ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Boeing 747-8F et I

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Mer 2 Aoû 2017 - 16:22

95% des coût de cet appel d'offres sont pour la modifications des appareils, quelques millions de moins pour l'acquisition de ces derniers ne changera pas beaucoup le prix final.

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Mer 2 Aoû 2017 - 16:38

Mouais, les équipements et la sécurité ça doit être monstrueux ... pour arriver aux 3-4 Billions envisagés.
c'est sûr que récupérer les Trans Aero au prix de négoce, peut économiser 100 ou 200 millions ...
Surtout si les B748 présidentiels étaient vendus "price list" pour la base, ce qui ne m'étonnerais pas  désopilant
Avis à D.Trump  Cool

Paul
Whisky Quebec

Message par Paul le Mer 2 Aoû 2017 - 19:00

Déjà l'USAF achetait les appareils "green" donc c'est une grosse économie et l'USAF bénéficie sûrement d'un tarif "bon client" avec Boeing.
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Mer 2 Aoû 2017 - 19:26

Oui Paul, mais je n'ai pas l'impression que les avions présidentiels US bénéficient d'un régime de faveur à 1,5-2 milliards pièce, d'autant plus que c'est la seconde génération sur B747 ... ils doivent savoir ou faire les trous, et poser les antennes ... Et peut être récupérer les derniers gadgets installés.
Pour une foi ou je suis d'accord avec D.Trump  Embarassed
Philidor
Whisky Quebec

Message par Philidor le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:57

On peut voir les choses autrement. Sous couvert d'économie, prendre les appareils ex-Transaero ôte à Boeing une épine du pied.

Quant au prix, c'est évidemment très cher, comme toutes les fournitures militaires.
c.foussa
Whisky Quebec

Message par c.foussa le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:38

Beochien a écrit:Oui Paul, mais je n'ai pas l'impression que les avions présidentiels US bénéficient d'un régime de faveur à 1,5-2 milliards pièce, d'autant plus que c'est la seconde génération sur B747 ... ils doivent savoir ou faire les trous, et poser les antennes ... Et peut être récupérer les derniers gadgets installés.
Pour une foi ou je suis d'accord avec D.Trump  Embarassed

Certes 2 ème génération de 747 pour POTUS, mais le 747-8 n' a pas grand chose à voir avec le VC 25 actuel qui n'est qu'un 747-200 : le pont sup du VC 25 n'est pas celui du 747-8, cockpit de type analogique pour l'essentiel et technologie d'il y a 20 ans pour les commandes de vol.

Faudrait pas que se reproduise aussi ce genre d'incident sur le circuit oxygène (outillage et procédures non stériles= 4 millions de dollars pour remettre aux normes)

https://www.airforcetimes.com/news/your-air-force/2017/05/10/boeing-mechanics-caused-4-million-in-damage-to-air-force-one-s-oxygen-system/
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:59

Merci Foussa !

Il faut être très sérieux avec l'O2, surtout en HP disons
Allumer spontanément une bouteille avec comme point de départ de la graisse ou de l'huile carbonée rémanente, dans la robinetterie, le col, ou le fond, c'est possible, et c'est le Fer (Belle lance thermique) ou l'Alu qui font office de réactif à l'O2 qui alimente la réaction, avec les dégâts qu'il faut attendre, le boum par exemple  bom .
Je crois que Qantas en sait qq chose.

Par contre en BP, après les détendeurs, c'est un peu plus tolérant, pas sûr que dans les hôpitaux ils prennent autant de précautions, ni dans les caissons hyperbares.
A mon époque, un bon nettoyage au trichlore suffisait ... pas d'emballages spéciaux ni de durée de vie limitée "Exposé a l'Air"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 23:23