ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Boeing 747-8F et I

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pascal83
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par pascal83 le Mar 17 Fév 2009 - 13:14

Si Airbus faisait une proposition à LHA sur une version "shrink" de la A380 pour combler l'ecard entre un A340-6 et un A380-8.
Il faudrait pour cela des RR plus performant et un emport de fret plus important pour que LHA si interesse.
Peu etre que LHA annulerai sa commande de 747-8I ou la modifirait en F

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Mar 17 Fév 2009 - 13:30

Cette série : no. 3
-------------------
Besoin de se méfier de la superficialité de certain'e analyses, même par des journaux ou magazines réputés sérieux!

Parfois les bons journalistes sont si pris par le "deadline" / 'heure ou seconde limite du bouclage', qu'ils omettent de prendre du recul, pour voir plus clair, et publier un autre jour, ... ultérieurement ! Dommage !
-----------
Certains scribouillards, mais d'autres plus sérieux, aussi, avaient écrit :
Expanding Emirates still considering 747-8I
Monday August 4, 2008
Emirates President Tim Clark is leaving the door open for the 747-8I, which he termed an "excellent aircraft."
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=13555

Exercice PR de TC au bénéfice de Boeing ! ! TC avait autre-chose en tête ! Dans le principe, ... même tactique que dans le cas du B777-300ER ! Personne n'en était dupe !
Commenting in the context of EK's weight reduction program on the A380 designed to give it more range for US West Coast operations, Clark said Boeing is working on some innovations for the -8I to meet the Emirates performance requirements.

Evidemment ! Mais Boeing avait arrêté son programme de "weight rip-out" sur le B747-8I, ! Il n'allait pas le reprendre, ... le réinstituer pour TC !
"We are still looking at the 747-8I," TC confirmed. "A lot depends on our expansion plans relating to the completion of Al-Maktoum International Airport at Jebel Ali in Dubai."

Une vérité est que ceci a pour but de mettre de la pression sur Airbus (John LEAHY ? ). TC (et son "Boss"? ) sait qu'il a 'froissé' Boeing, délibérément, en parlant du programme "weight reduction" sur l'A380, et la relative réussite de celui-ci, surtout avec la bonne nouvelle que, depuis la dernière pesée, Airbus avait créé une surprise agréable, en éliminant encore une tonne,...... avant le premier vol de Dubai à NY, .... donc !

TC savait que, avec 400 à 420 passagers, et même contre le vent, l'A380 allait pouvoir faire sans escale le segment Dubai-LAX, alors que le B747-78I n'aurait pu le faire qu'avec 370 à 380 (ou même 360 à 370) passagers, maxi ! Et dans une configuration-cabine de confort, ne pouvant aucunement rivaliser avec celle de l'A380 transportant 400 à 420 passagers !
TC/Emirates était en train d'évaluer ses besoins en A380 supplémentaires, le cas échéant !

Mais il cherchait un levier pour extraire encore des concessions à Airbus !

Il n'en avait qu'un ! Le B747-8I, même si la capacité pax devait tomber à 360-370, TC/Emirates pouvait arguer le point qu'est la capacité fret en soute supérieure du B747-8I, par rapport à celle de l'A380, ... qui vient éroder un peu l'avantage en "earnings capacity" PAX / capacité bénéficiaire PAX de l'A380 par rapport à celle du B747-8I !
Le reste, .... c'était une fausse barbe, ... à la TCEmirates, ... pur jus ! Du déjà vu !
TC said that once the six-runway airport with capacity for 120 million passengers per year is completed, restrictions on expansion will not be a limiting factor. "If that airport opens as planned, the 747-8I is in contention." JXB is on schedule.

De la musique pour les oiseaux ! TCEmirates avait un problème ! Il avait commandé trop de capacité fret pur, avec les B747-8F, pour la conjoncture économique mondiale, telle qu'elle se présentait l'été dernier, & se présente aujourd'hui !

Ayant mis la pression sur Boeing quelques jours plus tôt, TC cherchait à montrer une carotte maintenant !

Dans le sillage d'une opération antérieure de transfert via "Sale & Lease-Back" des -8F, ... et compte tenu de la baisse globale du trafic "fret", en raison du ralentissement de l'économie mondiale, Emirates s'était rendu compte qu'il pourrait avoir intérêt à faire convertir (même temporairement) certains "-8F" de sa commande d'origine en "-8I"! S'il pouvait (avait pu) réaliser une telle opération 'à vil prix', cela pourrait (aurait pu) l'aider à boucler un "business case", ce qui serait difficle autrement !
....................
Le journaliste cherchait à donner une "logique industrielle" au "master-mind" de TC, .... pour flatter ce dernier, .. là où lui ne l'attendait plus (et ne l'attend plus) lui-même !

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Mar 17 Fév 2009 - 13:41

Salut, pascal83 !
pascal83 a écrit:Si Airbus faisait une proposition à LHA sur une version "shrink" de la A380 pour combler l'ecard entre un A340-6 et un A380-8.
Il faudrait pour cela des RR plus performant et un emport de fret plus important pour que LHA si interesse.
Peu etre que LHA annulerai sa commande de 747-8I ou la modifirait en F
Impossible. En réalité, vous évoquez l'A380-700, abandonné par Airbus, il y a longtemps, et qui aurait été mis en pièces par le B747-8F, en version passagers !

Ce "shrink" était déjà trop lourd sur le papier, et, en tant qu'avion passager (pendant le nombre d'années prévu par LHA pour le transport des passagers) l'A380-700, étant sur 2 ponts pour les passagers, aurait eu encore moins d'espace utile que l'A380-800 (espace déjà insuffisant) pour le fret en soute. Puis la valeur résiduelle d'un appareil pareil n'aurait pas été attractive ! C'eût été un avion orphelin, aussi ! Wink

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Mar 17 Fév 2009 - 13:48

Deux remarques ... Bon, Sévrien a posté entre temps !

Les conversions freight .... du 748-I ! / F chez LHA !
Il faudra peut être attendre que le marché fret reprenne un jour des couleurs ..... évidemment, le crash du fret n'était pas prévu à la signature des 748 !
Bon, dans 4-5 ans ça reste ouvert, et il y aura des 747 F à remplacer de toute façon !

Pour Pascal ... des RR plus performants (poussée ou écos) pour un 380 shrink ??
Pas compris !
Reformuler SVP !
Dans l'état des choses, les T900 et les GP7200, ne sont pas vraiment plus mauvais que les GEnx2 du 748 ! Peut être même le contraire ... on ne sait pas pour l'instant !
GE se targue d'avoir fait des progrés ... mais par rapport à quoi ?? à la cata commentée il y à 1 an ???
Bien qu'il reste à voir ce qui sortira du chapeau quand le 748 volera ! Et à son EIS surtout ! Pour celà il reste un An, peut être plus !
Sachant qu'il n'y aura pas de 2nd fournée donc plus de progrés!

Et ... Airbus n'a ni les moyens ni l'envie d'une version super courte du 380, pour le moment
Aile à refaire au minimum, et train à alléger, et queue à modifier, probablement pour être compétitif ...!
Ca pourrait faire beaucoup pour ... combien d'avions !
On à vu pour le A318 et le 737 ! Ce que donne le double shrink en général !
Ne pas oublier que la version de base est le 380-9 !

Poncho

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho le Mar 17 Fév 2009 - 13:58

Perso, (je reprends ce que j'étais en train d'écrire)
Je verrais bien une petite niche pour un A380-800 ou (même -900) combi

Le pont sup peut prendre 150-200 pax en 3 classes !
Le pont principal configuré en convertible... il est aussi vaste que celui du 777F au passage ! pour situer les choses !

Mais je dois réver un peu
A moins que ça ne puisse être une niche... notamment pour les liaisons entre la franche et ses territoires lointains... Wink (ou même alitalia en remplacement des MD11Combi)

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Mar 17 Fév 2009 - 14:10

Les combis on été une mode ...
Mais c'est plus trop le cas maintenant, pas assez souples d'emploi !
Et encore moins avec le fret au tapis !

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Mar 17 Fév 2009 - 14:15

Beochien a écrit:Deux remarques ... Bon, Sévrien a posté entre temps !
Les conversions freight .... du 748-I ! / F chez LHA !
Il faudra peut être attendre que le marché fret reprenne un jour des couleurs ..... évidemment, le crash du fret n'était pas prévu à la signature des 748 !
Bon, dans 4-5 ans ça reste ouvert, et il y aura des 747 F à remplacer de toute façon !
LHA pourrait ne pas être gêné par le fait de faire une 'annulation-substitution' (conversion, des "-8I" en "-8F"), sans compensations pour Boeing, car c'est Boeing qui est déjà en retard, et serait, le cas échéant, demandeur !

LHA pourrait retarder les livraisons des -8F. Cela permettrait à Boeing & à GE, s'ils en avaient la volonté, de "bidouiller" un peu plus leur 'combinaison', afin de livrer à LHA un avion "freighter" (les B747-8I revenus à leur état voulu, ... en -8F) un peu plus performant (et cela vaut pour les autres clients de la version -8F, aussi, .... frappées également par la récession & les retards).

Au bénéfice d'Airbus, ceci pourrait inciter LHA à exercer toutes (ou une partie de) ses options sur A380, au prix attractif déjà négocié ! John LEAHY en serait surement ravi ! Airbus, aussi !

Mais je dirai que LHA (Nico BUCHHOLZ, surtout) doit attendre que Boeing annonce clairement qu'il a envie d'abandonner le B747-8I ! Cela donnerait plus de souplesse à LHA dans les discussions qui suivraient !

Mais il resterait la question des versions VIP de ce B747-8 ! Si Boeing refusait de construire les commandes fermes en config. VIP (et cela serait étonnant ! ), les clients frustrés pourraient décider d'aller chez Airbus ! Very Happy

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Mar 17 Fév 2009 - 14:31

Cette série : No. 4

Commentaire lapidaire (une remarque répétée, en août, 2008), en réponse à un BCL, avec moins de "diplomatie" (ce post fait doublon avec un extrait ci-dessus).
--------
Oui ! Mais Boeing a déjà raté :
-- SIA qui n'en veut point ("téchnologie " dépassée, .... mise dans l'ombre par l'A380, que SIA a commandé) ;
-- BA (qui préférait l'A380, que BA a commandé 'ferme') ;
-- ILFC, qui ne veut pas le B747-8I ;
-- Qantas qui ne veut même pas en entendre parler (Geoff Dixon, en Oct. 2007 à Boeing ! ), ... et qui a commandé 20 x A380 ;
-- Cathay, qui n'a jamais voulu que le B747-8F, et surtout pas le 8I, ..... mais qui a parlé avec enthousiasme de son intérêt pour la version A380-900 ("stretch").

Pas très prometteur pour le B747-8I ! Il y a des professionnels, qui sont convaincus que LHA doit commencer à regretter son choix du B747-8I !
Voilà ! Petit rappel utile ! Wink

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Mar 17 Fév 2009 - 14:39

Il est certain qu'entre LHA et Boeing !
Pour le 748, c'est je t'aime, moi non plus ... ça joue au chat et à la souris sans trop demander l'avis des autres compagnies comme Cargolux, client de lancement et ..... bien muet ... sans parler des autre clients, peut être biens contents de ne pas avoir trop vite leursfreighters sur les bras !

Mais ... côté Boeing !
Une chaine, ça tourne ou cela s'arrête, va falloir choisir !
Ils ne peuvent pas rester 2-3 ans avec leur 748 F à moitié fini sur l'ancienne chaine des 747 ?

Avis perso, ils vont le finir !
En plus, avec le pétrole à 40$, même si le Genx2 est un peu hors specifs ... et le freighter court de 3-500 nm, ils vont faire comme pour le DC11 !
Une centaine dans l'état ou il est, et on passe à autre chose !

Poncho

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho le Mar 17 Fév 2009 - 14:40

NB : le DC11 a fini aux specs, tardivement, mais aux specs Wink
(ne pas confondre avec le Speck qu'il a pu transporter..).


Dernière édition par Poncho le Mar 17 Fév 2009 - 14:52, édité 1 fois

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Mar 17 Fév 2009 - 14:50

Cette série : no. 5.

Ce texte remonte au 18 ou 19 novembre, 2008 (il est récent, donc).

Selon les termes d'une conversation que j'ai eue, hier soir, avec une personne très proche de ce dossier, B747-8I, toute discussion raisonnable / sensée autour de cet appareil est quasiment impossible.

(i) Pas de vrai problème sur le B747-8F. Les clients sont parfaitement au courant des aspects ....retards pris, surpoids, et sur-consommation, manque relatif de distance franchissable, par rapport aux éléments correspondants qui avaient été annoncés dans le "marketing".

Ce sera une machine fabuleuse, bien plus performante que le B747-400F, et autres B747F.

(ii) Pour le dossier B747-8I, de LHA, les 20 exemplaires commandés seront maintenus (les options ? ), sauf s'il y a un fait nouveau du côté de Boeing, par exemple.
Ces appareils ont été commandés à des prix / dans un package de conditions défiant toute concurrence, y compris l'élément qu'est le coût de la conversion en "freighter".

La distorsion favorable , due à un prix et à des conditions d'acquisition "d'exception"', permettra à LHA d'avoir des "costs of ownership" & "Direct Operating Costs" si faibles, que la performance purement économique de l'avion, pour LHA, sera en mesure de rivaliser totalement avec celle de l'A380-800.

En fonction de la performance constatée, après l'EIS, et d'autres considérations pertinentes, LHA pourrait exercer l'option de convertir ses -8I en -8F plus tôt que prévu initialement.

De toutes façons, compte tenu des conditions exceptionnellement avantageuses de sa commande, LHA va exploiter cet appareil 'au maximum',...
-- pour profiter d'un élément de rentabilité intrinsèque,...
-- découlant de cette acquisition, qu'll s'agisse de l'utiliser en tant qu'avion de ligne ou de fret,
-- et , par là préserver le "bon teint" (vert) de son compte de résultat.

Dernières remarques :
-- (a) selon ma source, tous les clients & / ou 'prospects' n'ont jamais cru le "huffing & puffing" sur les économies accessibles au niveau de la consommation ! Ils auraient, tous, bâti leurs meilleures prévisons en prenant une hypothèse d'économies de 10% environ (au maximum) !

-- (b) Bien sûr, cela a dû finir par calmer l'enthousiasme potentiel (les gens se passent le mot, tout de même ! ) des clients ciblés par Boeing & / ou GE comme acquéreurs !

--(c) Aussi, toujours selon ma source, ... le facteur qu'est : "....La distorsion favorable, due à un prix et à des conditions d'acquisition "d'exception"', permettra à LHA d'avoir des "costs of ownership" & "Direct Operating Costs" si faibles, que la performance purement économique de l'avion, pour LHA, sera en mesure de rivaliser totalement avec celle de l'A380-800"......
-- serait une incitation à attendre le lancement du "stretch" A380-900, avant de passer de nouvelles commandes substantielles d'A380 ;
-- et que celles-ci, portant sur l'A380-800, devraient-être susceptibles de conversion en A380-900 !

Réactions ? Very Happy

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Mar 17 Fév 2009 - 14:53

Beochien, ... ce n'est pas le B747-8F qui est le problème !

C'est le -8I !

Le B747-8F devrait finir par avoir une belle carrière !

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Mar 17 Fév 2009 - 15:12

Mouais ... peut être ! Pas trop de doute sur l'avion, qui finira par faire le job, mais qq uns côté marché !

Il faudrait que le fret reprenne assez vite pour me convaincre ... dans 2 ans au mieux, si ça dure 4-5 ans, j'ai qq doutes !
Et c'est ce que doit peser Boeing en ce moment ! Une chaine à 1-2 avions par mois (Vous me direz, c'est ce que fait Airbus avec le A380)!
Et encore, si certains freighter Asiatiques n'annulent pas, ce sont eux les plus touchés !
On verra !

pascal83
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par pascal83 le Mar 17 Fév 2009 - 17:32

Beochien, je parlais de RR pour des réacteurs plus poussé et plus econome sur le Trent 900 afin de combler le surplus de poids de A380 avec une parti fret.
Depuis sevrien a donné la reponse merci

Poncho

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho le Mer 25 Fév 2009 - 9:07

Du rififi surle 747-8

http://blog.seattlepi.nwsource.com/aerospace/archives/162748.asp

Boeing replaced 747-8 leader

"
After a series of costly delays and design changes, The Boeing Co. has shaken up the top management of its 747-8 program in Everett.
In an internal memo to employees, Boeing said Mohammad "Mo" Yahyavi has taken over as 747 program manager, replacing Ross Bogue.
"

Nouvelle impulsion ?

Bonne journée

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Mer 25 Fév 2009 - 11:57

Bonjour, Poncho, et merci !
Peut-être que Ross BOGUE a tout simplement été victime de sa loyauté ! Il a / aurait certainemernt dit des choses, et fait des promesses, qui s'avèrent intenables ! Cela est dans le domaine public, hélas !

Pas forcément sa faute ! Il a dû être "aux ordres" pour la ligne du parti !

Problème : celui qui "diffuse", même sous la contrainte des ordres, devient , "in Corporate America" ce qu'on appelle "the fall guy" ("scapegoat" en anglais traditionnel) / le 'bouc émissaire', ..celui qui doit 'trinquer' !

Aussi, nous ne pouvons pas savoir à quel point les ressources, internes chez Boeing, qu'il s'est accaparé pour le projet B747-8I, ont représenté des ressources cruciales pour le Programme B787, mais détournées momentanément (mais assez longtemps, tout de même ) de ce programme, qui paye cher de telles complications !

Nous connaissons la réalité de cet aspect ! Nous ne pouvons pas connaître, de manière factuelle, à ce stade, l'impact détrimental total de ce choix sur le programme B787 !

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Mer 25 Fév 2009 - 17:41

Bonjour, Messieurs les Administrateurs,
Problème technique !
---------------

A deux reprises, aujourd'hui, j'ai cherché à "envoyer" un post (pas long), sous "Fusions / Acquisitions : LHA & AUA",***** après "prévisualisation". Ces posts n'ont pas pu être enregistrés.

"Idem" pour un post sous ce topic-ci : "Airframes / Widebodies : Boeing B747-8 News".

Plus ou moins simultanément, j'ai réçu un message "Windows", signalant que certains 'micro-coupures' ou coupure 'intempestives' (générées par Windows) étaient survenues, touchant mon ordinateur (ce qui est vrai).

Il risque d'y avoir répétition de ce phénomène, paraît-il.
J'ai suivi certaines recommandations. Une de celles-ci concerne / peut concerner mon "boîte-mail" (boîte-MP).

Je demande, donc, la fermeture, temporaire de ma boîte MP. Je vous tiendrai au courant. Merci d'avance.

Maintenant : instant de vérité ! Ce message, va-t-il être enregistré ou pas ?

NB : ***** Je note que l'autre message, "Image miroir" en quelque sorte de celui-ci, sous "Fusions / Acquisitions : LHA & AUA", a fini par être enregistré !

Invité
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Invité le Mar 21 Avr 2009 - 20:06

Boeing vient de terminer l'assembkage du primier jeu d'ailes du 747-8F. Ces ailes de 41,20 m sont aérodynamiquement opirmisées et permmettront au nouvel avion de voler plus loin.


http://www.boeing.com/news/releases/2009/q2/090421a_pr.html

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Mer 22 Avr 2009 - 10:55

[quote="Jeannot"]Boeing vient de terminer l'assembkage du primier jeu d'ailes du 747-8F. Ces ailes de 41,20 m sont aérodynamiquement opirmisées et permmettront au nouvel avion de voler plus loin.

http://www.boeing.com/news/releases/2009/q2/090421a_pr.html[quote="Jeannot"]

http://www.boeing.com/news/releases/2009/q2/090421a_pr.html

Oui ! Mais pas assez loin pour Emirates en version B747-8I Wink

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Mer 22 Avr 2009 - 22:44

Enfin ! le réalisme s'impose !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/22/325503/boeing-delays-747-8i-passenger-aircraft-deliveries.html
DATE:22/04/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Boeing delays 747-8I passenger aircraft deliveries
By Stephen Trimble

Boeing has further delayed first delivery of the 747-8 Intercontinental by three to six months to the fourth quarter of 2011.
Cela fait des années que nous prédisons que les premières livraisons auront lieu plutôt dans le 2ème semestre, 2010, ou même le premier semestre 2011 !
As the passenger version of the new widebody, the 747-8I now trails first delivery of the freighter version by more than a year. The 748-8F is scheduled to deliver to Cargolux in the third quarter of 2010.
Vu !
In November, development glitches forced Boeing to delay both aircraft types, with the 747-8I first delivery postponed from late 2010 to the second quarter of 2011.
Oui ! "Development (issues &) glitches" ! Il y en a qui devraient en prendre note !
Jim McNer/ney, Boeing chief executive, blames the new 747-8I delay on softening demand in the cargo market. Boeing has slowed the pace of 747-8F deliveries, which means the first 747-8I will not be inducted into final assembly until months later.
C'est une manière de voir la chose !
The new delay announcement comes only two months after a leadership change in the 747-8 programme.
Boeing has appointed Mohammad "Mo" Yahyavi as 747-8 programme manager, replacing Ross Bogue.
On s'en souvient ! Voir post ci-dessus du 25 Fév - 12:57.
The 747-8F remains on track for first flight in the third quarter of this year, a Boeing spokesman says.
Noté ! On suivra !
For the passenger version, Boeing is still looking for new airline customers. So far, the only commercial customer is Lufthansa Airlines with a launch order for 20 aircraft. Boeing has also sold eight more VIP 747-8Is, but two orders have been cancelled.
Avis personnel ? Le programme B747-8I ne vaut pas un clou !

Invité
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Invité le Jeu 23 Avr 2009 - 3:17

Voila qui ne va pas faire les affaires de LH. Annulation peut être ? Sad

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Jeu 23 Avr 2009 - 9:02

Jeannot a écrit:Voila qui ne va pas faire les affaires de LH. Annulation peut être ? Sad
Bonjour, Jeannot !

Je ne le pense pas, à ce stade. Avis personel, mais il y a des faits importants qui entrent dans l'analyse.

(i) Aujourd'hui, LHA souffre du même manque de visibilité que les autres. Mais, dans ses opérations de ligne, il semble souffrir bien moins que d'autres "majors".

(ii) Si annulation il devait y avoir, il s'agirait d'annulations -compensations, ... car les "B747-8I" commandés sont destinés à devenir des "-8F" après un certain nombre d'années. LHA, dans le cadred d'un "deal " très favorable pour lui, sur le plan financier, à négocié "Acquisition de -8I et transformation en -8F", ... en vue du renouvellement et du développement de sa flotte "cargo" !

(iii) Mais le problème, que LHA ne cache pas, est que l'activité cargo a chuté brutalement, en raison de la crise économlique que nous vivons.

(iv) Le manque de visibilité, voire de "lisibilité" de la situation d'aujourd'hui, comme référence d'avenir, soit base de la perspective "d'après-crise", n'offre rien de fiable !
(v) La stratégie ne saurait être que "wait & see" !

(vi) Il est possible, voire probable que "l'après-crise" ou la "sortie de la crise" voie une reprise plus rapide de l'activité fret que de l'activité transport de passagers. Dans cette hypothèse, LHA pourrait être amené à prévoir tout de suite un panachage entre versions "-8F" et "-8I", et un ré-échelonnement (réfléchissant ceci), des livraisons à accepter.


Dernière édition par sevrien le Ven 24 Avr 2009 - 14:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Invité le Jeu 23 Avr 2009 - 9:40

Allez.... Comme d'habitude je vais jouer l'avocat du diable. Il est évident que LH a fait du 380 son "navire amiral". Compte tenu des reports de livraison de crtains clients 380, ne serit-il pas plus simple de passer au tout 380 (à la place du 748-i). pour les commandes de 748 elles seraient alors transformée en 77F. Cela permettrait d'avoir les avions plus vite.

Encore un fois c'est du domaine d ela spéculation.

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Jeu 23 Avr 2009 - 9:59

Jeannot a écrit:Allez.... Comme d'habitude je vais jouer l'avocat du diable. Il est évident que LH a fait du 380 son "navire amiral". Compte tenu des reports de livraison de crtains clients 380, ne serit-il pas plus simple de passer au tout 380 (à la place du 748-i). pour les commandes de 748 elles seraient alors transformée en 77F. Cela permettrait d'avoir les avions plus vite.

Encore un fois c'est du domaine de la spéculation.
Salut Jeannot ! Je n'ai pas évoqué toutes les possibilités ! Very Happy
Nouis en avons déjà discuté.

Selon les rumeurs qui circulaient, 'avant la crise' (du moins, avant sa "déclaration officielle"), John LEAHY était en train de chercher activement à persuader de convertir immédiatement ses 20 x B747-8I en "-8F", et de prendre 15 x A380 selon les conditions de prix très favorables négociés pour ses achats et options, avec sa commande d'origine.

Le moment venu, ceci pourrait redevenir un sujet de "discussion vive". L'affaire est, peut-être poursuivie en toute discrétion en ce moment. Rien ne 'filtre' du côté de RR à ce stade ! Et RR serait très intéressé !

"Wait & See" ! Wink

Invité
Invité

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Invité le Jeu 23 Avr 2009 - 10:18

Les 380 de LH sont equipés de RR I guess ?

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Jeu 23 Avr 2009 - 10:42

Jeannot a écrit:Les 380 de LH sont equipés de RR I guess ?
Oui ! Tout comme les A340-600 et les A330 (du moins, les plus récents). Et les A321 sont équipés d'IAE V2500).

Et il y a , surtout, les "Joint Venture" en MRO entre RR et LHA Technik ! Smile

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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Invité le Jeu 23 Avr 2009 - 10:45

J'y crois de plus en plus à mon hypothèse.... qui ferait bien plaisr à J Leahy.

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Jeu 23 Avr 2009 - 10:52

Jeannot a écrit:J'y crois de plus en plus à mon hypothèse.... qui ferait bien plaisr à J Leahy.

Disons que la perception du "trou" entre les nombre de passagers transportés / transportables par A340-600HGW, et A380-800, ne sera pas obligatoirment à combler par des B747-8I !

C'est là-dessus que John LEAHY va demander aux dirigeants de LHA de modifier leur façon de voir et de penser ! Ils ne seraient pas tous en faveur de la solution, articulée autour des B747-8I,...... paraît-il !

Mais la conjoncture va avoir un fort mot à dire ! Wink

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Re: Boeing 747-8F et I

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