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    Message par Frequent Traveller Jeu 6 Avr 2017 - 9:28

    La prononciation de l'acronyme (utilisant le son cyrillique "S" pour les "C" dans CIC) devient KRSIS ou crisis, ce qui n'augure pas d'un futur sans problèmes ?

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Avr 2017 - 13:38

    Very Happy

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    Message par Philidor Ven 7 Avr 2017 - 17:36

    Frequent Traveller a écrit:La prononciation de l'acronyme (utilisant le son cyrillique "S" pour les "C" dans CIC) devient KRSIS ou crisis, ce qui n'augure pas d'un futur sans problèmes ?
    La prononciation en 'S' du 'C' cyrillique s'applique aussi au premier 'C'. C'est donc presque imprononçable sans ajout de voyelle.J'essaierais plutôt "serssis".
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    Message par Frequent Traveller Lun 10 Avr 2017 - 22:47

    Le sourire de Poncho justifie largement ma modeste contribution, mais qu'est-ce donc qui pourrait amuser Philidor ?
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    Message par Paul Mar 23 Mai 2017 - 14:19

    Le développement a officiellement débuté cette semaine.

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/uac-and-comac-developing-widebody-aircraft

    United Aircraft Corp. (UAC) of Russia and China’s Comac on May 22 launched full-scale development for a commercial widebody aircraft, setting up a joint company in Shanghai with an aim of delivering the first aircraft no later than 2027.

    Although UAC and Comac engineers have been working on the concept since 2013, only now can detail design begin, said Vladislav Masalov, vice president of UAC and chairman of the board of directors of the joint company.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Mai 2017 - 15:06

    Merci Paul
    Rendez-vous dans  10 ans !


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    Message par Paul Mer 24 Mai 2017 - 0:24

    un maquette du C929,  pas sur à quel point ce sera près de la réalité par-contre.

    COMAC C929 - Page 2 170523153716-comac-china-russia-c929-airplane-1-780x439

    http://money.cnn.com/2017/05/23/news/companies/china-russia-airplane-partnership/index.html
    v
    COMAC C929 - Page 2 Comac_uac_model
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    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Mai 2017 - 9:02

    Merci Paul

    Un lien vers Aweek qui a quelques compléments

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/uac-and-comac-developing-widebody-aircraft

    he basic version of the aircraft will carry 280 passengers over 12,000 km (7,500 mi.), making it somewhat comparable to the Airbus A330-900, but with a wider body suiting nine-abreast economy seating. Shorter and longer versions, seating 230 and 320 passengers, respectively, are planned, but their development will depend on demand.

    6500 Nm pour 233t environ

    Ostrower dit 9 de front et 233" (extérieur)

    Pour simplifier ailes russes et tout ce qu'il y a autour (en design), le fuselage chinois


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    Message par Paul Mer 24 Mai 2017 - 13:12

    Donc 6 pouces de plus que le 787 (et 1 de moins que l'A350), ce qui devrait permettre d'avoir des sièges de 18 pouces à 9 de front.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Mai 2017 - 13:22

    Oui...


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    Message par Beochien Mer 24 Mai 2017 - 13:51

    C'est plutôt bien visé ... reste à voir pour le choix des moteurs ... Ce qui pourrait faire la différence, je parie sur le choix (Double motorisation), entre Russo-Chinois, et un Occidental.
    Pas loin des A330 NEO et du B787, un marché bien établi !
    Bien dans les besoins Russes et Chinois, à part pour le ULH, PB mineur pour eux.
    A voir, ou A et B en seront dans 10 ans ... (Ou plus)
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    Message par Paul Mer 24 Mai 2017 - 14:06

    Ils ont déjà annoncé que le premier moteur serait un GE ou un RR, je parie pour des dérivés du GEnx et du Trent 7000. Le second moteur sera l'Aviadvigatel PD-35, un scaled-up du PD-14, avec une version chinoise appelé CJ-2000.
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    Message par Beochien Mer 24 Mai 2017 - 14:22

    Merci du rappel, Paul.
    Le T7000 pour une EIS dans 10 ans, c'est sûr que c'est pile dans la gamme, mais ... il y aura mieux sur la table dans 5-7 ans, non ??
    Le pas variable, peut être ?
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    Message par Paul Mer 24 Mai 2017 - 14:49

    Le Trent 7000 (et le GEnx) bénéficieront d'améliorations d'ici là. Je ne crois pas qu'ils vont offrir de meilleurs moteurs à COMAC que ceux de Boeing et Airbus.
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    Message par Beochien Mer 24 Mai 2017 - 15:04

    RR a besoin de clients de lancement pour sa nouvelle panoplie ... ça pourrait être tentant, et comme COMAC aura une solution de repli ... chez les Russes !
    A suivre, on a le temps ....  Sleep
    Je suis un fan du pas variable (Sans jeu de mots), j'attends avec impatience, le premier signe dans ce sens ... Suspect
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    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Mai 2017 - 16:25

    Le marché probable de cette machine est moindre (pour le moment) qu'un airbus et un boeing


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    Message par Beochien Mer 24 Mai 2017 - 16:37

    Je pense que RR a besoin d'additionner ses chances **, pour lancer ses nouveaux moteurs, d'où ma réflexion ... sur le pas variable que j'aime bien !
    A380, plus C929, plus A358, plus au moins les A338 et dérivés, et le A339, et le B787 possible aussi, ça commence à faire un "Business case" pour développer un moteur de 70-75 000 lbs qui tienne la route dans 5-10 ans ... en faisant l'impasse, même si la moitié ne se conclut pas ...

    Donc, les "Petits" marchés, qui s'additionnent, ça compte ... assez d'opportunités pour avancer (Sur quelle base, on verra) ... !

    ** Vu que chaque cas, pris individuellement, peut s'avérer un peu court ...
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    Message par Beochien Ven 29 Déc 2017 - 15:47

    Bon, la demande est lancée, pour d'abord les moteurs occidentaux du CR939.
    Entre un an et 18 mois pour répondre.
    Un avion entre 210 et 235 Tonnes !

    Donc des moteurs dans les 60 - 65 000lbs, la gamme basse des GEnx et autres Trent 1000 / 7000
    RR et GE seuls candidats. 
    Sauf grande surprise de P&W ... où même l'"Advance" de RR qui pourrait être prêt, mais un lancement "Chinois", hum ...

    Chez FG.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/engine-rfp-issued-for-chinese-russian-cr929-444461/
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    Message par Paul Mer 31 Jan 2018 - 1:27

    Ca avance

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    Message par Poncho (Admin) Mer 31 Jan 2018 - 9:12

    Disons que ce n'est que le début
    (une petite pensée pour MHI qui rame pour la certif)


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    Message par Beochien Mer 2 Mai 2018 - 13:03

    COMAC a réuni une trentaine de fournisseurs potentiels, à Shangaï, pour le démarrage "Officiel" de l'allocation (Et les consultations) de la sous traitance du CR 929.

    Les moteurs annoncés à 75 000 lbs, ce n'est pas ce qui va manquer sur le marché.

    Chez FlightGlobal

    https://www.flightglobal.com/news/articles/comac-starts-concept-definition-for-cr929-fuselage-448247/
    GE Aviation and Rolls-Royce are expected to submit bids by May for the 75,000lb-thrust turbofans planned for the twin-engined widebody.
    The aircraft’s wings, centre section and fairings will be manufactured in Russia, while work on its fuselage and final assembly will be carried out in Shanghai.
    CRAIC is developing a 280-seater aircraft with a range of 12,000km. If introduced in the 2025-2028 timeframe as scheduled, the aircraft would become the first twin-engined widebody aircraft produced by either country.
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    Message par c.foussa Ven 25 Mai 2018 - 9:02

    Le CR 929 grandit au point de devenir plus large que l' A 330 (9 sièges) Il manque maintenant un moteur d'environ 78.000 lbs  pour le propulser.


    Tableau extrait de l'article:

    COMAC C929 - Page 2 180525091145875497


    http://aviationweek.com/commercial-aviation/craic-cr929-now-larger-airbus-a330
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    Message par Apollo11 Ven 25 Mai 2018 - 9:17

    En regardant ce tableau, il va surtout se calquer sur le 789.
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    Message par massemini Ven 25 Mai 2018 - 10:40

    c.foussa a écrit:Le CR 929 grandit au point de devenir plus large que l' A 330 (9 sièges) Il manque maintenant un moteur d'environ 78.000 lbs  pour le propulser.


    Tableau extrait de l'article:

    COMAC C929 - Page 2 180525091145875497


    http://aviationweek.com/commercial-aviation/craic-cr929-now-larger-airbus-a330


    Boeing a choisi le fuselage le plus étroit pour un vrai 9 sièges de front (pas de possibilité à 10), avec le 787,  et un vrai 10 sièges (pas de possibilité à 11), avec le 779, pour contribuer à obtenir de plus faibles masse et traînée fuselage, relativement aux 350 et C929 (s’ il fera bien 5,90 m de diamètre avec des parois plus fines que celles du 350- 5,95).
    Leurs sièges supplémentaires seront probablement peu utilisés et sur des vols plutôt courts; un peu comme les 9 sièges sur le 330.
    Le reste du temps, une surface de plancher, donc un poids et une traînée non réduits au minimum nécessaire et suffisant.
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    Message par massemini Ven 25 Mai 2018 - 10:47

    Apollo11 a écrit:En regardant ce tableau, il va surtout se calquer sur le 789.

    Vu les dérives de poids observées depuis le début du siècle, je crois qu' il faut attendre quelques années pour pouvoir le positionner entre 240 et 280 t
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    Message par Beochien Dim 3 Juin 2018 - 16:36

    Marrant, 7 propositions pour motoriser le C929 ... à 78 000 lbs maintenant !
    Il n'y a pas 7 constructeurs capables WWide, de proposer cela Exclamation 
    Alors plusieurs propals et "Alliances" par constructeur Question

    Et personne pour le A380  Question

    Cherchez l'erreur (A part GE qui joue clairement contre le A380) ... 
    100 A380, ce sont 400 moteurs plus les "Spares" vers les 75 000 lbs  Embarassed 

    https://www.flightglobal.com/news/articles/sino-russian-widebody-gets-seven-proposals-for-engin-449057/
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    Message par Poncho (Admin) Dim 3 Juin 2018 - 19:20

    Tu peux avoir plusieurs propositions pour seul constructeur?


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    Message par Beochien Dim 3 Juin 2018 - 19:30

    Probable, sinon je ne vois pas ou ils iraient en trouver 7 de sérieux ...
    Au moins 3 possibles chez RR ...
    T7000 , TXWB, et Advance, voir Ultra-Fan

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