ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Que nous réserve cette nouvelle année ?

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jullienaline
Whisky Charlie

Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par jullienaline le Mar 29 Sep 2009 - 22:43

Bonsoir à tous,

Le trafic mondial toujours en baisse en août.

International passenger, freight demand down in August

International passenger airline traffic was down 1.1 percent in August from a year earlier, while freight demand fell 9.6 percent from August 2008, the International Air Transport Association said Tuesday.
"Demand continues to improve, but profitability remains ever distant," Giovanni Bisignani, the association's director general and chief executive, said in a news release. "Fares have stabilized, but at profitless levels. Meanwhile cost pressures are mounting from reduced aircraft utilization and rising oil prices. The industry is not out of the woods yet."
August's declines were lower than July's 2.9 percent year-to-year drop in passenger demand and 11.3 percent drop in freight. Seasonally adjusted passenger demand has improved by 6 percent from a low point in March, but remained 5 percent below its level in May 2008, when demand started falling.
August fares were down 22 percent for premium seats and 18 percent in economy from August 2008. Passenger load factors rose 1.2 percentage points from a year earlier, to 80.9 percent in August, as airlines have reduced daily aircraft utilization in recent months.

http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/180553.asp

Le communiqué de presse de l'IATA

http://www.iata.org/pressroom/pr/2009-09-29-01.htm

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jullienaline
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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par jullienaline le Mar 6 Oct 2009 - 18:53

Bonsoir à tous,

Le CEO d'Air Arabia, Adel Ali, est optimiste pour la croissance des compagnies low cost régionales.

Le PDG du groupe d’Air Arabia met en évidence les opportunités de croissance pour les transporteurs à bas prix au cours du Congrès World LCC

Le PDG du groupe d’Air Arabia, le premier et le plus grand transporteur à bas prix (LCC – Low Cost Carrier) au Moyen Orient et en Afrique du Nord, a mis en évidence les opportunités de croissance mondiale importantes pour les transporteurs à bas prix régionaux, et ce au cours du Congrès mondial des transporteurs à bas prix (World Low-Cost Airline Congress -WLCA), à Barcelone en Espagne.

S’exprimant le 30 septembre, 2009, le dernier jour du sixième Congrès mondial des transporteurs à bas prix, Adel Ali s’est adressé à un public de plus de 100 cadres supérieurs de transporteurs à bas prix et traditionnels du monde entier en déclarant que l’expansion géographique continue des transporteurs à bas prix basés au Moyen Orient et en Afrique du Nord a annoncé l’arrivée de ce secteur vital à maturité.

« Alors que les transporteurs à bas prix comme Air Arabia continuent à développer organiquement leurs flottes et leurs empreintes géographiques – en tendant la main vers tout le Moyen Orient et toute l’Asie, l’Afrique et l’Europe – il est clair que nous sommes désormais en concurrence sur une plateforme mondiale », a affirmé Ali, soulignant que de tels « champions régionaux » sont maintenant de plus en plus reconnus comme des marques mondiales.

« Malgré les conditions extrêmement difficiles auxquelles fait face le secteur de l’aviation au monde entier, les transporteurs à bas prix au Moyen Orient et en Afrique du Nord, avec leur accent ravivé sur la viabilité commerciale, sont en train de saisir l’occasion de développer leur part du marché mondial », a déclaré Ali. « De manière significative, cela se passe à une époque de concurrence régionale accrue – et de déréglementation rapide de notre ciel. Au cours des dernières années, et en particulier depuis qu’Air Arabia est devenue pionnière du modèle à bas prix régional en 2003, nous avons également vu une gouvernementalisation rapide du secteur de l’aviation au Moyen Orient et en Afrique du Nord. »

Suite à son offre publique initiale en 2007, Air Arabia est devenue la première compagnie aérienne au monde Arabe à entrer en bourse, tout en mettant l'accent sur l'autofinancement de ses plans de croissance et l'expansion de sa flotte. Avec deux centres opérationnels aux Emirats Arabes Unis et au Maroc et un troisième en cours, et avec près de 60 destinations mondiales et un carnet de commandes de 44 nouveaux avions, l'expansion organique d’Air Arabia se trouve être maintenant bien le point de référence des autres transporteurs régionaux, y compris ceux à bas prix et ceux traditionnels.

Tout en s’exprimant à deux tables rondes – « Les transporteurs à bas prix au Moyen Orient : les opportunités et les dangers au sein du marché de l’aviation à plus forte croissance » et « les stratégies de la gestion du capital, de la couverture et du financement et les perspectives des investisseurs » - Le PDG du groupe d’Air Arabia s’est adressé à un public mondial en annonçant que les fondements économiques et démographiques de la région ont positionné le secteur à bas prix pour poursuivre son expansion dans les années à venir.
http://www.euroinvestor.fr/news/story.aspx?id=10656917&bw=20091006005659

L'original en anglais : http://www.me-newswire.com/news/960

Le site du congrès : http://www.lowcostairlinesworld.com/

Wikipedia sur Air Arabia : http://en.wikipedia.org/wiki/Air_Arabia

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jullienaline
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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par jullienaline le Mar 6 Oct 2009 - 22:37

Bonsoir à tous,

C'est aussi le cas des compagnies asiatiques mais plutôt à moyen terme.

Asian airlines see tentative signs of recovery

* Singapore Air says yields improving, but still negative

* Air New Zealand says passenger yields will recover end 2010

* Both airlines see no need for further capacity cuts

* Load factors strong as a result of better demand

* SIA shares edge up, Air NZ outperform, up 4.1 pct (Recasts, adds quotes from Air NZ CEO; analyst quotes; details)

By Sui-Lee Wee and Joanne Chiu

HONG KONG, Oct 6 (Reuters) - Singapore Airlines (SIAL.SI) and Air New Zealand (AIR.NZ) said they were seeing some signs of improving demand but cautioned a sustained recovery in the battered air travel market was still far from certain.

Carriers have been hit hard as the weak global economy has caused consumers and businesses to curtail spending on travel. Demand has also been hurt by this year's outbreak of the H1N1 virus.

However, Singapore Air, the world's biggest airline by market value, has seen its load factors and yields, two key measures of demand and profitability, improve in recent months, its CEO said on Tuesday.

"The trends are moving in the right direction. We hope it will hold, but it's hard to tell," Chew Choon Seng told reporters on the sidelines of an aviation conference in Hong Kong.

"Unemployment in the United States is still 10 percent, which is very high," he said.

Singapore Air's yields would remain negative through to the end of the year as the sector struggles in the economic downturn, even though they have improved in the quarter ended September, Chew said.

Yields represent the average revenue from each seat sold and help determine whether routes are profitable, while load factors measure how many available seats are occupied.

Both executives from Singapore Air and Air NZ said their load factors have improved, reflecting the global trend of a slowing decline in air traffic. [ID:nL8267258].

But Air New Zealand said passenger yields will only recover by the end of 2010.

"We're starting to see a recovery in passenger demand, but it's very early days yet," CEO Rob Fyfe told Reuters. "We've seen an improvement over the last two to three months."

"What we're not seeing is an improvement in yields and ticket prices," he said. "I'm not convinced this recovery in demand can be sustained."

The cautious comments from both executives mirror the outlook issued by the International Air Transport Association, which said the airline industry remains well away from a return to profit, even though air traffic demand is recovering. [ID:nLT509941].

In September, IATA raised its forecast for total airline losses in 2009 by $2 billion to a record $11 billion. [ID:nN151702].

RECOVERY NEXT YEAR

Analysts agreed that the outlook for the sector in the short term was grim but should improve next year.

"In terms of yields, they will remain low," said Jay Ryu, head of regional transport for Mirae Asset Securities. "But in the second half of 2010 we will start seeing positive improvement in yields."

"In late 2010, the recovery will be pretty strong," he said, adding that the recovery would be propped up by demand from developed countries.

The load factor of Singapore Airlines, 55 percent owned by state investor Temasek Holdings, rose to 80 percent in September, he said. This surpassed 68.2 percent recorded in August and 69.7 percent in July.

Singapore Air and Air NZ will not cut more capacity in the near term, both executives said.

The airline industry has made deep capacity cuts to compensate for rising oil prices and weak demand and many have cancelled or defered plane orders.

Singapore's flag carrier said in February it would reduce overall capacity by 11 percent and ground 17 aircraft in the financial year ending March 2010.

On Monday, Cathay Pacific (0293.HK) CEO Tony Tyler said the airline last week posted its best weekly passenger load factor for 2009, but remained uncertain whether the improvement represented a structural improvement or merely reflected seasonal factors. [ID:nSEO107656].

Singapore Airlines shares ended up 0.8 percent, while Air NZ shares outpeformed, gaining 4.1 percent. Cathay shares were up 6.1 percent in Hong Kong. (Additional reporting by Nerilyn Tenorio; Editing by Lincoln Feast)
http://www.reuters.com/article/rbssIndustryMaterialsUtilitiesNews/idUSHKG29481020091006?sp=true

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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par jullienaline le Jeu 15 Oct 2009 - 19:27

Bonsoir à tous,

Que fait notre cher Vector ?

Aérospatiale: le Canada se fait doubler par l'Allemagne

Les Bombardier, CAE, Pratt&Whitney Canada et autres Héroux-Devtek se sont fait doubler par l'Allemagne. Le Canada n'est plus la quatrième puissance mondiale de l'aérospatiale. L'Allemagne, qui le suivait de près depuis quelques années, vient de lui ravir cette position.

C'est sous cette douche froide que l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) a entamé son congrès annuel hier à Ottawa.
«Nous étions fiers, avec raison, d'occuper le quatrième rang mondial, mais nous avons maintenant glissé à la cinquième position, a déploré le président et chef de la direction de l'AIAC, Claude Lajeunesse, en s'adressant aux participants. D'autres pays tentent agressivement d'obtenir notre part de marché. Visiblement, il ne sera pas suffisant de maintenir notre niveau actuel d'investissements pour garantir notre statut de leader mondial.»
Ce sont évidemment les États-Unis qui constituent la plus grande puissance mondiale de l'aérospatiale, avec des revenus de plus de 210 milliards US. La France est loin derrière, avec des revenus de 50 milliards de dollars, alors que le Royaume-Uni et l'Allemagne suivent avec des revenus respectifs de 32,7 milliards et de 32,1 milliards. Le Canada a peu progressé et traîne un peu la patte avec des revenus d'un peu plus de 23 milliards.

M. Lajeunesse a également cité une étude de la firme de consultation AeroStrategy sur les investissements en recherche et développement, en production et en maintenance et entretien depuis 1990. AeroStrategy a dressé une liste des 10 pays qui ont enregistré le plus d'investissements dans chacune de ces catégories. Le Canada ne s'y retrouve même pas.
«Les endroits les plus populaires pour l'établissement de centres d'ingénierie sont la Russie, les États-Unis, l'Inde et Singapour, a déclaré M. Lajeunesse. Quant à la production, les fabricants de systèmes dispersent les activités à forte main-d'oeuvre vers les pôles à faible coût que sont le Mexique, la Chine, les États-Unis et la Russie. En comparaison, le Canada, dont l'industrie est fondée sur le savoir, a attiré peu de centres de recherche de firmes étrangères.»
...
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/canada/200910/14/01-911361-aerospatiale-le-canada-se-fait-doubler-par-lallemagne.php

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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par aubla le Mar 3 Nov 2009 - 23:00

Bonsoir,

Le pessimisme reste de mise à l'IATA (Association internationale du transport aérien);
malgré les signes de reprise économique, l'IATA prévoit 11 Mds de $ de pertes en 2009 puis encore 4 Mds en 2010 pour l'ensemble du secteur aérien.

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-l-iata-maintient-sa-prevision-de-pertes-pour-le-secteur-aerien~09065.html
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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par jullienaline le Lun 9 Nov 2009 - 18:27

Bonjour à tous,

Les EAU investissent dans une usine locale de fabrication d'éléments en composites du genre ailerons, carénages, spoilers, empennages, etc...
Cette usine devrait être opérationnelle fin 2010. Le projet pourra ensuite être étendu à l'ingéniérie, à la conception et à la recherche/développement.

Mubadala to launch aerospace parts maker next week

ABU DHABI, Nov 9 (Reuters) - Mubadala, the Abu Dhabi government-owned investment firm, will officially launch an aerospace components maker next week, an official said on Monday.
Mubadala announced in June it planned a plant to produce advanced composite "aerostructures", but did not give a cost estimate, saying the facility, called Strata, would be operational in the fourth quarter of 2010.
"You will hear next week our first company that comes out of this industry," Waleed Al Muhairi, chief operating officer of Mubadala told an energy conference on Monday.
"We will be producing components of advanced materials, pieces for (Airbus) A380s, 340s and 330s. This is the cutting edge of material science as far as we are concerned."
The plant will manufacture components such as flap track fairings, ailerons, spoilers and assemblies for Airbus aircraft and the empennage for ATR Regional Aircraft -- a joint venture between Airbus parent EADS and Italian air and defence company Finmeccanica, Mubadala said in June.
The project will eventually be extended to include engineering, design and research and development.
It said initial contracts with partners total more than $2 billion. (Reporting by Stanley Carvalho; Editing by Dan Lalor)
http://www.reuters.com/article/rbssIndustryMaterialsUtilitiesNews/idUSL943167220091109

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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par art_way le Mar 10 Nov 2009 - 16:28

Une soirée
EADS-Airbus, une affaire d'Etats

sur ARTE ce mardi 10/11/2009 à 20h45

http://www.programme-tv.net/culture-infos/1492520-eads-airbus-une-affaire-d-etats/


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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par jullienaline le Mar 15 Déc 2009 - 22:43

Bonsoir à tous,

Une année 2010 sombre pour le transport aérién en perspective.

Le transport aérien perdrait 5,6 milliards de dollars en 2010

GENEVE (Reuters) - Les compagnies aériennes devraient perdre 5,6 milliards de dollars (3,85 milliards d'euros) en 2010, soit plus qu'initialement prévu, la hausse du prix du kérosène compensant le rebond de la demande passagers et fret, estime l'Association internationale du transport aérien (IATA).
Ces perspectives constituent ainsi une révision en nette hausse des prévisions de pertes du secteur, dont l'estimation précédente était de 3,8 milliards de dollars.
L'IATA, principale fédération du secteur, a également confirmé sa prévision d'une perte globale de 11 milliards de dollars pour cette année, que son directeur Giovanni Bisignani a qualifiée "d'annus horribilis" pour une industrie très exposée aux cycles de l'activité économique.
"Le pire est probablement derrière nous", a déclaré Giovanni Bisignani. "Pour 2010, certaines statistiques clés évoluent dans la bonne direction."
L'IATA estime que le trafic passagers devrait retrouver en 2010 son niveau record de 2007 et que la demande pour le transport de fret devrait remonter rapidement grâce au mouvement de restockage.
"La demande pour le transport de fret augmente plus vite que le commerce international avec la reconstitution des stocks", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Une fois les stocks reconstitués, "la croissance (de la demande) devrait évoluer en phase avec le commerce international".
Les prix du pétrole brut devraient atteindre 75 dollars en moyenne en 2010, contre 61,80 dollars en 2009, d'après l'IATA.
"Le kérosène représentera 26% des coûts d'exploitation en 2010. C'est beaucoup moins que le chiffre de 32% atteint en 2008, mais c'est deux fois plus que le chiffre de 13% constaté en 2001-2002", écrit l'Association.
Selon l'IATA, les compagnies aériennes européennes devraient afficher la perte régionale la plus importante, à 2,5 milliards de dollars. Les compagnies aériennes asiatiques s'en sortiraient le mieux avec des pertes de 700 millions de dollars.
Les pertes des compagnies nord-américaines seraient ramenées à deux milliards de dollars, et les compagnies latino-américaines seraient les seules à être rentables sur la période, selon les estimations de l'IATA.
L'IATA a récemment indiqué que 75 compagnies aériennes importantes avaient fait état d'un bénéfice net combiné de 700 millions de dollars au troisième trimestre, contre une perte de 3,4 milliards de dollars un an plus tôt.
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE5BE06320091215?sp=true


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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par art_way le Lun 8 Mar 2010 - 13:45

PEKIN, 8 mars (Reuters) -

La Chine prévoit d'acheter 218 avions cette année, allant
d'appareils de moins de 100 places à de très gros porteurs, afin de
s'adapter à une demande de transport aérien en forte hausse, a déclaré
lundi le responsable de la direction de l'aviation civile du pays.

Cité par l'agence de presse officielle Chine nouvelle, Li Jiaxiang a
précisé que le nombre de passagers avait été de 230 millions en Chine
en 2009, chiffre qui devrait plus que tripler pour atteindre 700
millions d'ici 2020.
(Simon Rabinovitch, version française Benoit Van Overstraeten, édité par Jean-Michel Bélot)


http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-la-chine-prevoit-d-acheter-218-avions-cette-annee---responsable~09718.html


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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par elmer le Lun 8 Mar 2010 - 14:10

art_way a écrit: PEKIN, 8 mars (Reuters) -

La Chine prévoit d'acheter 218 avions cette année, allant
d'appareils de moins de 100 places à de très gros porteurs, afin de
s'adapter à une demande de transport aérien en forte hausse, a déclaré
lundi le responsable de la direction de l'aviation civile du pays.

Cité par l'agence de presse officielle Chine nouvelle, Li Jiaxiang a
précisé que le nombre de passagers avait été de 230 millions en Chine
en 2009, chiffre qui devrait plus que tripler pour atteindre 700
millions d'ici 2020.
(Simon Rabinovitch, version française Benoit Van Overstraeten, édité par Jean-Michel Bélot)


http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-la-chine-prevoit-d-acheter-218-avions-cette-annee---responsable~09718.html

Je suppose qu'il faut comprendre 218 livraisons, pas 218 commandes.
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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par jullienaline le Lun 8 Mar 2010 - 14:55

Bonjour à tous,

Voila la dépêche originale de Reuters cette nuit. Elle me parait déja ambigüe.

China plans to buy 218 aircraft this year -official

Sun Mar 7, 2010 7:19pm EST
BEIJING, March 8 (Reuters) - China plans this year to buy 218 aircraft, including jumbo jets and regional planes, to meet surging demand, the head of the country's civil aviation agency said.
There were 230 million air passenger trips last yearm and the number is expected to more than triple to 700 million by 2020, Li Jiaxiang, director of the Civial Aviation Administration of China, was cited as saying by the official Xinhua news agency. (Reporting by Simon Rabinovitch; editing by Ken Wills)
http://www.reuters.com/article/idCNBJB00371720100308?rpc=44

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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Beochien le Sam 3 Juil 2010 - 11:37

Bonjour !

Un bon bain de mousse, accidentel et automatique, en une minute !
Paraît qu'il y avait des avions dans le hangar à Teterboro !
Et comment on nettoie tout ça, et les avions ?
Déjà retrouver la poignée de porte ... et la caisse à outils Pfff !
De Anet (Crédit N92R03 Anet)

http://web.me.com/maclarenj/Jet_Aviation_Foam/Photos.html#0
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4857135/

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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Beochien le Sam 3 Juil 2010 - 12:40

Bonjour

Le manque de RH dans le secteur "Aerospace" en Amérique du Nord, un thème omniprésent, l'outsourcing peut il y répondre ? Ou l'a t' il causé!
Les budgets restreints de la défense et de la NASA, depuis 10 ans, probablement pas étrangers non plus !

Et comme en Europe, on suit les modes US qq années après, on peut anticiper ce qui va nous arriver bientôt !

------------- De Atwonline, un extrait ------------

http://atwonline.com/aeropolitics-regulation/news/report-finds-aerospace-defense-companies-face-human-capital-shortfalls-

Report finds aerospace and defense companies face human capital shortfalls

By Perry Flint | July 2, 2010

The North American aerospace and defense industry will face significant challenges owing to problems in leadership development, talent sourcing, organizational structure and corporate culture problems, according to a report by Accenture.

The report is based on surveys and interviews with 40 executives employed at US and Canadian aerospace and defense companies with sales of at least $1 billion per year, according to MD-Aerospace and Defense Pinaki Dasgupta, who co-authored it. He told ATW that 67% of those surveyed said they lack confidence in their company's ability to develop future leaders while 63% lack confidence in their companies' ability to deal with human capital challenges. In many cases, a "top down, hierarchical structure" was cited as being a contributing factor to the challenges.

Warren Dodge, a senior executive with Accenture's Talent & Organization Performance Practice, said the aerospace and defense industry faces "daunting challenges," including a fast-approaching "leadership vacuum," as experienced executives and senior managers reach retirement age with few successors in the immediate pipeline. This is owing to post-Cold War hiring freezes and downsizings that created a barbell-like shape to many companies' workforces—heavily weighted toward senior and younger workers with insufficient numbers of those in the middle ready to climb the ladder into leadership roles.

A more fundamental challenge rests with changing workforce demographics in North America. According to the research, "Companies now face the harsh potential that sources of their most important skills—the so-called STEM skills of science, technology, engineering and math—are simply drying up." Both men believe that in order to attract more talented young people into the aerospace and defense sector, companies need to move from a "command and control" mindset into a more welcoming, collaborative, entrepreneurial environment more attractive to members of the so-called "Millennial Generation."

------------
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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par art_way le Sam 10 Juil 2010 - 10:35

WASHINGTON, 9 juillet
(Reuters) - La direction de l'aviation civile américaine (FAA) a
ordonné vendredi l'inspection ou le remplacement des vitres des cockpits
de plus de 1.200 Boeing 757, 767 et 777 qui pourraient se
fissurer ou prendre feu en raison d'un système de dégivrage électrique
défectueux. Une mesure similaire devrait être prise dans
les mois qui viennent pour les Boeing 747. Ces 20 dernières
années, onze incidents - des incendies ou des flammes - ont été signalés
sur les trois modèles de Boeing précités en raison d'écrous mal
installés ou défectueux.

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-usa---vitres-de-cockpit-de-boeing-suspectes~10417.html


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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Beochien le Sam 10 Juil 2010 - 14:07

Salut Art-Way !

Merci, j'ai vu un autre morceau de rapport il y à qq jours, ou ils parlaient fortement de vis ou fixations "Baladeuses" créant des CC partout ou elles se mettaient ... dans le tableau de bord sur ces avions cités !
Comme les rondelles "Baladeuses" dans les armoires électriques des A380 de EK, de mémoire ...

L'aviation, ben ce n'est pas le Bâtiment, faut ramasser les vis, écrous, et rondelles, quand on les laisse tomber !
C'est la qualité et la conscience des meccanos qui est en cause !

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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Beochien le Mer 25 Aoû 2010 - 10:15

Bon, un appel à souscription (Peut être gratuit, ça ne se bouscule pas Crying or Very sad Idea

Je n'ai pas pu résister, suis comme ça, moi !
Se souvenir ... Toolbox.Com clown

http://supplychain.ittoolbox.com/research/boeing-787-global-scm-takes-flight-22339


About This Case Study
Author: E2open

Learn how Boeing was able to reduce the supply chain risk associated with moving to a globally-distributed manufacturing model for Boeing's 787 Dreamliner.
About This Sponsor
E2open is the leading provider of multi-enterprise value chain solutions delivered on-demand as a working business process in a pay-as-you-go model. E2open delivers end-to-end visibility, collaboration, and responsiveness over global value networks with faster time to value, lower total cost of ownership, a continuous value roadmap, and easier integration between internal enterprise applications and trading partners, including suppliers, customers, distributors, and logistics providers. Over 45,000 companies worldwide currently use E2open.

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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Beochien le Mer 25 Aoû 2010 - 10:42

Bonjour !

Allez, on s'ennuie un peu ..

Pour ceux qui m'ont demandé pourquoi j'écrivais le Jeddih ainsi ..;
Ben c'est pour ne pas payer de royalties à Georges Lucas ! tongue
-------------------------
http://news.cnet.com/cutting-edge/

August 24, 2010 9:48 AM PDT
LucasFilm sues firm over 'Jedi Mind' trademark
by Don Reisinger

George Lucas
(Credit: LucasFilm)

George Lucas' film company has filed a $5 million trademark-infringement lawsuit against Jedi Mind, a company that markets itself as allowing people to control computers with their brain waves.

The hostilities between LucasFilm and Jedi Mind began more than a year ago. According to Reuters, LucasFilm sent a cease-and-desist letter to Jedi Mind in May 2009, asking the company to change its name and to stop referencing the "Jedi Mind trick" when describing its products such as Master Mind and Jedi Mouse. The "Jedi Mind trick" first appeared in the "Star Wars" films.

At first, Jedi Mind apparently agreed to give up its name and all references to the Jedi Mind trick, Reuters reported. But the company apparently did not follow through. After another attempt to settle the situation, LucasFilm has decided that a lawsuit is in order. The suit was filed last week in U.S. District Court in Northern California.

------------------------

Bien que personne, et même pas Georges Lucas, n'ait encore inventé une "Force" ...
Capable de faire tourner les planètes "Airframers" autour du Soleil RR !
C'est la dernière mode! king

J'ajoute que c'est devenu suffisamment curieux, pour provoquer un voyage (Faut chercher un peu, il y en a partout, dans XX fils) dans ce monde inédit du merveilleux et des magiciens, un peu d'Alice au pays de merveilles, et un peu la mystique de ET (Maison R ... R ...), avec le monde mystérieux de Harry Potter !
Allez y les petits, mettez votre cape d'invisibilité, et découvrez un étrange monde nouveau de l'aviation, qui se fabrique et se met en place tout autour de Rolls Royce, devenu le soleil d'un nouveau système planétaire, avec de bonnes et de méchantes planètes qui seront forcément punies pour s'être gravitationnellement détaché de cet irremplaçable astre RR ... et avoir trouvé du charme, une attraction fatale, dans un trou noir nommé P&W, GTF !
http://aeronewsline.forumactif.com/

Bonne lecture, même sans réfs ni images !
Prenez moi au sérieux, ça vaut la peine ... on ne voit pas ça tous les jours, et on ne reverra peut être plus jamais qq chose d'approchant, essayez de tout lire, même si c'est un peu long, le spectacle est exceptionnel !

Et pas trop de vagues SVP, tant que ça dure ... sinon, ils vont un jour, faire payer les entrées sur ce site !

JPRS


Dernière édition par Admin le Mer 25 Aoû 2010 - 16:17, édité 2 fois (Raison : Edit admin : Jeddih)
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Paul
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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Paul le Mer 25 Aoû 2010 - 12:33

Bonjour,

Et pour ceux qui recherche une cap d'invisibilité, télécharger ce petit logiciel que vous utiliserez avec Firefox et ainsi vous deviendrez anonyme. En fait, à chaque ouverture de Firefox, vous changez d'adresse IP et eux s'imaginerons que vous faites le tour du monde.
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Beochien
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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Beochien le Mer 25 Aoû 2010 - 13:06

Merci Paul !

Firefox , ben je l'ai , je tourne avec ... pas tjrs copain avec certains opérateurs FR-FR en plus !!
Bon, je vais essayer un jour ton logiciel !
Pour le reste ... leur spectacle garantit l'audience pour le mois d'aout !

JPRS
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Rasta'
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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Rasta' le Mer 25 Aoû 2010 - 15:12

Salut, les amis...
Je tourne beaucoup avec Firefox mais j'ai l'impression que plus ca va, plus ce truc devient une usine à gaz qui plante en ressemblant furieusement à IExplorer
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art_way
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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par art_way le Ven 17 Sep 2010 - 8:58

EADS : nouvelle image de marque, nouveaux logos.

(CercleFinance.com) - EADS a dévoilé vendredi une nouvelle image de marque, qui se caractérise notamment par une modernisation de son logo et de ceux de ses trois principales filiales Airbus, Eurocopter et Astrium.

La division jusqu'ici connue sous le nom d'EADS Défense et Sécurité s'est dotée pour sa part d'un nouveau nom, à savoir 'Cassidian'.

Louis Gallois, le président exécutif d'EADS, explique dans un communiqué que cette décision vise à mieux valoriser les filiales et à leur donner la visibilité nécessaire pour développer leurs activités, tout en traduisant l'unité du groupe.

'L'architecture des marques a été repensée pour mieux intégrer une identité visuelle commune à l'ensemble du groupe', souligne ainsi EADS.

Le déploiement progressif de la nouvelle identité visuelle a d'ores et déjà commencé dans l'ensemble du groupe, notamment sur le site Internet d'EADS.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=f0e300871faf1c4d6bc690f721ebf1a8

http://www.eads.com/eads/france/fr.html



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Poncho (Admin)
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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Poncho (Admin) le Mar 21 Sep 2010 - 9:26

Bonjour

Un petit bilan sympa de ce qui nous attend pour la fin d'année

Tristement le SSJ n'est pas mentionné Wink

http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2010/09/flightblogger-commercial-aeros.html



When I sat down to think about the remaining thirteen and a half weeks of 2010, it became immediately apparent how pivotal this time will be for the future of commercial and business aviation. Decisions from Boeing, Airbus, Embraer, Bombardier and Gulfstream will shape the industry in 2011 and 2012 in the near term, but these same decisions could guide commercial and business aerospace for the next decade to come.
A Re-Engining Role Reversal for Airbus

With its re-engining decision potentially days away, Airbus believes it can breath 10 more years of life into the A320. History doesn't repeat itself, but it does tend to rhyme. While the 737-300 was re-engined version of the -200, the impetus for the 737-400 and -500 were the continuations of a the stretched re-engined line against the nascent A320. While the analogy is not a repeat of Boeing and Airbus, today's battle pits Airbus in response to Bombardier working to re-engine the A320 to squash the CSeries in its tracks.


A re-engined 737-300, -400 and -500, while significantly better than the 737-200s, sold extremely well until its production run ended in 2000, as the 737NG took over against the A320 which steadily grew market share since its 1988 EIS. With all the airplanes Boeing and Airbus say the market needs between now and 2029, a re-engined A320, just like the 737-300, -400 and -500, could give Bombardier just what it needs to find an a way in.


Delay Fatigue
After enduring years of delays from Airbus and Boeing on the A380 and 787, the industry's fatigue with such announcements is apparent. However, by almost all industry assessments, another shoe is set to drop for the 787 with an additional EIS slide, while Airbus's A350 schedule appears to be hanging by a shoestring. While the remainder of 2010 may offer more clarity on the 787 schedule, Airbus's 2011 will be dominated by A350 preparations and big questions about the viability of the mid-2013 EIS date.

Additionally, a final schedule assessment on the 747-8F is due out shortly, and many industry observers expect bad news. While the freighter is at the forefront, what remains unanswered is whether or not a schedule slide on the -8F translates into a slide for the -8I.



A Re-Engining for Renton? Probably Not

Is the re-engining the 737 dead? Maybe, maybe not. While all outward (and inward) appearances point to the demise of fresh powerplants hanging under the wings of the 737 Next Generation family. What Boeing officially decides to do with its narrowbody workhorse to remain competitive against the A320 NEO and CSeries is a point of much speculation. The cost benefit of keeping production, maintenance and engineering costs stable, may outweigh whatever small improved would be derived from new engines.


Boeing's faith in the 737 is firmly rooted in the backlog, which numbers over 2,000 aircraft. What happens to the growth of that backlog once Airbus launches the NEO will be interesting to watch, and will almost certainly prompt a response from Boeing to counter. However, the question remains: How big will that response be?


"Don't Worry" about the 777-300ER?

For the 777, Boeing has been much quieter, flying below the radar under cover of its Renton-built sibling. While the airframer has not totally disregarded the 305-seat market beyond its niche 777-200LR, it's clear Boeing firmly believes betting on the larger 365-seat 777-300ER is its smartest gamble. With its public forecast of a 2017 EIS for the A350-1000, Boeing is banking on having time to decide.


Emirates CEO Tim Clark says "don't worry about it", but that's hardly consolation to Boeing. The future of the mini-jumbo will reveal itself before year's end, providing a look at the A350/777 landscape to come. Banking on tardiness is hardly a strategy, but the 777 may be to the A350 what the A330 was to the 787.


P42 Powerplants

With the international debut of the G650 coming in October at NBAA in Atlanta, Gulfstream is quietly working on the P42, the airframer's replacement for its highly successful G450/G550 large-cabin business jet line. While we're not likely to see a launch of the product could be more than a year or two away, a final decision by Gulfstream on what will power the P42 is expected in the near future.


While Rolls-Royce is believed to have been eliminated from the competition, Pratt & Whitney's PW800 and General Electric's NG34 are still in the running. Both powerplants are on the hunt for a launch customer and would give a significant boost for each engine maker's next generation powerplant to find its initial footing in the market.


E-Jet Enigma

Like Boeing and Airbus, Embraer is faced with a re-engining decision of its own. While it has cooled to the idea of a larger fan under the wing of the E-Jet family as a result of the required modifications, a final decision is expected before the close of 2010. Embraer plainly admits the competitive landscape is significantly more crowded with the Superjet and MRJ coming into the fray.

Further, while a high-bypass fan intended for the Leap-X or PW1000G may not be right for the E-Jets, the NG34 may find another opportunity to directly replace the CF34s that power the fleet today. If Embraer forgoes re-engining altogether and advances a 110 to 130-seat design, the narrowbody market dynamics change rapidly with a direct clean-sheet competitor to the CS100.

Shadowboxing No More

"One or more": That's the word from Bombardier on its prospects for landing additional customers for the CSeries this year. From the outside looking in, so much of this market is the expectations game. While Farnborough largely produced disappointment for Bombardier, its shadowboxing non-existent products made it impossible for airlines to make an informed decision. Once the CSeries gets an opponent, someone should start keeping score.

M170: XRS Stretch?

On the other side of Bombardier's aviation business a will-they, won't-they debate is taking place at the large end of its business aircraft line. The largest, longest-range member of the family, the Global Express XRS, is faced with a choice codenamed the M170. Stretch and re-engine the XRS or go all composite cleansheet to become the Global Express 2. Whatever the decision, Bombardier wants a to return fire at the Gulfstream G650.


Pas mal d'actu en bizzjet ...
On n'est pas au top sur ce sujet ici )

Bonne journée


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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Paul le Mar 21 Sep 2010 - 12:12

Admin a écrit:Bonjour

Un petit bilan sympa de ce qui nous attend pour la fin d'année

Tristement le SSJ n'est pas mentionné Wink

Bonjour Poncho,

C'est peut-être parce qu'il sera certifié début 2011.
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Rasta'
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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Rasta' le Mar 21 Sep 2010 - 12:45

Salut Amigos!

Paul disait que le SSJ n'était pas mentionné ... mais quid du MRJ dont on n'entend plus grand chose non-plus?
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aeroduO5
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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par aeroduO5 le Mar 21 Sep 2010 - 13:07

Bonjour à tous

Rasta c'est vrai que le MRJ n'est pas mentionné mais il n'es est pas au même point d'avancement. Le SSJ est proche de son EIS alors que le MRJ en est au début de la production des éléments qui serviront à l'assemblage. Je suis donc d'accord avec Paul, le SSJ sera vraisemblablement livré en 2011.

Pour les bizjets j'ai des connaissances sur certains points mais il faudrait que je prenne du temps pour les mettre en forme donc ça attendra.
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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Poncho (Admin) le Mar 21 Sep 2010 - 14:42

Aerodu05, on est preneur sur les bizjet...
Même avec une mise en forme réduite...

Les 787, 747 seront probablement aussi certifiés en 2011...
Et compte tenu de l'intérêt porté par les européen pour la russie, il pourrait bien y avoir qq efforts de fait pour prendre du SSJ en portefeuille avec des contrepartie?
Je pense notamment aux fameux BPC Mistral qui doivent être construits à St nazaire pour les russes Wink


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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par aeroduO5 le Mar 21 Sep 2010 - 20:05

A propos du SSJ, lors de sa présentation (le roll-out) il faut savoir que des responsables d'AF étaient présents pour voir la bête.
Bien sûr ils se sont empressés de démentir tout intérêt pour l'appareil.

Plus sérieusement je pense que c'est Alitalia qui devrait passer des commandes. Mais ce sera quand ils auront un peu de liquidités. Cependant ça pourrait aller vite car la situation des italiens se redresse rapidement.

Pour des compensations liées au Mistral je pense que les négociations vont capoter. Ou alors la France va se faire plumer dans l'affaire.
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Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

Message par Poncho (Admin) le Mar 21 Sep 2010 - 20:10

Ah le coq
C'est un bon candidat pour se faire plumer

Dans cette catégorie le SSJ ne serait-il pas celui qui a le plus de contenu français ?


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