ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Que nous réserve cette nouvelle année ?

Partagez

sevrien
Whisky Quebec

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par sevrien le Lun 9 Fév 2009 - 8:50

Bonjour, chers tous !

Steve UDVAR-HAZY : petite lumière d'encouragement .
Pas d'annulations de commandes prévues par SUH !

Lien :
http://news.airwise.com/story/view/1233960063.html
February 6, 2009
The world's most influential plane buyer has no plans to cancel aircraft orders despite the steep decline in demand for travel this year.
"The downturn is pretty severe," said Steven Udvar-Hazy, chief executive of International Lease Finance, the world's largest plane-leasing firm by fleet value. "(But) we're not cancelling or deferring any orders"..................
Bonne nouvelle !

alain57
Whisky Quebec

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par alain57 le Lun 9 Fév 2009 - 9:42

bonne nouvelle pour le moment.... la société et a vendre, et pas d'acheteur a ce jour. après..????

Beochien
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Beochien le Lun 9 Fév 2009 - 9:53

jullienaline a écrit:Bonsoir à tous,

Un accord en vue entre AF-KLM et la compagnie canadienne WestJet :

Amicalement

http://www.westjet.com/

Le lien Westjet ! Avec Google !

WestJet Airlines is Canada's national low fare air carrier. WestJet operates Boeing 737 service between centres in Alberta, British Columbia, Saskatchewan, ...


Pour ceux qui comme moi qui ne connaissent que AC au Canada ! Embarassed
WestJet, low cost, Basés à Calgary, un HUB bizarre quand même ...
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par elmer le Lun 9 Fév 2009 - 10:48

Beochien a écrit:WestJet Airlines is Canada's national low fare air carrier. WestJet operates Boeing 737 service between centres in Alberta, British Columbia, Saskatchewan, ...


Pour ceux qui comme moi qui ne connaissent que AC au Canada ! Embarassed
WestJet, low cost, Basés à Calgary, un HUB bizarre quand même ...

Salut Beochien,

WestJet a été créée par des hommes d'affaires de Calgary, d'où la situation du siège et le nom de la compagnie. Mais WestJet a aussi un hub important à Toronto.


Dernière édition par elmer le Lun 9 Fév 2009 - 15:11, édité 1 fois
avatar
bluesky

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par bluesky le Lun 9 Fév 2009 - 11:34

Bonjour,

Westjet a une soixantaine de destinations au Canada et aux USA en plus d'une quinzaine dans les Caraïbes et en Amérique latine.

sevrien
Whisky Quebec

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par sevrien le Lun 9 Fév 2009 - 12:06

Bonjour, Alain57, et chers tous !
alain57 a écrit:bonne nouvelle pour le moment.... la société et a vendre, et pas d'acheteur a ce jour. après..????
Changement d'actionnaires ! Pas forcément de problème. La société est saine , pour le moment ! C'est le bilan et la solidité du bilan (et du Cash-Flow) qui comptent. Une perte d'exploitation (le cas échéant), ou nette, , même importante, ne devrait pas être "la mer à boire" pour ILFC ! Wink

sevrien
Whisky Quebec

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par sevrien le Mar 10 Fév 2009 - 9:43

Les cieux d'AF-KLM ont pris de plus tristes couleurs ces temps-ci ! Cela se fragilise, ou s'assombrit !

Et pour ceux qui ne comprennent pas la Finance & la Comptabilité (la vaste majorité ! ), ... même s'ils en causent, il ne suffit pas de ragrder la Trésorerie ! Une grande partie de la masse de la Trésorerie est l'image miroir "de la dette en face" ! Wink

Lien :
http://news.airwise.com/story/view/1234245721.htmlFebruary 10, 2009

Australia's competition watchdog sued Air France-KLM and two other airlines on Tuesday over allegations they were involved in price-fixing.

Certes, AF-KLM n'est pas seul !
The Australian Competition and Consumer Commission, which has already sued Singapore Airlines, Qantas Airways and British Airways over the same allegations, said Air France-KLM had consented to pay fines to be determined by the country's Federal Court.
The other airlines sued on Tuesday were Martinair Holland and Cargolux International Airlines.

Mais, ... il ne faut jamais se prévaloir de ses propres turpitudes ! Mieux vaut ne pas les oublier non plus !
Regulators worldwide have been investigating more than 30 airlines over the issue, which erupted in February 2006 when US and European officials raided airlines as part of investigations into the imposition of fuel surcharges in international air cargo.

Les Autorités "regulatory" servent, donc à quelque chose, ... surtout quand elles montrent les dents ! Smile

(Reuters)
avatar
Invité
Invité

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Invité le Jeu 19 Fév 2009 - 7:25

Bilan Cargo de l'IATA, un coup d'oeil sur l'asie et les programmes 777F et A 330F

Sur Aerocntact :

Le fret aérien s’enfonce dans la crise. Thermomètre de la santé de l’économie mondiale, il a vu son trafic chuter de 22,6% en décembre 2008 – même la crise qui a suivi le 11 Septembre n’a jamais vu une telle baisse. La diminution est de 4% sur l’année 2008, selon le bilan publié par l’IATA (International Air Transport Association) en janvier. Toutes les régions du monde sont concernées, l’Asie en
tête.


L’aéroport de Hong Kong a ainsi enregistré une baisse de 28,9% de son trafic cargo en janvier par rapport à janvier 2008. Les importations sont très touchées, mais moins que les exportations qui s’effondrent. Cathay Pacific, principale compagnie basée à l’aéroport, a enregistré une chute de 26% de son trafic fret pour une réduction de ses capacités de 15,9%. Celle-ci concerne principalement les échanges avec l’Asie
du Nord-Est et l’Amérique du Nord.

Pour lutter contre cette crise du secteur, elle a décidé de retirer deux Boeing 747-400BCF de sa flotte durant un an. Elle commence également à chercher de nouveaux canaux de revenus et s’est récemment tournée vers le sud de l’Asie (Vietnam et Indonésie). Enfin, elle a demandé à l’aéroport de Hong Kong le report de la construction de son terminal cargo dédié.
Celui-ci sera achevé deux ans plus tard que prévu, en 2013.

Ses voisines de Taïwan ne se portent pas mieux. China Airlines, qui a vu son trafic cargo divisé par deux en un an, et EVA Air viennent de révéler qu’elles allaient elles aussi contribuer au remplissage du
désert californien en retirant respectivement trois et deux B747 cargo du service.

L’Europe n’est pas à la fête non plus, même si ses échanges ont moins diminué que ceux d’Asie, d’Amérique du Nord et d’Amérique Latine. Pour préserver ses emplois, Lufthansa a choisi de réduire le temps de travail de 2 600 employés. Son trafic a perdu 21,4% en décembre.

Air France KLM est tout autant touché. Le groupe a expliqué que non seulement son trafic avait chuté de 23,3% en décembre pour une réduction de capacités de seulement 10,4%, mais que sa recette unitaire s’était effondrée à cause de la perte des surcharges carburant et de la surcapacité.
Elle a ainsi décidé de reporter de dix-huit mois la livraison de l’un de ses B777F prévu pour cette année.

Elle partage cette mesure avec d’autres compagnies. FedEx par exemple a demandé à Boeing la révision du calendrier de livraison de ses quinze premiers B777F. Au lieu d’être remis entre 2009 et 2011 comme prévu initialement, ils le seront entre 2010 et 2014.

Les constructeurs vont donc également être touchés. Deux programmes ont déjà été volontairement ralentis. Celui du B747-8F a pris près d’un an de retard, une partie des ressources d’ingénierie ayant été déplacée sur le programme 787. Il devrait sortir au troisième trimestre 2010 au lieu de fin
2009. Quant à Airbus, il a choisi de retarder de six mois la sortie de l’A330-200F à 2010, officiellement
pour satisfaire l’importante demande concernant la version de passage de l’appareil mais probablement aussi pour éviter de lancer trop vite un appareil qui ne rencontrera pas un public devenu frileux.


http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-la-debacle-du-cargo~07776.html
avatar
art_way
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par art_way le Mar 31 Mar 2009 - 20:23

Le Concorde va voler à nouveau le 16 juin l'espace de deux heures.

Le Concorde va voler à nouveau l'espace de deux heures le 16 juin, franchissant le mur du son au large de l'Irlande, a annoncé mardi le Musée de l'Air et de l'Espace.

http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090331180003.yz2pi2we.xml


_________________
art_way

macintosh
Whisky Quebec

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par macintosh le Mar 31 Mar 2009 - 20:56

Bonsoir Art_way,
Merci beaucoup pour cette nouvelle très inattendue (en tous cas pour moi). Mais sait-on quel appareil va voler ? Ceux que j'ai vus au Bourget m'avaient semblé avoir été murés pour l'éternité, dans leur hangar pas très accessible au demeurant...
avatar
jullienaline
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par jullienaline le Mar 31 Mar 2009 - 21:12

Bonsoir à tous,

Ne sommes nous pas la veille du 1er avril ?
Ceci pour dire que je suis vraiment plus que sceptique....

Amicalement.

Jullienaline
avatar
art_way
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par art_way le Mar 31 Mar 2009 - 21:13

Bien vu jullienaline, qui sait ?


_________________
art_way
avatar
Rasta'
Modérateur

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Rasta' le Mar 31 Mar 2009 - 22:30

Paraît qu'une version MRTT de l'A380 serait à l'étude....
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Poncho (Admin) le Mer 1 Avr 2009 - 8:30

Il paraît que certains ont pu voir caché sous une bâche à Longbeach un curieux hybride : un B777 avec une queue de MD11...

Wink

macintosh
Whisky Quebec

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par macintosh le Mer 1 Avr 2009 - 9:13

jullienaline a écrit:Bonsoir à tous,

Ne sommes nous pas la veille du 1er avril ?

Bonjour,
Bien possible en effet. Hier soir, je n'y étais pas encore.
Sinon, en matière de premier avril, Flightglobal vient de poster ceci:
http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/01/324579/pictures-787-dreamdiner-set-to-grace-la-skies.html

Tant qu'ils n'ont pas écrit un article annonçant que le 1er vol du 787 vient d'avoir lieu... en avion
avatar
art_way
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par art_way le Lun 20 Avr 2009 - 14:39

Un B737 détourné

Canjet Airlines aircraft hijacked at Montego Bay








href="http://adserver.adtech.de/adlink|3.0|289|1061238|0|277|ADTECH;loc=300;key=key1+key2+key3+key4;grp=[group]"
target="_blank">[img(2,2)]http://adserver.adtech.de/adserv|3.0|289|1061238|0|277|ADTECH;loc=300;key=key1+key2+key3+key4;grp=[group][/img]





A Canjet Airlines aircraft has been hijacked by an armed man at Sangster International Airport in Montego Bay, Jamaica.A
total of 182 passengers and crew were onboard when the incident began
at approximately 23:30 (02:30GMT), but all passengers have been "safely
removed from the aircraft", says Canjet in a statement. CanJet Airlines
flight 918 was being operated for Transat Tours Canada. The crew and
the armed man remain on board, says the carrier."We are still
working with officials there to gather information, but at this time we
know CanJet flight 918 flying from Halifax, Nova Scotia, had made a
scheduled landing at Montego Bay when an armed man boarded the
aircraft," says Canjet."A full security operation is underway
and CanJet is cooperating fully with the local authorities," it adds.
"Our understanding is that no harm has come to anyone remaining on
board and there has been no damage to the aircraft."Unconfirmed
reports says the hijacker checked in for the flight before forcing his
way past security checkpoints brandishing a firearm. He is also said to
have robbed some passengers and fired at least one shot.Canjet operates a fleet of three Boeing 737-800s and a single 737-300, according to Flight's ACAS database.
http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/20/325336/canjet-airlines-aircraft-hijacked-at-montego-bay.html


_________________
art_way
avatar
art_way
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par art_way le Lun 20 Avr 2009 - 14:39

Un B737 détourné

Canjet Airlines aircraft hijacked at Montego Bay

A Canjet Airlines aircraft has been hijacked by an armed man at Sangster International Airport in Montego Bay, Jamaica.A
total of 182 passengers and crew were onboard when the incident began
at approximately 23:30 (02:30GMT), but all passengers have been "safely
removed from the aircraft", says Canjet in a statement. CanJet Airlines
flight 918 was being operated for Transat Tours Canada. The crew and
the armed man remain on board, says the carrier."We are still
working with officials there to gather information, but at this time we
know CanJet flight 918 flying from Halifax, Nova Scotia, had made a
scheduled landing at Montego Bay when an armed man boarded the
aircraft," says Canjet."A full security operation is underway
and CanJet is cooperating fully with the local authorities," it adds.
"Our understanding is that no harm has come to anyone remaining on
board and there has been no damage to the aircraft."Unconfirmed
reports says the hijacker checked in for the flight before forcing his
way past security checkpoints brandishing a firearm. He is also said to
have robbed some passengers and fired at least one shot.Canjet operates a fleet of three Boeing 737-800s and a single 737-300, according to Flight's ACAS database.
http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/20/325336/canjet-airlines-aircraft-hijacked-at-montego-bay.html


_________________
art_way
avatar
art_way
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par art_way le Mer 22 Avr 2009 - 10:33

Des hackers dérobent des informations secrètes du Pentagone

Les données concernent le futur avion de chasse F-35...

Après le réseau électrique,
celui du Pentagone. Des pirates informatiques ont réussi à s'introduire
dans le plus coûteux programme d'armement du Pentagone à ce jour, le
projet de l'avion de chasse F-35, a affirmé mardi le «Wall Street Journal».

Citant des responsables actuels et passés du gouvernement américain,
le quotidien explique que des pirates informatiques ont réussi à copier
des données concernant ce programme de 300 milliards de dollars
également baptisé Joint Strike Fighter, ce qui pourrait le rendre plus
vulnérable.

Des intrusions semblables ont été enregistrées ces derniers mois
dans le système de contrôle aérien de l'armée de l'air américaine,
selon les mêmes sources. Le journal avait déjà fait état du piratage
des ordinateurs utilisés pour gérer le système de distribution
d'électricité et d'autres infrastructures aux Etats-Unis.

«Tout ce qui fait marcher le pays»

Cette dernière intrusion montre une escalade depuis six mois dans
les actions des pirates pour obtenir un accès à des données vitales
pour la sécurité des Etats-Unis, à moins qu'une plus grande vigilance
n'ait conduit à les découvrir, selon un ancien responsable.

Ce dernier, qui s'exprimait sous le couvert de l'anonymat, a estimé
qu'«il n'y avait jamais rien eu de ce genre» avant cela et que d'autres
branches de l'armée ainsi que des sociétés privées sous contrat avaient
aussi été touchées, soit en gros «tout ce qui fait marcher le pays».

On ignorait dans un premier temps la source et la gravité de cette
intrusion. Les données les plus sensibles concernant le programme du
F-35 sont censées être stockées dans des ordinateurs non reliés à
internet. Mais un ancien responsable cité par le WSJ, toujours sous le
couvert de l'anonymat, a montré du doigt la Chine.

Un récent rapport du Pentagone souligne que la guerre cybernétique
fait partie des priorités de Pékin, et que de nombreuses intrusions
dans le réseau d'ordinateurs du gouvernement américain et d'autres pays
dans le monde «semblent être venues» de Chine.
http://www.20minutes.fr/article/321315/Monde-Des-hackers-derobent-des-informations-secretes-du-Pentagone.php

Info ou Intox


_________________
art_way
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Poncho (Admin) le Mer 22 Avr 2009 - 12:32

Ca me fait penser à du Tom Clancy !
avatar
Rasta'
Modérateur

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Rasta' le Mer 22 Avr 2009 - 12:56

avatar
art_way
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par art_way le Ven 24 Avr 2009 - 8:22

Areva: Spinetta grand favori pour présider le conseil de surveillance (presse)

L'actuel président du conseil d'administration d'Air France-KLM
Jean-Cyril Spinetta sera très probablement nommé jeudi prochain
président du conseil de surveillance d'Areva à la place de Frédéric
Lemoine, nommé à la tête de Wendel, affirment Les Echos et Le Figaro
vendredi.

http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090424053616.skhxgps5.xml
il n'y a que la France pour voir ça à ce point !!! Roi du DPO


_________________
art_way
avatar
Invité
Invité

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Invité le Jeu 30 Avr 2009 - 17:20

Embraer semble discerner des faibles signes de reprise d'une activité commerciale.

http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/30/325915/embraer-sees-faint-signals-of-new-commercial-activity.html

Je dois ajouter que j'ai des informations identiques issues des mes correspondants aux USA et aux Moyen Orient.

A suivre...
avatar
Invité
Invité

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Invité le Ven 1 Mai 2009 - 14:13

L’IATA communiqué sur la grippe.

Elle prend en compte le niveau 4 déclaré par l’OMS (WHO), le 5 étant la pandémie.

Recommandations pour tous ceux qui travaillent dans les aéroports et dans/sur les avions.

Par exemple, Corsairfly suspend tous ses vols vers le Mexique, sauf pour ramener ses clients et personnels...

Les déclarations M. Bisgnani, direcreur général de l’IATA, reprises sur ATN :

IATA : Airlines Prepared for Swine Flu

The International Air Transport Association (IATA) emphasised that airlines are prepared for the
heightened level of alert following the World Health Organization’s (WHO) decision to move to Phase 5 of its pandemic preparedness plan.

IATA has worked with WHO to prepare guidance materials for front line staff at airlines, including cabin crew, maintenance workers, cleaners, passenger agents and cargo/baggage handlers.

“We are following the advice of the World Health Organization. Safety for passengers and crew is our top priority. People getting on planes should be reassured of two things. First, even under normal circumstances, airlines have equipment and measures in place to keep the cabin environment safe. For example modern aircraft have air filtration systems similar to those in hospitals, aircraft are regularly disinfected as part of normal cleaning routines and crew are trained in handling procedures for passengers who might become ill on board aircraft. Secondly, the
years of planning for the possibility of avian influenza have prepared the industry to deal efficiently with the unfolding situation by following the recommendations of WHO,” said Giovanni Bisignani, IATA’s Director General and CEO.

WHO advises there should be no restriction of regular travel or closure of borders. It is considered
prudent for people who are ill to delay international travel and for people developing symptoms following international travel to seek medical attention, in line with guidance from national authorities.

“WHO is the global expert. WHO is not advising any travel restrictions. We hope that governments take decisions and coordinate their actions in line with WHO recommendations,” said Bisignani.

Some governments, however, are adjusting immigration procedures, which can create confusion for travellers. IATA is collecting new requirements through the IATA Travel Centre.
Passengers can get the most up-to-date information on travel documentation requirements at www.iatatravelcentre.com.
http://www.airtransportnews.aero/article.pl?categ=&id=17119
avatar
art_way
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par art_way le Dim 10 Mai 2009 - 17:37

LA semaine cruciale de 2009 selon flightglobal.

Airbus
On Monday and Tuesday, Airbus will be hosting the
technical media in Hamburg for Innovation Days (formerly the Technical
Press Briefing) to provide comprehensive updates on the European
airframer's product line. Expect major program updates on A350 XWB and A380, as well as what could be some major announcements about performance enhancements for the A320. After Boeing's 737 announcement
last week, it is believed that Airbus could respond with its own
package of upgrades that could include winglets and other aircraft
changes (read:GTF) on for its narrowbody fleet.

Boeing
With
ZA001 fueled, the week ahead could see the first 787 running under its
own power. As progress pushes ahead towards first flight, the auxiliary
power unit in the aircraft's tail cone could be spun up for the first
time, followed by the twin Rolls-Royce Trent 1000 engines.

Here
in Geneva, there could be some additional movement on the 747-8I front.
The first customer is not Lufthansa, but a VIP operator. Is it an
industrial mogul of some kind or a government? The answer could shed
some additional light on where this new 747 program is headed.

Gulfstream
We'll be getting major updates on the G650 and G250
programs which are both just months away from their respective first
flights. All signs point to both programs being on track with major
parts getting ready for final assembly. Also, what does the company have to say about a supersonic
business jet?

Embraer
The Brazilian airframer has brought its first Lineage 1000 here to EBACE and Flight will be [hopefully] getting a close look inside
at the custom interior for its first public presentation. We'll also be
getting major updates on the Phenom 300 flight test program, as well as
the development of Legacy 500 and 450 aircraft.

http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2009/05/could-the-week-ahead-be-the-bi.html


_________________
art_way
avatar
Invité
Invité

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Invité le Dim 10 Mai 2009 - 18:29

Il faudrait peut être ouvrir un post sur le salon du Bourget. Comme je ne veux pas semer le désordre dans l'organisation du forum, je laisse le soin à nos administrateurs de choisir le meilleur emplacement. en avion
avatar
art_way
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par art_way le Dim 10 Mai 2009 - 18:32

Bonsoir Jeannot,

C'est une bonne idée et c'est déjà prévu et prêt et ne vous inquiétez pas pour l'emplacement.


_________________
art_way
avatar
Invité
Invité

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Invité le Dim 10 Mai 2009 - 18:36

art_way a écrit:LA semaine cruciale de 2009 selon flightglobal.
C'est vrai art-way. J'ai hâte de connaître la réponse du berger à la bergère, en fin d'Airbus à Boieng.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Poncho (Admin) le Sam 16 Mai 2009 - 19:54

Bonjour à tous

Cette année nous réserve des choses sympatiques

http://www.flightglobal.com/blogs/unusual-attitude/2009/05/red-arrows-and-patrouille-de-f.html



The RAF and Armee de l'Air are of course playing down the significance of this, but to any of us of a certain age it's highly significant - in an entirely good way.

Apparently coincidentally, the UK's Red Arrows and France's Patrouille de France are each fielding their first female pilots this year. In an ideal world this wouldn't in fact be of any great significance, but in the real world it's been a huge struggle getting to this stage and you can only salute the ladies involved.

I'd add that the UK military at least has always exemplified the best and worst of attitudes towards females at work, having for many years given them vastly better opportunities for advancement and self-realisation than most civilian employers, but also having harboured some of the most ghastly sexism.

(I think I'm right in saying the US military display teams have been way ahead in this regard, right?)

Here are the ladies involved:

Flt Lt Kirsty Moore and Commandant Virginie Guyot


Comme me l'a très justement fait remarquer ma chère et tendre, qui s'y connait donc un peu Wink, Cdt Guyot charognard cet année donc en 2010...
CHEF DE PATROUILLE

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/04/une-femme-bient.html



Une femme bientôt à la Patrouille de France
Le capitaine Virginie Guyot, 33ans, a été sélectionnée fin février pour intégrer la prestigieuse Patrouille de France (PAF). Cette pilote de chasse sera la première femme à voler au sein de cette formation acrobatique de l'Armée de l'air.

Le capitaine Guyot arrivera à la Patrouille en novembre prochain et y restera deux saisons, d'abord comme "charognard" (second) en 2009, puis comme leader en 2010.

Virginie Guyot, issue de l'Ecole de l'air, a près de 1500 heures de vol à son actif. Elle vole sur Mirage F1 CR, à Reims, et a effectué deux missions en Afghanistan, dont l'une récemment à partir de Kandahar.


Grande nouvelle !
Et qui sera donc aussi à rependre dans "que nous reserve cette nouvelle année" de 2010 !

Bonne soirée


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 1:46