ACTUALITE Aéronautique

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Boeing 747-8F et I

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sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Jeu 23 Avr 2009 - 10:42

Jeannot a écrit:Les 380 de LH sont equipés de RR I guess ?
Oui ! Tout comme les A340-600 et les A330 (du moins, les plus récents). Et les A321 sont équipés d'IAE V2500).

Et il y a , surtout, les "Joint Venture" en MRO entre RR et LHA Technik ! Smile

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Invité

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Invité le Jeu 23 Avr 2009 - 10:45

J'y crois de plus en plus à mon hypothèse.... qui ferait bien plaisr à J Leahy.

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Jeu 23 Avr 2009 - 10:52

Jeannot a écrit:J'y crois de plus en plus à mon hypothèse.... qui ferait bien plaisr à J Leahy.

Disons que la perception du "trou" entre les nombre de passagers transportés / transportables par A340-600HGW, et A380-800, ne sera pas obligatoirment à combler par des B747-8I !

C'est là-dessus que John LEAHY va demander aux dirigeants de LHA de modifier leur façon de voir et de penser ! Ils ne seraient pas tous en faveur de la solution, articulée autour des B747-8I,...... paraît-il !

Mais la conjoncture va avoir un fort mot à dire ! Wink

Invité
Invité

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Invité le Jeu 23 Avr 2009 - 10:58

Mais d'un coté on un moteur que lon ne connait pas très bien mais dont les petits frères ont montré... et de l'autre un RR et puis il ya la souplesse de l'effet de flotte. Enfin à suivre. mais je parirai bien une choppe la dessus. tchin

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Lun 27 Avr 2009 - 20:16

Trinquons donc !

http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/27/325694/boeing-passes-25-design-release-mark-for-747-8i.html



Boeing passes 25% design release mark for 747-8I
By Stephen Trimble
Boeing's engineering team on the 747-8 Intercontinental has completed one-fourth of the design data needed to start building tools and parts.

Passing the 25% design release milestone shows the passenger aircraft is making "tremendous progress," says Mo Yahyavi, Boeing's new 747 VP and general manager. Yahyavi replaced Ross Bogue as the 747 chief in February.

The 747-8I will share the same 5.6m (18.3ft) stretch as the 747-8F, offering 467 seats in a three-class configuration and a range of 14,815km (8,000nm), Boeing says.

Boeing says the 747-8I will reduce seat mile costs by 13% compared to the 747-400, and provide 26% more cargo volume. The new widebody also will generate a 30% smaller noise footprint, Boeing says.

The design milestone comes less than a week after Boeing executives announced a new delay for the 747-8I passenger aircraft.

The first delivery for launch customer Lufthansa Airlines has been rescheduled to the fourth quarter of 2011, or two quarters later than the previously revised plan released in November.

Boeing has also disclosed that net orders for the 747-8 family have declined by one. It was not immediately clear if the order reduction involved a freighter or passenger version.

Boeing now has a combined order book of 105 747-8s.


L'outillage n'est encore totalement prêt.
Et -1 (VIP ?)

Bonne soirée

Poncho

Invité
Invité

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Invité le Mer 29 Avr 2009 - 12:52

Bonjour,

Cette annulation de commande d’un 748 I pour un client VIP a suscité quelques commentaires sur l’état du programme 747-8.

L’EIS pour le 8-I Pax serait donc pour le Q4 2011 au lieu du Q2 2011 comme annoncé en novembre 2008.

Fin mars, Boeing aurait donc 77 commandes de 748 Cargos et 28 de 748 pax. ?

Pour le 8-I : 20 LHA, tout le reste à BBJ

Pour le 8-F : Cargolux ( 13), Nippon Cargo (14), Atlas Air (12), Emirates SK, ( 10), GAP(4), Korean (5), Cathay (10), DAE (5), Volga Dniepr (5) : ça fait 78 !

Par ailleurs, sur le lien abcd list, on remarque la présence d’Arik Air. Une LoI qui vaut… ?
http://www.abcdlist.nl/747-8.html

En dehors des « problèmes » techniques reconnus ici et là, la chute générale du trafic cargo n’est pas vraiment de bon augure.

Reste la décision de LHA, seul client de référence pour le 748 pax

La société néo zélandaise Altitude Aerospace a déclaré en avril avoir reçu commande d’une “major Northern Hemisphere carrier”
http://www.altitude-ai.com/default.asp

Je rapporte peut-être des infos qui sont fausses. Si vous avez des rectifications : wellcome Very Happy

Invité
Invité

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Invité le Mer 29 Avr 2009 - 13:04

Mon sentiment est le suivant :
. Le Pax ne se vend pas et comme LHA n'a pas payé très cher le revenu ne doit pas être extraordinaire pour Boeing. Le Pax est juste là pour gêner le 380.
. Le fret se vend.... mais avec la crise combien de commandes vont-elles être reportées voire annulées. Et puis Boeing a le 777F à vendre.

Pour moi, ce bel oiseau ne volera pas très haut. dpo

CO2

Re: Boeing 747-8F et I

Message par CO2 le Lun 11 Mai 2009 - 17:33

Jeannot a écrit:Le Pax est juste là pour gêner le 380.
Je ne crois pas que Boeing ait besoin de gêner l'A380. En plus de ça le 747-8 intercontinental n'est pas du tout dans la même classe que l'A380 qui est énormément plus grand que le 747-8.
L'avion qui va gêner l'A380 est l'A350-1000.

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Lun 11 Mai 2009 - 17:38

Bonjour, CO2 ! Je vous souhaite la bienvenue parmi nous !
CO2 a écrit:
Jeannot a écrit:Le Pax est juste là pour gêner le 380.
Je ne crois pas que Boeing ait besoin de gêner l'A380. En plus de ça le 747-8 intercontinental n'est pas du tout dans la même classe que l'A380 qui est énormément plus grand que le 747-8.
L'avion qui va gêner l'A380 est l'A350-1000.
Ah, bon ? Wink

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Lun 11 Mai 2009 - 17:45

Bigre,
cher Sevrien vous l'enlevez de la bouche !

Ah bon ?

La masse de l'A350-1000 a augmenté tant que ça ?

Si l'A380 est énormément plus grand que le 747-8
A ma connaissance le 747-8 est (énormément ?) plus grand que l'A350-1000
Ma conclusion est alors : l'avion qui va géner le 747-8 est l'A350-1000....

A moins que d'autres facteurs entrent en ligne de compte

Bonne fin de journée à tous !


_________________
@avia.poncho

CO2

Re: Boeing 747-8F et I

Message par CO2 le Lun 11 Mai 2009 - 17:50

Admin a écrit:Bigre,
cher Sevrien vous l'enlevez de la bouche !

Ah bon ?

La masse de l'A350-1000 a augmenté tant que ça ?

Si l'A380 est énormément plus grand que le 747-8
A ma connaissance le 747-8 est (énormément ?) plus grand que l'A350-1000
Ma conclusion est alors : l'avion qui va géner le 747-8 est l'A350-1000....

A moins que d'autres facteurs entrent en ligne de compte

Bonne fin de journée à tous !

Je crois que vous avez raison. L'A350-1000 va gêner trois avions à la fois. Si l'efficacité de l'A350-1000 est comme prévue, le 777-300ER comme le 747-8 intercontinental ainsi que l'A380 vont tous souffrir. Vous ne le pensez pas?

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Lun 11 Mai 2009 - 18:05

CO2 a écrit:
Admin a écrit:Bigre,
cher Sevrien vous l'enlevez de la bouche !

Ah bon ?

La masse de l'A350-1000 a augmenté tant que ça ?

Si l'A380 est énormément plus grand que le 747-8
A ma connaissance le 747-8 est (énormément ?) plus grand que l'A350-1000
Ma conclusion est alors : l'avion qui va géner le 747-8 est l'A350-1000....

A moins que d'autres facteurs entrent en ligne de compte

Bonne fin de journée à tous !

Je crois que vous avez raison. L'A350-1000 va gêner trois avions à la fois. Si l'efficacité de l'A350-1000 est comme prévue, le 777-300ER comme le 747-8 intercontinental ainsi que l'A380 vont tous souffrir. Vous ne le pensez pas?
Oh, oui ! Pas de doute !
Airbus a une stratégie géniale, mûrement réfléchie à l'avance !

Il a lancé exprès l'A350-XWB-1000 pour "cannibaliser" l'A380-800 de l'intérieur ! Bébé-Bi- qui croque SuperèJumbo Quadri-, peu après la naissance !

En plus, Airbus a embauché RR pour bien assurer le boulot ! Histoire de renfort ! C'est ça, l'aviation moderne ! Wink

Rasta'
Modérateur

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Rasta' le Lun 11 Mai 2009 - 18:11

C'est vrai que j'ai parfois un peu de mal à suivre la logique entre la capacité visée par le 777w et le 748i... dans l'absolu ces engins seront assez "voisins" (hormis l'aspect bi/quadri of course)jocolor

CO2

Re: Boeing 747-8F et I

Message par CO2 le Lun 11 Mai 2009 - 18:19

Rasta' a écrit:C'est vrai que j'ai parfois un peu de mal à suivre la logique entre la capacité visée par le 777w et le 748i... dans l'absolu ces engins seront assez "voisins" (hormis l'aspect bi/quadri of course)jocolor
Ce n'est pas faux. L'arrivée de l'A350-1000 va balayer le besoin des avions plus grands. Au moins que Boeing introduise une amélioration au 777W d'une façon ou d'une autre.

CO2

Re: Boeing 747-8F et I

Message par CO2 le Lun 11 Mai 2009 - 18:23

A sevrien.

Quand l'A380 a été lancé en 2000 il n'était pas encore question de lancer l'A350.
L'A350 est arrivé quand le 787 a commencé à prendre beaucoup de commandes. En plus de ça je crois Airbus souhaitait mettre fin au 777-300ER. Donc il n'y a pas eu d'histoire de stratégie de cannibalisme. Il me semble l'A350 a été lancé par nécessité. C'est arrivé naturellement.

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Lun 11 Mai 2009 - 18:27

Rasta' a écrit:C'est vrai que j'ai parfois un peu de mal à suivre la logique entre la capacité visée par le 777w et le 748i... dans l'absolu ces engins seront assez "voisins" (hormis l'aspect bi/quadri of course)jocolor

Bonsoir, Rasta' !
Le B747-8 fut conçu comme un "freighter" !B747-8F, donc ! Personne ne voulait le B747-8I !
LHA l'a commandé, dans l'ultime but de le transformer en -8F !

Il n'avait de valeur, en tant qu'avion de ligne, que comme "spoiler" pour contrer l'A380-700 "shrink", trop court et trop lourd, et evec une soute trop petite !

Airbus a compris, et a vitr abandonné l'idér dudit "shrink" !

Le B747-8F revient à son premier rôle (avion de fret) , qu'il jouera avec brio ! Wink

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Lun 11 Mai 2009 - 18:31

CO2 a écrit:A sevrien.

Quand l'A380 a été lancé en 2000 il n'était pas encore question de lancer l'A350.
L'A350 est arrivé quand le 787 a commencé à prendre beaucoup de commandes. En plus de ça je crois Airbus souhaitait mettre fin au 777-300ER. Donc il n'y a pas eu d'histoire de stratégie de cannibalisme. Il me semble l'A350 a été lancé par nécessité. C'est arrivé naturellement.

Vous n'avez pas vu que je me moquais poliment de vous ? Wink
Le "je crois" = DPO ... bientôt ! Wink

Sans rancune ! Avec le sourire d'accueil ! Very Happy


Dernière édition par sevrien le Lun 11 Mai 2009 - 18:33, édité 1 fois

Rasta'
Modérateur

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Rasta' le Lun 11 Mai 2009 - 18:32

Disons, cher Co2, que cela s'est passé en deux temps
- D'abord l'A350 initial qui était en gros (Tapez pas trop fort, Sevrien) un A330 sérieusement amélioré pour avoir quelque chose à mettre en face du DREAM liner
- Le XWB après une sérieuse révision des copies sous l'impulsion des compagnies aériennes avec le 1000 qui a le 77W dans le colimateur.

Je suis d'accord avec vous, Sevrien... Mais là aussi, ils ont lancé le 777F...

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Lun 11 Mai 2009 - 18:37

Rasta' a écrit:Disons, cher Co2, que cela s'est passé en deux temps
- D'abord l'A350 initial qui était en gros (Tapez pas trop fort, Sevrien) un A330 sérieusement amélioré pour avoir quelque chose à mettre en face du DREAM liner
- Le XWB après une sérieuse révision des copies sous l'impulsion des compagnies aériennes avec le 1000 qui a le 77W dans le colimateur.

Je suis d'accord avec vous, Sevrien... Mais là aussi, ils ont lancé le 777F...

Rasta' ! Personne ne tape ! On fait du "sign-posting" ! Il faut pouvoir plaisanter sur ce Forum, que nous aimons !
Le B777-200F n'a rien à voir avec le B747-8F ! Ce sont deux 'animaux' bien différents ! Wink

Rasta'
Modérateur

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Rasta' le Lun 11 Mai 2009 - 18:41

Je "taquinais" un peu, of course! pirat

CO2

Re: Boeing 747-8F et I

Message par CO2 le Lun 11 Mai 2009 - 18:52

sevrien a écrit:Vous n'avez pas vu que je me moquais poliment de vous ? Wink
Le "je crois" = DPO ... bientôt ! Wink

Sans rancune ! Avec le sourire d'accueil ! Very Happy

N'empêche que l'arrivée de l'A350-1000 va tout changer. L'A350-1000 est devenu l'avion le plus important d'Airbus. Il faut avouer que son efficacité est hors du commun.

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Lun 11 Mai 2009 - 19:15

CO2 a écrit:

N'empêche que l'arrivée de l'A350-1000 va tout changer. L'A350-1000 est devenu l'avion le plus important d'Airbus. Il faut avouer que son efficacité est hors du commun.
Oui ! Mais cela est un tout autre sujet, dont nous avons déjà écrit 'des tonnes', ici et ailleurs ! Mais il n'est nullement un concurrent de l'A380-800 !

CO2

Re: Boeing 747-8F et I

Message par CO2 le Lun 11 Mai 2009 - 20:01

sevrien a écrit:Oui ! Mais cela est un tout autre sujet, dont nous avons déjà écrit 'des tonnes', ici et ailleurs ! Mais il n'est nullement un concurrent de l'A380-800 !

On est bien d'accord que ces deux avions ne sont pas vraiment des concurrents comme le 747-8 n'est pas vraiment le concurrent de l'A380. Néanmoins permettez moi de signaler que l'A350-1000 ouvre une autre vision de transport de passagers. Son coût d'exploitation ramené au siège est autrement plus attrayant que celui de l'A380. Je veux dire que si une compagnie aérienne opte pour des A350-1000 elle ne prendra pas des A380 ni des 747-8 intercontinental. Éventuellement elle en prendra mais très peu.

alain57
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par alain57 le Lun 11 Mai 2009 - 21:14

Bonsoir, ne pas oublié que certaines routes par les pôles, ou au dessus des massif montagneux, requière des quadrimoteurs, tous comme certaines liaisons au dessus des océans, ou le quadri n'est pas soumis aux contraintes ETOPS.

Et que ce passera t'il le jour ou (on espère que cela n'arrive jamais..) ou un bi en panne avec un moteur, perd le deuxième avant d'avoir atteint son aéroport de dégagement..???

Vu la tendance actuel a poussez de plus en plus loin les normes ETOPS pour les bimoteurs, je pense que les constructeurs et compagnies joue avec le feu, (ou a la roulette russe avec les passagers et les équipages) ...
personnellement pour un voyage au dessus de l'océan ou de contrées désertiques ou dangereuses, je préfère un quadri, quitte a payer légèrement plus cher mon billet......

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Lun 11 Mai 2009 - 21:20

Personnellement, je suis adepte du tri... Wink

Mais c'est en voie de disparition !


_________________
@avia.poncho

alain57
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par alain57 le Lun 11 Mai 2009 - 21:27

Peut être que le tri reviendra a la mode avec les open rotor...!!!

on a aperçu une étude Airbus avec un troisième moteur qui ne sert que pour le décollage, ..ou en cas de panne d'un des deux autres moteurs....

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Lun 11 Mai 2009 - 21:40

Comme sur le trident ? (enfin 3 +1 dans ce cas)..


_________________
@avia.poncho

sevrien
Whisky Quebec

Re: Boeing 747-8F et I

Message par sevrien le Mar 12 Mai 2009 - 1:00

Bonsoir, CO2 §
CO2 a écrit:
sevrien a écrit:Oui ! Mais cela est un tout autre sujet, dont nous avons déjà écrit 'des tonnes', ici et ailleurs ! Mais il n'est nullement un concurrent de l'A380-800 !

On est bien d'accord que ces deux avions ne sont pas vraiment des concurrents comme le 747-8 n'est pas vraiment le concurrent de l'A380. Néanmoins permettez moi de signaler que l'A350-1000 ouvre une autre vision de transport de passagers. Son coût d'exploitation ramené au siège est autrement plus attrayant que celui de l'A380. Je veux dire que si une compagnie aérienne opte pour des A350-1000 elle ne prendra pas des A380 ni des 747-8 intercontinental. Éventuellement elle en prendra mais très peu.
Ne me poussez pas trop vers les notions des DOC ramenés au siège ! Je vous ennuierais à mort, si je commençais à vous faire la démonstration de l'avantege très nettement en faveur de l'A380 par rapport au DOC correspondants pour l'A350-XWB-1000 ! Et je peux le faire dans le sens contraire, aussi !

Il ne faut pas se perdre dans les erreurs des Hommes de Marketing ! Mieux vaut laisser les statistiques de ce genre aux vrais experts en "Cost Accunting" et aux "Cost Engineers" des Motoristes, plutôt qu'à ceux des "Airframers" ! Wink

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Re: Boeing 747-8F et I

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