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    Rumeurs de commandes


    patrick1956
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    Rumeurs de commandes - Page 20 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par patrick1956 Dim 7 Jan 2018 - 13:00

    Airbus négocie au moins 100 Airbus a l occasion de la visite de Macron
    http://www.air-journal.fr/2018-01-07-airbus-negocie-la-vente-dau-moins-100-avions-a-des-compagnies-chinoises-5192819.html

    Papyrus


    Rumeurs de commandes - Page 20 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Papyrus Dim 7 Jan 2018 - 15:56

    Avec une douzaine d'A380? On croise les doigts...

    patrick1956
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    Rumeurs de commandes - Page 20 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par patrick1956 Dim 7 Jan 2018 - 16:07

    Ca serait super Papyrus ou est le lien si il a un lien
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    Rumeurs de commandes - Page 20 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Ven 19 Jan 2018 - 12:56

    Peut être déjà vu ?

    SAS, qui va mieux, a déclaré depuis hier que les 40-50 MC qu'il doit acheter pour sa flotte, seraient exclusivement des Airbus.(Vu hier)

    Sur fond de leasing (Au moins partiel) type JOLCO.
    Décision cette année, au printemps ?.

    Chez Reuters.

    https://uk.reuters.com/article/uk-sas-strategy/scandinavian-airline-sas-sees-airbus-jet-order-this-spring-idUKKBN1F71PH?il=0

    https://uk.reuters.com/article/uk-sas-strategy/scandinavian-airline-sas-sees-airbus-jet-order-this-spring-idUKKBN1F71PH
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    Message par pascal83 Lun 22 Jan 2018 - 8:19

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/british-airways-etudierait-une-nouvelle-commande-d-airbus-a380-765436.html

    Ba pourrai prendre jusqu' à 8 a380
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Lun 22 Jan 2018 - 8:34

    Bonjour a tous 
    L’année 2018 serait elle une relance de l A380
    Le fait que la cie Emirates aurai donne des idées aux autres compagnies allée savoir
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    Message par Rasta' Lun 22 Jan 2018 - 11:15

    Salut les gars! J'ai trouvé cet article... je pense qu'on est en plein dans les "rumeurs"
    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-klm-prepare-des-commandes-d-avions-geantes-765524.html
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    Message par Beochien Lun 22 Jan 2018 - 11:32

    Merci Rasta !

    Excellent résumé de tout ce qui se commente depuis qq mois ...
    AF/KLM, annonce une décision pour 2018, c'est bien.

    Un renouvellement assez tardif pour le groupe AF, et trouver des slots ne sera pas si facile, à part pour Bombardier et peut être Embraer ...
    Les "Lessors" de tout poil devraient être de la partie !

    Les B737 restent dans la course, au moins pour KLM, malgré l'absence de containers et le chargement en soute à la main.
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    Message par Comète Lun 22 Jan 2018 - 11:59

    Bonjour à tous.

    Peut-être que BA en prendra un peu plus qui sait...il faudra bien penser un jour à remplacer les 36 747 qu'il reste dans la flotte...c'est le moment de négocier un bon prix avec Airbus !

    @Beo, jamais compris pourquoi KLM passe pas à la famille 320 vu que AF n'a que ça. Et quid d'un 380 aux couleurs KLM ? Jamais ?
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    Message par Rasta' Lun 22 Jan 2018 - 12:09

    Selon ce que j'ai lu sur aero.de, BA ciblerait du neuf et de l'occase, justement pour remplacer ses 747 d'ici 2021 pour un arrêt total en 2024
    http://www.aero.de/news-28421/British-Airways-spricht-mit-Airbus-ueber-neue-A380.html
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    Message par Beochien Lun 22 Jan 2018 - 12:31

    De ce que j'arrive à lire les avions usagés (gebrauchte) seraient écartés, c'est commenté ailleurs, car les premiers à venir sur le marché, sont les premiers sortis de chaîne, avec surpoids et câblages bricolés, une transformation trop chère pour BA !

    Die IAG-Tochter will nun nicht mehr gebrauchte A380 kaufen

    Ils parlent de 6 ou 7 (A priori neufs ?)

    Vu à part, Malaysian se lance sérieusement, avec bientôt 2 + 2 A380 à venir, vers l'Arabie Saoudite, après 1 an d'essais !
    J'ajoute, une cie spécialisée dans les pélerinages, va être lançée par Malaysian.
    Ces A380 MH, étaient les seuls de fabrication plus récente, qui pouvaient être à vendre sur le marché, il en resterait donc seulement  2 ...

    http://www.straitstimes.com/asia/se-asia/airbus-superjumbo-finds-new-life-on-malaysia-airlines-pilgrim-trips


    Dernière édition par Beochien le Lun 22 Jan 2018 - 13:16, édité 1 fois
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    Message par Comète Lun 22 Jan 2018 - 12:40

    Les occasions BA n'en veut plus, trop cher à raffraichir...40M / avion et ne voudrait que du neuf...

    De toute manière ses 747 va bien falloir les sortir de la flotte surtout si le pétrole remonte vite ces prochaines années
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    Message par Rasta' Lun 22 Jan 2018 - 13:03

    Je reconnais avoir lu l'article en diagonale et à moitié au radar.
    Après vérification, ils parlent de 6 initialement et éventuellement une commande plus importante, l'occasion à rafraîchir n'étant pas jugée rentable.
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    Message par Beochien Lun 22 Jan 2018 - 13:22

    Oui ... et BA devra bien un jour ouvrir un Londre - NY, sur A380, après avoir arrangé leur accès au terminal T7
    Papyrus
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    Message par Papyrus Lun 22 Jan 2018 - 13:45

    patrick1956 a écrit:Ca serait super Papyrus ou est le lien si il a un lien
    Non, il n'y a pas de lien, simplement la Chine est menacée par la saturation de certains aéroports, et les compagnies aériennes devront un jour adopter l'A 380.
    Comme les compagnies desservant Londres, BA n'étant à mes yeux qu'un début.
    Je suis persuadé que l'A380 vient d'être "sauvé" par l'accord avec EK, dont nous ne connaissons pas...la face cachée et que l'histoire aura une suite. Mais quand le déclic aura-t-il lieu?

    Si la "bouée de sauvetage" s'appelle Advance, je comprends la discrétion d'Airbus. A l'image de ce qui s'est passé pour les A 320 et A 330, il ne faut pas dévoiler ses plans  trop tôt.
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    Message par Beochien Lun 22 Jan 2018 - 14:07

    Pour les moteurs, ça doit bouger ... et ça va bouger, dans quel sens et vers qui, sais pas  Question
    Mais pour quel timing, la tout le monde est dans le brouillard.

    1/ Une nouvelle et importante insertion techno, dans les T900, ce sont 2-3 ans, peut être 3-4 % à gagner, et un fan plastoc !
    Le coup du T1000 / T1000 Ten  pirat Juste 70% de nouvelles pièces pour le "Ten"  Shocked
    2/ Une "Forme" de T7000, avec peut être de nouvelles nacelles, fan plastoc, possible un peu plus grand que les 112 pouces, un VAN sur les moteurs extérieurs, ce sont 3-4 ans
    3/ L'Advance c'est déjà 5-6 ans (Toujours à peu prés dans le timing gérable, disons ...)
    4/ l'Ultra-Fan, ce sont 8-10 ans et beaucoup de nouvelles technos, donc un certain risque de mise au point sur la bête  tongue ... Voir aussi la place sous l'aile.
    Et pas forcément dans un créneau qui sauve l'A380 d'une pénible interruption ... Pour moi, 6/An, c'est plutôt gérer la cata, et personne ne voudra jamais des derniers, donc, en dessous d'1 par mois, sur 11 mois, beuh ...

    Sur 10 ans, disons, on peut aussi voir 2 étapes ... après un point 1/ l'Advance 3/ ...par exemple, ou toute autre formule, voir avec d'autres fournisseurs.  Suspect

    Mon jouet préféré, serait aussi un A380 "Light" pour un TATL "Plus" voir le Transpac minimum, à 6000 - 6500 Nm avec la capacité PAX du A380 Plus, dans les 500-520 tonnes
    Qui pourrait être équipé avec des moteurs disponibles, T7000 actuels, ou la solution mixte de mes rêves, TXWB, plus un Leap ou un P&W 1100 (VAN) sur chaque bout d' aile, avec 3 MLG (Idée Poncho) seulement !
    L'empennage pourrait être un peu réduit, surtout le vertical.
    Il me manque juste 2-3 milliards de $ ou un petit peu plus si on touche à l'aile  Wink
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    Message par Comète Lun 22 Jan 2018 - 17:15

    Avec 2 Leap en bout d'ailes vaut mieux pas avoir le meme soucis que le 777 d'Heathrow sur les 2 TXWB au milieu du Pacifique... Razz affraid ...
    Moi je reste sur mon 380 "Tri"...quitte à investir...3 XWB modifié / amélioré comme vous dites....

    Boeing est bien passé du 707 au 727 avec la même carlingue....Un Tristar ou MD11 XXL en somme...( le rêve ) Plus pour le coup des ailes moins lourdes puisque surement moins de renforts, plus légère, des winglets étudié pour, un allègement de la carcasse...Ah lalala...
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    Message par Beochien Lun 22 Jan 2018 - 17:23

    Pourquoi pas, les Tri, j'adore ...

    Mais ça peut vraiment compliquer tout le  désign ... 30 tonnes de poussée de plus dans la queue (Et 7-8 tonnes), et beaucoup moins sur les ailes, il faut tout refaire ...
    Ré-équilibrer les longueurs de cabine AV-AR, bref, presque tout re-désigner, y compris la charge des ailes, la position des moteurs avant, etc ... quasi un nouvel avion ...

    Les 2 TXWB au milieu du Pacifique, c'est quel épisode ??
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    Message par Beochien Lun 22 Jan 2018 - 19:49

    Marrant, ça tombe à pic !

    Emirates (EK) devrait confirmer le MOU le 15 Feb, mais devrait prendre son temps pour le choix des moteurs ...
    Tout en agitant le chiffon rouge de EA, qui ne dirait pas non à qq progrés !
    Surtout si GE gagne les moteurs du B781, de EK ...  Razz
    Gageons que ce qui était réputé impossible, peut le devenir, quand les "Circonstances" poussent suffisamment  pirat

    Chez Bloomberg (Si il se laisse lire  Embarassed )

    http://businessweekme.com/2018/01/22/ge-engine-venture-may-oust-rolls-emirates-a380-contract/

    General Electric Co.’s A380 engine venture with Pratt & Whitney may be poised to muscle back in on the double-decker jet following  Airbus SE’s deal to sell 36 superjumbos to Gulf carrier Emirates.
    While  Rolls-Royce Holdings Plc is supplying Trent 900 turbines for the last 50 A380s ordered by Emirates, the Dubai airline is leaning toward a rival powerplant offered by the so-called Engine Alliance of GE and Pratt for the new batch, according to people familiar with the matter who asked not to be named.
    Airbus sales chief John Leahy told Bloomberg TV it’s perfectly possible that Emirates will switch to the U.S. companies, whose GP7200 powered its first 90 A380s. “Absolutely EA has a chance of getting back in,” he said Friday. “The fact is that in the contract it’s clear that they have an engine choice.”
    A victory for the Engine Alliance would revive a production line that has all but run out of work, since Rolls-Royce-powered jets account for almost all outstanding A380 orders. Rolls has balked at offering its turbines on the same keen terms with which it won the initial Emirates business, and made clear that there’s no prospect of developing the much more fuel-efficient Neo — or new engine option — model for which the carrier has lobbied.

    -------------------------------------

    Emirates will ask EA to deliver a step change in fuel efficiency for the four-engined A380, seen as vital for it to remain competitive with the newest twin-engine wide-body planes, though the venture is likely to offer only incremental upgrades given the limited market, one of the people said.
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    Message par Comète Lun 22 Jan 2018 - 20:31

    @Beo

    Je faisais référence à votre idée d'avoir 2 Trent XWB sous les ailes avec 2 Leap en bout d'ailes...si les 2 Trent tombent en rade on se retrouverait avec un 380 avec 2 Leap....
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 22 Jan 2018 - 20:41

    Ben oui ... c'est encore mieux que 2 TXWB en panne sur un A350  Shocked
    Sais pas si ça rentre dans les ETOPS ou pas   Question
    Ça pourrait se rapprocher du cas des Big Tri, type DC10, pas d'ETOPS ...
    Plus sûr qu'un Bi, moins qu'un quad, l'équation du tri  Question
    Rasta'
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    Message par Rasta' Mar 23 Jan 2018 - 13:14

    Beochien a écrit:Ben oui ... c'est encore mieux que 2 TXWB en panne sur un A350  Shocked
    Sais pas si ça rentre dans les ETOPS ou pas   Question
    Ça pourrait se rapprocher du cas des Big Tri, type DC10, pas d'ETOPS ...
    Plus sûr qu'un Bi, moins qu'un quad, l'équation du tri  Question
    A propos, Beo, tu savais ce que signifie ETOPS?
    "Engine Turning Or Passenger Swimming"
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 23 Jan 2018 - 13:22

    Je l'avais un peu oublié, sympa le rappel !  Razz

    Bon, le "Miracle" des ETOPS a tenu, personne à l'eau ... 
    Et les plus grosses frayeurs sont finalement dues à des PB climatiques (Super givrages, Cendres volcaniques etc) qui ont affecté des quads en particulier.  Rolling Eyes
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    Message par Beochien Mer 24 Jan 2018 - 18:48

    Tiens , tout juste une petite rumeur ... plutôt une possibilité ... Vu sur A.net.

    United, qui doit voir plus loin que le B737 Max ... Examine les A321 NEO et les B787-8 (Mais ça coûte le double un B787 ...) 
    Et le possible B797 dans 8-10 ans, (C'est bien loin pour remplacer les B757 ...) C'est eux qui le disent !

    Ce n'est pas gagné, mais ça peut venir vite ... (Ils peuvent aussi bien signer pour le lancement du B797 ... Si Boeing ne traîne pas !)

    https://www.reuters.com/article/aviation-finance-united/united-sees-potential-new-boeing-jet-available-in-8-10-years-idUSS8N1O3024
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    Message par Philidor Jeu 25 Jan 2018 - 13:57

    Je ne doute pas que UA, malgré le MAX 10, s'intéresse à l'A321 comme à peu près toutes les compagnies en ce moment. Pourquoi donc en parlent-ils en public ? Pour faire pression sur Boeing ?
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 14 Fév 2018 - 14:27

    Bien, Aerolinas Argentinas fait son appel d'offres d'opérette ...

    Au vu de l'explosion annoncée des low cost, en particulier Norwegian qui s'installe en force à Buenos Aires ...

    Ils demandent la doc, pour plusieurs segments, après ils rédigeront un appel d'offre , devinez dans quel sens  Razz
    Pour la densité, elle devrait augmenter, pour mieux se battre ... normal.
    Pour la suite, on verra, la fiabilité des cdes Argentines, hum, en plus ils veulent faire reprendre des avions régionaux.

    Pour le régional, c'est assez ouvert, mais avec les reprises, ce sera compliqué ...

    Pour les MC , disons qu'avec des B737 Max8 (5) bientôt dans la flotte, la liste "Prix Publiques" d'Airbus devrait suffire  pig
    Voir si Bombardier sera présenté ...

    Pour les longs courriers, entre B787 et A350, ça dépendra de la capacité demandée, on verra si Airbus veut faire l'effort ... le résultat sera prévisible, et déjà écrit dans l'appel d'offre ....

    En Spanish.

    https://www.clarin.com/economia/aerolineas-comienza-proceso-cambiar-aviones-cabotaje_0_H1Lxl3-PM.html
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Mer 14 Fév 2018 - 14:50

    Il a aucune illusion a avoir pour Airbus
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    Message par Beochien Mer 14 Fév 2018 - 14:58

    Oui ... pas sûr qu'ils aient envie de faire le voyage, chez Airbus, ni de dépenser $ et énergie en Argentine ...  Embarassed
    Bon, envoyer la doc demandée, par DHL, juste pour recevoir, et archiver l'appel d'offre ... C'est aussi low cost, non  Razz

    Le futur couple "Embaer-Boeing" devrait passer .... Et reprendre la "Quincaillerie" Aerolinas bien usagée ... Pour rester poli ...

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