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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

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elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 16 Fév 2016 - 13:45

Bonjour,

A l'occasion de la mise à jour de son tableau des commandes et livraisons de janvier 2016, Airbus a aussi modifié son tableau 2015.

Voici les ajouts pour 2015 (sans date connue) :

Nouvelles commandes :
BOC Aviation : 5 A320 CEO, 18 A320 NEO, 7 A321 CEO
Gulf Air : 2 A320 NEO, 10 A321 NEO
Client non-identifié : 2 A330-900

Conversions :
BOC Aviation : -10 A321 NEO, +10 A320 NEO
Gulf Air : -1 A319 CEO, -6 A330-300, +7 A321 NEO

Soit un net de +44, le total des commandes 2015 passe de 1036 à 1080 et le carnet de commandes à fin décembre de 6787 à 6831.

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 16 Fév 2016 - 13:50

Et voici le détail pour janvier 2016 :

Nouvelles commandes :
12/01 : CALC : 2 A320 CEO
28/01 : Client non-identifié : 14 A330-900

Annulation :
Garuda Indonesia : -7 A330-300

Conversion :
Client non-identifié : -5 A320 CEO, +5 A321 CEO

Identifications :
Juneyao Airlines : 1 A320 CEO
Spring Airlines : 2 A320 CEO
All Nippon Airways : 3 A380 (16/12/2015)

Net janvier 2016 : 9
Total net 2016 : 9

Livraisons janvier 2016 : 22
Total livraisons 2016 : 22

Carnet de commandes au 31/01/2016 : 6818

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 16 Fév 2016 - 14:37

Merci Elmer !

Ca, j'ai un petit penchant pour le rapprocher ! Cool

Nouvelles commandes :
28/01 : Client non-identifié : 14 A330-900

Annulation :
Garuda Indonesia : -7 A330-300
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elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 16 Fév 2016 - 16:34

Beochien a écrit:Merci Elmer !

Ca, j'ai un petit penchant pour le rapprocher ! Cool

Nouvelles commandes :
28/01 : Client non-identifié : 14 A330-900

Annulation :
Garuda Indonesia : -7 A330-300

La probabilité est assez élevée, en effet !
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Fév 2016 - 16:35

C'est un bon ratio alors :d


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elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 16 Fév 2016 - 22:45

Poncho (Admin) a écrit:C'est un bon ratio alors :d

Pour l'A330, oui, mais que restera-t-il du MoU de 30 A350 signé au Bourget ?
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Fév 2016 - 12:08

Bang !
Reuters

Air Canada
LOI pour 75 CS300 !!!!!
Youpi (je suis content pour les techniciens qui ont sortis ce projet fou fouf)

Air Canada says entered into a Letter of Intent with Bombardier Inc for the acquisition of up to 75 Bombardier CS300 aircraft


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 17 Fév 2016 - 13:13

Merci Poncho !

Air Canada, va sauver Bombardier, c'était bien le moins qu'ils puissent faire pour le Gvt Canadien qui les a ramassé à la petite cuillère ... et le Québec qui héberge leur base à Montréal ...

Les détails là !

Ce serait 45 C-300 fermes, plus des options ... et la possibilité de panacher qq C-100 !
Peut être enfin de bons prix, suite aux changements de politique commerciale chez Bombardier !

MONTREAL, Feb. 17, 2016 /CNW Telbec/ - Air Canada today announced that it has entered into a Letter of Intent (LOI) with Bombardier Inc. for the acquisition of up to 75 Bombardier CS300 aircraft powered by Pratt & Whitney PurePower® PW1500G engines as part of its narrowbody fleet renewal plan. The LOI contemplates 45 firm orders plus options to purchase up to an additional 30 aircraft and includes substitution rights to CS100 aircraft in certain circumstances.

http://finance.yahoo.com/news/air-canada-purchase-bombardier-c-110100241.html
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Fév 2016 - 13:44

45 commandes fermes
C'est pas mal

La com d'Air Canada

http://aircanada.mediaroom.com/index.php?s=43&item=984

Deliveries are scheduled to begin in late 2019 and extend to 2022. The first 25 aircraft on delivery will replace Air Canada's existing mainline fleet of Embraer E190 aircraft, with the incremental aircraft supporting Air Canada's hub and network growth, creating one of the world's youngest, most fuel efficient airline fleets.

A partir de fin 2019 donc
Ce qui est assez loin
Ceci dit, je ne connais les dispos du Cseries


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Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 17 Fév 2016 - 13:51

Bon, c'est officiellement en cours, ils rédigent encore la LOI, mais si il y a accord sur les prix et les délais, ce qui est le plus probable, ça paraît sérieux !

Air Canada sauve enfin le soldat Bombardier Wink
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Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 17 Fév 2016 - 14:21

Sauver est un grand mot, selon moi ils les ont supplier à genoux pour avoir ce LOI prêt aujourd'hui. En espérant que ce sera suffisant pour générer une vague d'engouement. Le gouvernement fédéral devrait annoncer son aide financière en mars pour compléter celle du gouvernement de Québec.


Dernière édition par Paul le Mer 17 Fév 2016 - 15:52, édité 1 fois
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Fév 2016 - 15:23

La négociation a du être compliquée oui
Et le timing de l'annonce important
C'est quand même une bonne nouvelle.


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art_way
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par art_way le Mer 17 Fév 2016 - 16:03

Salut à tous,

Et oui je vous lis...et je suis là tous les jours ;-)

Bonne nouvelle oui pour BBD, mais pas pour tous...

Le groupe aéronautique canadien Bombardier, en profonde restructuration, a annoncé mercredi qu'il allait supprimer environ 7.000 postes, principalement des employés de production, en 2016 et 2017, ramenant à 64.000 ses effectifs dans le monde.
"Cette réduction sera en partie compensée par des embauches dans certains domaines en croissance, notamment pour soutenir l'accélération de programmes et de projets stratégiques à l'échelle mondiale", ajoute la société dans un communiqué diffusé à l'occasion de ses résultats annuels.
Bombardier a parallèlement annoncé avoir signé une lettre d'intention avec Air Canada portant sur la vente et l'achat de 45 moyen-courriers CSeries 300 avec des options sur 30 autres appareils de même type, dont les livraisons doivent débuter en 2019.
Si Air Canada achète effectivement tous ces avions, la commande s'élèvera au prix catalogue à environ 3,8 milliards de dollars pour la partie ferme, précise un communiqué. Avec les options, elle s'élèverait à 6,4 milliards de dollars au total.


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art_way
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Fév 2016 - 16:05

Tu veux qu'on dise que tu nous manques

Content de te lire :d

Oui il y a de suppression de poste... mais chez Boeing aussi alors ...


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Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 17 Fév 2016 - 16:05

Poncho (Admin) a écrit:Bang !
Reuters

Air Canada
LOI pour 75 CS300 !!!!!
Youpi (je suis content pour les techniciens qui ont sortis ce projet fou fouf)

Air Canada says entered into a Letter of Intent with Bombardier Inc for the acquisition of up to 75 Bombardier CS300 aircraft

Un peu de détails supplémentaires sur le site d’Air Canada:

- Air Canada s'est engagé à faire la maintenance au Québec pour les 20 premières années, via un fournisseur de services de maintenance reconnu (je ne vois que Premier Aviation à Trois-Rivières pour faire ce boulot) et en échange le gouvernement du Québec a convenu d'abandonner le litige relatif aux obligations d'Air Canada quant au maintien d'un centre d'entretien et de révision (suite à la fermeture d'Aveos).

- Les livraisons doivent débuter en 2019 et se poursuivront jusqu'en 2022. Les 25 premiers remplaceront les E190, les suivants pour la croissance.

http://aircanada.fr.mediaroom.com/index.php?s=43&item=972
http://aircanada.fr.mediaroom.com/index.php?s=43&item=974

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Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 17 Fév 2016 - 16:07

art_way a écrit:Salut à tous,

Et oui je vous lis...et je suis là tous les jours ;-)

Bonne nouvelle oui pour BBD, mais pas pour tous...

Le groupe aéronautique canadien Bombardier, en profonde restructuration, a annoncé mercredi qu'il allait supprimer environ 7.000 postes, principalement des employés de production, en 2016 et 2017, ramenant à 64.000 ses effectifs dans le monde.
"Cette réduction sera en partie compensée par des embauches dans certains domaines en croissance, notamment pour soutenir l'accélération de programmes et de projets stratégiques à l'échelle mondiale", ajoute la société dans un communiqué diffusé à l'occasion de ses résultats annuels.
Bombardier a parallèlement annoncé avoir signé une lettre d'intention avec Air Canada portant sur la vente et l'achat de 45 moyen-courriers CSeries 300 avec des options sur 30 autres appareils de même type, dont les livraisons doivent débuter en 2019.
Si Air Canada achète effectivement tous ces avions, la commande s'élèvera au prix catalogue à environ 3,8 milliards de dollars pour la partie ferme, précise un communiqué. Avec les options, elle s'élèverait à 6,4 milliards de dollars au total.

Ouais, la division Avions d'Affaires a -148 commandes nettes en 2015, diminution de cadence à prévoir dans tous les programmes. Le carnet de commande des avions d'affaires est passé de 24B$ en 2014 à 17B$ en 2015. Les livraisons passeront de 199 en 2015 à 150 en 2016.


Dernière édition par Paul le Mer 17 Fév 2016 - 16:11, édité 1 fois
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art_way
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par art_way le Mer 17 Fév 2016 - 16:08

Poncho (Admin) a écrit:Tu veux qu'on dise que tu nous manques

Content de te lire :d

Oui il y a de suppression de poste... mais chez Boeing aussi alors ...

Non pas du tout..bon ok dites le moi  Laughing

Malheureusement oui...


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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Fév 2016 - 16:08

Paul a écrit:
Poncho (Admin) a écrit:Bang !
Reuters

Air Canada
LOI pour 75 CS300 !!!!!
Youpi (je suis content pour les techniciens qui ont sortis ce projet fou fouf)

Air Canada says entered into a Letter of Intent with Bombardier Inc for the acquisition of up to 75 Bombardier CS300 aircraft

Un peu de détails supplémentaires sur le site d’Air Canada:

- Air Canada s'est engagé à faire la maintenance au Québec pour les 20 premières années, via un fournisseur de services de maintenance reconnu (je ne vois que Premier Aviation à Trois-Rivières pour faire ce boulot) et en échange le gouvernement du Québec a convenu d'abandonner le litige relatif aux obligations d'Air Canada quant au maintien d'un centre d'entretien et de révision (suite à la fermeture d'Aveos).

- Les livraisons doivent débuter en 2019 et se poursuivront jusqu'en 2022. Les 25 premiers remplaceront les E190, les suivants pour la croissance.

http://aircanada.fr.mediaroom.com/index.php?s=43&item=972
http://aircanada.fr.mediaroom.com/index.php?s=43&item=974


Finalement question marchandage public/privé même la France doit pouvoir prendre des leçons au Canada Very Happy


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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Fév 2016 - 16:09

art_way a écrit:
Poncho (Admin) a écrit:Tu veux qu'on dise que tu nous manques

Content de te lire :d

Oui il y a de suppression de poste... mais chez Boeing aussi alors ...

Non pas du tout..bon ok dites le moi  Laughing

Malheureusement oui...

Tu nous manques :d

(et c'est gratuit... pas comme les dividendes versés par boeingg )


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pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Ven 19 Fév 2016 - 16:39

http://www.skyliner-aviation.de/news.main?LC=nav3
en faisant un petit tour j'ai vu deux choses sur AF
Airbus
Une commande de 3 A350-900
et 2 A380-800 ?

2 A320-200 - CALC China Aircraft Leasing / delivery dec16
21 A320-200 - Iran Air
3 A320neoACJ - Comlux / former undisclosed customer
2 A320neo - Gulf Air / total 12
24 A320neo - Iran Air
17 A321neo - Gulf Air / incl. 6 former A330s
27 A330-200/-300 - Iran Air
18 A330-900 - Iran Air
3 A350-900 - Air France
16 A350-1000 - Iran Air
2 A380-800 - Air France
12 A380-800 - Iran Air
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pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Ven 19 Fév 2016 - 16:46

Transportation Partners selects #CFMLEAP-1A engines to power 174 #A320neo: bit.ly 20DG3eI  @LionAirID pic.twitter.com/QVp5dap1ev
Voir la traduction
À l'origine en anglais, traduit par Bing
Mauvaise traduction ?


LIonair chez cfm pour la commande
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 19 Fév 2016 - 17:09

Bon, une cde d'hélicos pour Airbus, un Indonésie prend 12 H130 , monomoteurs (Hum) pour créer une Shuttle , sur une route qui signifie 3-4 heures au sol en voiture Embarassed , pour 25 km ... vers une ZI en développement !
Un petit peu rare, menfin ... et 12 hélicos, Pff, à 8-10 minutes de vol, et jusqu'à 7 pax, ça va débiter ... !

https://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-indonesian-firm-eyes-h130s-to-beat-jakar-422172/
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elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Lun 22 Fév 2016 - 13:54

pascal83 a écrit:http://www.skyliner-aviation.de/news.main?LC=nav3
en faisant un petit tour j'ai vu deux choses sur AF
Airbus
Une commande de 3 A350-900
et 2 A380-800 ?

2 A320-200 - CALC China Aircraft Leasing / delivery dec16
21 A320-200 - Iran Air
3 A320neoACJ - Comlux / former undisclosed customer
2 A320neo - Gulf Air / total 12
24 A320neo - Iran Air
17 A321neo - Gulf Air / incl. 6 former A330s
27 A330-200/-300 - Iran Air
18 A330-900 - Iran Air
3 A350-900 - Air France
16 A350-1000 - Iran Air
2 A380-800 - Air France
12 A380-800 - Iran Air

Non, ce n'est pas ce qui est dit sur ce site :

Skyliner a écrit:
3 A350-900 - Air France / former order for 2 A380

"Former order" = "ancienne commande"

Autrement dit : conversion de 2 A380 en 3 A350-900

Cela dit, je ne sais pas d'où sort cette info : il aurait mieux valu la mettre dans "rumeurs de commandes"...
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c.foussa
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par c.foussa le Lun 22 Fév 2016 - 14:35

Peut-être un nouveau fil : rumeurs de rumeurs ? bom
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pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Lun 22 Fév 2016 - 16:10

elmer a écrit:
pascal83 a écrit:http://www.skyliner-aviation.de/news.main?LC=nav3
en faisant un petit tour j'ai vu deux choses sur AF
Airbus
Une commande de 3 A350-900
et 2 A380-800 ?

2 A320-200 - CALC China Aircraft Leasing / delivery dec16
21 A320-200 - Iran Air
3 A320neoACJ - Comlux / former undisclosed customer
2 A320neo - Gulf Air / total 12
24 A320neo - Iran Air
17 A321neo - Gulf Air / incl. 6 former A330s
27 A330-200/-300 - Iran Air
18 A330-900 - Iran Air
3 A350-900 - Air France
16 A350-1000 - Iran Air
2 A380-800 - Air France
12 A380-800 - Iran Air

Non, ce n'est pas ce qui est dit sur ce site :

Skyliner a écrit:
3 A350-900 - Air France / former order for 2 A380

"Former order" = "ancienne commande"

Autrement dit : conversion de 2 A380 en 3 A350-900

Cela dit, je ne sais pas d'où sort cette info : il aurait mieux valu la mettre dans "rumeurs de commandes"...

Effectivement Elmer le site a modifié les données.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 22 Fév 2016 - 16:52

Bon, avec l'Iran, ça pourrait ne pas être trop ferme pour les A380 !
Les genoux qui flageolent un peu, ou Boeing qui a reçu l'autorisation de se montrer en Iran ...
Bon,  une rumeur, pas précise, une dépêche Iranienne, seule source, hum ... ça va bientôt ressembler au cirque Indien, ou chaque groupe d'intérêt ou de pression, passe des communiqués à la presse !
Si on en a pour 5 ans entre ces clown, et leurs marchands de tapis ! arghh ... Rolling Eyes
Allez, attendre une reprise de la com par des gens sérieux ...qui donnent des raisons pirat

Ou un gentil chantage, ou bargaining, qui va seulement durer pendant la formalisation de la Cde !
Ce ne sont que 12 A380, fermes du moins ...

On se demande quelles sont les "Conditions", peut être des promesses de motorisation avec des si ? Suspect
Peut être juste, le droit de voler vers les USA ? La construction des terminaux ? Question
Ou les promesses de financement !


http://www.payvand.com/news/16/feb/1116.html


Iran says it will replace A380 Airbus planes with A350 planes if the conditions for their delivery are not met as agreed - an announcement that has now cast doubts if the advanced planes that the country had earlier said wanted for long-distance flights to the Americas will ever be available to Tehran.

--------------------------
Et un  texte plus complet (Ca a dû bouger un peu) que lors du 1° accés, de la même agence, toujours aussi  peu explicite ... citant cette foile managing director de Iran-Air, Bon ... que craint il ??

http://www.payvand.com/news/16/feb/1116.html


Farhad Parvaresh, the managing director of Iran Air, has been quoted by the media as saying that Iran may even go for other Airbus models if any problem occurs over the delivery of A380s.

In January, Iran signed a major deal worth over $27 billion for the purchase of 118 planes from Airbus. The deal - which is yet to be finalized - was signed during a landmark trip to Paris by Iran's President Hassan Rouhani.

Iran Air chief Parvaresh has told the reporters that 16 planes will be A380s that will be - if no problem occurs - delivered to Iran from 2021.


Dernière édition par Beochien le Lun 22 Fév 2016 - 17:37, édité 1 fois
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Lun 22 Fév 2016 - 17:36

Beochien a écrit:Bon, avec l'Iran, ça pourrait ne pas être trop ferme pour les A380 !
Les genoux qui flageolent un peu, ou Boeing qui a reçu l'autorisation de se montrer en Iran ...
Bon,  une rumeur, pas précise, une dépêche Iranienne, seule source, hum ... ça va bientôt ressembler au cirque Indien, ou chaque groupe d'intérêt ou de pression, passe des communiqués à la presse !
Si on en a pour 5 ans entre ces clown, et leurs marchands de tapis ! arghh ... Rolling Eyes
Allez, attendre une reprise de la com par des gens sérieux ...qui donnent des raisons pirat

Ou un gentil chantage, ou bargaining, qui va seulement durer pendant la formalisation de la Cde !

On se demande quelles sont les "Conditions", peut être des promesses de motorisation avec des si ? Suspect
Peut être juste, le droit de voler vers les USA ? La construction des terminaux ? Question
Ou les promesses de financement !


http://www.payvand.com/news/16/feb/1116.html


Iran says it will replace A380 Airbus planes with A350 planes if the conditions for their delivery are not met as agreed - an announcement that has now cast doubts if the advanced planes that the country had earlier said wanted for long-distance flights to the Americas will ever be available to Tehran.

--------------------------
Et un  texte plus complet (Ca a dû bouger un peu) que lors du 1° accés, de la même agence, toujours aussi  peu explicite ... citant cette foile managing director de Iran-Air, Bon ... que craint il ??

http://www.payvand.com/news/16/feb/1116.html


Farhad Parvaresh, the managing director of Iran Air, has been quoted by the media as saying that Iran may even go for other Airbus models if any problem occurs over the delivery of A380s.

In January, Iran signed a major deal worth over $27 billion for the purchase of 118 planes from Airbus. The deal - which is yet to be finalized - was signed during a landmark trip to Paris by Iran's President Hassan Rouhani.

Iran Air chief Parvaresh has told the reporters that 16 planes will be A380s that will be - if no problem occurs - delivered to Iran from 2021.
que craint il effectivement ?
y aurait-il des pièces Youess sur A380, qu'il n'y aurait pas sur A350 ? nos amis souhaiteraient ils gêner l'A380 ?.. et placer le 747 à la place ?
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 22 Fév 2016 - 17:43

Tout bien réfléchi, et j'ai ajouté cette hypothèse, ce qu'ils négocient actuellement, ce sont les financements entre EU, Airbus etc ... peut être plus de frilosité pour les valeurs résiduelles, leasing etc des A380 ... au secours Amedeo alien
Et s'ils ne les prennent qu'en 2021, ça doit aussi avoir qq chose à voir avec les équipements aeroportuaires, pistes, bretelles, passerelles etc ... c'est un autre chapitre en négo !

Que Boeing ait lançé d'urgence un killer price pour des B748, reste possible, et il leur faut peut être moins d'aménagements ... ils ont déjà eu des B747 !

Et ils vont nous C les C tout le printemps avec du business à l'"Indienne"


Dernière édition par Beochien le Lun 22 Fév 2016 - 17:51, édité 1 fois

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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

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