ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


COMAC C929

Partagez

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: COMAC C929

Message par Frequent Traveller le Jeu 6 Avr 2017 - 9:28

La prononciation de l'acronyme (utilisant le son cyrillique "S" pour les "C" dans CIC) devient KRSIS ou crisis, ce qui n'augure pas d'un futur sans problèmes ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: COMAC C929

Message par Poncho (Admin) le Jeu 6 Avr 2017 - 13:38

Very Happy

Philidor
Whisky Quebec

Re: COMAC C929

Message par Philidor le Ven 7 Avr 2017 - 17:36

Frequent Traveller a écrit:La prononciation de l'acronyme (utilisant le son cyrillique "S" pour les "C" dans CIC) devient KRSIS ou crisis, ce qui n'augure pas d'un futur sans problèmes ?
La prononciation en 'S' du 'C' cyrillique s'applique aussi au premier 'C'. C'est donc presque imprononçable sans ajout de voyelle.J'essaierais plutôt "serssis".
avatar
Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: COMAC C929

Message par Frequent Traveller le Lun 10 Avr 2017 - 22:47

Le sourire de Poncho justifie largement ma modeste contribution, mais qu'est-ce donc qui pourrait amuser Philidor ?
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: COMAC C929

Message par Paul le Mar 23 Mai 2017 - 14:19

Le développement a officiellement débuté cette semaine.

http://aviationweek.com/commercial-aviation/uac-and-comac-developing-widebody-aircraft

United Aircraft Corp. (UAC) of Russia and China’s Comac on May 22 launched full-scale development for a commercial widebody aircraft, setting up a joint company in Shanghai with an aim of delivering the first aircraft no later than 2027.

Although UAC and Comac engineers have been working on the concept since 2013, only now can detail design begin, said Vladislav Masalov, vice president of UAC and chairman of the board of directors of the joint company.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: COMAC C929

Message par Poncho (Admin) le Mar 23 Mai 2017 - 15:06

Merci Paul
Rendez-vous dans  10 ans !


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: COMAC C929

Message par Paul le Mer 24 Mai 2017 - 0:24

un maquette du C929,  pas sur à quel point ce sera près de la réalité par-contre.



http://money.cnn.com/2017/05/23/news/companies/china-russia-airplane-partnership/index.html
v

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: COMAC C929

Message par Poncho (Admin) le Mer 24 Mai 2017 - 9:02

Merci Paul

Un lien vers Aweek qui a quelques compléments

http://aviationweek.com/commercial-aviation/uac-and-comac-developing-widebody-aircraft

he basic version of the aircraft will carry 280 passengers over 12,000 km (7,500 mi.), making it somewhat comparable to the Airbus A330-900, but with a wider body suiting nine-abreast economy seating. Shorter and longer versions, seating 230 and 320 passengers, respectively, are planned, but their development will depend on demand.

6500 Nm pour 233t environ

Ostrower dit 9 de front et 233" (extérieur)

Pour simplifier ailes russes et tout ce qu'il y a autour (en design), le fuselage chinois


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: COMAC C929

Message par Paul le Mer 24 Mai 2017 - 13:12

Donc 6 pouces de plus que le 787 (et 1 de moins que l'A350), ce qui devrait permettre d'avoir des sièges de 18 pouces à 9 de front.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: COMAC C929

Message par Poncho (Admin) le Mer 24 Mai 2017 - 13:22

Oui...


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: COMAC C929

Message par Beochien le Mer 24 Mai 2017 - 13:51

C'est plutôt bien visé ... reste à voir pour le choix des moteurs ... Ce qui pourrait faire la différence, je parie sur le choix (Double motorisation), entre Russo-Chinois, et un Occidental.
Pas loin des A330 NEO et du B787, un marché bien établi !
Bien dans les besoins Russes et Chinois, à part pour le ULH, PB mineur pour eux.
A voir, ou A et B en seront dans 10 ans ... (Ou plus)
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: COMAC C929

Message par Paul le Mer 24 Mai 2017 - 14:06

Ils ont déjà annoncé que le premier moteur serait un GE ou un RR, je parie pour des dérivés du GEnx et du Trent 7000. Le second moteur sera l'Aviadvigatel PD-35, un scaled-up du PD-14, avec une version chinoise appelé CJ-2000.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: COMAC C929

Message par Beochien le Mer 24 Mai 2017 - 14:22

Merci du rappel, Paul.
Le T7000 pour une EIS dans 10 ans, c'est sûr que c'est pile dans la gamme, mais ... il y aura mieux sur la table dans 5-7 ans, non ??
Le pas variable, peut être ?
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: COMAC C929

Message par Paul le Mer 24 Mai 2017 - 14:49

Le Trent 7000 (et le GEnx) bénéficieront d'améliorations d'ici là. Je ne crois pas qu'ils vont offrir de meilleurs moteurs à COMAC que ceux de Boeing et Airbus.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: COMAC C929

Message par Beochien le Mer 24 Mai 2017 - 15:04

RR a besoin de clients de lancement pour sa nouvelle panoplie ... ça pourrait être tentant, et comme COMAC aura une solution de repli ... chez les Russes !
A suivre, on a le temps ....  Sleep
Je suis un fan du pas variable (Sans jeu de mots), j'attends avec impatience, le premier signe dans ce sens ... Suspect
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: COMAC C929

Message par Poncho (Admin) le Mer 24 Mai 2017 - 16:25

Le marché probable de cette machine est moindre (pour le moment) qu'un airbus et un boeing


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: COMAC C929

Message par Beochien le Mer 24 Mai 2017 - 16:37

Je pense que RR a besoin d'additionner ses chances **, pour lancer ses nouveaux moteurs, d'où ma réflexion ... sur le pas variable que j'aime bien !
A380, plus C929, plus A358, plus au moins les A338 et dérivés, et le A339, et le B787 possible aussi, ça commence à faire un "Business case" pour développer un moteur de 70-75 000 lbs qui tienne la route dans 5-10 ans ... en faisant l'impasse, même si la moitié ne se conclut pas ...

Donc, les "Petits" marchés, qui s'additionnent, ça compte ... assez d'opportunités pour avancer (Sur quelle base, on verra) ... !

** Vu que chaque cas, pris individuellement, peut s'avérer un peu court ...

Contenu sponsorisé

Re: COMAC C929

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 23:21