ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 1 Juil 2015 - 15:39

c'est surement très moite c'est sur Very Happy

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 1 Juil 2015 - 15:50

Ben ici c'est canicule... 27°c dans la maison à 8h du mat... alors que l'épisode commence

l'A330 242t est presque déjà trop bien pour sacrifier la polyvalence à ce stade

A voir dans le temps si airbus garde de -R au catalogue en face des -NEO qui prennent plus de place sur les parkings

Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mer 1 Juil 2015 - 23:48

Je vois plus de complémentarité que de concurrence. La version régionale est bien mieux adaptée à de gros volumes de passagers pour de courts trajets. Airbus la proposera aussi longtemps qu'elle intéressera des clients. Il y aura peut-être un jour un équivalent -neo, si cela a un sens, ce qui n'est pas sûr, car les gros moteurs n'ont rien d'idéal pour une montée-descente.

Laurent Simon
Whisky Quebec

A330 regional avec des nouveaux réacteurs RR ?

Message par Laurent Simon le Jeu 2 Juil 2015 - 13:54

Philidor a écrit:Je vois plus de complémentarité que de concurrence. La version régionale est bien mieux adaptée à de gros volumes de passagers pour de courts trajets. Airbus la proposera aussi longtemps qu'elle intéressera des clients. Il y aura peut-être un jour un équivalent -neo, si cela a un sens, ce qui n'est pas sûr, car les gros moteurs n'ont rien d'idéal pour une montée-descente.
Oui,
le seul intérêt, sur des courtes distances, des nouveaux réacteurs, c'est qu'ils sont beaucoup plus silencieux,
et à terme la communité (mêmes réacteurs) avec les autres avions (NEO), pour la production par Airbus, et plus tard pour les compagnies.

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Lun 6 Juil 2015 - 12:51

qui est?

INTERNATIONAL AIRFINANCE CORPORATION
30 A320ceo et 20 A330-300

Cela correspondrai à la commande de Saudia Airlines ?

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Lun 6 Juil 2015 - 14:22

pascal83 a écrit:qui est?

INTERNATIONAL AIRFINANCE CORPORATION
30 A320ceo et 20 A330-300

Cela correspondrai à la commande de Saudia Airlines ?

C'est un loueur basé à Dubai.

http://iairfinance.com/home

La commande correspond très probablement à celle de Saudia, et explique les termes ambigus du communiqué de presse d'Airbus, Saudia étant "opérateur de lancement" de l'A330-300 Regional  et non "client de lancement".

C'est le même loueur qui fournit les 5 A330-200 en cours de livraison à Kuwait Airways.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 6 Juil 2015 - 14:45

tu a raison Pascal

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 6 Juil 2015 - 14:46

Quand je regarde finalement toutes les annonces du Bourget beaucoup sont des MOU

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 6 Juil 2015 - 14:56

Oui énormément...

Qatar était une commande ferme pour Boeing de mémoire


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 6 Juil 2015 - 17:03

Bon alors + 5 commandes pour la dernière semaine pour Boeing et donc 281 commandes nettes

Pas la peine de regarder les livraisons... Very Happy


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 6 Juil 2015 - 17:05



_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Lun 6 Juil 2015 - 17:34

Merci Elmer pour ta precision .
Ah bon ils sont toujours dans les choux pour les livraisons
J'en remets une couche si ont enleve les 787 c'est comment Very Happy

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 6 Juil 2015 - 21:33


patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 6 Juil 2015 - 21:34


elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 7 Juil 2015 - 11:14

Bonjour,

Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour juin 2015 :

Nouvelles commandes :
09/06 : Atlantic Airways : 1 A320 CEO
10/06 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A330-200
12/06 : GECAS : 45 A320 NEO, 15 A321 NEO
15/06 : Air Lease Corporation : 2 A320 CEO, 1 A321 CEO, 1 A350-900
15/06 : International Airfinance Corporation : 30 A320 CEO, 20 A330-300
15/06 : Peach Aviation : 3 A320 CEO
17/06 : VietJet Air : 6 A321 CEO
25/06 : Air Lease Corporation : 1 A330-200

Annulation :
Syphax Air : -3 A320 CEO

Conversions :
Lion Air : -9 A320 CEO, +9 A320 NEO
Client non-identifié : -2 A319 CEO, +2 A320 CEO

Identifications :
China Eastern : 1 A319 CEO
Loong Air : 1 A320 CEO
Spring Airlines : 1 A320 CEO

Net juin 2015 : 123
Total net 2015 : 348

Livraisons juin 2015 : 61
Total livraisons 2015 : 304

Carnet de commandes au 30/06/2015 : 6430

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 7 Juil 2015 - 11:15

Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour juin 2015 :

Nouvelles commandes :
01/06 : Client non-identifié : 1 747-8F
03/06 : Client non-identifié : 17 737-800
04/06 : Client non-identifié : 10 777X
05/06 : SMBC Aviation Capital : 10 737 MAX 8
12/06 : AerCap : 100 737 MAX 8
12/06 : Client non-identifié : 4 737-900ER
14/06 : Qatar Airways : 4 777F, 10 777-8X
26/06 : Business Jet/VIP Customer : 1 787-8
30/06 : Client non-identifié : 4 787-9

Annulation :
Client non-identifié : -15 787-9 (Commande du 26/09/2014)

Conversions :
Client non-identifié : -4 737 MAX, +2 737-800, +2 737-900ER (commande du 24/04/2015)
Client non-identifié : -5 737-700, +5 737-800 (commande du 21/12/2013)
Lion Air : -4 737-900ER, +4 737-800

Identifications :
06/09/2006 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
20/02/2008 : China Eastern : 1 737-700 (reste 2 à identifier)
12/08/2009 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
14/09/2010 : Hainan Airlines : 2 737-800 (reste 9 à identifier)
21/12/2013 : Air China : 2 737-800 (reste 69 à identifier pour plusieurs clients)
22/05/2015 : Sriwijaya Air : 2 737-900ER

Net juin 2015 : 146
Total net 2015 : 281

Livraisons juin 2015 : 71
Total livraisons 2015 : 381

Carnet de commandes au 30/06/2015 : 5689

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 7 Juil 2015 - 11:47

Ont le dira jamais assez du superbe boulot que fait l ami Elmer

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Juil 2015 - 12:04

Merci Elmer


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Juil 2015 - 12:04

Pour une fois que je doublonne Patrick Very Happy


_________________
@avia.poncho

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 7 Juil 2015 - 12:13

Une info passée un peu inaperçue hier, perdue au milieu du communiqué de Boeing sur la livraison du premier 787-9 de Vietnam Airlines : il semblerait qu'un MoU ait été signé pour 8 777-8X et 8 787-10 (à prendre avec des pincettes, la formulation est plutôt ambiguë).

http://boeing.mediaroom.com/2015-07-06-Boeing-Vietnam-Airlines-Celebrate-First-787-Dreamliner-for-Flag-Carrier

Boeing a écrit:
At the event, the two companies also signed a memorandum of collaboration toward the goal of Vietnam Airlines' fleet replacement and expansion. Boeing has offered the airline eight 787-10 Dreamliners and eight 777-8Xs, which the airline acknowledged.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Juil 2015 - 12:31

Oui pour moi ce n'est même pas un MOU mais bien l'ouverture de négociation sans garantie
Quel intérêt de cette annonce ?
Très bizarre
C'est une nouvelle bête dans le domaine de la vente.


_________________
@avia.poncho

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Mar 7 Juil 2015 - 12:56

On comprendra peut-être plus tard.
Sinon, je vois un intérêt pour B : montrer que Vietnam airlines n'est pas marié à Airbus (A350-900), bien au contraire

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Juil 2015 - 13:28

ou alors pour faire passer la pilule d'avoir livrer après l'A350 ? :d


_________________
@avia.poncho

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Mar 7 Juil 2015 - 13:46

Admin a écrit:ou alors pour faire passer la pilule d'avoir livré après l'A350 ? :d
oui,
ou pour (essayer de) montrer que le 787 ne fait pas fuir les clients (voir l'avantage que prend l'A350 sur cette question de IFE au sol, qui gêne les jambes de certains pax)
Au fait ceci concerne t il les 787 - 8 seulement, ou les -9, ou les deux ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Juil 2015 - 14:16

Pour l'IFE, je ne sais pas


_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 7 Juil 2015 - 15:35

Laurent Simon a écrit:On comprendra peut-être plus tard.
Sinon, je vois un intérêt pour B : montrer que Vietnam airlines n'est pas marié à Airbus (A350-900), bien au contraire

Je pense que mr Laurent Simon a raison d'autant que Vietnam airl a reçu le 350 il a quelques jours

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 7 Juil 2015 - 16:22

patrick1956 a écrit:
Laurent Simon a écrit:On comprendra peut-être plus tard.
Sinon, je vois un intérêt pour B : montrer que Vietnam airlines n'est pas marié à Airbus (A350-900), bien au contraire

Je pense que mr Laurent Simon a raison d'autant que Vietnam airl a reçu le 350 il a quelques jours

http://www.journal-aviation.com/actualites/30411-vietnam-airlines-regarde-le-777x-et-le-787-10-en-attendant-son-1er-boeing-787-9-pour-fin-juillet


Il y a toujours les 4 a380

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Juil 2015 - 16:34

Tiens je les avais oubliés ceux là....
C'est pour quand ?


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:05


    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 15:05