ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A350-1000

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Ven 7 Aoû 2015 - 15:24

Ah oui merci
C'est pour montage sur l'A380 d'essai
Un montage sous un A350 de la flotte d'essai aurait aussi été possible ?
A voir sous quelle aile le T7000 sera (prochainement) testé...

Paul
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Paul le Mar 18 Aoû 2015 - 12:43


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mar 18 Aoû 2015 - 12:47

Merci Paul

je note 90% de pièces modifiées



Etonnant non ?

Paul
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Paul le Mar 18 Aoû 2015 - 12:50

je suppose que c'est comme Boeing a fait avec l'aile du 787, on profite de cette nouvelle variante pour optimiser un paquet de pièces pour diminuer le poids, améliorer la performance aéro de l'aile et ensuite on verra plusieurs de ces améliorations descendre vers le -900.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mar 18 Aoû 2015 - 13:05

On pense pareil... donc
D'ailleurs il y a grosso modo le même intervalle entre les deux variantes (787-8 / 787-9 et A350-900 / A350-1000) si on fait abstraction des gros retards du 787-8.


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Nov 2015 - 12:16

Bonjour,

http://www.airbus.com/galleries/photo-gallery/dg/idp/104110-airbus-factories-prepare-first-fuselage-structures-for-a350-1000/?share=1



On voit apparaître de bouts de fuselage... direction St Nazaire celle là, puis Toulouse en février je crois (faut que je révise)


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Nov 2015 - 12:19

Des détails

Following the recent delivery of the A350-1000’s first forward fuselage (“Section 13/14”) by the
Airbus Group subsidiary Premium Aerotec (in Nordenham, Germany), to Airbus’ Hamburg plant
for systems installation, the section was subsequently delivered to Airbus Saint-Nazaire plant to
be mated with the cockpit fuselage “Section 11/12” panels (from Aerolia). Airbus engineers have
developed various enhancements for this version of the A350 which is 3.81m longer than the
A350-900. For example, the door frames are now made of carbon fibre instead of titanium, while
the underfloor structure has been optimised. In addition, the hydraulic system has been
improved by a simplified connection to the airframe and the electrical cable bundling has been
refined. Meanwhile the first rear fuselage (Section 16/19) is currently in the final stages of
structural assembly in Hamburg and will be delivered to the Toulouse final assembly line in February.



_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Paul le Mer 24 Fév 2016 - 14:14

Livraison du premier cône de queue par Alestis


Et de l'empennage horizontal par Airbus Getafe

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-getafe-spain-production-facility-delivers-the-first-a350-1000-horizontal-tail-plane/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mer 24 Fév 2016 - 22:43

En apparence tout roule quoi
D'ailleurs le roll out ne devrait pas tarder non ?


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Paul le Mer 24 Fév 2016 - 23:14

Oui, j'ai lu quelque part que la section 19.1 a été livré avec 13 kg de moins que prévu.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mer 24 Fév 2016 - 23:32

Le 787-9 qui a bien plus de différence avec le 787-8 que l'A350-1000 n'en a avec l'A350-900 a été mené sans trop de pb


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Ven 4 Mar 2016 - 12:23

Miam
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6617601/#182

Premier vol le 8 septembre parait-il

A voir combien de temps sera nécessaire pour la certif


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Paul le Sam 16 Avr 2016 - 2:08

Coucou !!!




helimax

Re: A350-1000

Message par helimax le Sam 16 Avr 2016 - 15:14

La suite :









A noter que je suis sur la photo de groupe... bon courage pour me trouver !  Razz

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Dim 17 Avr 2016 - 15:18

C'est pas toi qui prend la photo Very Happy

Sur la dernière le fuselage au second plan c'est aussi un -1000?

Grosse différence de silhouette !
Le -900 est harmonieux je trouve
Là faudra voir


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Dim 17 Avr 2016 - 15:19

Est-ce que la différence sur l'aile se voit quand on est sur le tarmac?


_________________
@avia.poncho

helimax

Re: A350-1000

Message par helimax le Dim 17 Avr 2016 - 16:18

Oui le tronçon est le msn 65 le deuxième prototype qui est rentré à la place du msn 59 au poste 40.  Wink

Et non vu que l'envergure est la même que le -900 je n'ai pas fait attention aux changements sur la voilure.  rabbit

massemini
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par massemini le Dim 17 Avr 2016 - 17:26

Sur ces photos, on ne peut apprécier l' augmentation de surface, le caisson de voilure étant le même.
Il faut attendre de voir côte à côte  un 900 et un 1000 tous volets abaissés pour observer la différence.

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Jeannot le Dim 17 Avr 2016 - 17:32

Cela fait quand même une sacré longueur. Je n'ose imaginer ce que serait le 1100 ou 8000 !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mar 17 Mai 2016 - 23:08

Bonsoir,

https://www.flightglobal.com/news/articles/picture-a350-1000-on-track-for-first-flight-this-ye-425418/

The first Airbus A350-1000, which is now structurally complete in Toulouse, is on course to make its maiden flight by year-end as it moves through the final-assembly process.

Airbus says that while it has not yet set the date for the official roll-out, the first aircraft (MSN059) “is progressing well in the final assembly line” and “first flight is on track to happen by the end of the year”.


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Jeu 19 Mai 2016 - 10:06

Premier vol prévu 09/2016
Tout ne semble cependant pas fluide chez RR... donc ça sera peut-être plus tard


_________________
@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Jeannot le Jeu 19 Mai 2016 - 10:12

Poncho a écrit:Tout ne semble cependant pas fluide chez RR...

Mais encore ! Ou vous en dites trop ou vous nen dites pas assez... Very Happy

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Jeu 19 Mai 2016 - 10:19

Ben retard de livraison
Je ne sais pas si c'est sur les XWB ou les XWB-87


_________________
@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Jeannot le Jeu 19 Mai 2016 - 14:10

Cher Admin d'où tirez vous cette information ? Pour moi elle n'est pas confirmée à moins que cela soit voulu pour ne pas plus encombrer des parkings déjà fort occupés par les neos.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Jeu 19 Mai 2016 - 14:42

D'airbus...


_________________
@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Jeannot le Ven 20 Mai 2016 - 13:07

Bon il semble que au moins un moteur soit livré très prochainement.

http://aviationweek.com/TrentXWB-97

Rolls-Royce is preparing to deliver to Airbus the first of two Trent XWB-97 engines that will power the A350-1000 on its maiden flight later this year. Production of the engine, which is a higher-thrust derivative of the XWB-84 now in its second year of service on the smaller A350-900, marks a key step for the turbofan program as well as for Rolls-Royce’s broader strategic ambitions.

Maintenant il vaut mieux prendre son temps tant que nous sommes en phase d'essais. D'autres motoristes ne font pas de même et provoque la création d'embouteillage sur les parkings des constructeurs.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Ven 20 Mai 2016 - 13:14

Oui oui
Enfin à priori pour le moment rien de grave hein...
On sait que les Leap certifiés ne sont pas la bons (du tout) et que le PW1100G a des pb (et des changement de design peut être moindre)
Idem pour le T1000 / Genx qui sont très différents entre les dernières versions et les version initiales


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Beochien le Mar 31 Mai 2016 - 16:29

Pour ceux qui auraient cru, à un A350-1100, annoncé à Farnborough !

Fabrice Brégier ne laisse guère d'illusions, ce n'est pas pour tout de suite, ils restent concentrés sur ce qui vient en fabrication !

Tim Hepher, Reuters UK !

http://uk.reuters.com/article/uk-airbus-commercial-bregier-idUKKCN0YM1D5


The head of planemaker Airbus dampened expectations on Tuesday of a rapid decision to develop a larger version of the A350 aircraft, saying the European company would have to be careful not to divert sales from an existing model.




Fabrice Bregier, president and CEO of the planemaking unit of Airbus Group (AIR.PA), said it would be "very optimistic" to expect a decision in time for the Farnborough Airshow in July.


 
(Reporting by Tim Hepher. Editing by Jane Merriman)

Contenu sponsorisé

Re: A350-1000

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:48


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 9:48