ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Airbus Helicopter X6 : successeur des pumas

Partagez
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Airbus Helicopter X6 : successeur des pumas

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Juin 2015 - 11:50

Et voilà
Un airbus peut en cacher un autre...

http://www.reuters.com/article/2015/06/16/airshow-france-airbus-helicopters-idUSL5N0Z20XV20150616

Airbus Helicopters will start a two-year development phase for a new model aimed at improving fuel-efficiency and comfort for civilian customers in markets such as search and rescue and the energy sector, it said at the Paris air show on Tuesday.

Reuters previously reported Airbus Helicopters planned to launch development of the X6, a long-awaited follow-up to its H225 Super Puma model, at the Paris show after the resolution of a standoff between parent Airbus Group and the French government over funding for the project.

Airbus Helicopters Chief Executive Guillaume Faury said the X6 -- a so-called "heavy" helicopter -- would primarily target the oil and gas industry as well as search and rescue services, and would meet customer demands for more comfortable helicopters that can go further.

A quelle échéance ? q
Classe 10t +
Aura des commandes de vols FBW

A suivre ... si je comprends c'est une phase préliminaire


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus Helicopter X6 : successeur des pumas

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Juin 2015 - 11:55

Ah ben voilà là c'est mieux

http://www.airbushelicopters.com/website/fr/press/Airbus-Helicopters-lance-la-phase-de-conception-du-X6,-qui-revisite-les-standards-des-h%C3%A9licopt%C3%A8res-lourds-du-futur_1771.html

Le Bourget, le 16 juin 2015 – Le démarrage de la phase de conception du X6, le nouvel hélicoptère européen d’Airbus Helicopters, a été officialisé aujourd’hui dans le cadre du salon aéronautique et de l’espace du Bourget. Débutera une période de conception d’une durée de deux ans pour cet hélicoptère lourd de nouvelle génération qui sera adapté aux besoins du marché civil. Loin de se cantonner aux missions du secteur Oil & Gas initialement anticipées, le X6 sera également apte aux opérations de recherche et de sauvetage, au transport VIP et à diverses autres applications.

Les choix qui devront être faits pour cet hélicoptère bimoteurs en termes de marketing et d’architecture générale feront l’objet d’une évaluation précise pendant la phase de conception, afin de répondre aux exigences opérationnelles des clients. La définition des besoins s’appuiera sur un dialogue permanent avec les clients dans le monde entier, afin de valider la création de valeur pour leurs opérations.

Le X6 est le futur projet qui s’inscrit au sein des modèles de génération H développée par Airbus Helicopters, dans le sillage du H160 dont on sait déjà le succès. En totale cohérence avec la profonde transformation déjà engagée, Airbus Helicopters poursuit sur la voie de l’excellence que symbolise la marque Airbus, et se fixe des ambitions nouvelles pour l’avenir.

« Dans la prochaine décennie, le X6 sera pour le segment des hélicoptères lourds ce que le H160 est aujourd’hui pour ceux de moyen tonnage. Il établira de nouveaux standards dans ce secteur, non seulement en termes de conception, mais aussi de stratégie de production, dans la mesure où nous nous appuierons sur les capacités industrielles de nos pays de base, y compris celles de la Pologne », explique Guillaume Faury, PDG d’Airbus Helicopters. « Notre objectif est d’apporter au marché les solutions les plus efficaces en matière d’hélicoptères, adaptées à l’évolution des besoins de nos clients et de notre secteur d’activité. »

Avec le X6, Airbus Helicopters mobilise les compétences et les talents qui ont forgé le leadership du Groupe dans ce domaine d’activité, pour donner corps à un hélicoptère bimoteur de nouvelle génération, technologiquement mature et capable d’affronter les conditions météorologiques les plus drastiques – grâce notamment à un système de dégivrage intégral. Entre autres innovations majeures, le X6 sera doté d’un système de commandes de vol électriques.

Dernier en date à bénéficier de la longue tradition d’innovation et d’expertise d’Airbus Helicopters, le X6 partagera des fonctionnalités communes avec les hélicoptères les plus récemment produits par le Groupe – les H175 et H160. Programme clé pour les décennies à venir, le X6 sera également pour Airbus Helicopters l’occasion de maintenir son leadership dans le secteur Oil & Gas.
La phase de développement commencera à l’issue des deux ans d’études de concept, une fois la maturité démontrée, débouchant sur une entrée en service du X6 à l’horizon 2020.

Donc deux ans de mise au point du concept, puis 3ans jusqu'à la mise ne service horizon 2020


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus Helicopter X6 : successeur des pumas

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Juin 2015 - 12:06

De mieux en mieux

http://www.flightglobal.com/news/articles/paris-airbus-helicopters-launches-x6-concept-phase-413665/

Horizon 2020 = 2022-2023 (8 ans !)

Destined to ultimately replace the 11t-class H225, the new rotorcraft will seat 19 passengers, and feature next-generation engines and fly-by-wire controls. Images displayed at the air show indicate an aircraft with five-blade main and tail rotors, and a very short tail boom.

Service entry is provisionally anticipated in the 2022-23 timeframe, says the airframer’s chief executive Guillaume Faury, and it “will set the standard for the heavy segment when it reaches the market”.


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Airbus Helicopter X6 : successeur des pumas

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 16 Déc 2018 - 9:29