par Beochien Mer 29 Oct 2014 - 11:44
Mouais, et pas encore de commentaires concernant une self destruction ...
11 secondes de vol ...et l'aire de lancement détruite ... heureusement sans victimes !
Des moteurs achetés au surplus Russe, pour ne pas dire à la casse et reconditionnés...hum !
Après l'échec Soyuz, ce n'est pas trop bon pour les fusées de l'est ... pourtant, ça marche encore plutôt bien chez eux ... alors quid du supermarché des technologies périmées, où hâtivement relancées, avec souvent des fournisseurs divisés, et chacun pour soi, entre Russie et Ukraine !
Un qui doit se marrer, c'est Space X, leur Falcon 9X avec la bagatelle de neuf moteurs (Drôle d'assemblage, côté fiabilité) semble fonctionner nettement mieux, et peut "Survivre" à la défaillance d'un moteur !
La NASA doit commencer à se poser qq questions, avec sa politique de "Supermarché" pour les lancements ... les "Soldes" Russes, hum ...
Bon, maintenant, la chasse à la "Root Cause" est ouverte !
L'étiquette "Marchandise périmée", est elle une "Root Cause" ??
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Vu sur le lien AvWeek de Poncho, j'ouvre !
NASA is requiring that Orbital use an engine in production to power the Antares, and the NK-33 has long been out of production. Aerojet previously purchased 43 of the NK-33 engines from Kuznetsov to overhaul into AJ-26s as needed for missions.
Under its CRS-1 contract with NASA, Aerojet is overhauling 20 NK-33s for use on Antares. The motors have experienced stress and corrosion, which are addressed through the overhaul process.
At issue is concern from NASA that there may not be enough suitable engines to support CRS-2, which would require 20 more.
NASA, however, has requested that Orbital seek a production source for its Antares propulsion system. Aerojet Rocketdyne President Warren Boley is in talks with Kuznetsov to begin delivering new NK-33s in late 2016, he told reporters during a June 17 roundtable at the Paris air show. The total production rate depends on the demand for Antares, but Boley says it is likely to be at least 4-6 engines annually.
The strategy is to use the new engines for deliveries to Antares and use the remaining 23 engines requiring overhaul as a “buffer” if problems arise in restarting the production process, Boley says.
Dernière édition par Beochien le Mer 29 Oct 2014 - 11:55, édité 1 fois