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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

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Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Lun 29 Juin 2015 - 13:06

Selon Reuters, Rwandair aurait trouvé le financement (total ou partiel ?) des deux A330 prévus dans un MoU récent avec Airbus.
http://www.reuters.com/article/2015/06/25/rwanda-airlines-idUSL8N0ZB3CR20150625

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Lun 29 Juin 2015 - 22:32

Tap Portugal va convertir sa commande de 12 A350  pour 14 A330-900.

https://twitter.com/ghimlay/status/615602021173981184

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 29 Juin 2015 - 23:11

Merci Paul
Effectivement ça chauffait depuis un moment...
En farfouillant : http://bloga350.blogspot.fr/2014/11/tap-portugal-4th-customer-of-a350-900.html
Ca libère probablement des créneaux assez tôt... même si manifestemment Airbus avait déjà décalé la production...
Qui va les prendre

Ca veut aussi dire que l'A330-900 se compara pas trop mal à la place avec l'A350-900 ... ce qui est quand même pas si mal.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 29 Juin 2015 - 23:19

Paul tu vois quand tu veux lol

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 29 Juin 2015 - 23:20

je plaisante Paul ne le prend pas mal

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 29 Juin 2015 - 23:23

il paraitrait que nos amis Chinois prendraient 150 A330R. Je ne sais si ces avec les options
a voire

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 30 Juin 2015 - 7:32

Admin a écrit:Merci Paul
Effectivement ça chauffait depuis un moment...
En farfouillant : http://bloga350.blogspot.fr/2014/11/tap-portugal-4th-customer-of-a350-900.html
Ca libère probablement des créneaux assez tôt... même si manifestemment Airbus avait déjà décalé la production...
Qui va les prendre

Ca veut aussi dire que l'A330-900 se compara pas trop mal à la place avec l'A350-900 ... ce qui est quand même pas si mal.

Pour emirates Very Happy

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 30 Juin 2015 - 8:23

Il y a aussi les créneaux af (airbus et boeing) et aeroflot ( boeing uniquement pour le moment... )


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@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 30 Juin 2015 - 15:19

Admin a écrit:Il y a aussi les créneaux af (airbus et boeing) et aeroflot ( boeing uniquement pour le moment... )

OUi af a reporter les livraisons de 2 ans pour l'A350

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 30 Juin 2015 - 17:49

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/indigo-dit-rester-en-contact-avec-airbus-pour-une-grosse-commande-1064429.php
La commande indigo n'est plus valide mais indigo reste toujours en contact pour une éventuelle grosse commande

Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mar 30 Juin 2015 - 19:32

Si je comprends bien, IndiGo essaie de s'introduire en bourse, ce qui laisse penser qu'elle a laissé expirer le MoU pour éteindre les craintes de commandes excessives susceptibles de pénaliser le cours de l'action. Après l'introduction, les commandes reprendront.

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 30 Juin 2015 - 19:34


elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 30 Juin 2015 - 20:03



C'est un GTA (General Term Agreement), pas une commande ferme. Cela doit ensuite se traduire par plusieurs commandes de différentes compagnies.

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/china-aviation-supplies-holding-company-signs-a-gta-for-45-a330-family-aircraft-and-an-mou-for-30-aircraft/

Airbus a écrit:
China Aviation Supplies Holding Company signs a GTA for 45 A330 Family aircraft and an MoU for 30 aircraft
A330 expands its wide-body lead in China
30 June 2015

China Aviation Supplies Holding Company (CAS) has signed with Airbus a General Terms Agreement (GTA) for 45 A330 Family aircraft and a Memorandum of Understanding (MoU) for options for 30 A330s. The agreements reflect the continuous popularity of the versatile A330 Family in the world’s fastest growing market.

La dernière fois qu'il y a eu un GTA, c'était le 25 avril 2013. Il ne s'est pas traduit par une commande ferme dans le tableau d'Airbus à la fin du mois.

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/chinas-cas-signs-gta-with-airbus-for-60-aircraft/

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 30 Juin 2015 - 21:25

Ce ne sont pas la totalité des A330 qui sont des “regional”. Une entente sera signé demain pour complété la finition intérieure en Chine de 2 appareils par mois (24 par année).

Et pour Pascal une citation de Brégier aujourd’hui mêmeL : “ This should help us a lot to maintain a production rate of six a month that we announced for the transition, Bregier said. “

http://uk.reuters.com/article/2015/06/30/uk-airbus-china-bregier-idUKKCN0PA2JV20150630

Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mer 1 Juil 2015 - 0:03

Un GTA, signé avec le gouvernement, n'est pas une commande. Ce sont en effet les compagnies aériennes qui commandent les avions, pas le pouvoir central. Les commandes suivront, 45 et 30 étant presque certainement le total à ce jour des commandes prévues par les contrats et MoUs négociés entre Airbus et les compagnies.

Rasta'
Modérateur

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Rasta' le Mer 1 Juil 2015 - 10:00

Selon cet article, la Chine aurait signé pour 45 A330 fermes et MoU pour 30 supplémentaires
Ils ne précisent pas le type ni les modalités exactes.
https://fr.news.yahoo.com/airbus-d%C3%A9croche-commande-g%C3%A9ante-18-milliards-usd-chine-170638004--finance.html

La presse spécialisée nous en dira davantage

Rasta'
Modérateur

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Rasta' le Mer 1 Juil 2015 - 10:04

Et meerde j'ai encore été trop lent

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 1 Juil 2015 - 10:41

Et bien nous sommes tres loin des 200avions et puis apres 150 et le résultat est de 45 A330R
ils sont malins nos amis Chinois
Tous dans la communication ont a bien parle d'eux et j'aimerai s'avoir ce qui a été negocié derriere pouecette eventualite de commande
Bon c'est decevant quand quand meme

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 1 Juil 2015 - 11:49

Aucunement décevant, réaliste plutôt. C'est vous qui placez la barre inutilement trop haute.

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 1 Juil 2015 - 12:08

De toute façon, d'autres commandes s'ajouteront probablement dans le futur et ça se poursuivra avec le NEO. Pas impossible d'ailleurs que les 30 en MoU soit des NEO.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 1 Juil 2015 - 13:11

Oui !
45 avions ça fait quand même un paquet et à priori Airbus ne devait pas avoir besoin de beaucoup plus pour remplir son carnet de commande...

Sur un autre plan, ça fait deux fois cette semaine que je lis des bonnes choses sur les A330NEO, un fois dans la bouche d'un airbusien (Mike Bausor, resp marketing A350, très sympa au demeurant) et une fois dans la bouche d'un dirigeant de virgin (qui a pourtant des 787...)
A suivre...


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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 1 Juil 2015 - 14:30

Paul c'est pas moi qui mets la barre tres haute c'étais simplement des articles de journaux

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 1 Juil 2015 - 14:59

Un complément

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-pourquoi-cette-commande-chinoise-d-a330-est-cruciale-488507.html

Dans les 45 commandés il n'y a donc pas que des "regional"
Mais livraison 2016-2018
La jonction entre l'A330 et l'A330NEO semble bouclée...

A noter que Bregier reparle d'augmenter la cadence ( de 6 à 7)


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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 1 Juil 2015 - 15:14

donc Poncho c'est du neo

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 1 Juil 2015 - 15:14

ou bien sait moite moite

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 1 Juil 2015 - 15:39

c'est surement très moite c'est sur Very Happy

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 1 Juil 2015 - 15:50

Ben ici c'est canicule... 27°c dans la maison à 8h du mat... alors que l'épisode commence

l'A330 242t est presque déjà trop bien pour sacrifier la polyvalence à ce stade

A voir dans le temps si airbus garde de -R au catalogue en face des -NEO qui prennent plus de place sur les parkings


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Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mer 1 Juil 2015 - 23:48

Je vois plus de complémentarité que de concurrence. La version régionale est bien mieux adaptée à de gros volumes de passagers pour de courts trajets. Airbus la proposera aussi longtemps qu'elle intéressera des clients. Il y aura peut-être un jour un équivalent -neo, si cela a un sens, ce qui n'est pas sûr, car les gros moteurs n'ont rien d'idéal pour une montée-descente.

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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

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