ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Boeing 797 NMA / MOM

Partagez

Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 797 NMA / MOM

Message par Philidor le Ven 9 Fév 2018 - 14:04

Beochien a écrit:Je prédis à côté, un "A360" comme décrit au dessus, tout nouveau, probablement dans la techno du A350, en réponse "Haute" de Airbus vs le MOM, dans les 160-170 tonnes, taille A300/310, 5000 Nm, voir un peu plus, vers ou juste après 2026 !
....
Cet avion se fera, c'est presque obligatoire pour contrer Boeing, on voit bien que le A332 est déjà assez difficile à vendre en version Pax/7000 Nm et plus, Airbus devra bouger et avec du neuf, cette foi...
Je te trouve optimiste sur la taille du marché en cause. Il n'est déjà pas sûr que Boeing voie un marché suffisant pour lancer son 797, alors pour un deuxième entrant, je suis plus que réservé. Souvenons-nous aussi qu'Airbus et Boeing tendent à positionner leurs avions de façon à éviter les concurrences frontales.

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Ven 9 Fév 2018 - 15:08

C'est pour cela que je pense que la réponse d'Airbus sera d'à peu prés 15 Tonnes et 800-1000 Nm de mieux !
Taille A310-A300 en plastoc, dans ces eaux là disons, 7 pax de rang confort, 8 serrés ... une trentaine de Cm de moins dans une cabine longue, un avion de peut être 50 mètres.
Et une envergure de groupe 4 ... 
Surtout avec un A338 qui se vend mal, et se vendra encore moins après 2025, hors les avions "Bricolés" pour les militaires ou le fret ...

On peut tout imaginer, mais bon, une foi les A330 NEO plutôt sur la voie de garage (2025) 
Je ne vois pas Airbus, avec le A322 d'un côté et un éventuel A358 de l'autre ... bien trop de "gap"

A l’œil, je vois 2-300 A/C par an, au dessus d'un éventuel A322. Pour de petits bi-couloirs, à 80-90 Millions de $, net, à partager entre A et B ... une prod typique de Bi-Couloirs  Wink

On verra  Question

Philidor
Whisky Quebec

Message par Philidor le Sam 10 Fév 2018 - 0:40

Si l'on parle d'un remplaçant de l'A330, on vise un tout autre marché. Entre 797 et A350, donc dans le domaine du 787 ... C'est un peu tôt pour en parler.
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Sam 10 Fév 2018 - 10:02

Perso, je ne le vois pas comme ça  Wink

Plutôt juste le cran au dessus de ce que sortira Boeing, dans les tailles des A310-A300
Pas du tout l'autonomie des A332, et à fortiori loin des A333 en capacité.
A 150-160 T ce ne sera pas un remplacement des A330, lesquels sont encore un autre cas ..... alien

Les paris sont ouverts   Cool
Time will tell  Question
Jeannot
Whisky Quebec

Message par Jeannot le Sam 10 Fév 2018 - 10:36

de toutes façons Boeing se doit de réagir pour calmer la ruée vers le 321 et il est clair que Airbus a déjà dans ses cartons une riposte. Very Happy
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Sam 10 Fév 2018 - 15:45

Petite réflexion ....

P&W est en train de perdre toute chance avec le MOM ... sauf 2 sources, et encore !
Juste mon avis, mais quelle crédibilité pour Boeing, et ses premiers clients de lancement, à acheter un B797 assis une savonnette  Evil or Very Mad

Une avenue pour GE/CFM ... et au prix qu'ils fixeront ... Razz

Et RR devra faire ses preuves, qq part, s'ils peuvent être à l'heure**  Wink
Nouvel avion, et nouvelle "Expérimentation moteur" en seul fournisseur, sur plans, hum ... On n'est plus dans cette ambiance, Boeing ne veut pas se payer cette agonie  !

Juste pour se marrer un peu ... Si RR tentait le coup sur le A380, histoire de se faire les dents, Airbus est demandeur, les essais sont en cours, dans les bonnes puissances, Airbus pourrait accepter le risque dans ce contexte, je suis sûr aussi, que l'horizon, serait plus clair pour RR du côté du MOM, s'ils emploient ce booster ...  désopilant

** Il y a des messages bien différents, pour les dates de lancement du B797, et son éventuelle EIS, il va falloir peut être attendre Farnborough, pour en savoir plus ....
Pour l'instant, entre 2024 (Très optimiste) et 2026 ou plus (Sans compter les retards as usual, pour un avion tout nouveau) il y a des marges de manœuvre pour les motoristes ... Suspect

J'ajoute, que même si P&W arrive à faire fonctionner son foutu GTF dans un délai raisonnable ...

Les décisions devraient être prises, bien en amont, vers fin 2018 , disons  Shocked
Laurent Simon
Whisky Quebec

Message par Laurent Simon le Jeu 15 Fév 2018 - 18:33

Delta semble très intéressée par le MOM

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/delta-emballee-par-le-nouveau-projet-de-boeing-face-a-airbus-768597.html
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Jeu 15 Fév 2018 - 18:44

Mouais LS, je vois ça depuis 2 jours ...

Largement commenté sur A.net ...
Ça ressemble plus à une posture politique, car avec l'affaire "Bombardier" toute fraîche, encore sur les bras, ça étonnerait tout le monde que Delta, soit un client de lancement pour cette année ...

Après, le calme peut revenir ...  Wink

Reste à Airbus, de proposer qq chose, non ?
Jeannot
Whisky Quebec

Message par Jeannot le Jeu 15 Fév 2018 - 19:20

Client de lancement de quoi exactement ? On sait ce qu'est ce 7M7 ? Avec quel moteur ?
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Jeu 15 Fév 2018 - 19:38

Il y a toujours des clients de lancement pour un nouvel avion ... 
Mauvais procès ...

Le prochain MOM/ MAM / B797, il va venir, un jour ou l'autre ... non ?
Sa config, on peut penser qu'elle est plutôt gardée en réserve, normal ...

Reste à savoir quels seront les clients qui signent , pour le meilleur ou le pire ...

Tous les gros clients US, et autres, sont consultés par Boeing, c'est certainement pour qq chose.

Ne rien faire, pour A ou B, pour la prochaine décennie, serait incongru ...
Pour les motoristes itou ...

Juste mon idée ...
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Sam 17 Fév 2018 - 20:08

Une belle analyse de Max Kingsley Jones, sur Flightglobal .
Rien de neuf, mais le PB bien posé, pour le B797 !

https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-nma-decision-time-looms-for-boeing-445952/
Laurent Simon
Whisky Quebec

Message par Laurent Simon Hier à 12:23

1. Poncho, pourrais tu changer le titre en "797", puisque ce nom ne semble pas faire de doute ? Et ajouter NMA dans ce titre ?

2. Un article en brésilien,
je n'ai pas tout compris

je ne suis pas sûr qu'il y ait un élément nouveau, mais cela semble une bonne synthèse

http://www.aeroflap.com.br/boeing-pode-estar-finalizando-configuracao-final-do-novo-aviao-nma/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Fév 2018 - 4:19