ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+24
nico cmb
DOMTOM
Fils de CDB AF
Sintex
tam974
Vector
JILD380
c.foussa
Beochien
art_way
Paul
voodoo
pascal83
Laurent Simon
patrick1956
Frequent Traveller
Zebulon84
Philidor
Comète
elmer
Jeannot
eolien
audac
Poncho (Admin)
28 participants

    AF / KLM


    audac
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par audac Jeu 23 Juil 2015 - 15:45

    eolien a écrit:Quoi !!... affraid  Des satellites quataris pour dénicher des hôtesses et des stewards qui forniqueraient à l'ombre de leurs résidences !... amour

    Vous vous réfugiez bien vite derrière de fragiles barricades.

    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 24 Juil 2015 - 18:12

    Quand ça va mal ...

    Un plan d'économies à 300 millions d'euros pour Air France-KLM

    Tout le monde va devoir se serrer la ceinture ... tout le monde ?... je n'ai pas vu publiées les réductions de salaire des dirigeants, De Juniac en tête ... dommage, ça aurait eu de la gueule ...

    Et pour terminer l'article, un petit coup de chantage :

    « Nous faisons tout pour que ces négociations aboutissent et soient un succès », a affirmé Alexandre de Juniac, ajoutant que dans le cas contraire « nous serions amenés à prendre des mesures sévères de réduction de notre réseau long-courrier »

    Philidor
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Philidor Ven 24 Juil 2015 - 23:39

    L'interminable feuilleton continue ... Faute d'avoir vraiment (et non en projet) réduit ses coûts, AF repart dans un nouveau plan qui s'étalera sur des années, qui aura toutes chances d'apparaître insuffisant dès l'année prochaine, et d'être complété par un nouveau plan, et ainsi de suite.

    Si une entreprise a besoin de faire X € d'économies mais ne réalise que X/2 en temps voulu, elle se condamne à faire beaucoup plus sur une période plus longue. C'est ce que subit AF depuis des années.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Sam 25 Juil 2015 - 0:00

    Moi je lis que les clients premium sont convaincus par les nouvelles cabines premium
    d'ailleurs il semble qu'elle résiste mieux que la cabine eco.
    Forza. ..


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Sam 25 Juil 2015 - 14:28

    Air France peine à redevenir bénéficiaire

    extrait :

    Air France redresse la barre, mais ne tient pas encore le bon cap. Plusieurs indicateurs ont viré au vert comme l'amélioration du coût unitaire mesurant le gain de productivité de la compagnie, la croissance de l'activité industrielle de maintenance, la diminution de la dette, etc. Mais en même temps, plusieurs facteurs extérieurs annulent ces efforts, voire les rendent pénalisants. Ainsi la baisse de l'euro face au dollar sanctionne les comptes...

    ...Les mesures des plans de restructuration sont efficaces, mais, dans le contexte international, restent insuffisantes pour remonter la pente.

    et si on changeait de capitaine ?...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Sam 25 Juil 2015 - 16:44

    Eolien vous avez la légèreté d'un pachyderme. Toute la planète connait votre point de vue. Inutile de vous répéter mais peut être voudriez-vous du poste ? Sans le salaire bien entendu !


    Dernière édition par Jeannot le Dim 26 Juil 2015 - 2:51, édité 1 fois
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Sam 25 Juil 2015 - 23:46

    Jeannot a écrit:Eolien vous avez la légèreté d'un pachyderme. Toute la planète connait votre point de vue. Inutile de vous répéter mais peut être voudriez-vous du poste ? Sans le salire bien entendu !
    Jeannot, vous dépassez les bornes avec ce post vulgaire et discourtois.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Dim 26 Juil 2015 - 3:02

    Eolien, je ne vois dans mes propos ni vulgarité ni discourtoisie.

    Je voulais juste souligner que, il y a peu, vous disiez OK (message 123) à la demande de Laurent Simon et que, quelques jours plus tard, vous remettez le couvert.

    Il me semble que cette critique permanente, voire ce "bashing" acharné, d'un homme, homme que par ailleurs je ne connais pas, n'apporte rien au débat. A mon humble avis, il serait plus élégant et plus intéressant, de débattre sur le fond et ainsi de proposer des solutions pour redresser la compagnie. mais il est vrai que comme dit le proverbe la critique est facile...
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Dim 26 Juil 2015 - 8:11

    Jeannot, j'ai publié un article paru dans la presse.
    De Juniac est le patron d'une compagnie aérienne qui s'est mis à dos les pilotes de cette compagnie.
    A cause de sa décision de délocaliser Transavia, les résultats comptables du travail passé ont été saccagés.
    Des mois d'efforts réduits à néant.
    La confiance est perdue.
    J'ai connu et vécu avec Attali, Blanc, Spinetta, Gougeon ... avec des hauts et des bas ...
    Air France va très mal, et c'est de mal en pis ...
    J'ai posé une question : "et si on changeait de capitaine ?..."

    Votre réplique m'associant à un pachyderme, bien que l'éléphant soit un animal de grande noblesse et particulièrement intelligent elephant est totalement hors sujet et "agressive".
    Vous n'êtes pas d'accord avec ma question : expliquez-nous pourquoi il faut garder le capitaine à la barre du bateau qui coule et qui n'a plus la confiance de son équipage.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Dim 26 Juil 2015 - 9:33

    Pour moi ce n'est pas le message en lui même qui est la cause de ma réaction mais la répétition des messages contre cet homme.

    Vous êtes un pilote d'AF (à la retraite si mes sources sont bonnes). Cet homme vient d'être réélu par son conseil d'administration, dont le gouvernement est un membre important, à la barre du navire. Nous avons déjà débattu de ce sujet sur le fait de savoir qui serait plus à même de diriger une société dans notre monde. Les actionnaires ou le le personnel. Nous ne sommes pas d'accord et ne le serons jamais.

    De grâce arrêtez cette agressivité contre cet homme. Vous ne faites que jetez de l'huile sur le feu !

    De plus, si je reprends le message 141 de ce fil vous émettez aussi quelques doutes sur les capacités des vielles compagnies (dont Lufthansa) à résister à la croissances des ME3. Alors sur le fond s'il est certain que Air France sur tous les fronts  doive se métamorphoser, il est aussi certain que la résistance de certains et même l'immobilisme d'autres ne facilitent pas cette mutation. Hélas la France est remplie de ces anciennes sociétés qui sont mortes gagnées par cette gangrène. Dans un environnement réglé en partie par des lois européennes et celles issues de la mondialisation. Changer de capitaine n'amènerait rien si certains corporatismes persistent dans un immobilisme suicidaire. 

    Enfin si vous reprenez mon propos, je faisais simplement allusion à la légèreté de votre position répétitive sur Mr de Juniac mais il semble que notre notre grand Sachem en ait pris ombrage.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Dim 26 Juil 2015 - 10:17

    Vos "pachyderme et autres "grand sachem" sont des allusions pénibles, qui n'apportent rien à la discussion.
    Vous vous targuez d'être sur le fil, vous êtes de par ces réflexions désobligeantes, bien à côté.

    Vos allusions au corporatisme et à l'immobilisme visent les pilotes.
    Vous ne connaissez pas ce métier, ni cette société et vos analyses sont fondées sur un parti-pris.

    Vous n'imaginez pas à quel point les personnels navigant, pilotes et aussi PNC ont vu leurs métiers changer ces dernières années.

    Savez-vous combien de PNC il y avait à bord des B777 il y a 10 ans ? Savez-vous combien il en reste aujourd'hui ? Pour un même service ?

    Lorsqu'une une équipe de foot perd et se rapproche de la relégation, on change l'entraineur, parfois le président du club.

    Pourquoi garder à la tête de la compagnie un chef qui par une décision stupide a ruiné des années d'efforts, et dont les menaces ne laissent augurer que des lendemains catastrophiques ?

    Quel soutien, quelle confiance croit-il avoir envers ses personnels ?
    Je fais allusion à son dernier chantage : si vous n'acceptez pas ce que je demande je ferme des lignes !
    Et après, il fermera quoi ?
    C'est ça le cap du capitaine ?... Rolling Eyes


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Dim 26 Juil 2015 - 11:03

    Vos allusions au corporatisme et à l'immobilisme visent les pilotes.

    Vous vous tromper fortement. J'avais dans la tête deux autres professions qui touchent aux metiers de l'aviation et qui impactent fortement AF

    D'une part les contrôleurs, qui quand ils décrètent sur la France, plusieurs fois par an des grèves aux périodes de départ en vacances touchent plus fortement AF que les autres compagnies qui opèrent sur les plates formes françaises.
    D'autre part, les bagaistes et ce pour les mêmes raisons.

    Voici deux exemples parmi tant d'autres.

    Il y a une quinzaine d'années je faisais le va et vient entre LAX et CDG (une dizaine de fois par an). Sans avoir une idée du nombre exact de PNC j'avais parfois la sensation d'un peu de surnombre. Mais plus que cela mon boss qui vivait à LA et était belge me disait souvent "comme il n'y a pas de vols directs entre Los Angeles et Bruxelles je passe toujours par BA sur Londres car à Pris tu ne sais jamais quand/où tu vas arriver et si tes bagages seront avec toi". CQFD

    Vous n'imaginez pas à quel point les personnels navigant, pilotes et aussi PNC ont vu leurs métiers changer ces dernières années.

    Si j'imagine assez bien et c'est justement pour cela qu'il faut évoluer et non pas rester les pieds figés dans l’immobilisme. Pendant ce temps d'autres bougent et progressent.

    Vous rejetez la responsabilité sur un seul homme au lieu d'essayer de trouver des solutions ensemble. Changer de capitaine ne pas surtout pas régler les problèmes des taxes aéroportuaires, les charges sociales, les taxes sur les billets, le nombre d'heures de travail, les gréves des contrôleurs, etc... L'exemple du foot que vous avez pris est assez significatif. Quand l'équipe n'est pas bonne, changer d'entraineur peut juste donner un petit coup de fouet mais fondamentalement emp^cher une rélégation.

    Avec votre permission....
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par patrick1956 Dim 26 Juil 2015 - 21:13

    Jeannot vous être de quelle région
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Dim 26 Juil 2015 - 21:29

    Jeannot a écrit:
    Vos allusions au corporatisme et à l'immobilisme visent les pilotes.

    Vous vous tromper fortement. J'avais dans la tête deux autres professions qui touchent aux metiers de l'aviation et qui impactent fortement AF

    D'une part les contrôleurs, qui quand ils décrètent sur la France, plusieurs fois par an des grèves aux périodes de départ en vacances touchent plus fortement AF que les autres compagnies qui opèrent sur les plates formes françaises.
    D'autre part, les bagaistes et ce pour les mêmes raisons.

    Voici deux exemples parmi tant d'autres.

    Il y a une quinzaine d'années je faisais le va et vient entre LAX et CDG (une dizaine de fois par an). Sans avoir une idée du nombre exact de PNC j'avais parfois la sensation d'un peu de surnombre. Mais plus que cela mon boss qui vivait à LA et était belge me disait souvent "comme il n'y a pas de vols directs entre Los Angeles et Bruxelles je passe toujours par BA sur Londres car à Pris tu ne sais jamais quand/où tu vas arriver et si tes bagages seront avec toi". CQFD

    Vous n'imaginez pas à quel point les personnels navigant, pilotes et aussi PNC ont vu leurs métiers changer ces dernières années.

    Si j'imagine assez bien et c'est justement pour cela qu'il faut évoluer et non pas rester les pieds figés dans l’immobilisme. Pendant ce temps d'autres bougent et progressent.

    Vous rejetez la responsabilité sur un seul homme au lieu d'essayer de trouver des solutions ensemble. Changer de capitaine c'est surtout oublier de régler les problèmes des taxes aéroportuaires, des charges sociales, des taxes sur les billets, du nombre d'heures de travail, des gréves des contrôleurs, etc... L'exemple du foot que vous avez pris est assez significatif. Quand l'équipe n'est pas bonne, changer d'entraineur peut juste donner un petit coup de fouet mais fondamentalement empêcher une relégation.

    Avec votre permission....
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par patrick1956 Dim 26 Juil 2015 - 21:35

    croyez vous que les salariés Français font grève par plaisir. Je suis tres surpris de votre réaction
    Mais aujourd'hui dans ce monde ou la culture de l'argent et de l individualisme est omniprésente
    les salariés doivent faire des efforts pendant que certains ce gavent et c'est jamais assez
    alors ils défend leurs droits et que sa plaise ou pas c'est ainsi
    De la même façon le couplet de l'otage allez plutôt de le dire a ceux qui organise le recul social ou il ne respecte rien
    Que feriez vous si vous perdez votre emploi ou bien si on vous demande de travaillez plus pour gagnez et souvent au détriment de la sécurité et quand il arrive des catastrophes chacun ils va de ces larmes de crocodiles sans jamais traiter les problèmes de fond allant toujours a la forme
    Il est vrai en France nous avons une culture politique et syndicale et les acquis sociaux sont arraché au prix de combien de journée de salaire il a des acquis qui sont plus adapte je vous l'accord
    Aujourd'hui les actionnaires de tous part c'est revenir sur tous du moment ou les tiroirs caisse se rempli alors de grâce arrêtez votre discours des otages 
    Je pense qu'il est tellement facile de sans prendre au gréviste que d'allez ensemble devant les vraies responsables de ces situations sa me mets en pétard de toujours sans prendre au salaries
    En m'excusant d'être au sujet mais je ne peux pas reste sans réponse sur le discours des otages
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Dim 26 Juil 2015 - 23:01

    " Avec votre permission ..." Jeannot, cette dernière phrase qui se voudrait allusive ... Rolling Eyes éteint l'intérêt de ce qui précède.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Lun 27 Juil 2015 - 0:48

    Avec votre permission, cher Eolien, je vais reprendre des extraits de votre message 161 dans ce fil

    Vous n'imaginez pas à quel point les personnels navigant, pilotes et aussi PNC ont vu leurs métiers changer ces dernières années.

    Savez-vous combien de PNC il y avait à bord des B777 il y a 10 ans ? Savez-vous combien il en reste aujourd'hui ? Pour un même service ?
    et l'illustrer par exemple récent dantant du 10 juillet courant sur lequel je ne ferai aucun commentaire.

    http://www.tourmag.com/Air-France-24-h-de-retard-pour-le-vol-Kuala-Lumpur-Paris-a-cause-d-une-sortie-surf_a75028.html


    ourtant, c'est une tout autre raison, beaucoup plus originale, qui a conduit Air France à modifier l'horaire du décollage de sa liaison AF241 entre Kuala Lumpur (Malaisie) et Paris-Charles de Gaulle, vendredi 10 juillet 2015.

    L'avion devait quitter la capitale malaisienne à 23h15 ce soir-là pour atterrir en France le lendemain à 06h10. Mais la compagnie aérienne a finalement repoussé son départ de 24 heures, au lendemain, samedi 11 juillet 2015, à 23h15.

    "Le vol a été reporté de 24 heures en raison de l'indisponibilité de certains membres d'équipage", explique un porte-parole d'Air France. Il doit être assuré en Boeing B777-200 avec 3 pilotes et 12 membres d'équipage.
     
    elon nos informations, plusieurs membres d'équipage qui devaient opérer sur ce vol ont profité de leur escale à Kuala Lumpur pour sauter dans un avion direction Bali (Indonésie) pour aller surfer.

    Ils pensaient rester sur l'île paradisiaque pendant quelques heures avant de rentrer ce vendredi à Kuala Lumpur pour reprendre leur service.

    Sauf qu'entre temps, le volcan du Mont Raung, situé sur l'île de Java, est entré en éruption. Ce qui a entraîné la paralysie du trafic aérien en Indonésie et provoqué l'annulation de très nombreux vols. Dont celui sur lequel les membres d'équipage d'Air France comptaient embarquer pour rentrer en Malaisie à l'heure.

    "Ils sont bloqués à l'aéroport de Denpasar", reconnaît le porte-parole d'Air France.

    Il ne confirme, en revanche, pas qu'ils y étaient bien partis pour faire du surf. Mais, en tout état de cause, "c'était sur leur temps de repos. Ils peuvent en profiter comme ils le souhaitent", assure-t-il.

    C"est vrai que le métier à changé.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Lun 27 Juil 2015 - 0:57

    Eolien a écrit:" Avec votre permission ..." Jeannot, cette dernière phrase qui se voudrait allusive ... AF / KLM - Page 7 Icon_rolleyes éteint l'intérêt de ce qui précède.
    Il fallait bien que vous trouviez une raison pour que vous rejetez mon propos. Sans rancune aucune pour ma part et bonne nuit !
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Lun 27 Juil 2015 - 0:59

    Patrick je suppose que votre question concerne la région où je vis actuellement. La réponse est alors dans le Vexin qui se trouve à 50 km à l'ouest de Paris.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 27 Juil 2015 - 8:15

    Concernant ce retard dû à l'équipage bloqué sur une île ...
    Partout sur la planète, des membres d'équipages participent à des excursions.
    Là, c'est le coup de "pas de chance" : un volcan qui se réveille et bloque les avions au sol.
    Les médias en font leurs "choux gras".
    L'allusion de Jeannot "c'est vrai que le métier a changé" voudrait donner à penser qu'avant c'était différent.
    C'est faux : je dirais même que ce genre de balades en escales était plus fréquent et se fait plus rare.
    Pourquoi ? Parce que la dureté de la compétition fait que les longues escales se raréfient. Les compagnies construisent leurs plannings pour minimiser le temps de leurs équipages en escale. Air France comme les autres.
    Cet évènement est un impondérable.
    (J'ai eu un ménisque fracturé en jouant au tennis à Dakar. Genoux complètement bloqué.
    Vol annulé dans l'attente d'un CDB de relève qui a été déposé par un 747 qui allait en Amérique du Sud et dérouté pour l'occasion.
    Tout le monde à l'aéroport. Le CDB débarque et annonce que la règlementation lui impose un repos de 12 heures avant de pouvoir prendre les commandes.
    Retour des passagers et de l'équipage à l'hôtel. (trouver les chambres et les repas pour près de deux cents personnes ...)
    Si Jeannot avait été le chef, il aurait interdit le tennis en escale ! ... Razz)


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Lun 27 Juil 2015 - 8:33

    Donc, selon vous, le métier semble avoir changé... Il ne changera pas avant la fin dans le mur.

    Votre commentaire en appelle plusieurs :
    1. Il y a une légère différence entre une partie de tennis sur les courts de l'hôtel servant de résidence à l'équipage en repos à l'escale et une escapade à plus de deux heures de vol.
    2. Il y a une petite différence entre une indisponibilité physique qui aurait pu très bien survenir en marchant pour aller prendre son petit déjeuner.
    3. Il me semble que les temps de repos sont faits pour se reposer.
    4. Qui paye tous ces surcouts induits (hôtel, parking, planning des appareils, etc.) par ces dérives.
    5. Enfin je ne sais pas si j'aurais interdit le tennis mais je pense que je n'aurais pas autoriser une escapade à plusieurs centaine de kilomètres.

    Pour terminer, quand on vous lit sur ce sujet on comprend mieux votre critique sur la gestion du personnel chez Qatar et surtour on sait pourquoi très certainement quelque soit le capitaine le navire AF finira dans le mur avec son équipage qui continuera de chanter et de rigoler.

    Bonne journée Monsieur.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 27 Juil 2015 - 9:07

    Pour l'exemple : il y avait un courrier qui nous laissait 6 jours à Santiago du Chili.
    Nous sommes partis 3 jours dans le désert d'Atacama.
    A Pékin ? La Muraille de Chine ...
    A Johannesburg ? Les réserves ...
    A Santiago ? du ski en été ...
    A Douala ? Treck chez les Pygmés ...
    A Buenos Aires ? ... karting et ... une hôtesse à l'hôpital ... Rolling Eyes

    Et que croyez-vous que font les autres équipages ? La même chose.
    C'est la vie de navigants. Il faut connaitre un métier pour en parler. Il y a une liste des activités possibles dans chaque escale. certaines sont même partiellement subventionnées par le C.E.
    C'était ... car ces escales longues deviennent rares, et le porte monnaie se rétrécie, phénomène plus sensible chez les hôtesses et stewards ... Sad

    Quand à la fin de l'histoire d'Air France "dans le mur" dont se délecte Jeannot, elle ne sera certainement pas du fait de ces activités en escales, qui sont de l'anecdote, mais de l'incurie et de l'incapacité des dirigeants de la compagnie et des dirigeants du pays à sauver l'une et l'autre.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Juil 2015 - 9:27

    Je vois que le sujet est toujours vivant

    Je rappelle que la courtoisie et le respect mutuel est un préalable nécessaire sur ce forum... et j'insiste sur la difficulté de percevoir les nuances d'un propos écrit, au surplus sur un sujet qui sort presque de la rationalité comme celui là...

    AF/KLM a du pain sur la planche
    Mais il me semble que l'ouvrage a été remis sur le metier (y compris la low cost européenne semble t'il depuis l'annonce des semestriels...).
    J'insiste, les nouvelles cabines, les efforts sur l'expérience à bord
    Les efforts des personnels sur la productivité...
    Il reste cependant un équilibre sur les dessertes à trouver. Quelle niche explorer et occuper ?
    J'ai envie (naivement) d'y croire d'autant que toutes mes expériences avec AF (je ne suis pas un grand voyageur, mais quand je le fais c'est souvent en famille) sont bonnes.

    Eolien, partir surfer à Bali, no pb (même si je ne connais pas le détail du contrat de travail), mais quid dans ce cas du repos ? comment est-il géré ?
    Ce genre de news est typique. Impossible de l'analyser objectivement à chaud... ça a l'air trop énorme... alors que oui ça peut être en fait "normal".


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Lun 27 Juil 2015 - 9:30

    Elle est pas belle la vie !

    Juste pour conclure afin que vous ne vous mépreniez pas... Vous avez dit "Quand à la fin de l'histoire d'Air France "dans le mur" dont se délecte Jeannot,". Je ne me délecte pas ni ne me réjouit de cette fin qui semble inévitable mais je crains fortement que l'attitude de certains nous y conduisent rapidement. Plus que cela je la redoute et j'essaye humblement en faisant du bruit de prévenir les impétrants qu'il est temps de bouger.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 27 Juil 2015 - 10:08

    L'anecdote de l'équipage coincé par un volcan capricieux comparé au dépeçage du réseau Air France sous de fumeuses et funestes raisons (Sarko/Emirates ?... on ne sait pas, Hollande/Qatar, officiellement les Rafale ?...), c'est de l'ordre du pet d'une mouche sur la poussée d'un statoréacteur !...

    Qu'en dit le big boss d'Air France ? ... :

    Lire cet article : Air France-KLM : révélations sur les coups fourrés d'une grève à 300 milions d'euros


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Juil 2015 - 10:40

    Eolien je pensais à un nouveau scoop
    Mais ça date d'octobre 2014 !


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 27 Juil 2015 - 11:07

    Oui Poncho, quelques mois ... et depuis, la confiance est perdue ...
    Si un chef veut demander des sacrifices, "du sang et des larmes", le bon peuple doit avoir confiance en lui.
    J'ai rappelé cet évènement pour le mettre en miroir avec l'anecdote de l'équipage coincé par un volcan.

    Quelle sont les probabilités que le volcan éructe alors qu'un équipage d'Air France se balade dans le coin ? epsilon.
    Quelles sont les conséquences de cette magouille de Transavia Company : 500 millions d'euros.
    Quel est le rôle des médias ? Que le public soit convaincu que c'est la faute des navigants dans un cas, des pilotes dans l'autre.
    Que font les syndicats de navigants ? N'ayant plus aucune confiance, ils s'arqueboutent !...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Juil 2015 - 11:41

    Disons que si le "public" est aussi concerné par AF que par l'origine des produits qu'on leur fourgues dans les saucissons, ou plats préparés ou même à la "cantine"... tu es tranquille. On sera toujours 4 ou 5 à discourir sur AF
    Donc 1-2 auront la rancune des années 70 où parait-il on pouvait se sentir méprisé

    Le commun des mortels, AF il s'en fout
    Combien pleurent encore le France ? Combien sont finalement concernés par qui les transfère entre Paris et Djerba pour 299€ la semaine tout compris ?

    Pour le commun des mortels c'est
    1) est ce que le vol existe ...
    2) quel est le moins cher (en tout cas en apparence)

    Pour la confiance, il suffirait d'un référendum ... De Juniac pourrait demander les pleins pouvoirs pour qu'on voit au final sa popularité ?



    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    AF / KLM - Page 7 Empty Re: AF / KLM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:58