ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Boeing 747-8F et I

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Ven 4 Sep 2015 - 17:28

Je me posais la même question...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Lun 21 Sep 2015 - 13:09

Bonjour,

http://www.wsj.com/articles/boeing-insources-jumbo-work-1442540484

Boeing ramène en interne du travail sur le 747-8 (les panneaux)
Sans qu'on sache si c'est pour des pb de qualité ? de prix ou de souplesse

A suivre

Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Lun 21 Sep 2015 - 19:14

Poncho (Admin) a écrit:Bonjour,

http://www.wsj.com/articles/boeing-insources-jumbo-work-1442540484

Boeing ramène en interne du travail sur le 747-8 (les panneaux)
Sans qu'on sache si c'est pour des pb de qualité ? de prix ou de souplesse

A suivre
J'ai cru comprendre qu'un fournisseur avait jeté l'éponge. Comme les candidats ne devaient pas être légion, Boeing n'avait sans doute pas le choix.

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Mer 18 Nov 2015 - 18:29


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Mar 15 Déc 2015 - 17:16



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Jeu 21 Jan 2016 - 22:38

Bon ben 0.5 par mois en cadence et une grosse charge de presque 900m$ passée sur Q4 2015

https://twitter.com/jonostrower/status/690286432229986306

Sans grosse surprise (sauf peut être l'ampleur de la tâche)


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Jeu 21 Jan 2016 - 22:40

Le détail est ici

http://investors.boeing.com/investors/investor-news/press-release-details/2016/Boeing-to-Reduce-747-Production-Rate-Recognize-Fourth-Quarter-Charge/default.aspx

"Global air passenger traffic growth and airplane demand remain strong, but the air cargo market recovery that began in late 2013 has stalled in recent months and slowed demand for the 747-8 Freighter," said Ray Conner, Boeing vice chairman and president and CEO of Boeing Commercial Airplanes. "While we remain confident in the 747-8's unique value-proposition and an upcoming replacement cycle for late-model 747-400 Freighters, we're taking the prudent step to further align production with current market requirements."

In September 2016, the 747-8 program's production will decline from one airplane per month to 0.5 per month. The company previously announced that the rate would drop from 1.3 per month to one per month in March 2016.

On a pre-tax basis at the segment level, Boeing Commercial Airplanes will report a charge of $885 million. The earnings charge will not affect the company's 2015 revenue or cash flow. Boeing will announce its fourth quarter financial results and provide guidance for 2016 on Jan. 27.

A partir de septembre 2016


_________________
@avia.poncho

Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Ven 7 Oct 2016 - 14:14

Le premier contrat impliquant un loueur professionnel (autre que les structures financières de Boeing) dans l'acquisition d'un 748 vient d'être signé. Il s'agit d'un accord permettant à Intrepid Aviation d'annuler la commande de deux 77W en la remplaçant par deux 748F. 
http://intrepidaviation.com/uploads/files/10.06.16_Press_Release-Boeing_Deal.pdf

Il n'est pas fait par ailleurs mention par Boeing de nouvelles commandes de 748. Il est possible que celles-ci soient révélées à la livraison (comme ce fut le cas dans le cas d'ABC), mais il se peut aussi que l'accord soit un moyen pour Boeing de réduire son risque sur le 748 en transférant à Intrepid, avant livraison, des engagements déjà conclus. L'intérêt pour Intrepid est évidemment de se dégager de deux commandes de 77W.

Quant à deviner qui peut être le locataire, ABC vient de lui-même à l'esprit, ce qui expliquerait encore mieux pourquoi Boeing Finance a besoin de réduire ses risques. Il s'agirait alors sans doute de l'acquisition d'un appareil déjà construit, dont la commande ne serait révélée qu'à la livraison.


Dernière édition par Philidor le Ven 7 Oct 2016 - 14:38, édité 1 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Ven 7 Oct 2016 - 14:37

Ca me plait comme explication !


_________________
@avia.poncho

Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Ven 7 Oct 2016 - 14:39

Poncho (Admin) a écrit:Ca me plait comme explication !
J'ai édité ma rédaction pour l'assouplir un peu. Une nouvelle commande révélée à la livraison est possible.

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Frequent Traveller le Jeu 27 Oct 2016 - 19:22

UPS et Boeing annoncent ensemble une commande de 14 avions cargo 747-8F

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Ven 28 Oct 2016 - 1:11

Celle-là elle doit faire du bien...
Pas mort la bestiole


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Ven 28 Oct 2016 - 20:32

Et la bonne question chez Forbes .... Embarassed 
Le B748 peut il enterrer le A380 ... What a Face 
Bon, il possède des moteurs plus (Un peu) modernes, lui !
Et une configuration "Fret" unique.

http://www.forbes.com/sites/richardaboulafia/2016/10/28/last-call-for-quadjets-will-boeing-747-outlive-airbus-a380/#2e8cb61a6b33

 Last Call For Quadjets: Will Boeing 747 Outlive Airbus A380?

vonrichthoffen

Re: Boeing 747-8F et I

Message par vonrichthoffen le Lun 31 Oct 2016 - 19:57


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Lun 31 Oct 2016 - 23:35

Leeham indique que du coup c'est bon jusqu'à 2020...

Belle commande!


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:18


    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 11:18