ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

2 participants

    EC Air (Equatorial Congo Airlines)

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    EC Air (Equatorial Congo Airlines) Empty EC Air (Equatorial Congo Airlines)

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Avr 2015 - 16:46

    Une compagnie pleine d'ambition (et qui n'est pas sur liste noire)

    http://afriqueinside.com/brazzaville-un-hub-aerien-lambition-de-fatima-beyina-moussa-directeur-general-decair02042015/


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    EC Air (Equatorial Congo Airlines) Empty Re: EC Air (Equatorial Congo Airlines)

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Mai 2015 - 15:12

    http://fr.starafrica.com/actualites/ecair-au-sommet-aviation-africa-2015-sest-ouvert-hier-a-dubai.html

    Des ouvertures de ligne

    ECAir, Equatorial Congo Airlines (http://www.flyecair.com), la compagnie aérienne nationale de la République du Congo, dirigée par Fatima Beyina-Moussa, également Présidente de l’AFRAA, l’Association des compagnies aériennes d’Afrique, participe à l’événement.

    Depuis le 31 mars 2014, ECAir assure la desserte Brazzaville-Dubaï en vol direct, à bord de ses avions fiables, aux normes internationales (B757 et B767).


    Et le futur

    Dans les prochaines semaines, ECAir, Transporteur officiel des Jeux africains (4-19 septembre à Brazzaville), va inaugurer la desserte Brazzavillle-Beyrouth, la troisième ligne intercontinentale de la compagnie et étendre son réseau regional avec l’ouverture des destinations Abidjan, Yaoundé, Luanda, Bangui, N’Djaména.


    _________________
    @avia.poncho
    sgt micklin
    sgt micklin


    EC Air (Equatorial Congo Airlines) Empty Re: EC Air (Equatorial Congo Airlines)

    Message par sgt micklin Mer 16 Mar 2016 - 0:37

    Poncho (Admin) a écrit:Une compagnie pleine d'ambition (et qui n'est pas sur liste noire)

    http://afriqueinside.com/brazzaville-un-hub-aerien-lambition-de-fatima-beyina-moussa-directeur-general-decair02042015/
    et bien si elle y est ou plutôt non elle n'y est pas...
    pour tacher de faire clair sur la vaste fumisterie de la liste noir voici un court résumé.
    Ecair (EQUATORIAL AIRLINES SA de son vrai nom) n'est plus sur la liste noire OACI, car le Congo est en retrait ( je ne suis pas sur du terme)
    c'est à dire qu'avant 2013 (environ) toute compagnie sous CTA Congolais (et cela quelque soit ses compétences, son sérieux et son system qualité) était d'office en liste noire OACI. Ceci donnant la honte au gouvernement ce dernier utilisa une procédure qui lui permet de se retirer provisoirement de l'OACI (en gros je tacherais de trouver les termes juridique plus tard) afin de lui permettre de se réorganiser et d'y revenir en se conformant au règles, surtout celles ayant attrait à la surveillance des compagnies dont elle délivre le CTA. Mais le retrait n'est pas gratuit : les vols sous CTA Congolais n'ont plus le droit de sortir du territoir..... OUPPPPSss
    donc depuis cette date ECAIR n'est plus en liste noire OACI mais n'a plus le droit d'opéré hors du territoire congolais
    pour la liste noire de la communauté européenne elle y est toujours point trait.
    liste noire de la communauté européenne
    de plus il faut savoir que là-bas les gros clients des compagnies régulières sont des exploitants miniers et pétroliers. Ils ne mettent pas leur personnels dans des avions black listé 
    d'où problème....; enquete
    la solution c'est l'ACMI (wet leasing) et partage de code
    achetez un billet ECAIR pour aller au congo (départ de ORY si mes souvenirs sont bons) et oh surprise c'est pas un N° de vol ECAIR mais swissair (si mes souvenirs sont bons) d'où CTA suisse alors plus de problème de liste noire européenne et de sorti de territoire; et les audits des clients miniers et pétroliers se passe bien, droit d'avoir des vols pour l'étranger etc...

    étant à l'époque directeur technique d'une société black listée j'ai participé à qques réunions officielles sur le sujet, j'oscillait entre les rires et les pleures (une pièce de théatre, mais pouvant conduire à la mort de ma compagnie(en ouganda aucune compagnie faisant de l'international n'y a échappé)) et j'avais des audits tous les 15 jours, je moindre minier ou pétrolier qui voulait mettre 2 tondus trois pellés sur mes lignes régulières me faisait un audit de A à Z en bonne et dû forme, formulaire EASA du parfait auditeur en  main.


    donc pour revenir à ECAIR puisque c'est le sujet 
    c'est une compagnie fiable, avions équipages et maintenance au standard EASA ayant les appuis locaux nécessaires (ceux qui connaissent voient de quoi je parle).
    pour ce qui est du service à bord c'est top, pas de grands chichi mais personnel aimable et disponible. et comme l'annonce leur slogan "vous êtes chez vous"
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    EC Air (Equatorial Congo Airlines) Empty Re: EC Air (Equatorial Congo Airlines)

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Mar 2016 - 9:53

    Merci

    Je crois que c'est Privatair

    Et pour les description du service c'est pour les vols intérieurs ?
    Tout ce qui sort du congo c'est donc du Privatair ACMI ? Donc Dubaï par exemple?


    _________________
    @avia.poncho
    sgt micklin
    sgt micklin


    EC Air (Equatorial Congo Airlines) Empty Re: EC Air (Equatorial Congo Airlines)

    Message par sgt micklin Mer 16 Mar 2016 - 12:27

    oui tu as raison c'est Privatair ca me reviens maintenant et donc c'est sous leur codes que se font les vols internationnaux.
    j'ai pris les deux interieur et exterieur et j'en ai garde de tres bons souvenirs
    de plus je connaissait qques equipages et mecanos et ce sont des gens serieux 
    (mois aussi j'ai des pb de claviers fr, allemands et anglais donc pac d'accent pour le moment)
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    EC Air (Equatorial Congo Airlines) Empty Re: EC Air (Equatorial Congo Airlines)

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Mar 2016 - 12:42

    Pas de soucis pour les accents...


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    EC Air (Equatorial Congo Airlines) Empty Re: EC Air (Equatorial Congo Airlines)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:08