ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+24
nico cmb
DOMTOM
Fils de CDB AF
Sintex
tam974
Vector
JILD380
c.foussa
Beochien
art_way
Paul
voodoo
pascal83
Laurent Simon
patrick1956
Frequent Traveller
Zebulon84
Philidor
Comète
elmer
Jeannot
eolien
audac
Poncho (Admin)
28 participants

    AF / KLM


    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 5 Nov 2015 - 10:10

    Laurent Berger, dans le collimateur des «camarades» d'Air France

    Very Happy Very Happy Very Happy 

    lors d'un vol d'Air France pour la Nouvelle Calédonie. Laurent Berger aurait été parachuté en première classe grâce à un coup de pouce du «pédégé» d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac,

     ... lequel Laurent Berger a vilipendé en retour les actions des pilotes ... ben voyons ... un petit service en vaut bien un autre ...
    (Ah ! si on pouvait voir affiché la liste de tous ceux qui bénéficient des largesses de la direction d'Air France ... hélas ! les journalistes n'aiment pas le sepputu ...)

    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 13 Nov 2015 - 1:20

    Quatre salariés d'Air France licenciés après les violences

    Le crash de l' A321 dans le Sinaï ... les menaces terroristes ...les régionales ... la chaleur du mois de novembre ... les impôts ... les deux chemises déchirées étaient oubliées ... cet épisode derrière nous :

    La direction d'Air France le remet sur le devant de la scène et va offrir à nos yeux catastrophés le triste spectacle d'un conflit évitable ...
    Les comptes 2015 seront encore dans le rouge ... Sad

    Paul
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Paul Dim 15 Nov 2015 - 2:14

    KLM a reçu son premier 787

    http://boeing.mediaroom.com/2015-11-14-Boeing-KLM-Royal-Dutch-Airlines-Celebrate-Delivery-of-Airlines-First-787-Dreamliner#assets_117

    AF / KLM - Page 21 SMALL+K66461
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 16 Nov 2015 - 9:55

    Attentats à Paris : Hôpitaux, médecins, buralistes, Air France... les manifestations suspendues

    Extraits :


    "au cœur d'une phase de recueillement nationale, la suppression de manifestations et mouvements sociaux prévus cette semaine du côté des médecins, des buralistes ou des salariés d'Air France a été décidée spontanément "face à la gravité de la situation" ...

    "Christophe Malloggi (FO) a déclaré "ne pas imaginer continuer" sur la mobilisation initialement prévue : "Il y a un temps pour tout, et là, ce n'est pas le moment...".

    "Certaines sections sont toujours sur un appel à la grève illimitée",


    "L'intersyndicale réclame notamment la réintégration des salariés licenciés pour motif disciplinaire après les incidents du 5 octobre."

    Il reste à espérer que la direction d'Air France comprenne que lorsque les évènements du monde deviennent hideux deux chemises déchirées deviennent dérisoires ... et ramène la paix et la solidarité à l'intérieur d'une compagnie qui est désormais sous la menace d'actes épouvantables.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Lun 16 Nov 2015 - 12:51

    T'inquiètes pas Eolien, suffira qu'ils reviennent "Bien Armés" la prochaine fois les "Copains bagagistes" de la CGT ...
    Surtout qu'ils n'étaient pas particulièrement à risque, eux , c'est plutôt le PN qui va dérouiller !
    Si juste une petite "Emeute" n'a pas été suffisante ... et, deplus est trop facilement "oubliée" et non sanctionnée, ce sera bientôt les Kalatch's, pourquoi se gèner ??
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 16 Nov 2015 - 14:05

    Restons calmes !...
    Si la direction d'Air France maintient les licenciements pour les raisons invoquées, on va droit au conflit.
    Sans kalatchnikov. Juste "sac-à-terre".

    Il devait y avoir une manif lors de la COP21 ... qu'en sera-t-il ?...

    Que feront les syndicats de navigants, ils devaient plancher sur ce cas inédit lorsque les islamistes ont frappé.

    La menace terroriste, déjà forte depuis le crash du FK9268 dans le Sinaï, est devenue brûlante. Un avion est tellement vulnérable, surtout sur les aéroports français ...
    Conflit social ou pas, l'inquiétude s'est portée vers une menace bien plus grave ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Lun 16 Nov 2015 - 14:46

    Ben, on peut laisser à la CGT ou à SUD la responsabilité (Monopole par co-optation) de l'embauche des manutentionnaires de bagages, comme dans les ports par exemple ... résultat garanti, le traffic maritime est parti vers Anvers, Barcelone et Gênes !
    Encore plus efficace que les cies du Golf !
    Bon, pour les pax, si on compte sur la sécurité des Belges ... What a Face
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 16 Nov 2015 - 15:09

    Soyons clairs : autant je suis pour des syndicats corporatistes, représentant un métier (comme Pilotes, médecins, notaires, etc...) autant je suis contre les syndicats politiques, notamment rouge vifs ... suivez mon regard.

    Mais l'affaire des licenciés d'Air France dépasse le cadre CGT ... c'est un conflit dont les germes sont dans le chantage de la direction sur les licenciements : " Si les pilotes ne font pas ce que l'on veut, c'est vous qui serez licenciés ..."
    C'était archi-nul. Les gars se sont mobilisés.
    Il faut imaginer que pendant des semaines les tables des cantines croulaient sous le poids des tracts syndicaux ...
    Qui sème le vent récolte la tempête ...

    La crise s'était éteinte, le calme revenu ... la direction vient de la rallumer ...

    J'espère que la gravité des évènements que la France connait sera bonne conseillère et que ces licenciements seront annulés pour que la compagnie soit entièrement mobilisée vers un autre objectif : la menace terroriste.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Sintex
    Sintex
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Sintex Mar 17 Nov 2015 - 14:26

    Donc si les licenciements ne sont pas annulés, le personnel de AF ne se mobilisera pas contre la menace terroriste?
    Bigre....
    Je préfère miser sur le fait qu'une fois les licenciements enfin effectifs, hormis le battage syndical traditionnel, le calme reviendra, et le personnel AF sera enfin complètement dédié à sa mission : nous transporter en sécurité et assurer la viabilité de leur entreprise.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mar 17 Nov 2015 - 15:04

    Sintex a écrit:Donc si les licenciements ne sont pas annulés, le personnel de AF ne se mobilisera pas contre la menace terroriste?
    Rolling Eyes


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Sintex
    Sintex
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Sintex Mar 17 Nov 2015 - 15:13

    Vous tendez un joli baton non? Laughing
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mer 18 Nov 2015 - 10:35

    Deux vols Air France déroutés après une alerte à la bombe

    ...deux vols Air France à destination de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle ont ainsi été déroutés après leur décollage des États-Unis suite à des menaces anonymes par téléphone évoquant la présence d'une bombe à bord, a indiqué la compagnie aérienne.

    L'un des avions a été dérouté vers Salt Lake City, dans l'Utah (ouest), après avoir décollé de Los Angeles, tandis que le second, parti de Washington, s'est posé à Halifax, au Canada.
    Les deux avions - le vol AF065 au départ de l'aéroport Los Angeles LAX et le vol AF055 au départ de l'aéroport de Washington-Dulles - ont atterri sans problème. ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Sintex
    Sintex
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Sintex Mer 18 Nov 2015 - 11:08

    eolien a écrit:Laurent Berger, dans le collimateur des «camarades» d'Air France

    Very Happy Very Happy Very Happy 

    lors d'un vol d'Air France pour la Nouvelle Calédonie. Laurent Berger aurait été parachuté en première classe grâce à un coup de pouce du «pédégé» d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac,

     ... lequel Laurent Berger a vilipendé en retour les actions des pilotes ... ben voyons ... un petit service en vaut bien un autre ...
    (Ah ! si on pouvait voir affiché la liste de tous ceux qui bénéficient des largesses de la direction d'Air France ... hélas ! les journalistes n'aiment pas le sepputu ...)
    Sacré EOLIEN, vous êtes le premier, à 42 ans, à me faire lire le Figaro!!  Laughing Laughing Laughing
    Et quand on lit l'article, il est reporté :
    "Idem au retour. Mais sans qu'aucun dirigeant n'ait eu à lever le petit doigt. En effet, selon nos informations, des surréservations en business sur ce vol ont fait passer quelques passagers dans la classe supérieure. Laurent Berger étant détenteur d'une carte Club 2000, un cercle de voyageurs fréquents choyés par la compagnie, il a été automatiquement surclassé. Aucun geste commercial à l'embarquement, aucune intervention des dirigeants."
    Si vous aviez le texte exact du Palmipède, pour lequel je voue un énorme respect même s'il leur arrive parfois d'aller hâtivement aux conclusions, ça aiderait. Ca m’embêterait de fonder mon opinion sur un sujet aussi hautement capital uniquement sur la foi d'un article du Figaro!
    Razz
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mer 18 Nov 2015 - 12:00

    Le clientélisme, expression qui remonte aux romains.
    je cite wikki :


    Une clientèle (dérivé du mot latin : cliens) désigne l'ensemble des clients d'une activité, d'un établissement, d'une entreprise, d'un professionnel ou d'un point de vente.
    ...
    Sous l'antiquité romaine, la clientèle est l'ensemble des personnes protégées par un personnage de haut rang social (le patron). Par extension, le terme signifie aujourd'hui l'ensemble des partisans et/ou des électeurs d'un parti ou d'un homme politique.

    dans la Rome antique, un client était un homme libre qui se plaçait sous la protection d'un patron bienfaiteur, plus puissant que lui ;

    Je vous conseille la lecture de l'excellentissime Néropolis, où l'auteur de ce roman historique palpitant illustre merveilleusement bien le clientélisme, l'art pour quelqu'un d'important de s'aliéner des "clients" par des cadeaux, des avantages, des services ...

    Tout cela devient des babioles en regard des terribles menaces qui pèsent sur nos avions, nos passagers, nos équipages ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Sintex
    Sintex
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Sintex Mer 18 Nov 2015 - 12:41

    Je crois que je vous avais demandé le texte d'origine du Canard Enchainé, pas la définition Wiki du "clientélisme".
    Par ailleurs, la gestion d'une clientèle "Premium" (la carte Club2000 apparemment) implique de la choyer avec ce genre d'avantage. Si vous n'acceptez pas ce principe, inutile d'investir des millions dans une nouvelle First. Plutot partir direct sur du LowCost à la sauce Ryanair.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mer 18 Nov 2015 - 14:26

    Sintex je ne vous suivrai pas dans cette polémique. J'ai cité la source dans mon post, il vous suffit de cliquer et de lire.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Nov 2015 - 14:47

    Revenons à nos moutons

    Voulez-vous ?
    Le respect des autres, c'est notamment accepter les opinions différentes ? Et ton faire le séparation entre la personne et sa fonction ?

    Je suis quand même choqué que la CFDT ne puisse pas se payer un coup de jet privé... Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Mer 18 Nov 2015 - 14:51

    Les Jets privés sont trop occupés pour désenclaver Calais ... en avion
    Sintex
    Sintex
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Sintex Mer 18 Nov 2015 - 15:25

    eolien a écrit:Sintex je ne vous suivrai pas dans cette polémique. J'ai cité la source dans mon post, il vous suffit de cliquer et de lire.
    Vous êtes décidément impayable.
    C'est justement ce que j'ai fait.
    Votre lien amène sur un article qui dit en substance :
    "La canard s'est un peu planté, a priori pas de passe droit, mais des avantages de surclassement liés à sa carte CLUB 2000, comme visiblement d'autres passager".
    Votre commentaire : c'est du clientélisme! c'est un scandale! Berger a été remercié de son soutien à la direction!
    A la limite, mettez le lien du Canard pour qu'on aie les deux versions, mais ne justifiez pas votre position par un article qui écrit précisément le contraire, c'est aberrant !!
    Ou alors c'est moi qui suis complètement à la ramasse???

    Bon de toutes façons on a bien compris, ce topic est le domaine réservé de l'organe de propagande du SNPL, les autres taisez vous et fermez le ban!
    Dialectique? rien à carrer....
    Salut.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mer 18 Nov 2015 - 17:37

    Sintex, vos cris d'orfraie sont hors de propos :

    J'ai reproduit un article d'un grand média, Le Figaro, et vous déformez mon message en me prêtant des mots que je n'ai pas écris
    Le titre de l'article : Laurent Berger, dans le collimateur des «camarades» d'Air France

     
    La réalité de mon post est ci-dessous, il suffit de cliquer sur le lien.

    https://avia.superforum.fr/t1692p480-af-klm#6941

    Quant au SNPL, ils ne savent même pas que j'existe car je n'ai aucun, aucun lien avec eux si ce n'est entre autres, la lecture de leurs communiqués de presse ... et d'autres aussi.
    J'ai été aussi adhérant au SPAC bien plus longtemps qu'au SNPL ... Laughing


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 19 Nov 2015 - 19:55

    Air France: les syndicats mandatent un cabinet d'experts sur la stratégie

    Les élus du comité central d'entreprise d'Air France ont voté jeudi "à l'unanimité" pour le lancement d'une expertise portant sur la stratégie de la compagnie en matière industrielle et d'emploi, a-t-on appris de sources syndicales.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Jeu 19 Nov 2015 - 22:03

    Ou se trouve le décodeur ?
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par audac Ven 20 Nov 2015 - 7:50

    Jeannot a écrit:Ou se trouve le décodeur ?

    Il est là :

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/easyjet-orders-an-additional-36-a320-family-aircraft/
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Ven 20 Nov 2015 - 8:59

    La prochaine étape c'est la nationalisation... Sad
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 20 Nov 2015 - 9:29

    Est-ce que Easyjet paie la taxe carbone de Chirac ?...
    Est-ce que ... allez pour faire plus court lisez donc le rapport Le Roux ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Ven 20 Nov 2015 - 10:38

    Juste pour éclairer ma lanterne êtes vous certains que Easy Jet ne paye pas la taxe Chirac sur les vols au départ de notre beau pays ?
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 20 Nov 2015 - 11:15

    Non je n'en sais rien. Mais en admettant que ce réseau passe à la caisse, combien ça représenterait sur tout leur réseau ?... à comparer avec Air France bien entendu ...

    Tout l'intérêt de l'audit externe demandé par l'intersyndicale ...
    Ceci étant les gouvernements actuel et précédant ayant ouvert notre marché aux compagnies du Golfe dans les conditions que l'on sait, les boulets resteront bien accrochés, jusqu'à en crever !


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Ven 20 Nov 2015 - 15:10

    L'équipage de AF qui séjournait au Radisson de Bamako, a été exfiltré !
    Dans l'idée que des avions ont dû décoller de Villacoublay pour donner un coup de main, just in case !

    Ca se confirme, le GIGN est arrivé sur place !

    Contenu sponsorisé


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:40