ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


COMAC C929

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: COMAC C929

Message par Beochien le Dim 3 Juin 2018 - 16:36

Marrant, 7 propositions pour motoriser le C929 ... à 78 000 lbs maintenant !
Il n'y a pas 7 constructeurs capables WWide, de proposer cela Exclamation 
Alors plusieurs propals et "Alliances" par constructeur Question

Et personne pour le A380  Question

Cherchez l'erreur (A part GE qui joue clairement contre le A380) ... 
100 A380, ce sont 400 moteurs plus les "Spares" vers les 75 000 lbs  Embarassed 

https://www.flightglobal.com/news/articles/sino-russian-widebody-gets-seven-proposals-for-engin-449057/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: COMAC C929

Message par Poncho (Admin) le Dim 3 Juin 2018 - 19:20

Tu peux avoir plusieurs propositions pour seul constructeur?

Beochien
Whisky Charlie

Re: COMAC C929

Message par Beochien le Dim 3 Juin 2018 - 19:30

Probable, sinon je ne vois pas ou ils iraient en trouver 7 de sérieux ...
Au moins 3 possibles chez RR ...
T7000 , TXWB, et Advance, voir Ultra-Fan
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: COMAC C929

Message par Philidor le Lun 4 Juin 2018 - 10:42

Beochien a écrit:Probable, sinon je ne vois pas ou ils iraient en trouver 7 de sérieux ...
Tu oublies les buts stratégiques de ce projet. Au moins un motoriste chinois et un russe sont obligatoires ; deux de chaque pays plus les trois grands internationaux sont une manière d'arriver à sept.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: COMAC C929

Message par Beochien le Lun 4 Juin 2018 - 10:56

C'est pour cela que je dis 7 de sérieux ... entre Chine et Russie, combien ont l'expérience des 70 000 lbs et plus, je dirais, même des 50 000 lbs de P ?
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: COMAC C929

Message par Paul le Mer 10 Oct 2018 - 15:51

Leonardo se joindra au groupe chinois Kangde pour créer un joint venture afin de produire le fuselage centrale en composite du CR929 à Zhangjiagang en Chine. Annonce prévue à la fin du mois:

en italien: https://www.ilsole24ore.com/art/finanza-e-mercati/2018-10-09/leonardo-corsa-il-maxi-piano-cinese-comac--110343.shtml

Le profil de Kangde Composites sur Bloomberg:
https://www.bloomberg.com/research/stocks/private/snapshot.asp?privcapId=337393179
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: COMAC C929

Message par Laurent Simon le Mar 20 Nov 2018 - 20:54

des précisions, et en même temps des prévisions (délais) qui semblent très optimistes

http://aviationweek.com/commercial-aviation/cr929-schedule-may-be-optimistic-uac-says
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: COMAC C929

Message par Laurent Simon le Ven 28 Déc 2018 - 16:46

https://www.air-journal.fr/2018-12-28-nouveaux-avions-mc21-cr929-et-ma700-5209094.html

UAC et COMAC ont formé le consortium CRAIC pour développer le biréacteur long-courrier CR929, qui vient de dévoiler le premier prototype de fuselage avant fabriqué en matériaux composites – une première en Chine, où la conception et l’assemblage final se déroulent (ailes et queue sont produits en Russie). La structure de 15 mètres de long et 6 mètres de diamètre « fournira un support technique important pour la conception préliminaire de la structure composite » du CR929, précise COMAC. La sélection des moteurs et des trains d’atterrissage sont prévues au premier semestre 2019, suivie par la définition commune. L’entrée en service est prévue en 2025.

Le CRC929 compte rivaliser avec les Airbus A350 et Boeing 787. Sa version de base CR929-600 est conçue pour transporter 280 passagers en trois classes sur une distance de 12.000 km, avec un vol inaugural annoncé en 2023; une version allongée et une autre raccourcie sont également dans les cartons du consortium CRAIC.

Contenu sponsorisé

Re: COMAC C929

Message par Contenu sponsorisé

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Mar 22 Jan 2019 - 9:08