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Boeing 747-8F et I

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Ven 4 Sep 2015 - 17:28

Je me posais la même question...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Lun 21 Sep 2015 - 13:09

Bonjour,

http://www.wsj.com/articles/boeing-insources-jumbo-work-1442540484

Boeing ramène en interne du travail sur le 747-8 (les panneaux)
Sans qu'on sache si c'est pour des pb de qualité ? de prix ou de souplesse

A suivre

Philidor
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Lun 21 Sep 2015 - 19:14

Poncho (Admin) a écrit:Bonjour,

http://www.wsj.com/articles/boeing-insources-jumbo-work-1442540484

Boeing ramène en interne du travail sur le 747-8 (les panneaux)
Sans qu'on sache si c'est pour des pb de qualité ? de prix ou de souplesse

A suivre
J'ai cru comprendre qu'un fournisseur avait jeté l'éponge. Comme les candidats ne devaient pas être légion, Boeing n'avait sans doute pas le choix.
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Paul
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Mer 18 Nov 2015 - 18:29

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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Mar 15 Déc 2015 - 17:16



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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Jeu 21 Jan 2016 - 22:38

Bon ben 0.5 par mois en cadence et une grosse charge de presque 900m$ passée sur Q4 2015

https://twitter.com/jonostrower/status/690286432229986306

Sans grosse surprise (sauf peut être l'ampleur de la tâche)


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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Jeu 21 Jan 2016 - 22:40

Le détail est ici

http://investors.boeing.com/investors/investor-news/press-release-details/2016/Boeing-to-Reduce-747-Production-Rate-Recognize-Fourth-Quarter-Charge/default.aspx

"Global air passenger traffic growth and airplane demand remain strong, but the air cargo market recovery that began in late 2013 has stalled in recent months and slowed demand for the 747-8 Freighter," said Ray Conner, Boeing vice chairman and president and CEO of Boeing Commercial Airplanes. "While we remain confident in the 747-8's unique value-proposition and an upcoming replacement cycle for late-model 747-400 Freighters, we're taking the prudent step to further align production with current market requirements."

In September 2016, the 747-8 program's production will decline from one airplane per month to 0.5 per month. The company previously announced that the rate would drop from 1.3 per month to one per month in March 2016.

On a pre-tax basis at the segment level, Boeing Commercial Airplanes will report a charge of $885 million. The earnings charge will not affect the company's 2015 revenue or cash flow. Boeing will announce its fourth quarter financial results and provide guidance for 2016 on Jan. 27.

A partir de septembre 2016


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Philidor
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Ven 7 Oct 2016 - 14:14

Le premier contrat impliquant un loueur professionnel (autre que les structures financières de Boeing) dans l'acquisition d'un 748 vient d'être signé. Il s'agit d'un accord permettant à Intrepid Aviation d'annuler la commande de deux 77W en la remplaçant par deux 748F. 
http://intrepidaviation.com/uploads/files/10.06.16_Press_Release-Boeing_Deal.pdf

Il n'est pas fait par ailleurs mention par Boeing de nouvelles commandes de 748. Il est possible que celles-ci soient révélées à la livraison (comme ce fut le cas dans le cas d'ABC), mais il se peut aussi que l'accord soit un moyen pour Boeing de réduire son risque sur le 748 en transférant à Intrepid, avant livraison, des engagements déjà conclus. L'intérêt pour Intrepid est évidemment de se dégager de deux commandes de 77W.

Quant à deviner qui peut être le locataire, ABC vient de lui-même à l'esprit, ce qui expliquerait encore mieux pourquoi Boeing Finance a besoin de réduire ses risques. Il s'agirait alors sans doute de l'acquisition d'un appareil déjà construit, dont la commande ne serait révélée qu'à la livraison.


Dernière édition par Philidor le Ven 7 Oct 2016 - 14:38, édité 1 fois
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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Ven 7 Oct 2016 - 14:37

Ca me plait comme explication !


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Philidor
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Ven 7 Oct 2016 - 14:39

Poncho (Admin) a écrit:Ca me plait comme explication !
J'ai édité ma rédaction pour l'assouplir un peu. Une nouvelle commande révélée à la livraison est possible.
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Frequent Traveller
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Frequent Traveller le Jeu 27 Oct 2016 - 19:22

UPS et Boeing annoncent ensemble une commande de 14 avions cargo 747-8F
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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Ven 28 Oct 2016 - 1:11

Celle-là elle doit faire du bien...
Pas mort la bestiole


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Beochien
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Ven 28 Oct 2016 - 20:32

Et la bonne question chez Forbes .... Embarassed 
Le B748 peut il enterrer le A380 ... What a Face 
Bon, il possède des moteurs plus (Un peu) modernes, lui !
Et une configuration "Fret" unique.

http://www.forbes.com/sites/richardaboulafia/2016/10/28/last-call-for-quadjets-will-boeing-747-outlive-airbus-a380/#2e8cb61a6b33

 Last Call For Quadjets: Will Boeing 747 Outlive Airbus A380?

vonrichthoffen

Re: Boeing 747-8F et I

Message par vonrichthoffen le Lun 31 Oct 2016 - 19:57

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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Lun 31 Oct 2016 - 23:35

Leeham indique que du coup c'est bon jusqu'à 2020...

Belle commande!


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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Fév 2017 - 16:36

Bonjour

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:IU2R7z6Qc4sJ:https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-supplier-in-talks-on-early-747-wind-up-433912/&num=1&hl=fr&gl=fr&strip=1&vwsrc=0

Boeing explore comment arrêté la prod du 747-8

On va dire au cas où à partir de H1 2019 chez les fournisseurs (dont triumph)


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Paul
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Mer 29 Mar 2017 - 19:32

Boeing construira des "white tails" pour maintenir la production au moins jusqu'en 2020.

https://leehamnews.com/2017/03/29/boeing-plots-support-747-8/
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Philidor
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Jeu 30 Mar 2017 - 19:36

Paul a écrit:Boeing construira des "white tails" pour maintenir la production au moins jusqu'en 2020.

https://leehamnews.com/2017/03/29/boeing-plots-support-747-8/
Ce n'est pas ainsi que je comprends l'article de Leeham. 

Les 'queues blanches' mentionnées par Leeham sont des avions déjà construits pour des clients qui se sont révélés défaillants et n'ont pu prendre livraison de leur commande (comme Transaero). Je ne vois aucune indication que Boeing envisage de construire de nouveaux 748 sans commande ferme d'un client. 

En revanche, Leeham indique que Boeing, privé du concours de l' US EXIM bank, devra financer lui-même tous les 748 'vendus', car les loueurs privés ne veulent pas acquérir cet avion trop difficile à replacer en cas de défaillance. Boeing devra donc proposer à ses clients des locations maison de longue durée - et non des ventes - comme ce fut déjà le cas pour la plupart des ventes de 748.

La date de 2020 correspond à peu près à la consommation du carnet de commandes existant.
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Paul
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Jeu 30 Mar 2017 - 19:49

Boeing is going to build and buy its own 747-8Fs, then lease them as a way to keep the 747 line alive

Ils vont acheter leurs propres avions et les louer. Pas sur qu'ils ont des clients pour ces appareils.
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Beochien
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Jeu 30 Mar 2017 - 20:18

Ils ont inventé une nouvelle conversion chez Boeing  Idea

La conversion F2P pour le B748 !  Freighter to President  rabbit
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Poncho (Admin)
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Ven 31 Mar 2017 - 10:07

Ouais compliqué pour 747


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massemini
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par massemini le Ven 31 Mar 2017 - 10:50

Le F peut durer si la nécessité du nez basculant dans certaines compagnies doit durer; ce qui est probable étant donné qu' il sert depuis bientôt 50 ans...
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Philidor
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Ven 31 Mar 2017 - 18:06

Paul a écrit:
Boeing is going to build and buy its own 747-8Fs, then lease them as a way to keep the 747 line alive

Ils vont acheter leurs propres avions et les louer. Pas sur qu'ils ont des clients pour ces appareils.
Même mis en gros caractères, le sens reste le même : Boeing doit financer ses 748 lui-même. 

Boeing construira donc des 748 sur commande de ses clients, et les leur louera lui-même, puisqu'il n'y a pas d'autre candidat pour prendre en charge le financement. 

Evidemment, Boeing ne construira pas d'avions sans commande préalable.
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Paul
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Ven 31 Mar 2017 - 18:23

Philidor a écrit:Evidemment, Boeing ne construira pas d'avions sans commande préalable.

Ils le font déjà, je ne vois pas pourquoi la situation s'améliorerait.
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Philidor
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Mer 2 Aoû 2017 - 12:37

La rumeur sur la transformation en avions présidentiels des appareils construits pour Transaero est confirmée par le Wall Street Journal. Le lien donné dans le tweet ci-dessous évite le 'paywall'.
https://twitter.com/mikojay/status/892600594392694784

Quant à l'économie évoquée, je crois qu'elle sera surtout pour Boeing, qui fera une bonne affaire  ...
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Paul
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Mer 2 Aoû 2017 - 16:22

95% des coût de cet appel d'offres sont pour la modifications des appareils, quelques millions de moins pour l'acquisition de ces derniers ne changera pas beaucoup le prix final.
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Beochien
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Mer 2 Aoû 2017 - 16:38

Mouais, les équipements et la sécurité ça doit être monstrueux ... pour arriver aux 3-4 Billions envisagés.
c'est sûr que récupérer les Trans Aero au prix de négoce, peut économiser 100 ou 200 millions ...
Surtout si les B748 présidentiels étaient vendus "price list" pour la base, ce qui ne m'étonnerais pas  désopilant
Avis à D.Trump  Cool
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Paul
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Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Mer 2 Aoû 2017 - 19:00

Déjà l'USAF achetait les appareils "green" donc c'est une grosse économie et l'USAF bénéficie sûrement d'un tarif "bon client" avec Boeing.

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Re: Boeing 747-8F et I

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