ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Boeing 747-8F et I

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alain57
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par alain57 le Lun 11 Mai 2009 - 21:27

Peut être que le tri reviendra a la mode avec les open rotor...!!!

on a aperçu une étude Airbus avec un troisième moteur qui ne sert que pour le décollage, ..ou en cas de panne d'un des deux autres moteurs....

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Lun 11 Mai 2009 - 21:40

Comme sur le trident ? (enfin 3 +1 dans ce cas)..

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Mar 12 Mai 2009 - 1:00

Bonsoir, CO2 §
CO2 a écrit:
sevrien a écrit:Oui ! Mais cela est un tout autre sujet, dont nous avons déjà écrit 'des tonnes', ici et ailleurs ! Mais il n'est nullement un concurrent de l'A380-800 !

On est bien d'accord que ces deux avions ne sont pas vraiment des concurrents comme le 747-8 n'est pas vraiment le concurrent de l'A380. Néanmoins permettez moi de signaler que l'A350-1000 ouvre une autre vision de transport de passagers. Son coût d'exploitation ramené au siège est autrement plus attrayant que celui de l'A380. Je veux dire que si une compagnie aérienne opte pour des A350-1000 elle ne prendra pas des A380 ni des 747-8 intercontinental. Éventuellement elle en prendra mais très peu.
Ne me poussez pas trop vers les notions des DOC ramenés au siège ! Je vous ennuierais à mort, si je commençais à vous faire la démonstration de l'avantege très nettement en faveur de l'A380 par rapport au DOC correspondants pour l'A350-XWB-1000 ! Et je peux le faire dans le sens contraire, aussi !

Il ne faut pas se perdre dans les erreurs des Hommes de Marketing ! Mieux vaut laisser les statistiques de ce genre aux vrais experts en "Cost Accunting" et aux "Cost Engineers" des Motoristes, plutôt qu'à ceux des "Airframers" ! Wink

pascal83
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par pascal83 le Mar 12 Mai 2009 - 8:26

sevrien a écrit:Bonsoir, CO2 §
CO2 a écrit:
sevrien a écrit:Oui ! Mais cela est un tout autre sujet, dont nous avons déjà écrit 'des tonnes', ici et ailleurs ! Mais il n'est nullement un concurrent de l'A380-800 !

On est bien d'accord que ces deux avions ne sont pas vraiment des concurrents comme le 747-8 n'est pas vraiment le concurrent de l'A380. Néanmoins permettez moi de signaler que l'A350-1000 ouvre une autre vision de transport de passagers. Son coût d'exploitation ramené au siège est autrement plus attrayant que celui de l'A380. Je veux dire que si une compagnie aérienne opte pour des A350-1000 elle ne prendra pas des A380 ni des 747-8 intercontinental. Éventuellement elle en prendra mais très peu.
Ne me poussez pas trop vers les notions des DOC ramenés au siège ! Je vous ennuierais à mort, si je commençais à vous faire la démonstration de l'avantege très nettement en faveur de l'A380 par rapport au DOC correspondants pour l'A350-XWB-1000 ! Et je peux le faire dans le sens contraire, aussi !

Il ne faut pas se perdre dans les erreurs des Hommes de Marketing ! Mieux vaut laisser les statistiques de ce genre aux vrais experts en "Cost Accunting" et aux "Cost Engineers" des Motoristes, plutôt qu'à ceux des "Airframers" ! Wink


non stp sevrien pas ça. lol!

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Mar 12 Mai 2009 - 9:36

A l'inverse de pascal, cher sevrien, je dirais plutôt "oh oui ! s'il vous plait !"

Bonne fin de journée

Wink


_________________
@avia.poncho

Invité
Invité

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Invité le Mar 19 Mai 2009 - 22:45

La partie avant du fuselage 747-8 F est assemblée; 27,2 m !

Sur Flight :

"....More than 70% of the 5.6m increase in length against the 747-400F is in the forward fuselage section of the jet..."

The manufacturer says this increase will enable the 747-8F to provide 16% greater cargo volume than its predecessor.
http://www.flightglobal.com/home/default.aspx

Parmi les clients à servir se trouve Atlas Air ( 12 en commande ) qui opère, entre autres, pour le compte d'Emirates.

J'ai lu ici et là que sa situation n'était pas trop brillante, juste un "buzz", et juste une interogation sans arrière pensée.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Mer 20 Mai 2009 - 9:03

Merci Altus pour le buzz... Wink
Intéressant


_________________
@avia.poncho

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Mer 20 Mai 2009 - 10:34

Bonjour, chers tous, .... et merci pour ces posts.

Le B747-8F sera une machine fabuleuse. Le B747-8I n'a aucun intérêt comme avion de ligne. Wink

Invité
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Invité le Mer 10 Juin 2009 - 22:54

Le programme 747-8F avance.

Sur Herald Net

The Boeing Co. just sent over this photo of the 747-8 Freighter’s wing.

On Sunday, Boeing workers here in Everett moved the jumbo jet from wing stub join to the seal position.

From this position, the 205-ft, 9-inch wingspan will move to the wing-body join position.



The 747-8’s raked wing tips have not been installed yet. After that’s done, the new 747’s wingspan will be 224 feet, 7 inches, considerably longer than the 747-400’s wingspan of 211 feet, five inches.

Boeing plans to deliver the first 747-8 Freighter in the third quarter of 2010.
http://www.heraldnet.com/article/20090610/BLOG01/906109997/0/BIZ

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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Invité le Ven 12 Juin 2009 - 0:36

Merci CarrK pour le 8 F !

Le dernier article de Flight au sujet du RFP d'United pour le remplacement de ses gros/moyens porteurs n'est pas flateur pour le 8 I

-----------------

As United Airlines prepares to receive responses from Airbus and Boeing in July for a significant aircraft order, the Boeing 747-8 is largely excluded from the carrier's request for proposal.

"We're focused on a new technology aircraft to materially improve cost performance," said United senior vice president corporate planning and strategy Greg Taylor today during the Bank of America/Merrill Lynch transportation conference. The 747-8 is "not on the top of our list", he adds.

United has specified to each manufacturer the aircraft it is most interested in, and Taylor explains the carrier has "left the door open for creativity".............

http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/11/327772/united-has-little-interest-in-the-boeing-747-8.html

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Ven 12 Juin 2009 - 2:23

Merci, Fortalis 22 !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/11/327772/united-has-little-interest-in-the-boeing-747-8.html
DATE:11/06/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
United has little interest in the Boeing 747-8
By Lori Ranson
As United Airlines prepares to receive responses from Airbus and Boeing in July for a significant aircraft order, the Boeing 747-8 is largely excluded from the carrier's request for proposal.
"We're focused on a new technology aircraft to materially improve cost performance," said United senior vice president corporate planning and strategy Greg Taylor today during the Bank of America/Merrill Lynch transportation conference. The 747-8 is "not on the top of our list", he adds.
Ceci réfléchit ce que Mr. CHEW (SIA) a dit à plusieurs reprises, sauf que celu-ci était en tgrain de mesurer le B747-8I par repport à l'A380 !
United has specified to each manufacturer the aircraft it is most interested in, and Taylor explains the carrier has "left the door open for creativity".
Airbus and Boeing are formally submitting offers next month and Taylor says United plans to continue discussions with the manufacturers through the summer. Once it has made a decision and United has updated its board the carrier could place an order in the fourth quarter.
A suivre, donc.
Echoing comments made recently by United chief executive officer Glenn Tilton, Taylor emphasizes the carrier has no plans to place an order that jeopardises its liquidity position. If at the end of the summer the conditions offered by the aircraft manufacturer rivals don't make sense "we won't go forward", Taylor explains.
C'est vrai !
Touting now as a good time to hold discussions with manufacturers Taylor says there have been "virtually no new orders" in the market right now. While there are orders on the books, "we think they're [the manufacturers] relatively hungry for new orders".
Il est à la recherche de rabais / "discounts" substantials !
The carrier's potential order is a largely a fleet replacement programme. United just retired its oldest Boeing 737 classics. The first aircraft of the remaining fleet reaches the 25-year milestone roughly five years from now, but in that five-to-ten year period about half of United's fleet should reach that age.
United is crafting its fleet replacement plan to avoid a "bulge in deliveries", Taylor explains.
Nous verrons !
As the evaluations by United continue, Taylor explains the Airbus A350 and Boeing 787 would open up markets not currently economically viable to the carrier, and "bring really nice cost improvements when we start taking delivery of them".
Nous connaissons les arguments !

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Ven 12 Juin 2009 - 8:57

Bonjour, chers tous !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/12/327776/atlas-seeks-compensation-for-747-8f-delays.html
DATE:12/06/09. SOURCE:Air Transport Intelligence newsAtlas seeks compensation for 747-8F delays
By Brendan Sobie

Atlas Air is in talks with Boeing over compensation for delivery delays to the 12 Boeing 747-8Fs it has on order and possible further adjustments in the delivery schedule.
Atlas Air Worldwide Holdings CFO Jason Grant says the company has been given a revised delivery schedule for its 12 747-8Fs with deliveries starting in October 2010. But Atlas, which originally was going to take six 747-8Fs in 2010 and another six in 2011, has not yet accepted the revised schedule and is looking for compensation from Boeing.
Ils l'obtiendront !
"Our view is the plane is late and that's a delivery commitment on their part. There's a number of ways that we see we can get value from that," Grant told theBank of America/Merrill Lynch global transportation conference today in New York.
"Timing [further changes to the delivery schedule] may be one of those but I don't want to rule out there are other leverages as well. We're taking a pretty broad view ofhow we think about value in that negotiation."
Bonne approche ! Pragmatique !
While a further postponement in deliveries is possible, Grant says Atlas is not trying to negotiate an acceleration in the delivery schedule.
"It will be difficult for them to deliver them quicker," he says. "We're in the middle of negotiations so we're being very careful how much detail we go into on where that [the delivery schedule] will end up. But I really don't think they have the ability to deliver it quicker."
Pragmatisme et réalisme ! Il y en a qui pourraient s'en inspirer !
Boeing first notified Atlas and other 747-8F customers last November of a six to nine month delay in all deliveries. The delay, driven by the Boeing machinist strike and glitches in the development programme, pushed back first delivery to launch customer Cargolux to the third quarter of next year with Atlas to follow at the beginning of the fourth quarter. But further changes are likely.
Factuel, ... sans polémique ! De toutes façons, sur ce sujet, il ne saurait y avoir aucune plémique ! Les faits parlent fort !
"This in our perspective is not a final schedule," Grant says. "This is a preliminary proposed schedule from Boeing. We have not agreed to that schedule yet. That is subject to final negotiations."
Oui !
Grant says the programme delay has allowed Atlas to delay making pre-delivery payments. He says Atlas has already made $313 million in deposits, including $217 million financed through a facility, and will look to source financing for the remaining pre-delivery payments late this year or in the first half of next year.
Atlas also plans to start sourcing permanent financing for eight of the 12 aircraft in the first half of next year. It has already completed sale and leaseback deals covering four of the aircraft.
Despite the delays to the programme, Atlas remains committed to the 747-8.
Normal ! Ce sera une machine fabuleuse !
"We believe the -8 will dominate tomorrow in the same way the -400 dominates today," Grant says, pointing out the 747-8 will have a 16% lower cash operating cost per tonne mile than the 747-400.
Il lui faudrait , peut-être, revoir à la baisse, la composante "économie de carburant", dans ces calculs ! Prudence !
Grant believes -8 will give Atlas a competitive advantage because "our competition mainly comprises operators of older 747-200 aircraft". As a result he says its -8 order "is really the future of the company".
.......Atlas is the world's largest 747 freighter operator and the world's third largest widebody freighter operator after FedEx and UPS.
J'ai élagué très légèrement. L'article vaut la peine d'être lu intégralement.

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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Invité le Mer 17 Juin 2009 - 12:32

Optimisation du 748

Charge utile et distance parcourue améliorées grace à une diminution de poids et une optimisation des moteurs.

Boeing quotes a nominal range for the 747-8F of 8,120km (4,390nm) and 148,00km for the -8I. "We'll continue to look at range and payload, particularly for cargo," says Pat Shanahan, vice-president airplane programmes. "Range and payload has not been an issue on the -8I."

Shanahan says that these gains will be achieved "through some of the engine improvement programmes that we'll have with General Electric". He adds: "We also have, like with the 787, the normal weight-reduction programme that you have with all development programmes."
http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/17/328331/paris-air-show-boeing-targets-747-8-payloadrange-boost-through-weight-savings-and-engine.html

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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Invité le Dim 28 Juin 2009 - 18:40

Le directeur financier de LHA parle du retard du 787 en parallèle
avec celui du 747-8.

Plus de ressources ( humaines et techniques ) tirées sur le 787 donc délai supplémentaire pour le 748.

Il redit qu’aucune décision n’est arrêtée sur une annulation de la commande LHA de 747-8I.

Ce qui laisse la porte ouverte à toutes les possibilités…

Et, tiens donc, un dernier paragraphe sur l’ A 380 : la livraison du premier au 10ème A 380 est depuis longtemps contractuelle avec Airbus. Du 11ème au 15ème plus de flexibilité possible.


Article de D. Kaminski-Morrow, Source : Air Transport Intelligence

" Sunday, June 28, 2009

German flag-carrier Lufthansa is braced for a possible further delay to its Boeing 747-8 aircraft
in the wake of the newly-disclosed problems with the 787.

The carrier, which has an order for 20 passenger 747-8s, is remaining committed to the type. It is not seeking to defer deliveries of the 747-8 or its Airbus A380s.

But chief financial officer Stephan Gemkow, in an investor presentation on 25 June, said the "quite spectacular" revelation about the latest 787 delay was likely to have a knock-on effect on the larger Boeing's development.

"I'm sure the delay of the 787 will mean that they have to pull in more engineering resources, and that will [mean] even further delays, as a consequence, for the 747-8," says Gemkow. "I would not be surprised to learn this some weeks and months in the future."

He says that, despite the economic slowdown, the carrier has "not undertaken any effort so far to postpone any delivery".

Lufthansa vice-president of strategy Harald Deprosse backs Gemkow's statements, saying that the carrier is "sticking to its decision" to acquire the 747-8 and adding that there is "no discussion of a different development".

Deprosse says the airline is to receive five A380 aircraft next year for operations from Frankfurt Main and that the A380 summer 2010 schedule is on track.

Lufthansa has been examining about 20 destinations for the type and while it has not confirmed its first routes, a source familiar with the strategy indicates that New York will be a
priority.

Deprosse says that Lufthansa's A380 plans initially centre on delivery of 10 aircraft. "There
are further five aircraft which were part of the original deal, back in 2001, when Lufthansa ordered 15 A380s," he says. "

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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Invité le Lun 29 Juin 2009 - 14:59

Jonction Wing box / Fuselage accomplie à Everett !

Le press release de Boeing :

Boeing Joins the Wing to Body for First 747-8 Freighter

EVERETT, Wash., June 29 -- Boeing (NYSE: BA) has completed another milestone in the assembly of its first 747-8 Freighter by joining the wing to the fuselage. Workers attached the 40-foot (12 m) fuselage section to the center wing box in the final assembly bay at the factory in Everett, Wash. The wing and center section are now being

prepared for final body join, when the assembly will be connected to the forward and aft fuselage
sections.
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=725




pascal83
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par pascal83 le Lun 13 Juil 2009 - 0:15

Selon air et cosmos de cette smaine le 747-8 en Version C et I à un gros probleme de poids 8 Tonnes de trops

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Lun 13 Juil 2009 - 7:16

Bonjour.

Oui ! Mais un tel chiffre a besoin d'être validé ! Et si ceci est vrai, LHA ne sera pas content !

Quand on pense aux mégaphones qui se faisaient entendre lorsque l'A380 avait reconnu 4,8 tonnes de surpoids (version à motorisation RR Trent 900), et 5,5 tonnes de surpoids (version à motorisation EA, .... GP7200), les uns et les autres, notamment Emirates, étaient en train de danser sur la table !

Le chiffre de 8 tonnes pour un "tout petit Super-Jumbo" / "min-Super Jumbo", tel le B747-8, laisse rêveur !

Cela fait 2 ans que nous signalons le problème. Et noUs avons indiqué clairement que Boeing ne pouvait pas engloutir des sommes énormes dans un programme d'amaigrissement ou de "weight rip-out" ; il ne vendrait jamais assez d'avions pour récupérer un tel investissement, ..... surtout pas en ce qui concerne le B747-8 !

D'ailleurs, si LHA se réveille, il transformera sa commande de B747-8I en -8F immédiatement, et commandera 15 x A380 à la place !

D'ailleurs, ... devant un surpoids de 8 tonnes dur B747-8I (si le chiffre est vrai, .... se confirme ; mais prudence, ... avant de "gober" ce détail), LHA a dû en avoir connaissance il y a quelque temps déjà ! Alors, il est / serait possible qu'il soit en train de discuter avec Boeing et Airbus !


Dernière édition par sevrien le Lun 13 Juil 2009 - 7:47, édité 1 fois

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Lun 13 Juil 2009 - 7:46

Ce qui précède, si le chiffre est vrai (ne pas oublier qu'il y a déjà un surpoids de 1,6 tonnes environ, ..... dû uniquement aux moteurs GEnx ! ).

Aussi, certains devraient revoir sérieusement leur copie, quand ils écrivent, par exemple :
Pourrait-on m'expliquer ce qu'il y a de si complexe et risqué à modifier une voilure dont les performances et la structure sont depuis longtemps modélisées et vérifiées. Est-ce qu'on parle de profil, de caractéristiques de formes en plan, de raccordement au fuselage? Il est évident qu'une remotorisation est beaucoup plus complexe, même sans changement de l'aile.

J'aurais crû naïvement que les logiciels de simulation et de CAD/CAM, permettaient de prévoir avec une certaine précision les effets d'une modification incrémentale.......
Le cas échéant, ils vont, peut-être, avoir l'humilité de reconnaître qu'il leur suffirait d'aller chercher l'inventaire des modifications entre les B747-400 et B747-8, et lire ce que nous avions écrit sur divers aspects de l'aile, des nacelles et des moteurs, pour comprendre que même le meilleur logiciel CAD-CAM sur le marché n'ait pas pu empêcher les difficultés dans cette opération de "revamping" et de "réchauffage technologique " !

Les vrais professionnels du domaine, qui conaissent, comprennent et maîtrisent ces éléments, n'ironisent pas de cette façon sur ces choses !

Et puis, on voit bien que le genre (d'approche sarcastique) manifesté s'est avéré, effectivement, bien naïf ! Peut-être que ces Forumistes commenceront un jour à privilégier les faits, au lieu des hypothèses, DPO et "croyances naïves" !

Le B747-8 est l'llustration parfaite du contraire (bien connu, d'ailleurs, comme le vrai risque) du contenu de l'extrait cité ci-dessus !

Si le chiffre de 8 tonnes de surpoids sur les B747-8 est confirmé, il sera là, et bien là, pour démontrer la futilité et la stérilité de l'arrogance sournoise et du sarcasme contenus dans cet extrait, et les écrits du même tonneau.

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Lun 13 Juil 2009 - 9:18

Rebonjour, chers tous !

C'est la réalité des faits qu'il faut regarder.

(i) Quelle que soit la dimension du surpoids total, le surpoids relatif aux moteurs GEnx (1,5 à 1,6 tonnes, environ, soit 4 x 360 kgs à 400 kgs ) est incompressible.

(ii) Quel que soit le surpoids restant, le maximum "récupérable" ne dépassera pas la moitié de la valeur constatée, .... quel que soit le logiciel CAD-CAM utilisé...... !

(iii) Par rapport au cahier des charges / aux promessses commerciales faites, .....le B747-8 pèse plus lourd ; il sera moins performant en terme d'efficacité de consommation ; sa performance "hot & high" sera amoindrie, si tant est qu'on eût pu même parler de performance "hot & high" ; son rayon d'action sera réduit ; il va encourir des taxes atterrissage et de stationnement plus élevées ; sa capacité d'emport en terme de passagers et de fret en soute sera diminuée ; il ne pourra même pas commencer à se mesurer avec l'A380 !

Le B747-8F continuera à recevoir des commandes ! Ce sera une machine excellente, malgré les déceptions que les dernières nouvelles suggèrent !

Le B747-8I sera ce que nous avons toujours soupçonné : une tentative de 'revamping' relativement "loupée" !

Ce n'est pas maintenant, voyons, ....avec un surpoids de 8 tonnes (ou autre valeur avouée / à être avouée) que cet avion est devenu tout d'un coup plus attractif !
--------------

Et, à ce stade du programme, les meilleurs logiciels CAD-CAM du monde, et les sarcasmes futiles n'y changeront rien ! Very Happy

Ils n'aideront surtout pas à vendre ou à faire acheter un seul B747-8 ! Laughing

Ici, dans ce contexte, il n'y a que les faits & réalités qui comptent ! Wink

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Jeu 16 Juil 2009 - 11:07

Bonjour à tous,
Bonjour Sevrien,

Indépendamment des problèmes de surpoids fort justement évoqués ici et de pb de CAO/DAO une petite nouvelle légère :

http://www.fleetbuzzeditorial.com/2009/07/10/747-787/

Qui volera le premier chez Boeing ?Wink

Bonne journée à tous


_________________
@avia.poncho

jullienaline
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par jullienaline le Ven 4 Sep 2009 - 21:45

Les 4 réacteurs GEnx-2B sont montés sous les ailes du prototype.
Rappel, le GEnx-2B a un système classique bleed-air contrairement au GEnx-1B équipant le 787.
Le premier vol est prévu vers la fin de l'année.

http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2009/09/boeing-to-747-8f-go-on-a-diet.html

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-photo-boeing-installe-les-genx-2b-sur-le-b747-8f~08740.html

Amicalement


_________________
Jullienaline

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Dim 6 Sep 2009 - 18:12

Bonjour à tous

Un petit point sur le devis poids du 747-8F

Ici

http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/boeing-looks-to-shave-3500-pounds-from-747-8/



Boeing has identified, approved and started the process of implementing a weight-reduction effort that will shave some 3,500 pounds from the 747-8, program head Mohammad “Mo” Yahyavi told AIN last week. “This is like any development program; your first article airplanes are slightly heavier than you want them to be,” conceded Yahyavi.

“At this point we are working with our suppliers. For example, one of our suppliers–[GE subsidiary] Middle River, which makes our thrust reversers for us–is coming up with some really good ideas for weight reduction and we are working with them to apply those.

One of those ideas involved switching from a steel to an aluminum ring. Asked about possible changes to materials used in other parts of the 747-8 to lighten the structure, Yahyavi confirmed “there are a few of those examples going on right now,” as program engineers prepare for scheduled first flight of the freighter version during the fourth quarter.

Boeing has now begun work on seven airplanes in all, three of which it plans to use for certification trials. Meanwhile, the engineering team has delivered 100 drawing releases on time for the passenger version of the airplane–the 747-8 Intercontinental–for 35 straight weeks, said Yahyavi, placing the program a month and a half ahead of a schedule that calls for first flight in the first quarter of 2011. Boeing has still drawn just a single firm order from an airline—for 20 from Germany’s Lufthansa—but it also holds orders for seven VIP versions, most of which Yayhavi said he expects the company will deliver by late 2011 or early 2012.

“We are actively involved with several customers on the Intercontinental,” he said. “Many, many [current 747-400 operators] are going to look at the 747-8.

It’s going to be a matter of time, but we are engaged with several of those customers.”


Cure de 3500 lbs... ce qui représente une fraction du surpoids, comme Sevrien l'a rappelé.

Et ici http://www.fleetbuzzeditorial.com/2009/09/02/7478f/ on a la confirmation qu'il a fallu augmenter les MZFW et MTOW pour conserver les perfs annoncées.

Bonne journée à tous


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@avia.poncho

Reloaded

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Reloaded le Mer 9 Sep 2009 - 19:33

Euh combien de surpoids pour l'A 380?

Pour info, le B747-800 vient d'être équipé de ses moteurs GEnEx 2B
http://www.aircargoworld.com/News/747-800-Freighter-Finds-Milestone

La carrière de cet appareil décollera bientôt!

pascal83
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par pascal83 le Mer 9 Sep 2009 - 19:45

Reloaded a écrit:Euh combien de surpoids pour l'A 380?

Pour info, le B747-800 vient d'être équipé de ses moteurs GEnEx 2B
http://www.aircargoworld.com/News/747-800-Freighter-Finds-Milestone

La carrière de cet appareil décollera bientôt!

Comme le 787 en reve
Il volera que pour le largage cargo lol

Reloaded

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Reloaded le Mer 9 Sep 2009 - 20:13

Des commandes et non des moindres sont dans la pipe-line.

art_way
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par art_way le Mer 9 Sep 2009 - 21:02

Bonsoir Reloaded,

Nous aimerions bien avoir les sources de vos informations.

Si vous êtes ici pour débiter des "âneries", nous supprimerons les posts ou prendrons les décisions qui s'imposent.

Bonne soirée.


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art_way

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Ven 11 Sep 2009 - 4:52

Reloaded a écrit:Des commandes et non des moindres sont dans la pipe-line.

Bonjour Dup...., excusez moi, Reloaded. J'ai confondu.... LOL

Vous essayez de réanimer Sevrien ? LOL

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Lun 14 Sep 2009 - 13:55

En attendant l'animation ou la réanimation, voici une petite actu sympa :

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/GEAR091109.xml&headline=Boeing Swings 747-8 Gear&channel=comm


Boeing Swings 747-8 Gear

Sep 11, 2009

Guy Norris guy_norris@aviationweek.com


Boeing has successfully completed initial gear swing tests on the first 747-8, marking a major milestone in the ground systems and function test phase.

The initial actuation test was completed on Sep 10. The aircraft, RC501, is expected to be lowered off the jacks later today so that the main gear door load tests can get underway.

Boeing is also conducting tests of a drain system built into the engine struts which is designed to prevent potentially flammable fluids accumulating in the pylon attaching the engine to the wing. However all four of the struts connecting the new GE GEnx-2B engines are believed to have failed this test when attempted on Sep 10, and engineering work is underway to rectify the issue so the test can be repeated.

The strut drain system on earlier 747s was the subject of an FAA airworthiness directive applicable to GE CF6-powered models in 2003. The AD called for inspections, checks and replacements where needed to "prevent leaking fuel line couplings, chafed fuel lines, restricted or clogged strut drain lines, fluids or vapors migrating to ignition sources, and flashback of external flame into the strut, which could result in uncontained engine strut fire."

Boeing also continues to work toward door rigging test of the ram air turbine (RAT), the drop-down unit which is designed to feed additional hydraulic power to the 747-8 in the event of a main hydraulic system loss.

Boeing last hoped to perform the RAT door tests earlier this week, but engineering sources now say the tests won't even be attempted until Monday Sept. 14 at the earliest.




Si ça swinge !
Alors tout chante ! Wink
Ou presque

Qq soucis avec le RAT et les drains de pylones chargé d'évacuer hors des zones chaudes du moteur les éventuelles fuites entre le moteur et la cellule (ai-je bien compris ?). Un point ayant fait l'objet d'un AD pour les 747 à motorisatin CF6

Bonne journée

Bonne journée


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Re: Boeing 747-8F et I

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