Poncho (Admin) Mer 28 Avr 2010 - 8:24

    Bonjour à tous

    SUH rebondi est recrée une cie de leasing.

    Il s'associe avec un comparse de longue date lui avait succédé à ILFC...

    Comme on dit trivialement : que du lourd

    http://www.businessweek.com/news/2010-04-26/udvar-hazy-says-he-s-seeking-capital-for-huge-new-jet-lessor.html


    April 26 (Bloomberg) -- Steven Udvar-Hazy, who left International Lease Finance Corp. in February, said he is seeking capital for a “huge” new aircraft lessor, Air Lease Corp., that he’s founding with former colleague John Plueger.

    “We’re in a quiet period so I can’t talk, but it won’t be much longer,” the 64-year-old Hungarian-born entrepreneur said today in an interview during a conference in New York. “It’ll be huge,” Udvar-Hazy said when asked how big the company will be.

    Udvar-Hazy built ILFC into the world’s largest plane lessor and the biggest customer for Boeing Co. and Airbus SAS before selling it to insurer American International Group Inc. in 1990. He left as chief executive officer of his Los Angeles-based company more than a year after it lost funding options because of credit downgrades to AIG. Plueger, who was ILFC’s chief operating officer at the time, replaced him temporarily as CEO before leaving in March to rejoin Hazy.

    Before 2008, a leasing company could have been started with a 4-to-1 or 5-to-1 ratio of debt to equity, Udvar-Hazy said today. Greater difficulty in obtaining credit in today’s climate means that every dollar of equity invested in a new leasing enterprise could expect to attract 2.5 times that in bank debt or bonds, he said.

    “The last financial nightmare taught us a lesson,” Udvar- Hazy told a roomful of bankers, lessors, airline executives and other aircraft finance executives at Euromoney’s Airfinance conference. “In the heyday, you could stretch it to 4- or 5-1” of debt to equity, he said. “Now it would be better to be 2.5 to 3-to-1.”


    A suivre...


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    Message par Beochien Ven 16 Juil 2010 - 12:29

    Bonjour !

    SUH est vivant et tout frétillant !
    Sa femme l'a renvoyé au boulot !

    9 avions déjà loués, une centaine à acheter .....
    Et 1,3 milliards de $ levés (En promesses de crédit certainement) avec 100 millions seulement de fonds propres !
    Est ce suffisant ??

    La bête a du poids dans le milieu, et avec John Plueger à ses côtés de nouveau !
    Et la cour des airframers assurée !
    Et ils vont l'aider !


    ------------------ Un extrait de AP ----------------

    http://finance.yahoo.com/news/ILFC-founder-starts-new-apf-3342398952.html?x=0&.v=2

    Steven Udvar-Hazy already started one big aircraft leasing company. Now he's looking to do it again.

    Udvar-Hazy retired from International Lease Finance Corp. in February. With more than 1,000 planes, ILFC was one of the world's two biggest aircraft leasing companies. Insurer American International Group Inc. bought it in 1990, but he continued to run it.

    On Thursday, he said he's forming Air Lease Corp. In an interview, Udvar-Hazy said the new company should have 100 planes by next spring. It has nine now. He said the company could have as many as 350 to 500 planes by 2015.

    He said he's lined up $1.3 billion in equity, including $100 million that came from him and his family as well as other new managers.

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    Message par aeroduO5 Sam 17 Juil 2010 - 11:35

    Salut

    Franchement 1,4 milliard ça permet de monter une jolie affaire en plus les premiers loyers tombent déjà. De plus vu ses relations il va pouvoir placer ses avions.

    Cela lui permet de ne plus avoir la tutelle d'AIG qui a eu des problèmes.
    Il va y avoir des commandes à Farnborough.
    A noter qu'ILFC n'avait pas de jets régionaux type CRJ ou E-jets. On peut penser qu'il va aussi vouloir proposer ces avions car il y a une vraie demande pour eux. J'avais lu qu'il souhaitait se développer dans ce secteur avec ILFC mais la crise est passée par la et AIG était à sec.
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    Message par Beochien Sam 17 Juil 2010 - 11:43

    Possible que SUH reprenne qq commandes en cours à AIG aussi!
    Avions négociés pour pas trop cher par le même SUH ...
    Et peut être avec les clients qui vont avec !
    Ca pourrait soulager un peu AIG, mais diminuerait les perspectives de nouvelle cde "Géante"

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    Message par aeroduO5 Sam 17 Juil 2010 - 12:06

    Possible en effet. Sont-ils en bons termes c'est la question Air Lease Corp Icon_question
    Je pense quand même à des commandes d'Embraer et/ou de CSeries.
    C'est de la pure spéculation mais pourquoi pas?
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    Message par Beochien Sam 17 Juil 2010 - 12:42

    AIG ce sont 180 milliards de garanties et/ou prêts données par le Gvt US !
    Donc la priorité est de vendre ILFC, même par morceaux ... c'est déjà commencé ... car ils n'ont pas réussi à le vendre en bloc !

    Et diminuer les compromis d'achats ... en commençant par les "Non affectés" à des clients ...
    Les relations importent peu à ce niveau, elles s'arrangeront si nécessaire !
    Business, point !
    Et SUH le connaît très bien.

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    Message par aeroduO5 Sam 17 Juil 2010 - 19:59

    C'est vrai qu'ILFC ne commande plus et attend de nouveaux propriétaires.
    Mais SUH n'est pas forcément tenu d'aider ILFC. Il peut le faire car les prix des avions peuvent être intéressants mais il n'a d'après moi aucune obligation.
    Ce serait intéressant de voir le nombre d'avion non-affectés. Il ne doit pas y en avoir beaucoup vu le niveau de commandes très faible. Il faut aussi prendre en compte les retours au loueur avec de nouveaux clients à trouver.

    Des réactions?
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    Message par Beochien Sam 17 Juil 2010 - 20:09

    L'intérêt est que SUH à négocié des prix sous le plancher pour ILFC, souvent au bon moment !
    Et ils les connaît !

    Et ce n'est pas certain qu'ils les obtienne de nouveau, les carnets de cdes sont assez pleins, du moins assez pour contrôler les remises, et pas de lancements nouveaux, chez A et B !
    Donc il doit manœuvrer, SUH, au plus prés entre A et B , et ILFC, pour voir ce qu'il pourrait reprendre à prix coûtant d'un côté, même des options, ça doit être re-négociable, et essayer de retrouver des conditions passées ... et rien n'est garanti !

    Les bons prix, en ce moment, c'est chez Bombardier, ou chez les Russes ... ou les Chinois, pour les lancements !
    Mais côté Wide Body Hummm ???

    Sauf peut être des B767 .... qui ne doivent pas être chers king clown

    Vu de ma fenêtre !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Sam 17 Juil 2010 - 21:47, édité 1 fois
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    Message par aeroduO5 Sam 17 Juil 2010 - 21:41

    C'est vrai que les prix wide-bodies doivent être assez élevé car ça part comme des petits pains.
    D'où l'intérêt d'avoir aussi des jets régionaux en attendant des conditions plus favorables. Ca peut permettre de faire tourner la boîte au départ. Si Bombardier vend des CSeries en nombre dans les prochains mois (ce qui est fort possible), il se peut qu'Embraer soit plus conciliant sur le prix de ses E-jets.
    En plus il y a une vrai demande des compagnies de pouvoir louer une partie de leur flotte d'avions régionaux.
    En tous cas ça va bouger côté loueur avec un nouveau venu qui a un vrai potentiel.
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    Message par Poncho (Admin) Dim 18 Juil 2010 - 22:29

    Il y a tjs cette commande de 75 SSJ aussi par un loueur américain...

    A suivre aussi


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    Message par aeroduO5 Lun 19 Juil 2010 - 13:08

    Donc 51 A 320 et A 321 pour commencer.
    Je crois qu'ILFC n'en avait plus beaucoup en commande donc il n'y avait rien à reprendre.

    Pour Poncho Air Lease Corp Icon_wink c'est vrai que le SSJ peut être un candidat à la location au moins en Russie et dans les pays de la sphère. Et qui sait si cet avion fait ses preuves il pourrait rencontrer un certain succès. C'est un avion de 100 places et SUH n'a pas commandé d'A 319 donc ça laisse un trou entre 100 et 150 places suivez mon regard Air Lease Corp Icon_exclaim
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    Message par Beochien Lun 19 Juil 2010 - 13:28

    Bonjour!

    Donc, déjà environ 2,5 Milliards de $ de compromis pour ALC !
    Peut être le double d'ici la fin du salon aprés la cde de 737 ??!

    On verra ce qu'il réserve en % pour la part "Risquée" Russe ou Chinoise !
    Et/Ou la part pas trop risquée côté Bombardier ... Séries C!

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    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Juil 2010 - 13:40

    aeroduO5 a écrit:Donc 51 A 320 et A 321 pour commencer.
    Je crois qu'ILFC n'en avait plus beaucoup en commande donc il n'y avait rien à reprendre.

    Pour Poncho Air Lease Corp Icon_wink c'est vrai que le SSJ peut être un candidat à la location au moins en Russie et dans les pays de la sphère. Et qui sait si cet avion fait ses preuves il pourrait rencontrer un certain succès. C'est un avion de 100 places et SUH n'a pas commandé d'A 319 donc ça laisse un trou entre 100 et 150 places suivez mon regard Air Lease Corp Icon_exclaim

    Part-il outre atlantique dans la belle province Wink


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    Message par pascal83 Mar 3 Aoû 2010 - 15:57

    http://www.radiobfm.com/edito/info/76520/air-france-klm-accords-de-vente-credit-bail-avec-alc-/

    ALC loue des A320 familly et 1 777 au groupe AF/KLM
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    Message par elmer Mar 3 Aoû 2010 - 16:45

    pascal83 a écrit:http://www.radiobfm.com/edito/info/76520/air-france-klm-accords-de-vente-credit-bail-avec-alc-/

    ALC loue des A320 familly et 1 777 au groupe AF/KLM

    L'article n'est pas très clair : c'est du sale/lease-back sur 3 avions déjà dans la flotte AF (1 A319, 1 A321 et 1 A330-200) et 3 avions neufs commandés par AF et à livrer en 2010-2011 (1 777-300ER et 2 A320).

    http://finance.yahoo.com/news/Air-Lease-Corporation-and-Air-prnews-455464023.html?x=0&.v=1
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    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Oct 2010 - 21:35

    Bonsoir

    Une longue interview de SUH
    Pas le temps de la lire ce soir Sleep Grosse fatigue

    J'vais faire comme les poules


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    Message par Paul Mer 27 Oct 2010 - 4:12

    Bonjour Poncho,

    avec le lien c'est mieux :
    http://www.flightglobal.com/articles/2010/10/26/348931/interview-air-lease-ceo-steve-udvar-hazy.html
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    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Oct 2010 - 9:00

    C'est ce que je disais grosse fatigue

    Merci Paul........


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    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Oct 2010 - 9:12

    Pour me rattraper quelques extraits :




    In particular, he sees ALC as having a key role in the launch of a successor in the 150- to 250-seat range. "We are very much involved in this, as it will change the whole make-up of the industry," says Udvar-Hazy. "We are in talks with the manufacturers and the airlines, designing, as we did with the Airbus A330-200, A350 and Boeing 777-300ER. This next step is really exciting and it is a huge leap forward. I don't see the other lessors engaged in that type of activity. We are thinking 10-20 years ahead, not about what we did yesterday. I think that is a huge differentiation between this company and some of the others."


    Et


    RE-ENGINING TALK

    Airbus is likely to be the first manufacturer to step ahead with a new engine response in the single-aisle category, but Hazy believes this might not be the right strategy. "It is an unnecessary move, but I think there are three motivating factors at Airbus: one, I think the threat of the CSeries is an implied threat. Number two, in case oil prices go up in the next five years, it wants to have a product that has lower unit fuel burn than the 737. Third, the truth is I don't believe Airbus could launch a new aircraft today, as financially the A380 is not a profitable programme, the A350 is just starting to consume money and then they have this wonderful project called the A400M, which is a disgrace to the European taxpayer, also consuming tremendous resources.

    "I think, based on talks with airlines, Airbus is much more reactive to the CSeries because it feels the A319 and A320 are a little bit vulnerable to this aircraft on a pure direct operating cost equation. I don't see the same level of anxiety at Boeing that the 737 is going to be vulnerable to the CSeries."

    Udvar-Hazy believes Boeing is taking the "right approach" with its "wait and see" attitude to re-engining. "It is better to see how things play out, the A320 family is still a good workhorse, so there's no need to prematurely obsolete it." He believes Boeing will not re-engine the 737. "They are looking at major structural changes, major design changes that go beyond just putting new engines on. I don't think they could get it certified because its type certificate goes back to 1967 and today's new aircraft air worthiness regulations mean that a derivative may not be certifiable."








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    Message par aeroduO5 Jeu 28 Oct 2010 - 11:31

    Bonjour à tous

    Suh parle d'un avion de 150 à 250 places qu'il voudrait voir voler d'ici 2020.
    Ca ressemble à mon petit bi-couloir et Airbus pourrrait selon moi être le mieux placé pour le lancer vu que l'A350 est plus gros que le 787.
    Je suis content que SUH appuie la chose. Pour moi le constructeur qui lancera cette machine sera le leader pour la décennie 2020.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Oct 2010 - 11:51

    On revient vers les 767-200, A300, DC10-10 non ?
    Par le bas ?


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    Message par Beochien Jeu 28 Oct 2010 - 12:05

    Si petit Bi MC il y a, un jour ... ????

    C'est plutôt dans la taille du 767 qu'il faut l'attendre ! vers les 7-8 pax de front , c'est du moins l'état des projets simples (En attendant les inventions plus compliquées, mais moins probables, genre cellule en 8 horizontal etc )
    Évidemment, ce sera un MC, donc un avion autour de 100-110 Tonnes max de MTOW !
    Aucun élément actuel ne pourra être repris... tout est à (Re) faire !
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    Message par aeroduO5 Ven 29 Oct 2010 - 16:18

    Bonjour à tous

    ce petit bi serait bien sûr en 7-8 de font.
    On peut imaginer plusieurs versions selon la longueur. Genre une de 200-230 places et une de 220-250.
    Pour l'autonomie je vois bien quelque chose vers les 8000-10000 kms.

    Je reste dans mon rêve bien sûr mais je crois qu'il y aurait un marché pour cette machine.
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    Message par Beochien Ven 29 Oct 2010 - 16:48

    Trop gros ... et trop lourd pour les nouveaux MC !
    10 000 Km / 6000 Nm, 250 Pax, c'est dans les 150 tonnes même optimisé !
    Sur ce coup, ce sera le domaine des 330-350 ou 787, en MTOW Réduit !
    Ou ranimer le A300 , ou le 767
    Ou attendre un Russe ...

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    Message par Poncho (Admin) Ven 29 Oct 2010 - 17:05

    L'A300 et le 767-200 non ER sont à 3500 NM environ je crois


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