ACTUALITE Aéronautique

Bonjour,

J'ai plusieurs retour sur des mauvais fonctionnement pour la messagerie interne.
De mon expérience, la cause principale est la saturation de la boite (vous avez une limite de 200 en boite de réception, / boite d'envoi / éléments envoyés / corbeille
Pour être en capacité de recevoir des messages il vous faut qu'il y ait de la place dans votre boite de réception, pensez donc à faire le ménage
Pour être en capacité d'envoyer des messages, il faut que que vos éléments envoyés ne sont pas saturés
Pas le peine de compter les messages, le compteur en pourcentage marche bien

Enfin, si votre message reste bloqué dans la boite d'envoi il est probable que sont destinataire ait une boite pleine... un petit message en clair dans le forum, genre "ta boite semble saturée" peut aider à remettre les choses en ordre

Merci
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Guimbal Cabri G2 / Drone VSR700 DCNS/Airbus HC

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Poncho (Admin)
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Guimbal Cabri G2 / Drone VSR700 DCNS/Airbus HC

Message par Poncho (Admin) le Ven 13 Mar 2015 - 13:48

Pour amorcer le fil :

Il s'agit un petit hélico français certifé EASA et FAA !

http://easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS-EASA%20R%20145-Cabri%20G2-Iss%2006.pdf
http://www.guimbal.com/index2.php?l=5&PHPSESSID=f0570628278ecc0137add07f0a4d4a93#p=6

Et qui se vend

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve4541&utm_source=rss&utm_campaign=backend&utm_medium=rss&utm_source=aerobuzz.fr&utm_medium=twitter


Dernière édition par Poncho (Admin) le Dim 23 Oct 2016 - 13:14, édité 1 fois


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Laurent Simon
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Re: Guimbal Cabri G2 / Drone VSR700 DCNS/Airbus HC

Message par Laurent Simon le Ven 21 Oct 2016 - 10:49

DCNS et Airbus lancent un drone hélicoptère pour la Marine

http://supersonique.blogs.challenges.fr/archive/2016/10/20/dcns-et-airbus-lancent-un-drone-helicoptere-pour-la-marine-110313.html

sur la base du Cabri

"Après le marché des drones tactiques de l’armée de terre, remporté en janvier 2016 par Safran face à Thales, c’est au tour des drones de la Marine de donner des idées aux industriels. DCNS et Airbus Helicopters ont présenté jeudi 20 octobre, dans le cadre du salon Euronaval, un projet de drone hélicoptère, le VSR700, destiné à être embarqué sur les navires français. Airbus Helicopters développera ce drone à voilure tournante sur la base du Cabri G2 de Hélicoptères Guimbal, spécialiste français des hélicoptères légers, et mettra au point la liaison de données et la fonction « voir et éviter » de l’engin, qui lui permettra de s’insérer dans le trafic aérien. DCNS,  lui,  se chargera de l’intégration du drone au navire et de son système de mission.

... Avec le VSR700, la marine changerait clairement d’échelle. Là où le Camcopter ne dépasse pas 200 kg à pleine charge, le VSR700 atteint 700 kg de masse maximale au décollage, si l’on se réfère aux caractéristiques du Cabri G2, dont il est un dérivé. Ce qui rapprocherait les capacités de la marine française de celles de son homologue américaine, qui exploite le Fire Scout de Northrop Grumman. Ce drone hélicoptère est décliné en deux versions : le MQ-8C, dérivé de l’hélicoptère civil Bell 407 ; et le MQ-8B, plus petit, qui affiche quand même 1,4 tonne de masse maximale au décollage. Ce dernier a déjà effectué 15.650 heures de vol en plus de 5.800 sorties, assure son concepteur."
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Guimbal Cabri G2 / Drone VSR700 DCNS/Airbus HC

Message par Laurent Simon le Ven 21 Oct 2016 - 10:55

http://www.journal-aviation.com/actualites/34708-airbus-helicopters-et-dcns-devoilent-le-vsr700


"... Le VSR700 semble ainsi en quelque sorte prendre la suite du programme Tanan, qui avait été présenté en octobre 2014 lors de la dernière édition du salon Euronaval par DCNS et Airbus Defence & Space. Les deux industriels avaient alors dévoilé leur coopération sur un programme de drone VTOL de 350kg pour un emport de 50kg de charge utile, destiné aux missions de détection et d'identification sur frégates. Un prototype avait même effectué quelques vols fin 2014, avant que le projet ne soit définitivement abandonné en juin 2016, pour des raisons « technico-commerciales ».
Des partages d'expertises sur ces deux programmes ont cependant eu lieu entre les deux entités d'Airbus."

Le Cabri 2, "dont la fiabilité et les faibles coûts d'utilisation ont été largement démontrés en opération"

http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/airbus-group-collaboration-avec-dncs_1842837.html

Des précisions très intéressantes sur Wikipedia, notamment sur l'historique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cabri_G2

La page en anglais est nettement plus fournie :
https://en.wikipedia.org/wiki/Guimbal_Cabri_G2

"In early 2015, Guimbal stated that the Cabri was in service with 32 operators worldwide, and that the firm presently had orders for another 100 aircraft.[2]
In 2015, it was also reported that 70 per cent of all Cabri rotorcraft sold to date had been for training purposes; Bruno Guimbal has claimed that: "I designed the Cabri to be the best trainer that you can imagine".[12]
In 2006, the Cabri G2 set three world records in the sub-500 kg helicopter class. Altitude without a payload 6,658 m (21,844 ft); time to climb to a height of 3000 m (9840 ft) in 6 min 42 secs, and time to climb to a height of 6000 m (19680 ft) in 22 min 6 sec."


Autre page très intéressante, synthétique :
https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/314.html



"Le but de Bruno Guimbal était de démontrer qu'il était possible de concevoir et de construire un hélicoptère à pistons (moins cher et plus petit qu'un hélicoptère à turbine) avec les technologies modernes, tout en respectant les normes de sécurité. C'est l'unique hélicoptère à pistons à être certifié selon les normes EASA CS-27/FAR 27.
A priori, il semble en passe de réussir son pari, puisque le Cabri G2 se vend un peu partout dans le monde, y compris en Allemagne, en Australie, en Chine, en Nouvelle-Zélande, en République tchèque, en Suisse et au Vietnam."


Et une vidéo :
Vidéo - Cabri G2, l’hélicoptère biplace « made in France »
Une "success story" à la française
http://www.aeronewstv.com/fr/industrie/helicopteres/2945-cabri-g2-lhelicoptere-biplace-made-in-france.html

"Construit principalement en matériaux composites, l’hélicoptère ne pèse que 400 kilogrammes à vide. Son rotor tripale alimenté par un moteur Lycoming (de 145 chevaux) lui confère maniabilité et stabilité. Sa vitesse de croisière est de 185 km/h, son rayon d’action de 700 kilomètres."


http://www.air-cosmos.com/2016-en-forte-croissance-pour-helicopteres-guimbal-63271

"Hélicoptères Guimbal a conclu l'année 2015 par la production de 44 hélicoptères Cabri G2 et un chiffre d'affaires de 14,6 M€, soit une progression de 60 % par rapport à 2014. Le résultat d'exploitation dépasse 10%.  ...

Les chiffres publiés récemment par l'association GAMA (General Aviation Manufacturer Association) placent désormais le CabriG2 nettement en tête du créneau des hélicoptères à pistons 2-3 places."
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Laurent Simon
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Re: Guimbal Cabri G2 / Drone VSR700 DCNS/Airbus HC

Message par Laurent Simon le Mar 27 Juin 2017 - 22:02

sur le VSR 700, des news

http://www.air-cosmos.com/vsr-700-une-certification-militaire-en-2019-90709
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Re: Guimbal Cabri G2 / Drone VSR700 DCNS/Airbus HC

Message par Poncho (Admin) le Mer 28 Juin 2017 - 9:34

Merci

Au passage le premier semestre se termine cette semaine

Guimbal est un spin off d'Airbus H en quelque sorte


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Laurent Simon
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Re: Guimbal Cabri G2 / Drone VSR700 DCNS/Airbus HC

Message par Laurent Simon le Lun 15 Jan 2018 - 11:07

Post de Beochien, ce jour :


BeochienTiens, la French Navy, s'intéresse à des hélicos sans pilote !
Premier candidat sélectionné, un dérivé de Hélicoptères Guimbal, le Cabri ... Avec tout l'appui d' Airbus !
Un ancien de chez Airbus Hélicos (Bruno Guimbal) reconverti à la tête de Guimbal ... on est dans la confiance ...
Plutôt démo qu'autre chose avec 200 KG de CU ... mais bon ...

http://defense-update.com/20180112_sdam.htm

https://www.guimbal.com/index2.php?l=6
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Re: Guimbal Cabri G2 / Drone VSR700 DCNS/Airbus HC

Message par Beochien le Lun 15 Jan 2018 - 11:15

Bruno Guimbal a quitté Airbus H, il y a plus de 10 ans, pour fonder sa boite ...
Visiblement l'ADN est resté ... et le courant passe !
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Re: Guimbal Cabri G2 / Drone VSR700 DCNS/Airbus HC

Message par Poncho (Admin) le Lun 15 Jan 2018 - 12:10

Le G2 est un hélicoptère certifié

https://www.easa.europa.eu/documents/type-certificates/rotorcraft-cs-29-cs-27-cs-vlr/easar145

En version piston essence

Le drone passerait en diesel


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Re: Guimbal Cabri G2 / Drone VSR700 DCNS/Airbus HC

Message par Poncho (Admin) le Lun 15 Jan 2018 - 12:19

Là il y a  un chouette article sur ce qu'est le VSR700

https://www.aerobuzz.fr/defense/le-vsr-700-la-creature-hybride-de-guimbal-et-dairbus/


Radar et boule optique pendant 10 h à 100 Nm du bateau... sacrée allong en fait... 12 h d'autonomie !


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Re: Guimbal Cabri G2 / Drone VSR700 DCNS/Airbus HC

Message par Beochien le Lun 15 Jan 2018 - 12:54

Noté, un moteur Continental, Diesel/ Kéro, probablement le 2 litres 155 HP.

http://www.continentalmotors.aero/diesel/engines/cd155.aspx

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