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Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

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Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Beochien le Mer 17 Mai 2017 - 21:32

Ce sont les centaines de pôle d'intérêt développés par Airbus, et qq uns majeurs ...
Intéressant, mais le coeur de métier, il faut toujours le financer ...

Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Philidor le Jeu 18 Mai 2017 - 1:56

Je ne vois pas du tout de raison de relancer le vieux débat sur les subventions à propos du '797'. 

On ne peut pas accuser Boeing d'investir à la légère aux frais du contribuable, au contraire ils font tout pour éviter d'investir aussi longtemps qu'ils le peuvent. Ni l'un ni l'autre des deux lancements envisagés n'est acquis, tout dépendra des risques, de la rentabilité prévisible et donc des prix acceptés par les clients et des volumes commandés.

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Laurent Simon le Jeu 18 Mai 2017 - 8:43

On n'est pas obligé de débattre.
Mais la différence entre les deux approches est considérable. B joue sur le fait que l'UE est en construction, très incomplète, alors que eux bénéficient du soutien indéfectible de leur pays à tous les niveaux : fédéral jusqu'à très local.
Que Boeing ne se précipite pas pour investir, c'est peut-être vrai, mais les faits sont là : ils ont bénéficié d'au moins 10 milliards de dollars pour le 787 et 777. Et de subventions, et non d'avances remboursables.
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Laurent Simon le Jeu 18 Mai 2017 - 9:32

Un bon article de synthèse

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/quels-avions-pour-le-middle-of-the-market-714646.html

avec une erreur sur les "deux conteneurs de soute" comme avec l'A32x
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Philidor le Jeu 18 Mai 2017 - 9:42

Beochien a écrit:Pour un observateur, les prix sont parfaitement échelonnés, et les énormes différences entre les remises font le reste ...alors, la cohérence ... 
Je n'ai pas parlé de cohérence des à l'échelle de toute la gamme, mais seulement entre l'A338 et l'A339. 

La discussion à ce sujet est partie de l'idée suggérée par Poncho qu'Airbus pouvait rendre l'A338 compétitif face au '797' en en baissant le prix. Je pense qu'il serait bien difficile de baisser le prix de l'A338 sans conséquences sur l'A339. C'est pour cela, et non par principe, que la cohérence des prix est un facteur à ne pas négliger.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 18 Mai 2017 - 10:53

L'A330-900 est aussi vendu très peu cher
La machinerie est largement amortie
Et l'alu ça s'automatise au final pas si mal maintenant


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@avia.poncho
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Beochien le Jeu 18 Mai 2017 - 11:32

L'idée de tout et chacun est d'essayer de sandwicher un nouveau modèle de la concurrence, qui en général est techniquement attractif ...

Le A338 serait la partie haute, le A321 ou 22 serait la partie basse, pour moi, les deux sont bien imparfaits dans l'état, on ne contre pas un avion neuf et moderne, sans faire de sérieux efforts techno, et d'adaptation, sur des machines qui auront plus de 30 ans ..
L'autre option Airbus, toujours possible, coûte 10-15 milliards, c'est un nouvel avion, décision 1 an après Boeing ...

On verra ou Boeing mettra la barre, et les capacités du B797 ...et l'EIS prévue, 2025 peut être.

Airbus ne doit pas encore savoir de quel côté il devra porter l'effort, et n'a pas envie de faire des propositions trop vite, on peut les comprendre.
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Laurent Simon le Jeu 18 Mai 2017 - 11:38

A vrai dire je ne vois pas A lancer un nouvel avion de de genre, pour un tel investissement. Ce n'est pas ce que j'ai compris de leur façon d'appréhender les marchés, même s'il faudra trouver un successeur, à terme, à l'A320 (et à l'A330).
Et ce n'est pas non plus conforme à ce qu'avait déclaré Brégier : pas de nouvel avion (genre A350) dans les 10 ans (de mémoire).
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Beochien le Jeu 18 Mai 2017 - 11:56

Ben , 2026, comme par hasard, c'est dans 10 ans, aprés la déclaration de F.B. ... juste voir quel avion ce sera chez Airbus....
C'est certain qu'ils n'en feront pas 2 à la fois ... sauf s'ils sont étroitement dérivés.

Possible que les capacités moyennes du marché continuent d'évoluer, et que nos actuels MC ne soient plus adaptés (Les ventes se sont déjà pas mal décalées vers le haut en capa), et que la demande pour les mêmes missions passe à 250 pax, voir un peu plus ??
Ca augmenterait singulièrement la demande pour le segment du MOM ... Le MOM typique était le B757, mais ou va se situer le milieu du marché dans 10 ans ...

L'impression est que Boeing prend son temps pour viser au plus juste l'état futur du marché pour l'aprés 2025 (Trop tard pour gagner la guerre actuelle), exercice difficile s'il en est ...

Et le "Sandwichage 321/22-338" par Airbus devrait s'opérer au mieux, et assez vite, aprés divulgation  des infos sur le B797,  afin d'éviter une vague de cdes chez Boeing (type B787), avant qu'ils se décident (Airbus) pour un lancement de contre pour 2026 ...
Boeing a vu passer le vent du boulet, avec le A320NEO, on peu supposer qu'ils se méfient, et que le B797, sera assez avancé le jour de l'annonce, afin de leur assurer une avance confortable, Airbus doit être prêt sous tous les angles ...

On a vu les pirouettes et dénégations du Mktg de A et de B dans les salons et devant la presse spécialisée, chaque foi qu'ils se faisaient coincer dans les cordes, on a vu aussi que ces batailles littéraires sur les perf's, n'impressionnait pas trop les clients de référence.


Dernière édition par Beochien le Jeu 18 Mai 2017 - 18:52, édité 1 fois
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Beochien le Jeu 18 Mai 2017 - 18:38

Bien, la Tribune décrit le contexte du MOM, une bonne synthése, et rien de nouveau !
Mais c'est en français.
De Fabrice Glis ...(Vous finirez vous même)

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/quels-avions-pour-le-middle-of-the-market-714646.html
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Laurent Simon le Jeu 18 Mai 2017 - 18:55

Beochien a écrit:Bien, la Tribune décrit le contexte du MOM, une bonne synthése, et rien de nouveau !
Mais c'est en français.
De Fabrice Glis ...(Vous finirez vous même)

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/quels-avions-pour-le-middle-of-the-market-714646.html
oui... cf msg n°179, en haut de cette page  ;-)
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Beochien le Jeu 18 Mai 2017 - 19:19

Excuses pour le doublon ... LS  
Ca arrive ...  Embarassed
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Laurent Simon le Mar 23 Mai 2017 - 22:43

pa ni problem, Beo, oui bien sûr ça peut arriver !

Une excellente analyse des deux MOMs possibles, vus par B et A,
deux compagnies Delta et United semblant intéressées par le 797

notamment pour y placer des "flat bed seats" que ces compagnies installent avec succès sur leurs avions actuels

https://www.fool.com/investing/2017/05/20/the-next-big-boeing-airbus-battle-comes-into-focus.aspx
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Philidor le Mer 24 Mai 2017 - 10:39

Une analyse très claire, en effet ! Merci, Laurent Simon. 

J'ajouterai un commentaire : les différences d'approche entre Boeing et Airbus, soulignées dans l'article, tiennent surtout à des données de départ différentes, Airbus utilisant le potentiel d'évolution que possède la famille A320, à la différence de la famille 737.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Poncho (Admin) le Mer 24 Mai 2017 - 11:29

Merci
Ca vaut quoi le Motley fool ?

Pour info



Ca existe (Jetblue mint de mémoire)

2/3 des sièges avec accès direct au couloir, 2/3 des sièges avec fenêtre...

sur un 767



C'est effectivement 100% accès direct, 50% fenêtre

Sur un 787, avec ce siège il y a des sièges dans accès direct 1/9


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@avia.poncho
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Beochien le Mer 24 Mai 2017 - 12:05

le Motley Fool ...
D'expérience, plutôt un compilateur d'infos, assez juste, pour présenter une tendance ou une synthése, $$$ des groupes, mais pas un spécialiste de l'aérien non plus ...
Ils ne prennent pas trop de risques... c'est souvent la recherche d'une forme de consensus a travers les publications des derniers jours
Pour usage d'indicateur boursier, principalement ... 
Peut être une petite tendance pro US (Wall Street)

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Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

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