ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 8 Mar 2016 - 13:35

Confirmation de la commande de 25 737-700 de United:

http://newsroom.united.com/2016-03-08-United-Airlines-Announces-Fleet-Update

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 8 Mar 2016 - 13:41

Merci paul

Et des conversions de 787-8 vers 777-300Er (4) et 787-9 (5) + accélération de la livraison

dditionally, the airline announced that it will be converting 787 orders originally anticipated for delivery in 2020 and beyond into four 777-300ERs and five 787-9s beginning in 2017

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 10 Mar 2016 - 14:11

Poncho (Admin) a écrit:Merci paul

Et des conversions de 787-8 vers 777-300Er (4) et 787-9 (5) + accélération de la livraison

dditionally, the airline announced that it will be converting 787 orders originally anticipated for delivery in 2020 and beyond into four 777-300ERs and five 787-9s beginning in 2017

United n'a plus de 787-8 en commande, ce sont des 787-10 qui sont concernés par cette conversion.
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 10 Mar 2016 - 17:43

elmer a écrit:Conversions :
Lion Air : -3 737-900ER, +3 737-800
Business Jet/VIP Customer : -1 737-700, +1 737 MAX (comptée sur janvier mais apparue seulement en février dans la base)

A l'occasion de sa première mise à jour hebdomadaire de mars, Boeing a modifié rétroactivement ses commandes de février : il manquait une conversion : United Airlines : -1 737 MAX 9, +1 737-800
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 10 Mar 2016 - 17:46

Merci Elmer

Jeu à somme nulle probablement donc


_________________
@avia.poncho
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 10 Mar 2016 - 21:44

Poncho (Admin) a écrit:Merci Elmer

Jeu à somme nulle probablement donc

Oui, cette conversion était apparue dans le tableau hebdo des commandes en février (1 commande et 1 annulation non-identifiées), mais bizarrement pas dans la mise à jour mensuelle de la base de données. Probablement un oubli la semaine dernière, donc.

Par ailleurs, la nouvelle commande de United apparaît comme non-identifié cette semaine : 25 737, 4 777, -4 787, ce qui se traduira probablement à la fin du mois comme 25 737-700, -9 787-10, +5 787-9, +4 777-300ER.

L'autre commande de la semaine : 1 767-300F pour FedEx.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 22 Mar 2016 - 12:11

Pegasus commande 5 737-800

http://boeing.mediaroom.com/2016-03-22-Boeing-Pegasus-Airlines-Announce-Order-for-Five-Next-Generation-737-800s
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 22 Mar 2016 - 12:55

Merci ultime complément avant de basculer vers le neo ou prémices pour une commande de MAX ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mar 22 Mar 2016 - 14:01

Poncho (Admin) a écrit:Merci ultime complément avant de basculer vers le neo ou prémices pour une commande de MAX ?
Je dirais que la compagnie a voulu profiter des soldes avant passage au MAX.
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 22 Mar 2016 - 14:31

Philidor a écrit:
Poncho (Admin) a écrit:Merci ultime complément avant de basculer vers le neo ou prémices pour une commande de MAX ?
Je dirais que la compagnie a voulu profiter des soldes avant passage au MAX.
Peu probable qu'il y ait du MAX : Pegasus a déjà commandé 57 A320 NEO et 18 A321 NEO.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 22 Mar 2016 - 15:16

Oui je pense aux soldes et aux bénéfices immédiat d'un fuel bas...


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mer 23 Mar 2016 - 0:27

elmer a écrit:
Philidor a écrit:
Je dirais que la compagnie a voulu profiter des soldes avant passage au MAX.
Peu probable qu'il y ait du MAX : Pegasus a déjà commandé 57 A320 NEO et 18 A321 NEO.
Je précise ma pensée, car apparemment ma rédaction n'était pas claire : 
Je dirais que la compagnie a voulu profiter des soldes sur le 737 NG avant que Boeing ne passe à la production du MAX.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 23 Mar 2016 - 0:56

Et peut être qq retards envisageables pour le NEO, ont fait partie du calcul ... pour boucher les trous...
Ils ne sont pas les premiers à avoir cdé, je me demande quel est le planning de livraisons des A320 NEO chez Pegasus ...

A part cela ,
Vu la sécurité à Istambul, je me demandes aussi, ou vont aller leurs plans de charge "Touristiques" , peut être un optimisme à réviser (C'est mon idée)
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Ven 1 Avr 2016 - 15:55

Un client anonyme commande 20 Challenger 350, je parie sur NetJets.

http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba-20160331-bombardier-secures-firm-order-for-20-bombardier-cha.bombardiercom.html
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Ven 1 Avr 2016 - 18:46

Si c'était un poisson d'avril, ce ne serait pas très malin de la part de BBD. Donc, Netjets est un pari logique.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 5 Avr 2016 - 14:38

Côté Iranien ...

Une déclaration de : Asghar Fakhrieh Kashan, the deputy transport minister.

Une cde de cette ampleur, (118 A/C) prend son temps à décanter !
Conclusion possible : Entre le 21 Mai et le 20 Juin, donc avant Farnborough ...
Noté que Boeing ne s'est pas encore présenté.

10,5 milliards, maintenant, visiblement la discussion sur les prix a avancé Cool , si tout est inclus ... Pour l'instant, ça ressemble à du proche 50% de remise !
Bien négocié ! Il y aura des financements, et peut être des leasing, ou des lease back** ...
Reste à voir ou sont les moteurs ... je les vois plutôt inclus, au moins pour ceux d'origine US ... RR peut négocier à part ...

** Pas vu d'infos, pour la signature annoncée de la convention du Cap, indispensable pour les leasing !

http://www.tasnimnews.com/en/news/2016/04/05/1040564/iran-to-finalize-airbus-deal-in-coming-months-official

According to Iran’s Minister of Road and Urban Development Abbas Akhoundi, the agreement, worth $10.5 billion, will allow Iran to receive 118 planes within a span of eight years, beginning this year, under a hire-purchase system.
The Iranian minister noted in January 31 that the country’s state-owned airline, known as Iran Air or Homa, will get 45 A320 single-aisle aircraft, 45 A330 wide-bodies, 16 A350 twin-aisle aircraft, and 12 A380’s.
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Ven 8 Avr 2016 - 23:47

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mars 2016 :

Nouvelles Commandes :
01/03 : FedEx : 1 767-300F
07/03 : Client(s) non-identifié(s) : 25 737-700, 4 777-300ER
10/03 : United States Navy : 2 737-800A
16/03 : Pegasus Airlines : 5 737-800
17/03 : Client(s) non-identifié(s) : 6 737 MAX
30/03 : Client(s) non-identifié(s) : 10 737-800
31/03 : Client(s) non-identifié(s) : 4 747-8F
31/03 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737 MAX

Annulations :
United Airlines : -4 787-10 (probablement une conversion vers 4 777-300ER)
COPA Airlines : -2 737-800 (probablement une conversion vers 2 737 MAX)

Conversions :
Eastern Air Line : -10 737-800, +10 737 MAX
United Airlines : -5 787-10, +5 787-9

Transfert :
Le 737-800 d'United Airlines converti à partir d'un MAX en février a été transféré vers un client non-identifié

Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 16 à identifier)
05/11/2015 : Business Jet/VIP Customer : 3 737 MAX

Net mars 2016 : 53
Total net 2016 : 121

Livraisons mars 2016 : 71
Total livraisons 2016 : 176

Carnet de commandes au 31/03/2016 : 5740


Dans sa mise à jour hebdomadaire au 5 avril, Boeing a ajouté 1 777 pour FedEx à son tableau, ce qui porte le total net à 122.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Sam 9 Avr 2016 - 12:42

Merci Elmer !
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Lun 11 Avr 2016 - 13:24

Les 2 A380 d'Air Austral ont été annulé et transféré dans "undisclosed". Il y a également 4 A330 MRTT qui ont été commandé (pour la France ?). Total de 10 commandes nettes en 2016.

http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Lun 11 Avr 2016 - 14:01

Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mars 2016 :

Nouvelles Commandes :
08/03 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A319 NEO
18/03 : Governments, Executive & Private Jets : 4 A330-200
31/03 : Client non-identifié : 2 A380

Annulations :
Air Austral : -2 A380
Transasia Airways : -6 A321 NEO

Conversions :
CSA Czech Airlines : -7 A320 CEO, +7 A320 NEO
Avianca : -9 A320 NEO, +9 A319 NEO
CALC : -1 A321 CEO, +1 A320 CEO

Transfert :
22 A350-900 d'US Airways vers American Airlines

Identifications :
Air China : 1 A320 CEO
China Development Bank Financial Leasing : 1 A320 CEO
China Eastern : 1 A319 CEO, 1 A321 CEO
China Southern : 1 A320 CEO
Qingdao Airlines : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
Tibet Airlines : 1 A320 CEO


Net mars 2016 : -1
Total net 2016 : 10

Livraisons mars 2016 : 57
Total livraisons 2016 : 125

Carnet de commandes au 31/03/2016 : 6716


Edit : corrigé transfert d'A380 d'Air Austral en annulation + nouvelle commande pour un client non-identifiée


Dernière édition par elmer le Mer 13 Avr 2016 - 10:53, édité 3 fois
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 11 Avr 2016 - 23:16

Merci Elmer

Etonnant ses A380 transférés....


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 12 Avr 2016 - 14:11

Air Baltic augmente sa commande de CS300 à 20 exemplaires (+7)

http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft-20160412-airbaltic-increases-its-f.bombardiercom.html
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 12 Avr 2016 - 14:46

Alaska Air commande 30 E175 pour sa filiale Horizon.

http://investor.alaskaair.com/phoenix.zhtml?c=109361&p=irol-newsArticle&ID=2156267
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 12 Avr 2016 - 14:48

Poncho (Admin) a écrit:Merci Elmer

Etonnant ses A380 transférés....

Il y a longtemps qu'on sait qu'Air Austral ne prendra pas ces 2 A380 commandés en 2009 (livraison prévue à l'origine en 2011).

Quant au transfert vers un client non-identifié, c'est comme pour ceux d'Hong Kong Airlines, cela peut être une banque ou une autre institution financière (ou Airbus directement) en attendant qu'ils soient replacés ailleurs ou définitivement annulés.

Voir aussi le cas de Transaero et de sa commande transférée à "Air Accord".
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 12 Avr 2016 - 23:18

Paul a écrit:Air Baltic augmente sa commande de CS300 à 20 exemplaires (+7)

http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft-20160412-airbaltic-increases-its-f.bombardiercom.html

Belle nouvelle
Dommage que ça ne soit pas encore une cie de premier
Par contre ça tord le cou à la rumeur : je prends des SSJ à la place

elmer a écrit:
Poncho (Admin) a écrit:Merci Elmer

Etonnant ses A380 transférés....

Il y a longtemps qu'on sait qu'Air Austral ne prendra pas ces 2 A380 commandés en 2009 (livraison prévue à l'origine en 2011).

Quant au transfert vers un client non-identifié, c'est comme pour ceux d'Hong Kong Airlines, cela peut être une banque ou une autre institution financière (ou Airbus directement) en attendant qu'ils soient replacés ailleurs ou définitivement annulés.

Voir aussi le cas de Transaero et de sa commande transférée à "Air Accord".

Merci, donc c'est un camouflage ?


_________________
@avia.poncho
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mer 13 Avr 2016 - 10:45

Tout faux, finalement. Embarassed  Ce n'est pas un transfert, mais bien une annulation d'Air Austral, la nouvelle commande étant pour Emirates.

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N17G1D8

Vu le délai de livraison (T4 2017), je pencherais pour le rachat des 2 exemplaires construits pour Skymark.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 13 Avr 2016 - 23:58

Oui étonnant finalement...
Qu'est ce qui a bien pu se passer?
D'autres trous en prod à attendre pour 2018 si pas de commandes (sauf si cette commande comble ledit trou)


_________________
@avia.poncho
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Jeu 14 Avr 2016 - 7:09

Se sont les deux avions de Sky qui passe chez Emirates

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 15:29