ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A350-1000

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Paul le Mar 7 Fév 2017 - 12:49

le 3ième proto


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Fév 2017 - 13:36

Celui avec l'intérieur complet donc

Paul
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Paul le Mar 7 Fév 2017 - 14:21

oups

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Fév 2017 - 14:52

La porte des chiotte, ne se ferme plus



_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Beochien le Mer 15 Fév 2017 - 10:00

Gagner du temps pour les test, ça vaut de l'or !

Vibrations au sol , dans ce cas , 2 jours pour le A351, au lieu de 9 jours pour le A359, et plus d'un mois avant ...
Ca vaudra pour les A330 NEO

https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-to-use-shortened-vibration-test-method-on-a33-434144/
http://www.engineering.com/AdvancedManufacturing/ArticleID/14310/Airbus-Streamlines-Ground-Vibration-Testing-for-A350-1000.aspx
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mer 15 Fév 2017 - 10:05

Merci !


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Paul le Mer 22 Fév 2017 - 4:32

À Iqaluit pour les essais au froid

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mer 22 Fév 2017 - 11:20

Mise en service fin d'année confirmée lors de la conf de presse sur les résultats d'airbus


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Beochien le Jeu 2 Mar 2017 - 20:52

Après (Ou avant) le A321 NEO, Le A350-1000 passe par Iqaluit Canada , essais concluants d'après Airbus, une belle photo avec aurore boréale en prime !

Vu chez ATW. (Vu au dessus aussi, mais va pour la photo ...)

http://atwonline.com/airframes/airbus-a350-1000-completes-extreme-cold-weather-tests-canada

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mar 14 Mar 2017 - 10:02

Confirmation de la campagne froids chez Airbus

Three years after the A350-900’s visit, the new A350-1000 MSN071 test aircraft returned from a successful cold-weather trial to Iqaluit, Canada, during which the aircraft underwent five days of intensive testing at outside air temperatures of between -28° and -32°C, and dropping as low as -37°C during an overnight cold soaking. The aircraft and systems were operated under conditions that reflected normal operations and beyond. Fully satisfactory and successful behaviours were demonstrated over the course of the ground and flight tests performed, consolidating the already proven maturity and reliability of the A350 XWB Family. Cold weather trials are one of the most difficult testing environments for an aircraft. Shortly after returning from these cold weather tests, the aircraft embarked to La Paz in Bolivia to demonstrate its ability to land and take off at this high-altitude airport.

Et début de la campagne chaud et haut !


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Beochien le Jeu 23 Mar 2017 - 21:10

Aprés le froid, le chaud (Et surtout le haut) pour le 1000!
Vu sur A.net.

La Paz, 4000 m , pas ma tasse de thé, j'ai donné ... What a Face
Bon, ils ont l'air satisfaits chez Airbus, vont pas dire le contraire non plus  Wink

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a350-1000-performed-high-and-warm-flight-test-campaign-in-latin-america/
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Jeu 23 Mar 2017 - 22:35

Merci !


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mar 28 Mar 2017 - 12:44

Le MERTO a frappé,



Et donc maximum energy rejected take off réalisé...

A savoir à quel TOW, le MERTO Very Happy


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Ven 7 Avr 2017 - 12:52

Fin d la campagne de bruit

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-a350-1000-completes-noise-test-campaign-in-spain/

C'est un point important pour la certif

Pas d'indication sur les marges eventuelles par rapport à un objectif.

L'A350-1000 sera significativement plus bruyant que le -900 (et que le 777-9 je pense aussi)


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Beochien le Ven 7 Avr 2017 - 13:30

Eh oui, le TXWB de 97 Klbs dans la même enveloppe que le 84 Klbs, ça doit éjecter plus vite et plus fort et certainement avec un BPR affecté ... faut pas s'attendre à une réduction du bruit  pirat
Bon, Airbus à l'air content, c'est leur PR qui le dit ...
Pour plus de silence, 
Il fallait aller à 120-122 pouces et plus côté fan ... une nacelle à refaire etc ... avec d'autres inconvénients ...$$$  Sad

Bonjour l'Advance (BPR 10-12), pour un prochain étalonnage  alien
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Beochien le Mer 12 Avr 2017 - 17:40

Le test dans l'eau, sur une piste bien arrosée, pour le A350-1000 !
Sans surprise ....



https://twitter.com/Airbus?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Avr 2017 - 22:09

Jolie photo pour ce rendre compte de ce qui est changé sur l'aile vs A350-900
Faudrait trouver le même angle...


_________________
@avia.poncho
avatar
massemini
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par massemini le Jeu 13 Avr 2017 - 8:27

Sur une photo identique d' un -900, la différence serait difficile à voir car elle est uniquement sur une légère augmentation de la profondeur des volets de courbures (environ 30 cm à l' emplanture et 20 à l' extrémité), pour 18 m² de surface supplémentaires.

 Je suis bien placé pour constater l' augmentation du bruit du -1000.
Je n' entend pas le -900 au lâcher des freins au décollage. J' entend nettement le -1000, à partir du même seuil de piste évidemment.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Jeu 13 Avr 2017 - 10:41

Tu compares des -900 de série avec un -1000 en test
Une partie de l'écart peut être là
Mais c'est qu'il va être significativement plus bruyant que le -900 et même que le 777-9 à priori


_________________
@avia.poncho
avatar
massemini
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par massemini le Jeu 13 Avr 2017 - 10:57

Vu les distances de décollage, ils sont plein pot tous les deux.
avatar
Jeannot
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Jeannot le Jeu 13 Avr 2017 - 16:05

Vous êtes certain pour le bruit. Moi j'ai plutôt l'impression du contraire.

http://www.aero-news.net/AnnTicker.cfm?do=main.textpost&id=e4866160-611b-4378-b9fb-0b51344443d4



Early results confirm the -1000 is very quiet, easily complying with external noise certification requirements with significant margins versus current applicable requirements (EASA CS-36 and FAA Part 36). Like its sister aircraft the -900 which is in service with 11 carriers worldwide, the A350-1000 will be a good neighbour to communities around airports.

avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Beochien le Jeu 13 Avr 2017 - 16:25

Merci Jeannot, mais ...
Je me méfies un peu des PR qui ont soigneusement évité de donner des chiffres pour l'instant ..;  Suspect

Le fait de bien s'en sortir avec les normes (Tous les avions modernes s'en sortent bien**), ne veut pas dire qu'il soit plus silencieux que le A359 ... mais heureusement, il y a beaucoup de marge ...

Un plus haut débit (15-17%), une plus haute pression dans la nacelle, une plus grande vitesse d'éjection, ne vont pas à priori dans le bon sens, sauf invention d'une techno nouvelle sur le pot d'échappement   Wink

** Les nouvelles normes finalement sont "Facilement" accessibles aux nouveaux moteurs à haute dilution, il y a beaucoup de marge, gare aux prochaines normes, les agences de normalisation s'en sont aperçu ... et un jour, ils peuvent placer la barre nettement plus haut pour les prochains  What a Face !
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Philidor le Jeu 18 Mai 2017 - 10:20

Un reportage sur le vol d'essai long courrier de l'A350-1000.
https://blog.virginatlantic.com/behind-scenes-onboard-a350-1000-longhaul-test-flight/
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Philidor le Jeu 8 Juin 2017 - 18:15

Flightglobal publie quelques données d'exploitation tirées du long vol d'essai récemment effectué par MSN 65.
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-airbus-raises-tempo-in-a350-1000-flight-t-437487/
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Beochien le Jeu 8 Juin 2017 - 19:13

Merci,
J'avais noté, 6,8 T / heure ... aprox 8500 lt, avec 156 000 lt de capacité de base ... 18 h de vol hors réserves ...
Vs les 12 000 lt/ 10 T / H, du B773ER, que j'ai en tête ...
Eventuellement à préciser ...
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Jeu 8 Juin 2017 - 22:38

Merci,
je pensais avoir mis le lien vers un fil A.net très détaillé à ce sujet

Attention aussi, l'A350 va plus loin en 1 h que le 777-300ER


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Beochien le Jeu 8 Juin 2017 - 23:45

La vitesse, mouais , 1 ou 2 % ... 
Je ne connais même pas trop les influences en altitude (Les mach descendent) donc si on monte plus vite, on va moins vite ... mais on consomme moins ...  panne
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Lun 26 Juin 2017 - 22:43

Et hop

http://www.aircraft.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/tech_data/AC/AC_A350-900-1000.pdf

316 t pour l'A350-1000, soit + 8 t dont +3t MZFW

Avec ça normalement c'est +500 Nm si le poids est ok

(y aussi le 280t pour l'A350-900)


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: A350-1000

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 13:47