ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 7M7 Middle of Market (MOM)

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 12:47

Barry parlait spécifiquement de la salade de pignon du réducteur si je comprends

Des moteurs modernes existent à +100 klbs poussée

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Mer 12 Oct 2016 - 13:13

Je crois plutôt qu'il s'agit des Kw générés par la Gearbox et à dissiper pour le  P&W 1100, qui vont encore augmenter proportionnellement !
“A 50,000 lb engine with a gear box in the middle of it is a lot of shaft horsepower and a lot of heat. That’s an engineering challenge of a magnitude beyond producing a 30,000 lb engine

Perso j'ai du voir il y a qq années des chiffres plus importants que ceux de l'article 150-200 Kw (Ou HP, sais plus) dans les radiateurs du réducteur du P&W 1100 !

Peut être le signe d'un point d’inquiétude actuel ou passé ... pour le PW1100 Question

Lire cet article que je viens de trouver, ça vient des motos, voir le final  !

http://www.cycleworld.com/2015/09/18/more-on-gearbox-lubrication-technical-editor-kevin-cameron-insights-on-engine-performance

If you spend time in airports, you have seen Pratt & Whitney’s large-graphic ads for the upcoming GTF, or Geared TurboFan engines. An illustration (see main photo above) shows the 3:1 planetary gear reducer with five planet pinions, provided to allow the low-pressure compressor to operate at its best speed without requiring the fan to suffer losses by having to operate at highly supersonic tip speeds. Estimates of these speeds are 10,500 rpm for the LP compressor and 3,500 rpm for the fan (at take-off). If this gear set transmits 15,000 horsepower to the fan and is 99 percent efficient, that leaves 150 hp (the heat equivalent of 150 operating kitchen toasters) to somehow be removed by the lube oil. I want to know how they avoid the obvious problems of oil trapping, tooth surface overheating, and mechanical loss!

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Mer 12 Oct 2016 - 13:33

Poncho (Admin) a écrit:Barry parlait spécifiquement de la salade de pignon du réducteur si je comprends

Des moteurs modernes existent à +100 klbs poussée

Pas pour de futures dilutions vers 12-15 ...auxquelles tout le monde pense, pour 2025 !
Improbable sans réducteur Shocked

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 14:27

Et le GE90X ?

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Mer 12 Oct 2016 - 15:21

BPR de 10-11* pour le GE90X ,
Compressions 60 (C'est le Top today), c'est dans le domaine techno du Leap pour le BPR, ou du TXWB actuel, en plus gros ...
*Faudra voir combien il poussera à l'EIS, pour l'instant 105 000 lbs à 133,5 pouces de FAN ...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 15:30

Effectivement tu as raison c'est plutôt 10

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:06

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 15:06