ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A350-1000

Partagez

Jeannot
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Jeannot le Ven 20 Mai 2016 - 13:07

Bon il semble que au moins un moteur soit livré très prochainement.

http://aviationweek.com/TrentXWB-97

Rolls-Royce is preparing to deliver to Airbus the first of two Trent XWB-97 engines that will power the A350-1000 on its maiden flight later this year. Production of the engine, which is a higher-thrust derivative of the XWB-84 now in its second year of service on the smaller A350-900, marks a key step for the turbofan program as well as for Rolls-Royce’s broader strategic ambitions.

Maintenant il vaut mieux prendre son temps tant que nous sommes en phase d'essais. D'autres motoristes ne font pas de même et provoque la création d'embouteillage sur les parkings des constructeurs.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Ven 20 Mai 2016 - 13:14

Oui oui
Enfin à priori pour le moment rien de grave hein...
On sait que les Leap certifiés ne sont pas la bons (du tout) et que le PW1100G a des pb (et des changement de design peut être moindre)
Idem pour le T1000 / Genx qui sont très différents entre les dernières versions et les version initiales

Beochien
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Beochien le Mar 31 Mai 2016 - 16:29

Pour ceux qui auraient cru, à un A350-1100, annoncé à Farnborough !

Fabrice Brégier ne laisse guère d'illusions, ce n'est pas pour tout de suite, ils restent concentrés sur ce qui vient en fabrication !

Tim Hepher, Reuters UK !

http://uk.reuters.com/article/uk-airbus-commercial-bregier-idUKKCN0YM1D5


The head of planemaker Airbus dampened expectations on Tuesday of a rapid decision to develop a larger version of the A350 aircraft, saying the European company would have to be careful not to divert sales from an existing model.




Fabrice Bregier, president and CEO of the planemaking unit of Airbus Group (AIR.PA), said it would be "very optimistic" to expect a decision in time for the Farnborough Airshow in July.


 
(Reporting by Tim Hepher. Editing by Jane Merriman)

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mar 31 Mai 2016 - 17:33

La dernière fois qu'ils ont fait ça, l'a330NEo est né non ?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Beochien le Mar 31 Mai 2016 - 18:05

Oui ... marrant !
Mais sur ce coup, je crois qu'ils écartent Farnborough ...
Et ... m'est avis qu'ils attendent de voir venir le Max-10 (S'il vient), pour décider des priorités ?? 
Et peut être aussi un oeil sur le B777 XX qui a bien freiné cette année !
En attendant l'ordre est de vendre du 900, et surtout du 350-1000 dont ils ont bien besoin d'une ou 2 centaines de plus !
F. Brégier vient de dire à JL, occupe toi de vendre tes A350-1000 au lieu de refaire le monde avec les séries C, je l'ai compris comme ça !

Ce sera peut être plus tard pour le 1100 ... ils ont un trou à boucher de toute façon !

Comète
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Comète le Lun 18 Juil 2016 - 23:45

erreur ( comment poster une image ? )

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mar 19 Juil 2016 - 0:49

Salut
Icône 13 depuis la gauche (image avec la disquette)
Télécharger ta photo sur le serveur
Puis copier le lien de l'image

Le copier entre les balises

[Img]le lien de l'image[\img]

Voilà


_________________
@avia.poncho

Comète
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Comète le Mar 19 Juil 2016 - 12:28

[img]

[/img]

Comète
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Comète le Mar 19 Juil 2016 - 12:31

Punaise Poncho, on pourrait pas avoir les balise en direct avec les icones et simplement c/c le lien de la photo ? Quel cirque  ! Shocked Razz

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mar 19 Juil 2016 - 15:33

J'suis en vadrouille.
Je regarde ça dès que je peux me poser


_________________
@avia.poncho

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Laurent Simon le Mar 19 Juil 2016 - 16:12

Comète : je ne sais pas si cela aurait pu marcher avec cette photo,
mais quand il y a une photo dans un article, on peut la copier coller comme s'il n'y avait que du texte

c'est le cas pour de très nombreux exemples de photos insérées sur ces fils

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mar 19 Juil 2016 - 17:45

J'apprends un truc là.


_________________
@avia.poncho

PhilDur

Re: A350-1000

Message par PhilDur le Mer 20 Juil 2016 - 11:27

Laurent Simon a écrit:Comète : je ne sais pas si cela aurait pu marcher avec cette photo,
mais quand il y a une photo dans un article, on peut la copier coller comme s'il n'y avait que du texte

c'est le cas pour de très nombreux exemples de photos insérées sur ces fils

Bonjour Laurent et tous les zôtres

C'est simplement parce que quand ton article est déjà publié quelque part sur le net, la photo est déjà de facto hébergée quelque part sur le net. En faisant un copier/coller de l'article tu copie le lien vers l'image, pas la photo ; du coup, la photo ne restera visible ici qu'aussi longtemps que l'article original sera disponible.
Avec l’icône de la disquette (le texte associé dit bien : "héberger une image"), tu demande l'hébergement de la photo ici, même.
La photo restera alors disponible aussi longtemps que le site existera ; tant qu'un modo ne la supprimera pas œuf corse !

J'espère ne pas avoir ajouté à la confusion.

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Laurent Simon le Mer 20 Juil 2016 - 13:50

PhilDur a écrit:
Laurent Simon a écrit:Comète : je ne sais pas si cela aurait pu marcher avec cette photo,
mais quand il y a une photo dans un article, on peut la copier coller comme s'il n'y avait que du texte

c'est le cas pour de très nombreux exemples de photos insérées sur ces fils

Bonjour Laurent et tous les zôtres

C'est simplement parce que quand ton article est déjà publié quelque part sur le net, la photo est déjà de facto hébergée quelque part sur le net. En faisant un copier/coller de l'article tu copie le lien vers l'image, pas la photo ; du coup, la photo ne restera visible ici qu'aussi longtemps que l'article original sera disponible.
Avec l’icône de la disquette (le texte associé dit bien : "héberger une image"), tu demande l'hébergement de la photo ici, même.
La photo restera alors disponible aussi longtemps que le site existera ; tant qu'un modo ne la supprimera pas œuf corse !

J'espère ne pas avoir ajouté à la confusion.
En fait, on doit pouvoir coller une image,
mais alors il y a un problème de taille, on devrait pouvoir coller qu'une toute petite image.


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Ven 29 Juil 2016 - 14:54

Bonjour

A350-1000 peint, sans ses moteurs
Au grand jour

Ca avance


_________________
@avia.poncho

Nicolobrica

Re: A350-1000

Message par Nicolobrica le Mer 3 Aoû 2016 - 14:26

L'A350-1000 en peinture, la vidéo:


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Lun 26 Sep 2016 - 10:53

Bonjour

Il parait que le premier vol c'est fin octobre (1 gros mois de retard donc)



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Lun 26 Sep 2016 - 10:56



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Lun 26 Sep 2016 - 15:11

Accessoirement MSN59 semble avoir ses T-XWB97 sous les ailes (selon Karel)


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 12:15



MSN59 avec ses moteurs

Le premier vol pas loin donc
A priori pas de glissement dans le planning


_________________
@avia.poncho

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Laurent Simon le Sam 22 Oct 2016 - 17:07

http://www.journal-aviation.com/actualites/34690-l-a350-1000-le-nouveau-tueur-de-triple-sept-est-pret

Selon J.Leahy, "l'A350-1000 configuré avec un aménagement standard de 366 sièges affichera tout simplement un coût par siège de 23% inférieur à celui d'un 777-300ER aménagé à 371 sièges, tout en affichant une masse maximale au décollage de 40 tonnes inférieure (MTOW). « Et il dispose de la même capacité en soute pour le cargo » ajoutait-il lors des Innovation Days d'Airbus en mai dernier.

L'A350-1000 totalise des commandes pour 195 appareils fermes auprès de 11 clients (au 30 septembre), soit globalement un quart de celles de l'ensemble de la famille A350 XWB (810 pour 43 clients). Mais Airbus n'est pas inquiet. A lui seul, l'appareil répond au marché de remplacement de plus de 1000 appareils (777-300ER et A340-600) et les premiers 777-300ER ne sortent de flotte qu'aujourd'hui, notamment chez Emirates.

Bien sûr Boeing a riposté avec le lancement de la famille 777X, des appareils plus capacitaires (777-9) ou disposant d'un rayon d'action plus élevé (777-Cool. Mais pour Airbus, l'A350-1000 en configuration standard pourra continuer à avoir l'avantage avec un coût par siège inférieur de 7% par rapport à un 777-9 configuré à 398 sièges (10 sièges de front) tout en offrant un rayon d'action supérieur de 400 nm. Quant à l'écart de capacité entre l'A350-1000 et les 777X, on sait qu'Airbus travaille déjà à optimiser l'aménagement intérieur de la cabine du nouveau biréacteur long-courrier, notamment au niveau de l'architecture des toilettes, des galleys et du compartiment repos équipage, et ceci pour gagner une vingtaine de sièges supplémentaires dans les prochaines années. "

"Évidemment la question d'une nouvelle variante allongée de l'A350-1000 se pose aussi, mais pour l'instant, au regard de l'évolution du carnet de commandes du 777X, Airbus n'est pas pressé.

L'A350-1000 connaîtra aussi logiquement d'autres évolutions dans les prochaines années, à l'instar de celle de son petit frère qui est désormais proposé avec une MTOW de 280 tonnes à partir de 2018, notamment pour l'option ULR , soit cinq tonnes de plus qu'à son lancement."

"... L'envergure de l'A350-1000 est exactement la même que celle de l'A350-900 (64,75 mètres) mais 90% des pièces de la voilure ont été retravaillées. Le bord de fuite a quant à lui été élargi pour permettre à la voilure de répondre à l'augmentation de la masse maximale au décollage. "

Paul
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Paul le Lun 21 Nov 2016 - 23:36

Le premier vol est prévu jeudi

Philidor
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Philidor le Mar 22 Nov 2016 - 10:33

Paul a écrit:Le premier vol est prévu jeudi
... Si le temps le permet !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Poncho (Admin) le Mar 22 Nov 2016 - 10:43

Merci oui

L'avion est prêt
Tout retard complémentaire est donc du aux conditions météo...


_________________
@avia.poncho

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Laurent Simon le Mer 23 Nov 2016 - 15:43

avant le premier vol, prévu demain,
un article de synthèse, bien fait, qui ne donne pas d'info nouvelles.

http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-va-defier-boeing-sur-son-terrain-avec-l-a350-1000-1610102.php

D'où vient le seul chiffre inconnu (de moi), sur les ventes de -300ER ? (n'est-ce pas plus important, globalement, pour ce modèle ? ou sont ce les ventes depuis la date de lancement du -1000) : "L'avionneur européen a vendu 195 A350-1000 sur un total de 810 unités pour la famille A350, contre 809 pour le 777-300ER de Boeing."

Beochien
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Beochien le Mer 23 Nov 2016 - 16:03

Le A350-1000 attend une bonne météo, depuis qq jours, il volera demain si le temps s'y prête.
Le chiffre magique des 1000 cdes se fait attendre, surtout après l'annulation de EK (Pas forcément définitive)

Tout est là pour le B777 !
Ne pas oublier les autres variantes des B777 actuels, le 200, le 300, et le F !
Presque 1500 au total !
Boeing a fait le "Forcing" côté prix, sur les B777-300 ER** depuis 2 ans, pour boucher le trou de prod, en attendant les B777 XX !

** B777-300ER, bien fiables maintenant côté moteurs, vs les B777 XX, on verra ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_777

Plus les B777 XX, noter que EK, c'est dans les 50%, et rien de plus en 2016 côté cdes.

https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_777X

Paul
Whisky Quebec

Re: A350-1000

Message par Paul le Mer 23 Nov 2016 - 21:17

Laurent Simon a écrit:
D'où vient le seul chiffre inconnu (de moi), sur les ventes de -300ER ? (

Sur le site de Boeing, il est possible de savoir le nombre de commandes pour chaque modèle.

Beochien
Whisky Charlie

Re: A350-1000

Message par Beochien le Jeu 24 Nov 2016 - 0:26


Contenu sponsorisé

Re: A350-1000

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:04


    La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 7:04