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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

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elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 11 Juil 2017 - 11:12

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juin 2017 :

Nouvelles Commandes :
07/06 : Norwegian : 2 737 MAX 8
14/06 : CALC : 35 737 MAX, 15 737 MAX 10
15/06 : United Airlines : 4 777-300ER
16/06 : Ryanair : 10 737 MAX 8 200
16/06 : Client(s) non-identifié(s) : 15 737 MAX
18/06 : AerCap : 30 787-9
19/06 : Client(s) non-identifié(s) : 20 777X
21/06 : Client(s) non-identifié(s) : 19 787-10
21/06 : El Al : 2 787-8, 1 787-9
30/06 : Aviation Capital Group : 20 737 MAX 10

Aucune annulation

Conversions :
Client non-identifié : -7 737-800, +7 737 MAX (commande du 31/03/2017)
Air France-KLM Group : -1 787-9, +1 787-10

Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 6 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 9 737-800 (reste 20 à identifier)
07/04/2016 : Egyptair : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
07/11/2016 : TUI Travel : 2 787-9
27/12/2016 : United Airlines : 36 737 MAX (conversion depuis -700, reste 25 à identifier)
10/01/2017 : Monarch Airlines : 5 737 MAX (3 exemplaires annulés en mars réintégrés, annulation transférée à la commande du 30/10/2014)
18/05/2017 : Tassili Airlines : 3 737-800

Transferts :
4 787-9 d'Air Europa vers BOC Aviation
6 777-300ER et 20 777-9X d'All Nippon Airways vers ANA Holdings

Net juin 2017 : 173
Total net 2017 : 381

Livraisons juin 2017 : 75
Total livraisons 2017 : 352

Carnet de commandes au 30/06/2017 : 5744

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 11 Juil 2017 - 14:53

Merci Elmer !

Tiens une cde un peu embrouillée, entre Aercap (lessor), Air -Transat, leasing etc ... pour 10 A321NEO
Pas forcément une nouvelle cde, c'est pourtant Airbus qui le dirait, sans vraiment préciser si c'est une cde !

http://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-10-appareils-A321LR-pour-Air-Transat-24732812/

https://www.flightglobal.com/news/articles/air-transat-to-take-a321lrs-to-replace-a310s-439218/

Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mar 11 Juil 2017 - 15:21

Ce n'est pas une commande, c'est un accord entre un loueur ayant des A321neo en commande et une compagnie aérienne qui souhaite exploiter ce type d'avion, et décide d'en louer dix.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 11 Juil 2017 - 15:45

OK merci, j'avais un doute vu que ZoneBourse référait à Airbus.
Les Canadiens exploitant des A321 NEO, ça reste une bonne nouvelle.
Ce seraient des A321 NEO LR, dés 2019, en remplacement des A310, pas sûr qu'AERCAP en ait en cde, mais ça se modifie, en gardant les slot's  Cool

http://www.journaldemontreal.com/2017/07/11/dix-nouveaux-airbus-a321neo-lr-pour-air-transat-1

http://www.adsadvance.co.uk/air-transat-to-be-first-a321lr-operator-in-north-america.html
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Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 12 Juil 2017 - 4:00

Beochien a écrit:OK merci, j'avais un doute vu que ZoneBourse référait à Airbus.
Les Canadiens exploitant des A321 NEO, ça reste une bonne nouvelle.
Ce seraient des A321 NEO LR, dés 2019, en remplacement des A310, pas sûr qu'AERCAP en ait en cde, mais ça se modifie, en gardant les slot's  Cool

http://www.journaldemontreal.com/2017/07/11/dix-nouveaux-airbus-a321neo-lr-pour-air-transat-1

http://www.adsadvance.co.uk/air-transat-to-be-first-a321lr-operator-in-north-america.html

oui ce sont des LR. Leeham prétend que la soute du LR n'est pas assez grande pour "conteneuriser" les bagages pour 200 passagers (7 conteneurs au lieu de 10, 9 minimum seraient nécessaire), faudra probablement y aller 737 style...


Dernière édition par Paul le Mer 12 Juil 2017 - 10:56, édité 1 fois
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Juil 2017 - 9:36

Disons que les nouveaux coffres à bagages vont pouvoir aider sur ce point (ceux annoncés au Bourget sans pivot)

Tu as le lien où leeham dit ça ?


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Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 12 Juil 2017 - 10:58

Poncho (Admin) a écrit:Tu as le lien où leeham dit ça ?

https://leehamnews.com/2015/01/15/airbus-formally-launches-a321lr-we-look-behind-the-lr-to-see-whats-there/

Leeham a écrit:We can also see that Airbus has assumed non LD3-45 loaded passenger bags. The bags simply does not fit for 206 passengers in a containerized concept with normal assumptions for bags per passenger and bags per container. It requires nine containers free and we would only have seven after the three fuel tanks have been installed. With bulk-loaded bags, including using the bulk cargo area, the bags for 206 passengers will fit with a bit of room to spare.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Juil 2017 - 11:32

Merci

2015 avant les nouveaux coffres
Frequent traveller donne 31 sacs par LD3-45W, ce qui est suffisant?
Selfcair qui a un container special donne 22-26 sachant que de container fait perdre de l'espace et indique 32 en moyenne sinon

Pour moi ça passe (et airbus a du le vérifier)

1 bagage cabine et 1 bagage soute en "loisir" par pax ça doit suffire...


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Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mer 12 Juil 2017 - 11:34

De toute façon, en Amérique du Nord, où le 737 est roi, les bagages sont souvent chargés en vrac.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Juil 2017 - 13:14

Oui oui, mais ça m'intriguait
On est autour de 30 sacs par LD3-45W donc ça passe
Et les nouveaux coffres c'est aussi autour de 200 bagages cabine

Ca devrait être OK


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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Jeu 13 Juil 2017 - 17:16

Paul a écrit:
Beochien a écrit:OK merci, j'avais un doute vu que ZoneBourse référait à Airbus.
Les Canadiens exploitant des A321 NEO, ça reste une bonne nouvelle.
Ce seraient des A321 NEO LR, dés 2019, en remplacement des A310, pas sûr qu'AERCAP en ait en cde, mais ça se modifie, en gardant les slot's  Cool

http://www.journaldemontreal.com/2017/07/11/dix-nouveaux-airbus-a321neo-lr-pour-air-transat-1

http://www.adsadvance.co.uk/air-transat-to-be-first-a321lr-operator-in-north-america.html

oui ce sont des LR. Leeham prétend que la soute du LR n'est pas assez grande pour "conteneuriser" les bagages pour 200 passagers (7 conteneurs au lieu de 10, 9 minimum seraient nécessaire), faudra probablement y aller 737 style...
Easyjet configure ses A320 (7 LD3 45) pour 185 pax, ce qui fait 26.4 pax / LD3 45 (j'ai supposé que Easyjet utilise des conteneurs, mais ce n'est pas sûr partout, en fait). Et c'est une low cost, qui demande un seul bagage en soute par pax, ce qui est probablement moins optimal au niveau de l'efficience du rangement, si le bagage est plus gros que deux, dont un petit. Donc on doit pouvoir mettre effectivement plus de 26.4 par LD3-45.

Plus le vol est long, plus le volume de bagages tend à être élevé (donc LR devrait nécessiter un peu plus de bagages que l'A321). Et Leeham s'appuie sur des moyennes plutôt élevées, pour le volume de bagages, ce qui explique leurs doutes.

Mais je pense que cela doit effectivement passer, en général, surtout s'il y a de plus grands coffres (cf Poncho). Au pire il y a aussi la possibilité d'utiliser la soute vrac pour les quelques bagages en trop. (tout ceci en supposant des conteneurs)
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 18 Juil 2017 - 18:18

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Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 18 Juil 2017 - 18:42

Airbus et Boeing, paraissent être au minimum syndical au MAKS ...
Les avions militaires Russes font le show ...

https://www.rt.com/business/396652-maks-airshow-opens-deals/
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 19 Juil 2017 - 22:06

6- ATR 72 pour Mandarin Airlines (Taïwan) avec cette cde ils ont fait le plein pour 1 année.

http://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-ATR-recoit-une-commande-de-160-mlns-de-dollars-de-Mandarin-Airlines-24779545/

UA reporte 4 A350, ça ne sent pas trop bon, ils reçoivent leurs B787-10 ...
Le Transpac ne va pas trop bien ...

http://www.air-journal.fr/2017-07-19-united-airlines-reporte-quatre-livraisons-dairbus-a350-5185058.html
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Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 24 Juil 2017 - 13:14

3 A330-200 pour Level, groupe IAG !
Savent ils que le A330-NEO existe ??

http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/airbus-iag-commande-trois-a330-200-supplementaires_1929885.html

Un peu plus en Anglais ... (Merci Karel)
Ce sont des options IAG qq part, pour l'année prochaine.

 https://www.businesstraveller.com/business-travel/2017/07/24/level-confirms-new-aircraft-order/

Level is to take delivery of three new Airbus A330-200 aircraft next year, as the carrier looks to expand operations.
The carrier’s parent company International Airlines Group (IAG) has confirmed it is converting three options for the aircraft into firm orders, for delivery in summer 2018.
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Lun 24 Juil 2017 - 15:33

Beochien a écrit:3 A330-200 pour Level, groupe IAG !
Savent ils que le A330-NEO existe ??
Ils le savent, mais le prix ne doit pas leur plaire.
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Jeu 27 Juil 2017 - 13:45

A mon avis, c'est surtout parce que cette filiale low cost est surtout intéressée par des ranges non très longues, donc non seulement ce n'est pas particulièrement intéressant d'avoir une plus longue allonge, mais c'est aussi et surtout un poids supplémentaire, à ma connaissance, donc plus de conso sur les vols courts ou moyens.
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Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 2 Aoû 2017 - 1:44

Silver Airways (Floride)
Cde 20 ATR 42 pour remplacer des SAAB 340, c'en est à une LOI ... !
"Jusqu'à 50" possibles à long terme, dont des ATR72
Premières livraisons fin 2017.

Chez ATW.

http://atwonline.com/aircraft-orders-deliveries/silver-airways-signs-loi-50-atr-600-series-turboprops
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 3 Aoû 2017 - 1:07

Merci Beo, celle là elle est importante.

Atr reperce aux US même si c'est par la petite porte


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Philidor
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:05

Poncho (Admin) a écrit:Merci Beo, celle là elle est importante.

Atr reperce aux US même si c'est par la petite porte
Bien d'accord, on a dû sabrer le champagne chez ATR !
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Poncho (Admin)
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 3 Aoû 2017 - 23:58

Placer le -42 en remplacement des 30places ouvre un marché intéressant.
Plus de 30 places en prod


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Philidor
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Sam 5 Aoû 2017 - 12:24

Le communiqué d'Airbus relatif aux commandes et livraisons de juillet.
http://www.aircraft.airbus.com/market/orders-deliveries/

4 commandes nouvelles de bi-couloirs, dont les 3 A332 d'IAG, et un intéressant A35K pour un client non-identifié. Des livraisons en baisse (47 en tout, dont 36 monocouloirs, 4 A333, 6 A350 et 1 A380). Manifestement, les problèmes de moteurs P&W du -neo ont retardé les livraisons, sans que les -ceo puissent compenser entièrement.
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elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 8 Aoû 2017 - 10:34

Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2017.

Nouvelles commandes :
06/07 : Client non-identifié : 1 A350-1000
27/07 : IAG : 3 A330-200

Annulation :
Client non-identifié : -2 A320 NEO

Conversions :
AerCap : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
GECAS : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO

Identifications :
Air China : 1 A321 CEO
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 3 A321 CEO, 1 A330-300
China Southern : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 1 A320 CEO
ICBC Leasing : 16 A320 NEO, 2 A321 NEO

Transfert :
1 A330-300 de CASC vers Air China

Net juillet 2017 : 2
Total net 2017 : 205

Livraisons juillet 2017 : 47
Total livraisons 2017 : 353

Carnet de commandes au 31/07/2017 : 6726
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Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 8 Aoû 2017 - 12:55

Merci Elmer.
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elmer
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mer 16 Aoû 2017 - 21:12

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2017 :

Nouvelles Commandes :
16/07 : Client(s) non-identifié(s) : 2 747-8F
16/07 : Client(s) non-identifié(s) : 4 777-300ER
20/07 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
25/07 : Client non-identifié : 1 787-8
31/07 : Air Lease Corporation : 5 737 MAX 7, 7 737 MAX 8, 2 787-9

Annulation :
Transaero Airlines : -3 747-8

Aucune conversion

Identifications :
06/07/2012 : Virgin Australia : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 5 à identifier)
16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 9 à identifier)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (reste 21 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 19 à identifier)
17/03/2016 : Blue Air : 6 737 MAX
07/04/2016 : Egyptair : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
22/07/2016 : Ethiopian Airlines : 10 737 MAX 8
18/11/2016 : Mauritania Airlines : 1 737 MAX 8
15/03/2017 : FlyDubai : 1 737 MAX (conversion)


Net juillet 2017 : 19
Total net 2017 : 400

Livraisons juillet 2017 : 58
Total livraisons 2017 : 410

Carnet de commandes au 31/07/2017 : 5705
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Paul
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 16 Aoû 2017 - 23:45

Mmm une rare commande de Max 7 d'ALC.
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Poncho (Admin)
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 17 Aoû 2017 - 9:28

Merci Elmer, merci Paul
Il ya quand même pas mal d'A319 / 737-7 à remplacer et le -7 revisité ne doit pas être si mal pour du long and thin "corporate"


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Philidor
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Jeu 17 Aoû 2017 - 10:28

Paul a écrit:Mmm une rare commande de Max 7 d'ALC.
Oui, c'est étonnant, surtout quand on vient de lire l'analyse d'Avolon sur cette variante (cf. fil MAX), qui ne promet pas une bonne valeur d'occasion. Il s'agit peut-être d'une location financière, ou encore d'un contrat long (dans les deux cas, risque minimal pour le loueur). Une autre possibilité est que la commande soit ultérieurement convertie en une autre variante.

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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

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