ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Lun 29 Juin 2015 - 13:06

    Selon Reuters, Rwandair aurait trouvé le financement (total ou partiel ?) des deux A330 prévus dans un MoU récent avec Airbus.
    http://www.reuters.com/article/2015/06/25/rwanda-airlines-idUSL8N0ZB3CR20150625

    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 29 Juin 2015 - 22:32

    Tap Portugal va convertir sa commande de 12 A350  pour 14 A330-900.

    https://twitter.com/ghimlay/status/615602021173981184

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Juin 2015 - 23:11

    Merci Paul
    Effectivement ça chauffait depuis un moment...
    En farfouillant : http://bloga350.blogspot.fr/2014/11/tap-portugal-4th-customer-of-a350-900.html
    Ca libère probablement des créneaux assez tôt... même si manifestemment Airbus avait déjà décalé la production...
    Qui va les prendre

    Ca veut aussi dire que l'A330-900 se compara pas trop mal à la place avec l'A350-900 ... ce qui est quand même pas si mal.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 29 Juin 2015 - 23:19

    Paul tu vois quand tu veux lol
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 29 Juin 2015 - 23:20

    je plaisante Paul ne le prend pas mal
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 29 Juin 2015 - 23:23

    il paraitrait que nos amis Chinois prendraient 150 A330R. Je ne sais si ces avec les options
    a voire
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 30 Juin 2015 - 7:32

    Admin a écrit:Merci Paul
    Effectivement ça chauffait depuis un moment...
    En farfouillant : http://bloga350.blogspot.fr/2014/11/tap-portugal-4th-customer-of-a350-900.html
    Ca libère probablement des créneaux assez tôt... même si manifestemment Airbus avait déjà décalé la production...
    Qui va les prendre

    Ca veut aussi dire que l'A330-900 se compara pas trop mal à la place avec l'A350-900 ... ce qui est quand même pas si mal.

    Pour emirates Very Happy
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Juin 2015 - 8:23

    Il y a aussi les créneaux af (airbus et boeing) et aeroflot ( boeing uniquement pour le moment... )


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 30 Juin 2015 - 15:19

    Admin a écrit:Il y a aussi les créneaux af (airbus et boeing) et aeroflot ( boeing uniquement pour le moment... )

    OUi af a reporter les livraisons de 2 ans pour l'A350
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 30 Juin 2015 - 17:49

    http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/indigo-dit-rester-en-contact-avec-airbus-pour-une-grosse-commande-1064429.php
    La commande indigo n'est plus valide mais indigo reste toujours en contact pour une éventuelle grosse commande
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mar 30 Juin 2015 - 19:32

    Si je comprends bien, IndiGo essaie de s'introduire en bourse, ce qui laisse penser qu'elle a laissé expirer le MoU pour éteindre les craintes de commandes excessives susceptibles de pénaliser le cours de l'action. Après l'introduction, les commandes reprendront.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 30 Juin 2015 - 19:34

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/airbus-decroche-un-commande-geante-de-75-a330-avec-la-chine-761020.html
    Nous sommes loin du compte
    45 a330 en ferme et 30 en protocole d'accord
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mar 30 Juin 2015 - 20:03

    pascal83 a écrit:http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/airbus-decroche-un-commande-geante-de-75-a330-avec-la-chine-761020.html
    Nous sommes loin du compte
    45 a330 en ferme et 30 en protocole d'accord


    C'est un GTA (General Term Agreement), pas une commande ferme. Cela doit ensuite se traduire par plusieurs commandes de différentes compagnies.

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/china-aviation-supplies-holding-company-signs-a-gta-for-45-a330-family-aircraft-and-an-mou-for-30-aircraft/

    Airbus a écrit:
    China Aviation Supplies Holding Company signs a GTA for 45 A330 Family aircraft and an MoU for 30 aircraft
    A330 expands its wide-body lead in China
    30 June 2015

    China Aviation Supplies Holding Company (CAS) has signed with Airbus a General Terms Agreement (GTA) for 45 A330 Family aircraft and a Memorandum of Understanding (MoU) for options for 30 A330s. The agreements reflect the continuous popularity of the versatile A330 Family in the world’s fastest growing market.

    La dernière fois qu'il y a eu un GTA, c'était le 25 avril 2013. Il ne s'est pas traduit par une commande ferme dans le tableau d'Airbus à la fin du mois.

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/chinas-cas-signs-gta-with-airbus-for-60-aircraft/
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 30 Juin 2015 - 21:25

    Ce ne sont pas la totalité des A330 qui sont des “regional”. Une entente sera signé demain pour complété la finition intérieure en Chine de 2 appareils par mois (24 par année).

    Et pour Pascal une citation de Brégier aujourd’hui mêmeL : “ This should help us a lot to maintain a production rate of six a month that we announced for the transition, Bregier said. “

    http://uk.reuters.com/article/2015/06/30/uk-airbus-china-bregier-idUKKCN0PA2JV20150630
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mer 1 Juil 2015 - 0:03

    Un GTA, signé avec le gouvernement, n'est pas une commande. Ce sont en effet les compagnies aériennes qui commandent les avions, pas le pouvoir central. Les commandes suivront, 45 et 30 étant presque certainement le total à ce jour des commandes prévues par les contrats et MoUs négociés entre Airbus et les compagnies.
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Rasta' Mer 1 Juil 2015 - 10:00

    Selon cet article, la Chine aurait signé pour 45 A330 fermes et MoU pour 30 supplémentaires
    Ils ne précisent pas le type ni les modalités exactes.
    https://fr.news.yahoo.com/airbus-d%C3%A9croche-commande-g%C3%A9ante-18-milliards-usd-chine-170638004--finance.html

    La presse spécialisée nous en dira davantage
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Rasta' Mer 1 Juil 2015 - 10:04

    Et meerde j'ai encore été trop lent
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 1 Juil 2015 - 10:41

    Et bien nous sommes tres loin des 200avions et puis apres 150 et le résultat est de 45 A330R
    ils sont malins nos amis Chinois
    Tous dans la communication ont a bien parle d'eux et j'aimerai s'avoir ce qui a été negocié derriere pouecette eventualite de commande
    Bon c'est decevant quand quand meme
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 1 Juil 2015 - 11:49

    Aucunement décevant, réaliste plutôt. C'est vous qui placez la barre inutilement trop haute.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 1 Juil 2015 - 12:08

    De toute façon, d'autres commandes s'ajouteront probablement dans le futur et ça se poursuivra avec le NEO. Pas impossible d'ailleurs que les 30 en MoU soit des NEO.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Juil 2015 - 13:11

    Oui !
    45 avions ça fait quand même un paquet et à priori Airbus ne devait pas avoir besoin de beaucoup plus pour remplir son carnet de commande...

    Sur un autre plan, ça fait deux fois cette semaine que je lis des bonnes choses sur les A330NEO, un fois dans la bouche d'un airbusien (Mike Bausor, resp marketing A350, très sympa au demeurant) et une fois dans la bouche d'un dirigeant de virgin (qui a pourtant des 787...)
    A suivre...


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 1 Juil 2015 - 14:30

    Paul c'est pas moi qui mets la barre tres haute c'étais simplement des articles de journaux
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Juil 2015 - 14:59

    Un complément

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-pourquoi-cette-commande-chinoise-d-a330-est-cruciale-488507.html

    Dans les 45 commandés il n'y a donc pas que des "regional"
    Mais livraison 2016-2018
    La jonction entre l'A330 et l'A330NEO semble bouclée...

    A noter que Bregier reparle d'augmenter la cadence ( de 6 à 7)


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 1 Juil 2015 - 15:14

    donc Poncho c'est du neo
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 1 Juil 2015 - 15:14

    ou bien sait moite moite
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 1 Juil 2015 - 15:39

    c'est surement très moite c'est sur Very Happy
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Juil 2015 - 15:50

    Ben ici c'est canicule... 27°c dans la maison à 8h du mat... alors que l'épisode commence

    l'A330 242t est presque déjà trop bien pour sacrifier la polyvalence à ce stade

    A voir dans le temps si airbus garde de -R au catalogue en face des -NEO qui prennent plus de place sur les parkings


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mer 1 Juil 2015 - 23:48

    Je vois plus de complémentarité que de concurrence. La version régionale est bien mieux adaptée à de gros volumes de passagers pour de courts trajets. Airbus la proposera aussi longtemps qu'elle intéressera des clients. Il y aura peut-être un jour un équivalent -neo, si cela a un sens, ce qui n'est pas sûr, car les gros moteurs n'ont rien d'idéal pour une montée-descente.

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:27