ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Buck Danny

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Buck Danny

Message par Poncho (Admin) le Mer 18 Fév 2015 - 12:13

Je sais
Ca fait un peu bizarre de mettre ça là
Un peu provoc même :d
Sauf spin off improbable, promis je n'ouvrirais pas de fil Jerry Tumbler ni Sonny Tuckson
Je me réserve pour Lady X

Bon vent à Buck Danny Classics !

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve4396&utm_source=rss&utm_campaign=backend&utm_medium=rss&utm_source=aerobuzz.fr&utm_medium=twitter



_________________
@avia.poncho

Vector
Whisky Quebec

Re: Buck Danny

Message par Vector le Dim 15 Mar 2015 - 0:16

Bonsoir Poncho,
Savais-tu que le premier Mig 15 tombé aux mains des Américains a été confié pour évaluation à Chuck Yeager qui lui a fait faire des cabrioles incroyables pour les Siviétiques (y compris des vrilles qui étaient normalement mortelles). Un jour qu'il était en train de préparer son avion, un colonel US arrive avec son escadrille de Sabre et lui propose un "dogfight". Il n'en fallait pas plus pour qu'ils se retrouvent à 30 000 pieds à faire des acrobaties peu communes. Un quart d'heure plus tard, le pilote du F-86 a dû s'vaouer vaincu avec Yeager collé à sa tuyère et hurlant des "tatatata". Revenu au sol, le colonel a reconnu les qualité du Mig et a insisté pour être lâché sur l'avion et faire quelques heures d'entraînement en vue de reprendre le combat avec Yaeger en situation inverse, toujours Mig contre Sabre. Là le suspense a duré moins longtemps et le Sabre a virtuellement descendu le Mig sans discussion possible. Revenu à terre, Yaeger s'est fait un copain à vie en narguant le fier colonel d'un "Tu vois, ce n'est pas l'avion qui fait la différence".
Beaucoup plus tard, Yeager invité incognito à une réunion de la FIA à Moscou a rencontré le gratin des pilotes d'essai et des concepteurs russes et paraît-il qu'ils ont fortement pâli quand il leur a raconté ses pirouettes sur Mig 15, mais ils n'ont pas douté de se parole.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Buck Danny

Message par Poncho (Admin) le Lun 16 Mar 2015 - 9:34

Merci
On pourra toujours se dire qu'il avait l'avantage immense de connaître les 2 avions ;D


_________________
@avia.poncho

Vector
Whisky Quebec

Re: Buck Danny

Message par Vector le Lun 16 Mar 2015 - 13:49

Oh tu sais, ces gars là ils prennent un avion en mains en 4 ou 5 heures à peine. C'est seulement la première fois qui compte. Par exemple le Spitfire 12 qui était à peu près impossible à tenir sur la piste au décollage et impossible à poser si le moteur n'était pas réduit à fond. Ou le B-47 avec lequel Yaeger a failli manquer une piste de 8 km de long tant il planait bien.

Contenu sponsorisé

Re: Buck Danny

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:06

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 2:06