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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 17 Nov 2016 - 22:33

C'est une commande réduite d'une cie déjà Airbus

Zebulon84

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Zebulon84 le Ven 18 Nov 2016 - 8:54

Visiblement il n'y a rien de plus que ces 13 A320 (3 ceo et 10 neo)

Airbus dit avoir vendu plus d'avion que Boeing au Japon ces 5 dernières années, grâce à un changement d'approche marketing en 2010 :

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211507561463-comment-airbus-cherche-a-devancer-boeing-au-japon-depuis-2010-2043904.php

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 18 Nov 2016 - 9:39

Merci

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 18 Nov 2016 - 11:20

Pas sûr que FB ait fait le voyage à Tokyo juste pour 13 A320 !
Mais bon, une signature patron avec patron au Japon, c'est symbolique et important pour les Jap's.

Je pense qu'entre les cdes d'Airbus en cours avec ANA, et surtout les futurs projets (A350-2000, A 380 Neo) Airbus, et en particulier FB, le patron de Toulouse, pouvaient avoir envie d'échanger qq idées avec ANA, pour l'avenir ??

Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Ven 18 Nov 2016 - 15:17

Je pense également que le déplacement de Brégier fait partie de la cour assidue qu'il fait à ANA ('pun intended', comme on dit en Anglais). 

Néanmoins, la communication d'Airbus avant la conférence de presse de Peach a peut-être un peu trop enjolivé l'événement.

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Sam 19 Nov 2016 - 14:27

Un article intéressant (Les Echos) qui revient sur les succès récents (depuis 2010) d'Airbus au Japon, et donc sur la stratégie qui a permis ces succès.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211507561463-comment-airbus-cherche-a-devancer-boeing-au-japon-depuis-2010-2043904.php

"Avec une commande de 13 appareils de la compagnie Peach, l’avionneur européen double sur les 5 dernières années son concurrent américain, dans un Archipel qui fut longtemps cadenassé.


... Après s'être plaint publiquement pendant des années de « l'injustice » de la position quasi-monopolistique de Boeing au Japon, Airbus a repensé sa stratégie nippone dès 2010. « Nous avons arrêté les grandes déclarations, les grands coups de menton et privilégié le dialogue », détaille le PDG. Cette année-là, la direction japonaise avait été confiée au Français Stéphane Ginoux, venu d'Eurocopter, qui s'est efforcé de recréer en douceur un lien de confiance avec des clients potentiels. Les échanges ont repris.

Des personnalités influentes ont été invitées à Toulouse à essayer les avions. Des partenariats industriels ont été négociés. « Les premières commandes des compagnies low-cost nous ont ensuite donné de la visibilité », note Frabrice Brégier.
Puis des changements de direction chez les grandes compagnies traditionnelles ont fait émerger des cadres moins marqués par les liens historiques avec Boeing. « Ils ont compris qu'ils étaient en concurrence avec des acteurs internationaux qui utilisent eux différents types d'appareils », pointe-il.
En 2013, Airbus a ainsi signé la vente à JAL (Japan Airlines) de 31 A350 ...

Plus tard, son concurrent ANA avait commandé des A320 neo et début 2016, ce même groupe a confirmé l'achat de trois A380."

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 22 Nov 2016 - 19:54


pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 22 Nov 2016 - 19:56

erreur

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 22 Nov 2016 - 20:23

Oui Pascal, un feu vert pour qq semaines seulement, malheureusement ...
Attention au 1° Janvier (Nouveau congrès) plus le 21 Janvier ... Donald Trump aux commandes Shocked

Aprés Vérif, un article de AP, chez Herald &Rewiew ...
Ce serait les 17 déjà passés, plus 106 unités.

Avec les réserves mentionnées au dessus, bien sûr !

http://herald-review.com/news/state-and-regional/officials-us-oks-airbus-sale-of-over-planes-to-iran/article_1c954656-cde1-5915-b894-cb7f01de4bd6.html

Airbus in September received a license to sell 17 planes to Tehran. Two U.S. officials with knowledge of the matter said the European manufacturer got permission Monday to export 106 more. The officials weren't authorized to speak publicly on the matter and demanded anonymity

Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mer 23 Nov 2016 - 0:38

Si les licences étaient accordées pour 117 appareils, comme l'annonce le Herald and Review (cela mérite confirmation), les retirer serait juridiquement extrêmement difficile. Une autorisation nominative régulière crée des droits et ne peut pas être remise en cause sans un fondement juridique très sérieux. Si l'autorisation a bien été délivrée aussi rapidement, je suppose que c'est précisément pour cette raison et par calcul de l'actuelle administration.

Quant à l'hypothèse qu'une législation nouvelle soit adoptée après le mois de janvier, elle est loin d'être solide. Les Sénateurs sont incontrôlables, le Sénat sera le siège d'une bataille de lobbyistes menée par Boeing et GE, et la majorité Républicaine, même si elle reste unie, est trop courte pour briser un probable 'filibuster' Démocrate. De plus, il y a des accords internationaux assez contraignants. 

Je prévois donc soit un compromis laborieux qui ne bloquerait rien, soit une interdiction des seuls financements, à l'exemple du texte récent de la Chambre. A nouveau, les financements donneront donc le rythme d'exécution des contrats avec l'Iran.

EDIT 1 : la nouvelle de l'octroi des licences est confirmée par Reuters. Le contrat d'Airbus ne sera pas facile à bloquer ...
http://www.reuters.com/article/us-iran-aviation-usa-idUSKBN13H1W0

EDIT 2 : de source iranienne, le contrat serait prêt à être signé.
http://www.aviationiran.com/2016/11/22/iran-says-airbus-deal-ready-for-final-signature/#.WDTfDLLhCM8

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mer 23 Nov 2016 - 13:10


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 29 Nov 2016 - 9:33



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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 30 Nov 2016 - 0:45

Va pour 1 A320 ACJ NEO client non révélé !

http://satprnews.com/2016/11/29/airbus-corporate-jets-wins-new-acj320neo-order/

Et Flynas (Arabie Saoudite) qui pourrait se décider "Very soon" disons cette année pour 60 A320 NEO ou B737 Max, plus 40 options, peut être une décision politique à attendre, on verra !

http://www.bloombergquint.com/onweb/2016/11/28/flynas-to-decide-on-100-plane-airbus-or-boeing-order-very-soon

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 30 Nov 2016 - 9:51

Pour l'acj je vous promets ce n'est pas moi !

Gardons en tête

Taking the month’s bookings and cancellations into account, Airbus net orders for 2016 totalled 395 aircraft through 31 October.

Il reste un paquet de commande à trouver


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 30 Nov 2016 - 14:25

Satellite PR balance des MOU et des signatures un peu dans tous les sens pour le Vietnam ... (Signé Marcin ...)
Hum, à vérifier tout ça, certainement beaucoup de déjà vu ... plutôt à prendre pour une compil du mois.
Juste voir si rien n'a été oublié et si tout est dans les livres ... beaucoup d'avions neufs pour le Vietnam ...

Les 10 A359 de Vietnam Airlines.
http://satprnews.com/2016/11/29/jetstar-pacific-finalises-first-direct-order-with-airbus/

Et des A321 CEO et NEO de VietJet (10+10)
http://military-technologies.net/2016/11/29/vietjet-to-expand-its-airbus-fleet-with-new-order-for-20-a321s/

Et Jetstar avec les 10 A320CEO
http://satprnews.com/2016/11/29/jetstar-pacific-finalises-first-direct-order-with-airbus/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 30 Nov 2016 - 17:10

La visite du président au Vietnam date de septembre?


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 30 Nov 2016 - 17:32

Ben oui, et je me demandais si ce ne sont pas des confirmations de MOU, après la visite mais bon ...
Ou une automatisation un peu rare de PR Satellite, ou news... beuh !
Alors, tout ça ensemble et d'une seule source, hum
Quand c'est flou, il y a un loup  ??

A  bien y penser, c'est de la ré édition automatique datée du jour de la consultation, de la pourriture internet, je pensais à des confirmations, beurk, Embarassed

Comme quoi, une seule source, c'est trop souvent insuffisant ....

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 30 Nov 2016 - 22:45

Plus sérieusement chez Reuters et Bloomberg !

L'ordre pour 35 A350-1000 pourrait être modifié à la baisse, des A359 et des A330 NEO incorporés ...

Comme quoi, le A330 NEO n'est pas inintéressant pour les Américains (Et pas cher, probablement)

Et le  B737-10 X dans le tube Wink


A suivre ...

https://www.bloomberg.com/news/articles/2016-11-30/united-reviews-12-4-billion-airbus-jet-order-in-fleet-revamp

http://www.reuters.com/article/ual-fleet-idUSL4N1DV4Y7

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 30 Nov 2016 - 23:05

Houlà... il n'est jamais dit A330NEO, juste A330 Very Happy


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 30 Nov 2016 - 23:13

Tu as raison, mais je n'imagines pas de A330 CEO ... rendeer

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Ven 2 Déc 2016 - 14:20


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 2 Déc 2016 - 14:48

Merci Paul
La Tanzanie est pays en plein Boom et qui est plus protéger de la Somalie que le Kenya


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elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mer 7 Déc 2016 - 13:58

Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2016.

Nouvelles Commandes :
03/11 : Client privé : 1 A320 NEO
07/11 : Hawaiian Airlines : 1 A330-200
15/11 : Client(s) non-identifié(s) : 3 A320 CEO, 5 A321 CEO
17/11 : Air Arabia : 5 A320 CEO

Aucune annulation

Conversion :
CALC : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO

Transfert :
1 A330-300 de CASGC vers Air China

Identifications :
31/08/2016 : Peach Aviation : 3 A320 CEO
20/10/2016 : Peach Aviation : 10 A320 NEO
CDB Leasing : 1 321 CEO
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 2 A321 CEO
China Southern : 1 A321 CEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 1 A330-200
Spring Airlines : 1 A320 CEO
Tibet Airlines : 1 A320 CEO


Net novembre 2016 : 15
Total net 2016 : 410

Livraisons novembre 2016 : 61
Total livraisons 2016 : 577

Carnet de commandes au 30/11/2016 : 6664


Dernière édition par elmer le Mer 7 Déc 2016 - 14:16, édité 1 fois

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 7 Déc 2016 - 14:04

Merci Elmer !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Déc 2016 - 14:25

C'est maigre pour atteindre l'objectif de prise de commande annuel


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Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Jeu 8 Déc 2016 - 12:19

Avec les identifications de novembre, les commandes totales de Peach présentent rétrospectivement plus d'importance.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 8 Déc 2016 - 14:49

Bonjour :

http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.philippine-airlines-and-bombardier-finalize-order-for-up-to-12-q.bombardiercom.html

5 Q400 fermes pour Philippines Airlines

Pour livraison 2017 (ce qui est vachement tout de suite là en fait)

J'ajoute que PAL Express a une belle palette que Bombardier Q dans sa flotte


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elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer Hier à 11:19

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2016 :

Nouvelles Commandes :
07/11 : Client(s) non-identifié(s) : 2 787-9
15/11 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-800
17/11 : Enter Air : 2 737 MAX
18/11 : Client non-identifié : 1 737 MAX
22/11 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737 MAX
28/11 : Client non-identifié : 1 737-800

Annulation :
Client non-identifié : -2 737-800 (commande du 30/12/2013, probablement une conversion MAX correspondant à la commande du 22/11, probablement Donghai Airlines)

Conversion :
Lion Air : -6 737-800, +6 737-900ER
Enter Air : -2 737-800, +2 737 MAX

Identification :
15/01/2014 : Timaero Ireland : 20 737 MAX
28/02/2014 : Timaero Ireland : 2 737-800 (Commande de 8 entièrement identifiée)
29/06/2014 : Oman Air : 1 737-800 (Reste 1 à identifier)
16/02/2015 : BOC Aviation : 1 737-800 (Commande de 3 entièrement identifiée)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (Reste 25 à identifier)
12/06/2015 : United Airlines : 1 737-900ER (Reste 3 à identifier)
11/08/2016 : Silk Road Leasing : 1 737-800
15/09/2016 : Timaero Ireland : 2 737 MAX (Conversion depuis 737-800)
11/10/2016 : Alaska Airlines : 5 737-900ER


Net novembre 2016 : 9
Total net 2016 : 466

Livraisons novembre 2016 : 64
Total livraisons 2016 : 681

Carnet de commandes au 30/11/2016 : 5580

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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

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