ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A350-1000

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Beochien le Mar 8 Aoû 2017 - 13:01

J'ajoute , 

Flightglobal a sorti un commentaire ... par D. kaminski-Morrow.

156 000 litres de fuel, c'est stable pour l'instant.

Vers les 316 Tonnes un jour ... Peut être une version ULR en gestation ...

Comme quoi ça n'a pas fini de bouger ...

https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-again-points-to-higher-weight-a350-1000-440067/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Jeu 24 Aoû 2017 - 12:53

Bonjour,

https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/la-tournee-mondiale-de-l-a350-1000-retardee-par-un-probleme-de-moteur_494757

Il y aurait de pb avec la chambre de combustion du T-XWB sur l'a350-1000 qui devait faire les tests à blanc (route proving)
A suivre pour savoir si c'est un défaut ponctuel sur un exemplaire ou un défaut récurent

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mar 29 Aoû 2017 - 16:30

Et voilà la première bête de Qatar

avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Beochien le Ven 29 Déc 2017 - 15:25

Le premier A351, pour le Qatar, ce sera début 2018.
Sans plus d'explications ...

http://www.air-journal.fr/2017-12-29-pas-dairbus-a350-1000-en-2017-pour-qatar-airways-5192464.html
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par patrick1956 le Dim 28 Jan 2018 - 15:18

Peu être des commandes a Singapour
http://www.air-journal.fr/2018-01-28-la350-1000-part-en-tournee-au-moyen-orient-et-en-asie-pacifique-5193786.html
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Fév 2018 - 10:04

Je n'avaix pas eu l'occasion de regarder le certificat de bruit

vs l'A350-900 c'est

+3.3 db au décollage
+2.4 db en survol
+0.6 db en approche

C'est dernière valeur est remarquable

A noter qu'un 787-9 étant globalement plus bruyant qu'un A350-900 (ça dépend des moteurs et des points de mesure) l'A350-1000 est systématiquement moins bruyant en "flyover".

l'A380-800 est significativement plus bruyant sur le paramètre "flyover"+9.2db vs A350-900, moins d'écart en approche selon les moteurs (+0.3db vs A350-1000 quand il y a des GP sous les ailes)

Chiffres à Max MTOW


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Paul le Mar 20 Fév 2018 - 18:19

L'A350-100 fait mieux que prévu:

Performances au décollage:
+5.3 tonnes en haute température
+7.2 tonnes décollage avec obstacle
+3.8 tonnes en haute altitude

Poids cible atteint à l'EIS
Mieux que prévu sur le bruit
8000 nm d'autonomie à l'EIS

https://twitter.com/thatjohn/status/965895546438344704
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mer 21 Fév 2018 - 9:36

Merci Paul
Le bruit c'est important
C'était l'un des atout du 777X vs l'A350-1000


_________________
@avia.poncho
avatar
massemini
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par massemini le Mer 21 Fév 2018 - 9:41

Et toujours rien sur la pas fameuse plage d' OEW...
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Philidor le Mer 21 Fév 2018 - 16:19

massemini a écrit:Et toujours rien sur la pas fameuse plage d' OEW...
Si l'avion est aux specs d'emblée, les spéculations négatives à ce sujet ont du 'plomb dans l'aile' (si j'ose dire ...  Rolling Eyes )
avatar
massemini
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par massemini le Mer 21 Fév 2018 - 17:19

C' est la valeur arithmétique qui m' intéresse, qui a du poids j' ose dire


Dernière édition par massemini le Mer 21 Fév 2018 - 20:46, édité 1 fois
avatar
Rasta'
Modérateur

Re: A350-1000

Message par Rasta' le Mer 21 Fév 2018 - 18:50

Salut! J'ai lu sur aero.de au sujet de la livraison du premier 1000 à Qatar que cette compagnie envisageait de convertir des 900 commandés en 1000. Je n'ai pas d'autre source. Avez-vous vu ou entendu passer un truc du genre?
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Beochien le Mer 21 Fév 2018 - 19:11

Oui, c'est presque sur toutes les lignes d'infos ... on verra, juste des rumeurs !
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Laurent Simon le Mer 21 Fév 2018 - 19:40

Oui, mais ce serait pour un faible nombre, 5 je crois, et ce n'est même pas sûr.
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par patrick1956 le Mar 27 Fév 2018 - 10:00

Un article très intéressante sur le plan commerciale
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-airbus-a350-1000-l-avion-qui-n-a-pas-le-droit-a-l-erreur-sur-le-plan-commercial-769176.html
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mar 29 Mai 2018 - 11:58

316 t de MTOW et ETOPS 120 pour l'A350-1000
Selon l'EASA

https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDS_EASA%20_A_151_Airbus350_Iss12_2018%2005%2029.pdf


_________________
@avia.poncho
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

MTOW= 316t pour l'A350-1000, finalement

Message par Laurent Simon le Mar 29 Mai 2018 - 12:45

Merci Poncho.

Donc 8 tonnes de plus que les 308 annoncées, après l'agrandissement des ailes (avant c'était 298 t, supportables par les ailes 359).

Cela fait presque 3% de plus, ce qui est bien comme rythme d'évolution, pour les réacteurs RR, étant donné que c'était assez récent.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mar 29 Mai 2018 - 13:35

ça doit faire une bonne heure d'autonomie en plus


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: A350-1000

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 19 Nov 2018 - 8:30