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Boeing 747-8F et I

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Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Ven 12 Déc 2014 - 19:16

Le chargement "par le nez" est capital pour quelques cargaisons hors normes (mâts de navires ...), mais ne commande pas un gros volume d'affaires. Il ne peut pas déclencher de commandes, seulement créer une préférence par rapport à un produit concurrent n'ayant pas cette fonctionnalité.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Ven 12 Déc 2014 - 22:04

Paul
L'a400 m est certifié easa.... 
Y a le béluga
Les Antonov
Les il76...
Le gabarit de l'avant de la soute est plus faible because poste de pilotage qui réduit la hauteur

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Ven 12 Déc 2014 - 22:07

Le gabarit de l'avant de la soute est plus faible because poste de pilotage qui réduit la hauteur

Explique pour qui et pourquoi JF, pas bien compris ... Embarassed

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Sam 13 Déc 2014 - 3:31

Admin a écrit:Paul
L'a400 m est certifié easa.... 
Y a le béluga
Les Antonov
Les il76...
Le gabarit de l'avant de la soute est plus faible because poste de pilotage qui réduit la hauteur

L'A400m c'est du militaire, c'est petit et probablement le même prix qu'un 747, les Antonov c'est soit out of production, trop petit si ce l'est encore, le Beluga ce n'est pas pressurisé et pas vraiment disponible. Les Il-76 et bien... c'est russe et assez petit aussi. Je crois qu'en 2020, le 747-8F sera encore en production, même à un faible niveau de production.

Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Lun 15 Déc 2014 - 15:18

Paul a écrit:Je crois qu'en 2020, le 747-8F sera encore en production, même à un faible niveau de production.
Cela suppose que Boeing trouve rentable de le produire en petite série, alors même que le marché ne permettra pas d'augmenter les prix. J'en doute fort, le genre de la maison serait plutôt d'arrêter la production en disant aux clients d'acheter le (futur nouveau) 777XF.

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Mar 16 Déc 2014 - 3:30

Le 19e et dernier 747-8I de Lufthansa est en assemblage final




Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Déc 2014 - 8:58

La surprise c'est qu'ils aient pris (ou presque) les 19!


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massemini
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par massemini le Mar 16 Déc 2014 - 9:49

C' était le fantasme de sevrien d' être sûr que LUFTHANSA ne les prendrait pas ou les transformerait rapidement en cargos....

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Déc 2014 - 10:09

Oui je pensais effectivement à lui Very Happy, amicalement

Tiens il reste des smileys de cette époque Roi du DPO (merci Artway )

On sera fixé définitivement quand il sera livré


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VV

Re: Boeing 747-8F et I

Message par VV le Mar 16 Déc 2014 - 15:07

Il y a 80 747-8 livrés jusqu'à fin novembre 2014.

Il y a un peu plus de 30 a livrer.

Logiquement il devrait y avoir des commandes avant ou pendant le salon de Bourget 2015.

Poncho (Admin)
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Déc 2014 - 15:24

Oui au plus tard non ?


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VV

Re: Boeing 747-8F et I

Message par VV le Mar 16 Déc 2014 - 21:05

Admin a écrit:Oui au plus tard non ?

Comme habituellement la config client doit être figée à peu près 18 mois avant livraison et que la production est à environ 15 par an et qu'il reste à peu près 30 à livrer alors il faudra des commandes d'ici l'été prochain. Sinon, il y aura un petit soucis.

Dans les 6 mois à venir, Airbus et Boeing vont brader à peu près 15 à 20 A380 ou 747-8 respectivement. Ça va être show.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Déc 2014 - 22:25

Pourquoi des a380?


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Déc 2014 - 22:27

Et pour des 747 8f on doit être plus cool sur les délais pour la définition de la configuration client?


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VV

Re: Boeing 747-8F et I

Message par VV le Mer 17 Déc 2014 - 6:24

Admin a écrit:Pourquoi des a380?

Parce qu'il certaines compagnies aériennes vont demander de retarder la livraison de l'A380 et donc il y aura des slots de production qui se libèrent.
En plus il est hors de question pour Airbus de laisser le 747-8 obtenir des commandes.

La seule conclusion que je peux en tirer est qu'Airbus et Boeing vont tous les deux essayer de vendre à tout prix 15 à 20 A380 ou 747-8 respectivement.

Tous les deux ont besoin d'avoir des commandes.

Je crois ce sera vraiment très très drôle.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Déc 2014 - 9:18

Bon ben on va se préparer à rigoler alors


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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Jeu 29 Jan 2015 - 10:07

http://leehamnews.com/2015/01/28/usaf-picks-747-8-for-new-af-one-first-delivery-in-2018-end-of-program-likely/

Leeham pense que l'annonce de l'achat pour 2018 de2 747-8I "green" va correspondre à l'annonce de l'arrêt de la prod du 747-8 (annonce cette année ?)

Question : quand est ce que Mc Nermey prend sa retraite ? C'est pas un truc qu'on veut annoncer avant son départ ça ?


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Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Jeu 29 Jan 2015 - 18:13

Avec des specs particulières, ces avions devraient demander un long délai de construction. Je me demande quand ils entreront en assemblage final.

Paul
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Jeu 29 Jan 2015 - 19:16

Les modifications sont faites après l'assemblage. Boeing fait l'avion "green" et l'envoi ensuite ailleurs pour la militarisation, même principe que les A330MRTT.

Beochien
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Jeu 29 Jan 2015 - 19:27

Admin a écrit:http://leehamnews.com/2015/01/28/usaf-picks-747-8-for-new-af-one-first-delivery-in-2018-end-of-program-likely/

Leeham pense que l'annonce de l'achat pour 2018 de2 747-8I "green" va correspondre à l'annonce de l'arrêt de la prod du 747-8 (annonce cette année ?)

Question : quand est ce que Mc Nermey prend sa retraite ? C'est pas un truc qu'on veut annoncer avant son départ ça ?

Mc Nerney va laisser sa place à un CEO en 2015, il a ses 65 ans, je crois (Il voulait prolonger 1 an ??) ... mais il devrait rester qq part au Board .

Pour Paul, je crois qu'il ya au moins 3 ans de finitions prévues pour Air Force One.

Paul
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Jeu 29 Jan 2015 - 19:38

Oui. Livraison 2018 et mise en service fin 2022-début 2023.

Paul
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Mer 18 Mar 2015 - 17:26


Poncho (Admin)
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Mer 18 Mar 2015 - 17:27

Merci Paul tu m'as devancé


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VV

Re: Boeing 747-8F et I

Message par VV le Jeu 19 Mar 2015 - 0:06



J'espère que vous connaissez l'anecdote à propos de l'ETOPS et des avions cargos quadri-réacteurs.

Au début FAA voulait faire appliquer l'ETOPS aux avions cargos aussi, mais à la demande d'Airbus qui voulait protéger les avions cargos avec quatre moteurs, finalement on a fait une exemption d'ETOPS pour les cargos à quatre moteurs.
Si ma mémoire est bonne, c'était en 2005 ou en 2006 avant que Boeing lance le 747-8.

Ce qui était vraiment drôle est le fait qu'en 2006 Airbus a abandonné l'A380F et Boeing a lancé le 747-8 Intercontinental et le cargo 747-8F. Puis en 2011, l'A340 a été arrête.

https://www.federalregister.gov/articles/2007/01/16/07-39/extended-operations-etops-of-multi-engine-airplanes

This final rule applies to air carrier (part 121), commuter, and on-demand (part 135) turbine powered multi-engine airplanes used in extended-range operations. However, all-cargo operations in airplanes with more than two engines of both part 121 and part 135 are exempted from the majority of this rule. Today's rule establishes regulations governing the design, operation and maintenance of certain airplanes operated on flights that fly long distances from an adequate airport. This final rule codifies current FAA policy, industry best practices and recommendations, as well as international standards designed to ensure long-range flights will continue to operate safely.

Philidor
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Mer 13 Mai 2015 - 23:13


Paul
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Mer 27 Mai 2015 - 1:34

La firme Air Cargo Management Group voit un rebond des ventes de 747-8F, ce qui pourrait garantir la production au moins jusqu'en 2022.

http://www.bizjournals.com/seattle/news/2015/05/26/the-boeing-747-rebound-forecaster-predicts-big.html?ana=twt

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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Mer 27 Mai 2015 - 14:07

On parle de 55 avions sur 7-8 ans soit moins de 1 par mois ?

A voir ce que ça va donner sur les P2F également (les A330 par exemple) et les les 747-400(ER)F existants


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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Jeu 25 Juin 2015 - 10:53

Et donc on passe d'ici mars 2016 a un avion par mois

aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-signals-additional-747-8-production-rate-cut

Il parait que Boeing gagne des sous même à cette cadence
voir ce qu'il faut comprendre par là :
Probablement que Boeing vend plus cher qu'il ne produit ? (probable et quand même une belle performance que le 787 et l'A380 n'ont pas encore réussi
De là à compenser le coûts du programme ?


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Re: Boeing 747-8F et I

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