ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Sam 4 Fév 2017 - 22:15

Merci Elmer

Boeing est en retard (sur la mise à jour)

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Dim 5 Fév 2017 - 0:02

Selon Airbus, c'est +3 A350-900 pour Air France.

Zebulon84

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Zebulon84 le Dim 5 Fév 2017 - 4:52

elmer en a mis un en commande et deux en conversion depuis les A380, ce qui équivaut à trois A350 en commande et annulations de deux A380, juste vu sous une perspective différente.
En valeur je suppose que l'on peut même dire que c'est une conversion de 2 A380 vers 3 A350.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 9 Fév 2017 - 11:21

Je crois que c'est plus qu'une rumeur pour SIA !
Noter que c'est SIA qui est l'acheteur mentionné, mais les B787-10 peuvent aller dans les filiales.

Toujours qq regrets qu'un A380NEO n'ait pas été présent dans ce combat, gagné par le B777-9, mais ce n'était pas, juste une guerre au M2 dans ce cas. il fallait être rentable avec moins de 500 Pax !
Et un A380 NEO pouvait la gagner, en offrant l'autonomie à 9000 Nm+...
Noter la date de livraison, c'est courant 2021, donc Airbus ne pouvait pas présenter l'Ultra-Fan, juste une solution peut être hybridée de Trent qu'il a laissé de côté, au profit des "Grands Espaces Cabine"

https://www.flightglobal.com/news/articles/sia-orders-20-777xs-and-19-787-10s-433994/


Dernière édition par Beochien le Jeu 9 Fév 2017 - 11:36, édité 1 fois
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 9 Fév 2017 - 11:33

Ce n'est pas une commande ferme... à ce stade, donc on ne connait pas les parties fermes et les options...

Mais c'est un beau coup


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 9 Fév 2017 - 11:43

Ben, je lis ça sur FG !
Accord sur une LOI déjà en place ... si j'ai bien compris ?
OK, ce ne sera ferme qu'une foi dans les livres de Boeing, mais c'est à sa place sur ce fil ....

Singapore Airlines is set to place a firm order for 20 Boeing 777-9s and 19 787-10s, after agreeing a letter of intent with Boeing.

The airline has confirmed the deal, valued at $13.8 billion, which includes six options for each type. If exercised, it will bring the total to as many as 51 aircraft.
The 777-9s will be delivered from 2021 onwards, while the 787-10s will start to arrive a year earlier. SIA will also have the option to substitute the 787-10 orders for other variants of the 787 family.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 9 Fév 2017 - 12:10



_________________
@avia.poncho
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 9 Fév 2017 - 20:00

Zebulon84 a écrit:elmer en a mis un en commande et deux en conversion depuis les A380, ce qui équivaut à trois A350 en commande et annulations de deux A380, juste vu sous une perspective différente.
En valeur je suppose que l'on peut même dire que c'est une conversion de 2 A380 vers 3 A350.

Bonjour,

Oui, c'est exactement cela, j'ai compté en nombre d'avions : +3 A350-900 et -2 A380 équivalent à 1 nouvelle commande et 2 conversions.
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 9 Fév 2017 - 20:01

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2017 :

Nouvelles Commandes :
02/01 : Client non-identifié : 1 777F
03/01 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
10/01 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737 MAX
23/01 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737-800
30/01 : BDS USAF Tanker Program : 15 767-2C

Aucune Annulation

Conversions :
Arik Air : -2 747-8, +2 787-9
Turkish Airlines : -2 777-300ER, +2 777F

Identifications :
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (Reste 23 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 43 737 MAX (Toute la commande de 50 est identifiée)
22/12/2016 : Travel Service : 5 737 MAX 8
28/12/2016 : GECAS : 75 737 MAX 8
30/12/2016 : SpiceJet : 100 737 MAX 8


Net janvier 2017 : 24
Total net 2017 : 24

Livraisons janvier 2017 : 44
Total livraisons 2017 : 44

Carnet de commandes au 31/01/2017 : 5695
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 9 Fév 2017 - 20:13

Merci Elmer !
2 B748 de moins, les sous traitants de Boeing commencent à trainer les pieds "Qu'on en finisse vite" et d'un seul coup avec le B748 !
Vu Ailleurs, AF confirme l'abandon de sa cde pour les 2 A380 non livrés, convertis en A359.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 15 Fév 2017 - 11:26

Bonjour

est-ce qu'on l'a vue celle là?
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-02-14/iag-said-to-seal-long-range-airbus-a321neo-order-for-aer-lingus

IAG SA has sealed a deal to take seven long-range variants of Airbus Group SE’s A321neo single-aisle jetliner for Irish arm Aer Lingus, people with knowledge of the agreement said.


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 15 Fév 2017 - 13:10

Des A321LR pour remplacer les 757.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 15 Fév 2017 - 14:19

Oui, et merci !
C'est développé ici ...
http://www.independent.ie/business/irish/aer-lingus-closes-in-on-deal-for-seven-jets-35451422.html

Peut être en Leasing, ou lease back ... Et c'est pour commencer en 2019
On peut penser que BA pourrait aussi s'en servir dans la même optique.

Le A321LR permettra de faire un peu plus que le nord de la côte Est US, à mon avis, il pourra joindre Dublin à tout un grand triangle entre Boston/NY, Chicago, et Atlanta/Charleston, et en passant par Toronto.
C'est mon idée, mais peut être pas contre un Jet Stream avec des pointes à 300 Km/h, comme annoncé il y a 15 jours par la météo ... What a Face

https://airwaysmag.com/industry/analysis-looking-at-potential-routes-for-the-airbus-a321lr/
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Ven 17 Fév 2017 - 2:58

avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Sam 4 Mar 2017 - 21:05

Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2017.

Aucune commande

Annulations :
Transasia Airways : -6 A321 NEO, -4 A330-800

Conversions :
AerCap : -3 A321 NEO, +3 A320 NEO
Aviation Capital Group : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO
GECAS : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO
Client(s) non-identifié(s) : -5 A321 CEO, +5 A320 CEO


Identifications :
08/09/2016 : Lion Air : 3 A330-300
Air China : 1 A321 CEO
CDB Leasing : 1 A320 CEO
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 1 A320 CEO
China Southern : 1 A321 CEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 CEO
Spring Airlines : 1 A320 CEO
Tibet Airlines : 1 A330-200


Net février 2017 : -10
Total net 2017 : -8

Livraisons février 2017 : 49
Total livraisons 2017 : 74

Carnet de commandes au 28/02/2017 : 6792
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Sam 4 Mar 2017 - 22:46

Merci Elmer !
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 13 Mar 2017 - 11:42

Kair (Corée du Sud)
Commande 8 A320 CEO pour éà&_, pour une activité low cost !
Bienvenue en ces temps de disette, et de manque de moteurs "NEO"
Certainement négocié low cost aussi ... Cool

http://information.tv5monde.com/en-continu/kair-airlines-achete-airbus-8-a320-pour-pres-de-800-millions-de-dollars-158965
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Lun 13 Mar 2017 - 19:43

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2017 :

Nouvelles Commandes :
01/02 : Business Jet/VIP Customer : 1 BBJ (737-700)
14/02 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-800
16/02 : Client(s) non-identifié(s) : 5 787-9
16/02 : Client(s) non-identifié(s) : 7 737-800
16/02 : Client(s) non-identifié(s) : 9 737 MAX
21/02 : Client(s) non-identifié(s) : 10 737-800
22/02 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737-800
28/02 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737-800

Annulations :
9 Air : -6 737-800
Client(s) non-identifié(s) (15/05/2014) : -3 737-800 (Probablement 9 Air)
Ces annulations correspondent probablement à la commande non-identifiée de 9 737 MAX le 16/02

Conversions :
Client(s) non-identifié(s) (19/12/2016) : -5 737-800, +5 737-900ER
ILFC : -1 787-9, +1 787-8

Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (Reste 8 à identifier)
07/04/2016 : Egyptair : 1 737-800 (Reste 7 à identifier)
02/01/2017 : ILFC : 1 777F


Net février 2017 : 34
Total net 2017 : 58

Livraisons février 2017 : 51
Total livraisons 2017 : 95

Carnet de commandes au 28/02/2017 : 5678
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 13 Mar 2017 - 20:51

Tiens, les Chinois de CBD, présents en Irlande prennent 30 B737 Max 8 !

https://www.flightglobal.com/news/articles/cdb-aviation-orders-30-737-max-aircraft-435108/

CDB Aviation Lease Finance today announced a new order with a list price value of $3.3 billion for 30 Boeing 737 Max 8 aircraft.
--------------

The order by the Dublin, Ireland-based subsidiary of China Development Bank Financial Leasing doubles the parent company’s orderbook of the Renton, Washington-produced single-aisle family.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 29 Mar 2017 - 14:52

avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 4 Avr 2017 - 11:55

Les contrats de vente d'avions avancent en Iran !

Cette foi, Boeing sort avec le sien ... 60 B737 Max, pour Aseman Airlines !
Pas de détails ni de délais, mais c'est un signe, l'administration "Trump" n'a rien bloqué ...

Vu sur A.net.

http://www.reuters.com/article/us-iran-airlines-boeing-idUSKBN1760QH
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mer 5 Avr 2017 - 1:51

Ce n'est pas encore ferme ... Boeing semble prendre des gants, il y a sans doute des contrats défense à préserver.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Jeu 6 Avr 2017 - 18:34

6 commandes nettes pour Airbus et 198 pour Boeing au premier trimestre



avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 7 Avr 2017 - 11:10

Merci Paul, belle moisson de P8 ...


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 7 Avr 2017 - 14:49

Népal Airlines, ce serait (Enfin) signé ...
2 A330-200, pour 2018 !
Leurs premiers WB !

http://kathmandupost.ekantipur.com/news/2017-04-07/nepal-airlines-seals-deal-to-buy-two-airbus-a330-jets-for-2096m.html
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 7 Avr 2017 - 15:53

Ah, l'A330, son prix, sa robustesse, toussa toussa


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 7 Avr 2017 - 16:03

Espérons qu'ils les feront durer qq années avant de les fracasser sur leurs terrains pourris ou contre l'Himalaya ...
Je préfères ne pas imaginer les tarifs d'assurances pour du neuf ...
Et l'intermédiaire (lessor, plus services etc ...)

http://www.aarcorp.com/parts/aircraft-engine-sales-leasing/
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Ven 7 Avr 2017 - 18:04

C'est le chiffre négatif du mois de février, marqué par un nettoyage, qui conduit à ce total de quasi-zéro au premier trimestre.

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 6:11