ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Partagez

pascal83
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Lun 4 Mai 2015 - 16:29

patrick1956 a écrit:flynas c'est pas un client boeing il me semble

Non il dispose de 53 a320

Le ciel d’Arabie Saoudite est dominé par deux acteurs : la low cost Flynas et surtout la compagnie nationale Saudia, membre de l’alliance SkyTeam : celle-ci s’apprête à commander une centaine d’avions d’ici 2020, commande qui devrait concerner en priorité des monocouloirs des familles Airbus A320neo ou Boeing 737 MAX (elle opère aujourd’hui 35 A320 et 18 A321,

http://www.air-journal.fr/2015-05-04-al-maha-airways-tient-ses-airbus-a320-5143695.html

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 4 Mai 2015 - 17:48

Ah ok tant mieux si c'est un client Airbus
merci Pascal d'avoir apporter cette précision

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 5 Mai 2015 - 18:11

Avianca n'a pas attendu le Bourget

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/avianca-firms-up-order-for-100-a320neo-family-aircraft/

Following a Memorandum of Understanding (MoU) announcement in February, Avianca has signed a purchase agreement for 100 A320neo Family aircraft, the largest single order ever made in Latin America’s aviation history. The agreement, which includes A319neo, A320neo and A321neo aircraft, will allow Avianca to maintain one of the youngest fleets in the region as the airline aims to replace airplanes currently operating from their Bogota, Lima and San Salvador hubs.

Purchase agreement = commande ferme ?


_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 5 Mai 2015 - 18:20

il commence bien le moi c'est pour existe Boeing un moi avant le salon mdr

Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mar 5 Mai 2015 - 19:14

Admin a écrit:Purchase agreement = commande ferme ?
Oui.

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 7 Mai 2015 - 12:45

Bonjour,

Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour avril 2015 :

Nouvelles commandes :
01/04 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A318
07/04 : Middle East Airlines : 1 A330-200
27/04 : BOC Aviation : 2 A320 CEO
30/03 : Avianca : 2 A319 NEO, 98 A320 NEO
30/03 : Avolon : 4 A320 CEO

Aucune annulation

Conversions :
AerCap : -11 A320 NEO, +11 A321 NEO
Client non-identifié : -11 A320 CEO, +11 A321 CEO

Transfert :
17 A319 NEO, 12 A320 NEO et 4 A321 NEO d'Avianca Holdings vers Avianca

Identifications :
China Eastern : 1 A319 CEO

Net avril 2015 : 108
Total net 2015 : 209

Livraisons avril 2015 : 62
Total livraisons 2015 : 196

Carnet de commandes au 30/04/2015 : 6399

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Jeu 7 Mai 2015 - 12:48

Sa bouge dans les conversions des ceo vers neo

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 7 Mai 2015 - 13:42

pascal83 a écrit:Sa bouge dans les conversions des ceo vers neo

Ce n'est pas ce que j'ai vu en avril.

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 12 Mai 2015 - 13:29

Bonjour,

Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour avril 2015 :

Nouvelles commandes :
10/04 : FedEx : 1 767-300F
24/04 : Client non-identifié : 9 737 MAX
26/04 : Business Jet/VIP Customer : 1 787-8
27/04 : Swiss Global Air Lines : 3 777-300ER
29/04 : Client non-identifié : 6 787-8
30/04 : Client non-identifié : 5 777-300ER
30/04 : Air Tahiti Nui : 2 787-9

Annulation :
United Airlines : -9 737-900ER

Conversion :
United Airlines : -10 787-9, +10 777-300ER
American Airlines : -1 787-8, +1 787-9

Identifications :
04/12/2007 : Shanghai Airlines : 1 737-700 (la totalité de cette commande de 6 737-700 est maintenant identifiée)
20/02/2008 : China Eastern : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
12/08/2009 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
17/12/2012 : Shandong Airlines : 1 737-800 (reste 6 à identifier)
30/05/2013 : COPA Airlines : 5 737 MAX
02/12/2013 : COPA Airlines : 5 737 MAX
21/12/2013 : Ruili Airlines : 1 737-700 (reste 6 à identifier)
04/02/2015 : Air Austral : 2 787-8
23/02/2015 : COPA Airlines : 50 737 MAX (dont 4 conversions de 737-800)
30/03/2015 : COPA Airlines : 1 737 MAX (conversion de 737-800)

Net avril 2015 : 18
Total net 2015 : 128

Livraisons avril 2015 : 66
Total livraisons 2015 : 250

Carnet de commandes au 30/04/2015 : 5667

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Jeu 14 Mai 2015 - 14:40

TUI Group commande 1 787-9 + 1 option et converti 2 787-8 en -9.

http://boeing.mediaroom.com/2015-05-14-Boeing-TUI-Group-Finalize-Order-for-787-9-Dreamliner

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Dim 17 Mai 2015 - 11:58


Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 19 Mai 2015 - 14:09

Qatar Airways modifie sa commande de 20 G500 pour 30 G500, G600 et G650ER.

http://gulfstreamnews.com/news/gulfstream-announces-increased-aircraft-order-from-qatar-airways

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 19 Mai 2015 - 14:15

Donc +10 avec de la flexibilité
Belle addition


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 19 Mai 2015 - 14:31


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 19 Mai 2015 - 14:37

C'est le minimum non ? pour un lancement


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 19 Mai 2015 - 19:26


Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 19 Mai 2015 - 19:38


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 20 Mai 2015 - 10:41

Paul,
Elmer
La commande chinoise d'hier pour 60 737 MAX est-ce une commande à boeing ou un placement de lessor ?
http://www.flightglobal.com/news/articles/ruili-airlines-signs-for-60-boeing-737-max-412505/


_________________
@avia.poncho

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mer 20 Mai 2015 - 12:04

Admin a écrit:Paul,
Elmer
La commande chinoise d'hier pour 60 737 MAX est-ce une commande à boeing ou un placement de lessor ?
http://www.flightglobal.com/news/articles/ruili-airlines-signs-for-60-boeing-737-max-412505/

Selon le communiqué de presse, cela ressemble à de la location, mais les deux loueurs cités, AVIC et Minsheng, n'ont jamais passé de commande chez Boeing. Jusqu'ici leur catalogue ne comprend que des avions d'occasion et des sale/lease-back. A moins que les commandes soient non-identifiées ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 20 Mai 2015 - 12:14

OK
Merci de ton éclairage !


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Jeu 21 Mai 2015 - 14:39


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 21 Mai 2015 - 14:44

Ok c'est la concrétisation d'une LOI ... une commande dans les tuyaux en somme...


_________________
@avia.poncho

Laurent Simon
Whisky Quebec

L'Asie commanderait plus d'avions qu'elle ne peut en absorber ?

Message par Laurent Simon le Jeu 28 Mai 2015 - 16:25

Airbus bientôt victime de surcapacités d'avions en Asie ?

http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-bientot-victime-de-surcapacites-d-avions-en-asie.N331859

Pas de problème, selon Airbus :

"On peut donc s’attendre dans les prochaines années à des annonces de renégociation de calendrier de livraison", prédit Yann Derocles. Reste qu’Airbus serait plus exposé que son concurrent américain Boeing. L’Asie représente, selon les calculs d’Oddo Securities, 26,6% du carnet de commandes d’Airbus (soit 1721 avions pour cette région du monde), contre 19,8% pour Boeing (1018 avions concernés). Des carnets de commandes remplis à plus de la moitié par leurs monocouloirs (A320 et B737).

Pas de panique du côté d'Airbus, où l'on réfute tout risque d'explosion de bulle. "Chaque année, nous avons un écart d'environ 10% entre nos commandes brutes et nettes à l'échelle mondiale, indique le porte-parole du groupe. Ce sont des proportions tout à fait normales". Exemple pour l'année 2014 : le groupe a comptabilisé 1796 commandes brutes et 1456 commandes nettes.

Un écart qui s'explique par les reports et autres annulations. En outre, les croissances dans les autres régions du monde pourraient également permettre aux avionneurs de redéployer leurs appareils dans d’autres pays.

Laurent Simon
Whisky Quebec

Plus de 1000 Airbus construits chaque année en 2020 ?

Message par Laurent Simon le Ven 29 Mai 2015 - 15:39

Airbus pourrait construire près de 1.000 avions par an d'ici à 2020 !

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-pourrait-construire-pres-de-1-000-avions-par-an-d-ici-a-2020-479856.html

"Airbus envisage de produire plus de 60 A320 par mois à partir de 2018 et 120 A350 par an.
Soit près de 850 avions auxquels il faudra ajouter la production des A330 et des A380.

Boeing est aussi sur des chiffres tout aussi impressionnants. Un défi pour la supply chain, un thème qui sera abordé le 12 juin au Paris Air Forum à l'occasion d'un débat entre Jean-Paul Ebanga, PDG de CFM International et Emmanuel Viellard, PDG de Lisi Aerospace."

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 2 Juin 2015 - 15:56

FRONTIER commande je suppose car l'anglais et moi ont est pas marie
http://www.flightglobal.com/news/articles/frontier-orders-12-more-a320-family-jets-413002/

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:16


    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 11:16