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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Ven 13 Jan 2017 - 11:00

Eh bien coup de maitre bravo

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Ven 13 Jan 2017 - 11:01

Boeing egrange fort en ce debut d'annee

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 13 Jan 2017 - 11:22

Ce sont des commandes 2016... il me semble
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Ven 13 Jan 2017 - 12:43

Poncho (Admin) a écrit:Ce sont des commandes 2016... il me semble
Pour cette commande j ai un doute ou bien elle est dans les Ni
En plus ELMER la pas identifie  sur le bilan qu il fait chaque mois 
a suivre
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elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Ven 13 Jan 2017 - 15:23

patrick1956 a écrit:
Poncho (Admin) a écrit:Ce sont des commandes 2016... il me semble
Pour cette commande j ai un doute ou bien elle est dans les Ni
En plus ELMER la pas identifie  sur le bilan qu il fait chaque mois 
a suivre
Boeing vient de sortir son communiqué :

http://boeing.mediaroom.com/2017-01-13-Boeing-SpiceJet-Announce-Deal-for-up-to-205-Airplanes

Boeing a écrit:Booked at the end of 2016, the announcement includes 100 new 737 MAX 8s, SpiceJet's current order for 42 MAXs, 13 additional 737 MAXs which were previously attributed to an unidentified customer on Boeing's Orders & Deliveries website, as well as purchase rights for 50 additional airplanes.

Donc 155 commandes fermes dont :
- les 42 déjà existantes,
- les 100 non-identifiées de décembre,
- 13 autres commandes non-identifiées précédentes (probablement la combinaison de plusieurs petites commandes, je ne vois pas une seule commande de 13 dans ma liste).
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elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Ven 13 Jan 2017 - 15:37

Philidor a écrit:Merci, Elmer. 

J'ai compris pendant la conférence de presse d'hier qu'il y a un lien entre l'annulation de 20 A320ceo par un client non-identifié (annulation d'une commande antérieure à décembre) et la commande de 80 A320neo par un client non-identifié. Il s'agit dans les deux cas de Flynas, dont la commande de + 60 en décembre s'ajoute à la transformation de la précédente (20) pour un total de 80 A320neo.

Oui, c'est aussi ce que j'ai compris en lisant d'autres forums. Mais j'attends qu'Airbus mette à jour son tableau pour le faire apparaître dans mon analyse mensuelle.
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Ven 13 Jan 2017 - 16:08

Merci ELMER
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Ven 13 Jan 2017 - 16:10

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Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Lun 16 Jan 2017 - 15:04

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 16 Jan 2017 - 15:52

Wideroe ... Client q400 ...
est-ce à dire que la nouvellle génération de jet est dans la même gamme de coût d'exploitation que le Q400 exploité à sa vitesse "normale"


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Paul
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Lun 16 Jan 2017 - 16:34

commande de Flynas confirmé: 60 A320neo + conversion de 20 A320ceo en neo. Vu la conversion (ceo CFM56) ce sera probablement des Leap.

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/flynas-orders-60-airbus-a320neo-family-aircraft/
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 17 Jan 2017 - 6:36

Merci Paul vous pouvez me dire si elle est de 2016 ou bien 2017 et si Airbus la comptabilise dans les NI de decembre 
Merci d'avance
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mar 17 Jan 2017 - 10:39

C'est bien une commande enregistrée en 2016. Le client n'a pas été identifié précédemment par Airbus pour respecter la date de la conférence de presse de Flynas. L'identification du client devrait être faite en janvier.
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 17 Jan 2017 - 11:09

ok merci Phil
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 24 Jan 2017 - 9:49

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Poncho (Admin)
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Jan 2017 - 9:59

Et sinon CITIJET pour des CRJ 900
Pour l'instant c'est une LOI qui sera ferme fin du mois (étonnant)

6+4 CRJ900

http://commercialaircraft.bombardier.com/fr/media/nouvelles/details.bombardier-and-cityjet-sign-conditional-purchase-agreement-for-u.bombardiercom.html


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Philidor
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mar 24 Jan 2017 - 10:04

Poncho (Admin) a écrit:Et sinon CITIJET pour des CRJ 900
Pour l'instant c'est une LOI qui sera ferme fin du mois (étonnant)
Peut-être un contrat signé sous réserve d'approbation du conseil d'administration ou de toute autre formalité.
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Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 24 Jan 2017 - 13:08

Poncho (Admin) a écrit:Et sinon CITIJET pour des CRJ 900
Pour l'instant c'est une LOI qui sera ferme fin du mois (étonnant)

6+4 CRJ900

http://commercialaircraft.bombardier.com/fr/media/nouvelles/details.bombardier-and-cityjet-sign-conditional-purchase-agreement-for-u.bombardiercom.html

Ils n'aiment pas les SSJ ?
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Poncho (Admin)
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Jan 2017 - 13:57

C'est pour SAS... donc SAS doit demander du CRJ

Lu quelque part que Brussels allait prendre des SSJ de Citijet pour remplacer ses RJ100

Au passage, il serait intéressant de comparer le déroulement du programme SSJ vs le programme MRJ ...


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elmer
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mer 25 Jan 2017 - 10:16

Bonjour,

Cette commande est liée à la vente de Cimber par SAS à CityJet. Ces nouveaux CRJ-900 viendront remplacer ceux exploités actuellement par Cimber.
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Paul
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Jeu 2 Fév 2017 - 1:14

Philidor a écrit:
Poncho (Admin) a écrit:Et sinon CITIJET pour des CRJ 900
Pour l'instant c'est une LOI qui sera ferme fin du mois (étonnant)
Peut-être un contrat signé sous réserve d'approbation du conseil d'administration ou de toute autre formalité.

maintenant c'est ferme

http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-and-cityjet-finalize-purchase-agreement-for-up-to-10-.bombardiercom.html?
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Poncho (Admin)
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 2 Fév 2017 - 10:03

Et donc c'est une bonne nouvelle pour les CRJ qui doivent se vendre


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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Ven 3 Fév 2017 - 14:16

Airbus en janvier: 2 commandes nettes.

+ 3 A350-900 pour Air France (et -2 A380)
+1 A320ceo pour Viva Aerobus

Les livraisons: 21 A320 (dont 2 neo), 3 A330 et 1 A350.

http://www.airbus.com/company/market/orders-deliveries/
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Poncho (Admin)
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 3 Fév 2017 - 14:43

Merci
On attend Boeing


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elmer
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Sam 4 Fév 2017 - 20:09

Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2017.

Nouvelles Commandes :
03/01 : Viva Aerobus : 1 A320 CEO
18/01 : Air France : 1 A350-900

Aucune annulation

Conversions :
Air France : -2 A380, +2 A350-900
Air New Zealand : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
BOC Aviation : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO

Transferts :
Les 2 A330-900 d'Arkia et les 2 A350-900 d'ALC transférés en décembre vers des clients non-identifiés sont revenus à leurs clients initiaux. Peut-être s'agissait-il d'une erreur ? J'ai donc supprimé ces opérations dans mes tableaux.

Identifications :
31/12/2016 : FlyNAS : -20 A320 CEO, +80 A320 NEO
Air China : 1 A321 CEO
CDB Leasing : 1 A320 CEO
China Eastern : 1 A320 CEO
China Southern : 1 A321 CEO
Juneyao Airlines : 1 A321 CEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
Spring Airlines : 1 A320 CEO


Net janvier 2017 : 2
Total net 2017 : 2

Livraisons janvier 2017 : 25
Total livraisons 2017 : 25

Carnet de commandes au 31/01/2017 : 6851
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Sam 4 Fév 2017 - 22:15

Merci Elmer

Boeing est en retard (sur la mise à jour)


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Paul
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Dim 5 Fév 2017 - 0:02

Selon Airbus, c'est +3 A350-900 pour Air France.
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Zebulon84

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Zebulon84 le Dim 5 Fév 2017 - 4:52

elmer en a mis un en commande et deux en conversion depuis les A380, ce qui équivaut à trois A350 en commande et annulations de deux A380, juste vu sous une perspective différente.
En valeur je suppose que l'on peut même dire que c'est une conversion de 2 A380 vers 3 A350.

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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

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