ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commande de C130 neufs pour la France

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commande de C130 neufs pour la France

Message par Beochien le Lun 11 Jan 2016 - 0:01

Oui, c'est bien ça ... et 18 h c'est évidemment un grand max pour l' Atlantique !

Le tout avec 2X 6100 cv, à peine plus qu'un seul moteur de A 400M, et un peu plus de la moitié de la puissance d'un C-130 !
Ce qui me fait penser que pour patrouiller, observer et intervenir, on peut toujours rêver de mieux en plus moderne ... mais bon ce n'était pas mal du tout côté économie ...surtout avec une soute, pour maintenir un profile propre, et pas mal de charge utile, du moins pour ce type de mission !

Et on commence à voir se pointer des turbo-prop's modernes vers les 6000 cv ....

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commande de C130 neufs pour la France

Message par Poncho (Admin) le Lun 11 Jan 2016 - 8:39

Pour l'Atlantique il doit y avoir un fil pour cette machine. 
Pour les c130, dans la mesure où l'armée de l'air n'a pas de c295, difficile de se passer des c130 à long terme.  Et c'était prévu de les garder. Même si l'a400m gagné ces capacités promises, c'est une grosse bête.

audac
Whisky Quebec

Re: Commande de C130 neufs pour la France

Message par audac le Lun 11 Jan 2016 - 9:28

Poncho (Admin) a écrit:Pour l'Atlantique il doit y avoir un fil pour cette machine. 

Oui, mais si le sujet s'oriente vers les options possibles de son remplacement, je pense préférable de créer un sujet dédié car ces options nous éloignerons des conditions et environnements qui ont conditionné le cahier des charges
de "l'Atlantique".

massemini
Whisky Quebec

Re: Commande de C130 neufs pour la France

Message par massemini le Lun 11 Jan 2016 - 9:32

On ne sait ce qui a compté le plus dans le succès du P3 pour la lutte ASM:
-Sa vitesse supérieure pour être plus vite sur zone
-L' efficacité de ses systèmes embarqués
- Sa faculté, en dessous d' une certaine masse, de poursuivre sa mission sur les moteurs 2&3, en restant encore à l' abris d' une panne, le temps de redémarrer le 1 ou le 4.

Le P3 a inondé le marché, a même succédé aux ATL1 allemands et hollandais.
Personne n' a voulu des ATL2, pas même des 9 ou 10 qui ont été mis sous cocon peu après leur sortie d' usine.

audac
Whisky Quebec

Re: Commande de C130 neufs pour la France

Message par audac le Lun 11 Jan 2016 - 9:49

massemini a écrit:On ne sait ce qui a compté le plus dans le succès du P3 pour la lutte ASM:
-Sa vitesse supérieure pour être plus vite sur zone
-L' efficacité de ses systèmes embarqués
- Sa faculté, en dessous d' une certaine masse, de poursuivre sa mission sur les moteurs 2&3, en restant encore à l' abris d' une panne, le temps de redémarrer le 1 ou le 4.

Le P3 a inondé le marché, a même succédé aux ATL1 allemands et hollandais.
Personne n' a voulu des ATL2, pas même des 9 ou 10 qui ont été mis sous cocon peu après leur sortie d' usine.

 Bonjour massemini, il vaut mieux créé un sujet dédié aux avions de patrouille maritime et à leur représentation future.

Contenu sponsorisé

Re: Commande de C130 neufs pour la France

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:18


    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 11:18