ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Beochien le Mer 21 Juin 2017 - 14:53

Merci.

Aprés réflexion, ce type de réducteur  (Epicyclioidale) a plus de 100 ans et des milliers d'applications (Dont les Hélicos, tous les matins), et le concept date d'il y a plus de 2500 ans ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Epicyclic_gearing

l'Alliance avec GE est bien intéressante pour SNECMA, sans cet accord GE pour le CFM56 , pas sûr que la production de moteurs ait duré bien longtemps ... $$$$ !

Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Philidor le Mer 21 Juin 2017 - 16:26

Beochien a écrit:l'Alliance avec GE est bien intéressante pour SNECMA, sans cet accord GE pour le CFM56 , pas sûr que la production de moteurs ait duré bien longtemps ... $$$$ !
Alliance bien intéressante aussi pour GE, à qui elle a permis d'entrer dans les moteurs d'avions civils, avec le concours financier français. Ci-dessous un rappel des Echos.
http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=0203876933845

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Beochien le Mer 21 Juin 2017 - 16:45

Oui Philidor ... Merci du rappel ...GE a apporté ce qu'on ne savait pas trop bien faire chez Snecma ... chauffer les gaz dans le coeur du moteur sans tout casser !
Et assurer, définitivement, pour la part Snecma,  une place à bord des A320 .... celà depuis qq décennies ...
avatar
massemini
Whisky Quebec

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par massemini le Mer 21 Juin 2017 - 17:14

C' est mon point de vue depuis la création de CFM.
Mais depuis 40 ans, il n' y a pas eu grand monde dans le milieu pour admettre cet apport de GE avec le générateur de gaz  du moteur du B1, et le rappeler de temps en temps.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Beochien le Mer 21 Juin 2017 - 17:55

J'ajouterais, avec une extraordinaire fiabilité  Wink
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Philidor le Jeu 22 Juin 2017 - 8:43

massemini a écrit:Mais depuis 40 ans, il n' y a pas eu grand monde dans le milieu pour admettre cet apport de GE avec le générateur de gaz  du moteur du B1, et le rappeler de temps en temps.
C'est un très bon mariage d'intérêts à l'ancienne, qui enrichit les deux parties et rend impossible l'idée même d'un divorce.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Beochien le Lun 26 Juin 2017 - 18:14

Bon, le B797, parfaitement mis en scène par Guy Norris chez AvWeek, exploitant tout ce qui s'est dit de sérieux  autour du Bourget ... il reste qq trous, mais bon, il faudra attendre le lancement ...
Long et bien compilé !

Un détail : Des ailes composite, de 5ème génération, ça ressemble à quoi ??
Un autre détail : Pour un moteur de 45 000 lbs, il y a 3 candidats, GE, RR, P&W, un ou 2 seront retenus ... 1 ou 2 frustrés avec une étude sur les bras ... et des réducteurs en dénominateur commun, pour la haute dilution ??

Donc Airbus ne devrait pas avoir trop de mal pour trouver un motoriste, plus prés des 50 000 lbs, à l'heure de contrer ... 
C'était juste pour répondre à A.Net, vers certains posteurs qui pensent que la fin du monde (Pour Airbus) arrivera après le choix "Exclusif" du motoriste par Boeing ...

http://aviationweek.com/paris-air-show-2017/boeing-unveils-notional-new-midsize-airplane-timetable
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Paul le Lun 25 Sep 2017 - 22:42





http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/boeings-next-all-new-jet-moves-a-step-closer-to-reality/

Contenu sponsorisé

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 18:01